Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4043457
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 07-10-2012 à 00:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Rappel des règles :
- Plus de jeux de mots sur les écoles
- Pas de monos
- Pas de heenokeries, mais sur ce topic ça va
- Pas de langage SMS, mais sur ce topic à part romaink, ça va

Aha, c'est très marrant  [:massys]

Message édité par romaink le 07-10-2012 à 00:44:21
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 00:42:26  profilanswer

n°4043458
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 07-10-2012 à 00:44:10  profilanswer

margin call, ce film à la gariance assumée  [:poutrella]

---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°4043461
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 00:46:37  answer

sicksetup a écrit :

Pas mieux [:garysh]

n°4043469
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 01:01:45  answer

Ces nouveaux modos qui font la loi  [:cerveau vomi]  
Décidément Discu ne me manque pas, je comprend pourquoi.

n°4043533
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 09:36:20  answer

Pu de jeux de mots sur les écoles ?
A quoi va servir ce smiley alors -> [:sicksetup]  

:o

n°4043535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2012 à 09:55:27  profilanswer

D'un côté, ESC Pneu n'est