Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  5215  5216  5217  5218  5219  5220
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4547680
thatslexi
Posté le 31-01-2014 à 10:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

french_noodle a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en Sciences de Gestion à l'Université Catholique de Louvain (UCL) - Louvain School of Management, en Belgique donc.
Je suis français et je suis parti là-bas pour y faire ma licence.
J'aimerai poursuivre en Master dans une ESC ou une école dans un pays étranger autre que la Belgique et la France. Pouvez-vous me donner vos avis, conseils, feedbacks sur ces programmes-ci:
- MIB de Grenoble, sur le campus de Londres (opportunités plus grandes à Londres qu'à Grenoble à mon avis)
- European Master in Management de EM LYON (triple diplôme avec l'Aston Business School et LMU)
- Cass University
- Imperial College
- Bocconi
- Rotterdam Erasmus University

Voici donc des écoles et des programmes qui m'intéressent. Ce sont toutes des écoles plus ou moins réputées, Grenoble un peu moins mais étant donné son excellente position dans le classement du Financial Times, je le prends en considération.  

Aussi, il faut considérer que je suis loin d'être un grand matheux (j'ai quand même du mal en quantitatif). J'arrive tout juste à m'en sortir au niveau Maths de Gestion, et je suis plutôt bien au niveau Inférence Statistiques, à l'UCL. Je me demande alors si je serai capable d'avoir un bon score au GMAT, recquis pour les meilleures écoles.  

Je vous remercie d'avance !

Alors là comme ça, je dirais :
Bocconi > Imperial > EMLyon > Cass > Rotterdam > Grenoble.
Ne te fie pas trop au classement du Financial Times :jap: (ou au moindre classement qui sort des stéréotypes en fait :o )=

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 10:48:20  profilanswer

n°4547681
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 10:53:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2014 à 10:56:56
n°4547685
Mervinside
Posté le 31-01-2014 à 10:59:28  profilanswer

Et dire que je pourrais être à mi-cemin entre Bordal et Périgueux [:garhyalto]

n°4547686
Biswas
Get Shit Done
Posté le 31-01-2014 à 11:15:22  profilanswer

Ca me plairait que mes enfants grandissent dans plusieurs pays. Vu que je suis a l etranger et que ca parlera certainement FR a la maison, l'anglais est un choix logique. Y a pas que l'argent dans la vie.
Et je suis en desaccord avec la derniere phrase, les anglais que je croise au pub, en soiree, pour le boulot, sont nettement plus accueillants que les francais que je frequentais dans les memes circonstances. Faut pas confondre hypocrisie avec bonne education et respect. Apres, tu en sais peut etre plus que moi, qui sait.

n°4547687
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 11:15:29  answer

KEDGE école de coiffure  [:jefecito:5]

n°4547692
vono09
Posté le 31-01-2014 à 11:27:56  profilanswer

thatslexi a écrit :

Ne te fie pas trop au classement du Financial Times :jap: (ou au moindre classement qui sort des stéréotypes en fait :o )=

[:vono09:3]  

On inverse les 2.

Sinon, je sais pas ce que tu vises mais le master en mgmt de Rotterdam, les dates sont passées et Bocconi, plus tu attends plus tu vas vers les dernières phases d'admissions (on va commencer la 3eme vague de selection)

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4547699
nonoo_
Posté le 31-01-2014 à 11:38:15  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] rnasse.php

Audencia  [:super citron]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4547702
Trolololol
Police du troll
Posté le 31-01-2014 à 11:43:25  profilanswer

Pour un mec en L3 de droit qui n'a jamais levé ses miches d'un banc d'univ, tu la ramènes à bloc :o

n°4547706
nonoo_
Posté le 31-01-2014 à 11:46:27  profilanswer

Je sais que ça fait bizarre de parler d'ESC sur ce thread, mais quand je vois un article relatif à celles-ci je me dis que ça peut intéresser quelqu'un si je le poste.
Si c'est pas le cas t'es pas obligé de cliquer, taggle et molette.  [:super citron]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4547709
Trolololol
Police du troll
Posté le 31-01-2014 à 11:48:52  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Si c'est pas le cas t'es pas obligé de cliquer, taggle et molette.  [:super citron]

C'est pas question de parler d'ESC ou non, j'ai juste l'impression que tu floodes pas mal. Mais c'est peut-être qu'une illusion :o

En revanche, j'apprécie le fait que tu me contredises pas sur tes miches et les bancs de la fac.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 11:48:52  profilanswer

n°4547716
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2014 à 11:55:14  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4547717
thatslexi
Posté le 31-01-2014 à 11:56:13  profilanswer

vono09 a écrit :

On inverse les 2.

Sinon, je sais pas ce que tu vises mais le master en mgmt de Rotterdam, les dates sont passées et Bocconi, plus tu attends plus tu vas vers les dernières phases d'admissions (on va commencer la 3eme vague de selection)

Je connais pas bien cass et rotterdam, mes excuses :jap:

n°4547718
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2014 à 11:56:59  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4547719
nonoo_
Posté le 31-01-2014 à 12:00:08  profilanswer

Trolololol a écrit :

C'est pas question de parler d'ESC ou non

Bah si, en fait c'est toute la question sur le topic ESC  [:fl4me:1]
Pour le reste j'ai pas envie de débattre de mon parcours avec un mec qui s'appelle trololol et qui a une trollface en guise d'avatar. (bien qu'en passant, je puisse t'avouer que perso je pose pas mes miches sur de l'amiante, et tout ça pour 500 euros par an.  [:xenobrandt]  )

---------------
n°4547727
Mervinside
Posté le 31-01-2014 à 12:14:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Des fous, des purs produits de la mondialisation et de l'americanisation du monde.

/Hazu

n°4547731
Mervinside
Posté le 31-01-2014 à 12:17:46  profilanswer

Bientzôt KEDGE école de pizza [:ptisingee:3]

n°4547734
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 12:21:09  answer

Mervinside a écrit :

Bientzôt KEDGE école de pizza [:ptisingee:3]

Et ICN Ecole des Arts Artem. :o

n°4547735
Biswas
Get Shit Done
Posté le 31-01-2014 à 12:22:36  profilanswer

vono09 a écrit :

On inverse les 2.

EML > RSM sur le MiM a mon avis. Faut arreter de s'exciter sur le CEMS, c'est juste une passoire de type Master Spe formee par des ecoles sans envergure initiale, et je pense pas que le reseau soit fantastique.
La plus grosse absurdite pour moi dans le classement de lexi c'est la Bocconi, mais on en a deja parle.
Mon classement: Imperial > EMLyon > Rotterdam > Bocconi > Cass > Grenoble
Encore une fois je fais un classement sur les exit opps selon moi, en moyenne sur les boulots post-MiM, en Europe en general.

n°4547737
Mervinside
Posté le 31-01-2014 à 12:26:09  profilanswer

Nan mais mec je suis trop jaloux de ta double compétence finance-napolitaine.
Wait, finance napolitaine, mafia, quartiers nord, oh putain le message caché [:le_phoque_pedoque:4]

n°4547738
angelorei
Posté le 31-01-2014 à 12:26:54  profilanswer

Messieurs dames, c'est pas très sympa de pas me prévenir du troll du vendredi, hein Biswassou  [:luc@s]  

Je suis aussi parti. Et j'ai l'esprit complètement inverse des azrail dfdfdf et consorts. La France (et Paris) ne me font plus rêver.  
Mais je comprends votre avis, et croyez moi, il est partagé, y compris par les étudiants des ESC françaises expatriés aussi. L'évènement Alumni de mercredi au chapter Londres me l'a confirmé.  
A Londres vous les retrouverez à pleurer leur France, à aller au "club de fromage" ou dans les clubs connus des traÿders francais. Ils bossent d'ailleurs à la SG ou au CACIB, dans des fonds d'invest français ou chez les industriels franchouillards.
Cela s'explique aussi. La majorité de ces étudiants sont issus de milieux bourgeois. Ils ont donc une idée de confort en France, celui fourni par les parents. Forcément, partir t'oblige à t'adapter. Or, en tant que JD tu n'as plus le confort de tes papa/maman. Tu vis dans un endroit où il faut faire l'effort de découvrir, de s'adapter, de s'autonomiser. C'est pas Erasmus, où on te prend en charge, où tu vis avec tes pairs et où tes responsabilités sont peu élevées.
Alors oui, on veut rentrer en France. Comme le gamin veut rentrer de vacances.  

Dans mon cas je rejoins Biswas. L'angleterre ne me fait pas rêver, Londres par contre est sympa à vivre, safe et avec des salaires cools donc chaque 1% de restant après tes charges vaut plus que les 1% que tu aurais eus à Paris. Et Londres est bien plus internationale. Ton réseau a plus de gueule après un passage ici.
Pour moi, Londres sera juste l'étape avant de changer encore de pays. Je compte pas m'y installer. Mais j'ai aucune envie de rentrer en France. Et j'ai la chance d'avoir un diplome et une expé pro intéressante par ce passage à Londres  aussi, ce qui me permettra de trouver du job dans ma prochaine destination, quelle que soit cette dernière. Un jour, si je trouve un endroit où je me sens suffisamment bien, peut être poserai-je mes valises. Sinon, je changerai de pays. L'adaptabilité ça s'entretient. Une chose est sûre, ce ne sera pas la France.  

[:gregosv:2]  

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4547739
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 31-01-2014 à 12:27:37  profilanswer

Hé mon jeune :o

n°4547744
Mervinside
Posté le 31-01-2014 à 12:32:39  profilanswer

angelorei a écrit :

Messieurs dames, c'est pas très sympa de pas me prévenir du troll du vendredi, hein Biswassou  [:luc@s]  

Tu t'expatries du topic aussi [:garhyalto]

n°4547747
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 12:35:18  answer

Biswas a écrit :

Le jour ou la France fera rever qui que ce soit ... .

De manière générale, La France fait plus rêver que l'Angleterre :o

n°4547759
Biswas
Get Shit Done
Posté le 31-01-2014 à 13:02:16  profilanswer

angelorei a écrit :

Je suis aussi parti. Et j'ai l'esprit complètement inverse des azrail dfdfdf et consorts. La France (et Paris) ne me font plus rêver.  
Mais je comprends votre avis, et croyez moi, il est partagé, y compris par les étudiants des ESC françaises expatriés aussi. L'évènement Alumni de mercredi au chapter Londres me l'a confirmé.  
A Londres vous les retrouverez à pleurer leur France, à aller au "club de fromage" ou dans les clubs connus des traÿders francais. Ils bossent d'ailleurs à la SG ou au CACIB, dans des fonds d'invest français ou chez les industriels franchouillards.
Cela s'explique aussi. La majorité de ces étudiants sont issus de milieux bourgeois. Ils ont donc une idée de confort en France, celui fourni par les parents. Forcément, partir t'oblige à t'adapter. Or, en tant que JD tu n'as plus le confort de tes papa/maman. Tu vis dans un endroit où il faut faire l'effort de découvrir, de s'adapter, de s'autonomiser. C'est pas Erasmus, où on te prend en charge, où tu vis avec tes pairs et où tes responsabilités sont peu élevées.

Dans mon cas je rejoins Biswas. L'angleterre ne me fait pas rêver, Londres par contre est sympa à vivre, safe et avec des salaires cools donc chaque 1% de restant après tes charges vaut plus que les 1% que tu aurais eus à Paris. Et Londres est bien plus internationale. Ton réseau a plus de gueule après un passage ici.
Pour moi, Londres sera juste l'étape avant de changer encore de pays. Je compte pas m'y installer. Mais j'ai aucune envie de rentrer en France. Et j'ai la chance d'avoir un diplome et une expé pro intéressante par ce passage à Londres  aussi, ce qui me permettra de trouver du job dans ma prochaine destination, quelle que soit cette dernière. Un jour, si je trouve un endroit où je me sens suffisamment bien, peut être poserai-je mes valises. Sinon, je changerai de pays. L'adaptabilité ça s'entretient. Une chose est sûre, ce ne sera pas la France.  

Le club de fromage, tain mon jeune, les memes references ...  [:hish:2] . J'y mettrai jamais les pieds, question de principe.
Sinon je suis d'acc avec toi, j'en connais plein qui rentrent toutes les 2 semaines, et qui s'etonnent de me voir rentrer tous les 3 mois.
Le fait de partir m a donne encore plus envie de continuer a partir en fait, entre un week end a Paris et un week end a Bristol j'hesite pas une seconde !!
C'est vraiment agreable de pas etre chez soi, mais de ne pas non plus s'habituer trop a un endroit. C'est un peu les vacances infinies, pas de routine.
En plus, ca redonne du gout a Paris de temps en temps.

n°4547760
Chrysalido​carpus
Posté le 31-01-2014 à 13:06:36  profilanswer

thatslexi a écrit :

Tu peux expliquer pourquoi il ne faut pas se fier au classement du FT ? :o  
Il veut pas intégrer l'ESC il veut intégrer le MIB de GGSB. :o

n°4547763
angelorei
Posté le 31-01-2014 à 13:15:47  profilanswer

Biswas a écrit :

Le club de fromage, tain mon jeune, les memes references ...  [:hish:2] . J'y mettrai jamais les pieds, question de principe.
Sinon je suis d'acc avec toi, j'en connais plein qui rentrent toutes les 2 semaines, et qui s'etonnent de me voir rentrer tous les 3 mois.
Le fait de partir m a donne encore plus envie de continuer a partir en fait, entre un week end a Paris et un week end a Bristol j'hesite pas une seconde !!
C'est vraiment agreable de pas etre chez soi, mais de ne pas non plus s'habituer trop a un endroit. C'est un peu les vacances infinies, pas de routine.
En plus, ca redonne du gout a Paris de temps en temps.

Tu vas à Paris comme un Qatari  [:bam jospin:2]  

Sinon +1

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4547768
Chrysalido​carpus
Posté le 31-01-2014 à 13:23:43  profilanswer

n°4547774
thatslexi
Posté le 31-01-2014 à 13:35:23  profilanswer

angelorei a écrit :

:jap:

Chrysalidocarpus a écrit :

Tu peux expliquer pourquoi il ne faut pas se fier au classement du FT ? :o  
Il veut pas intégrer l'ESC il veut intégrer le MIB de GGSB. :o

Oui, je m'étais renseignée sur le MIB, et j'avais failli passer leur concours plutôt que Passerelle :jap:
Je ne prends pas (trop) en compte le classement du FT parce qu'il classe beaucoup trop bien l'EM et que du coup, ça m'inspire pas confiance :o

n°4547777
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 31-01-2014 à 13:37:59  profilanswer

Witzard a écrit :

Y avait ça ce matin dans le journal :  

C'est nouveau ? :o

Non, c'est l'école de Design de Toulon qui faisait partie d'Euromed et qui fait donc maintenant partie de KEDGE.

Mais j'avoue que ça fait un peu trizo comme annonce... :o

---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4547779
Ladydanica
OKLM
Posté le 31-01-2014 à 13:42:22  profilanswer

Biswas a écrit :

EML > RSM sur le MiM a mon avis. Faut arreter de s'exciter sur le CEMS, c'est juste une passoire de type Master Spe formee par des ecoles sans envergure initiale, et je pense pas que le reseau soit fantastique.
La plus grosse absurdite pour moi dans le classement de lexi c'est la Bocconi, mais on en a deja parle.
Encore une fois je fais un classement sur les exit opps selon moi, en moyenne sur les boulots post-MiM, en Europe en general.

c'est quoi votre problème avec Bocconi ? Je la mettrais bien après Imperial, comme Lexi.
Par contre, Rotterdam avant Lyon.

Imperial > Bocconi > RSM > EML > Cass > GEM.  

Par contre, c'est vraiment bien Cass ?

---------------

n°4547780
Fabe29
Posté le 31-01-2014 à 13:43:15  profilanswer

Biswas a écrit :

Bocconi après Rotterdam ? J'ai raté un épisode ? :o
Tu peux expliquer ? ça m'intéresse [:jeanpierre decombres:5]

n°4547783
Da_Edge
HFR BS
Posté le 31-01-2014 à 13:45:33  profilanswer

N'est pas Skema qui veut  [:da_edge:3]  

Mephy5 a écrit :

On a recu une offre de Goldman Londres cette semaine, reservee a notre promo, jy ai pas postule..

Comme ils voulaient pas de toi non plus, tout le monde est content :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4547785
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 13:50:19  answer

Mervinside a écrit :

Nan mais mec je suis trop jaloux de ta double compétence finance-napolitaine.
Wait, finance napolitaine, mafia, quartiers nord, oh putain le message caché [:le_phoque_pedoque:4]

Quartiers nords?

Tu confonds, je suis à Bordal moi.

D'ailleurs, toujours intéressé par Angoulême?

n°4547787
thatslexi
Posté le 31-01-2014 à 13:52:18  profilanswer

Ladydanica a écrit :

c'est quoi votre problème avec Bocconi ? Je la mettrais bien après Imperial, comme Lexi.
Par contre, Rotterdam avant Lyon.

Imperial > Bocconi > RSM > EML > Cass > GEM.  

Par contre, c'est vraiment bien Cass ?

Il disait que Bocconi, c'était très italiano-italien, si mes souvenirs sont bons [:thatslexi]

n°4547789
Mervinside
Posté le 31-01-2014 à 13:53:59  profilanswer

Kedge c'est Marseille aussi noraj

Et non [:garhyalto]

n°4547802
Mervinside
Posté le 31-01-2014 à 14:12:01  profilanswer

On peut faire plein de combos n'empêche jore audit-french manucure, management des systèmes d'information de la plomberie, gestion de la relation client de la serrurerie, ils ont trouvé un bon créneau n'empêche.

n°4547808
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 14:19:06  answer

Mervinside a écrit :

Kedge c'est Marseille aussi noraj

Et non [:garhyalto]

Sauf que Marseille c'est quartier sud.

Enfin, on est mieux logés que Neoma. :o

n°4547810
Trolololol
Police du troll
Posté le 31-01-2014 à 14:21:17  profilanswer

Mephy5 a écrit :

On a recu une offre de Goldman Londres cette semaine, reservee a notre promo, jy ai pas postule..

[:tatie jackdaniel's:1]  [:tatie jackdaniel's:1]

n°4547813
Trolololol
Police du troll
Posté le 31-01-2014 à 14:26:06  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Chacun son truc, perso ca me laisse indifferent  [:clooney18]
Un jour tu deviendras grand toi aussi  :hello:

Je n'ai pas compris le lien entre mon post et devenir grand.  [:cerveau dr:1]  

Retour aux affaires, parlons ESC :o

n°4547817
Chrysalido​carpus
Posté le 31-01-2014 à 14:31:06  profilanswer

Trolololol a écrit :

Je n'ai pas compris le lien entre mon post et devenir grand.  [:cerveau dr:1]  

Retour aux affaires, parlons ESC :o

J'ai posté un classement troll, personne n'a répondu  :(

n°4547819
Trolololol
Police du troll
Posté le 31-01-2014 à 14:35:38  profilanswer

HEC 8ème  [:cerveau aloy]  

Chrysalidocarpus a écrit :

J'ai posté un classement troll, personne n'a répondu  :(

Voilà qui est fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  5215  5216  5217  5218  5219  5220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)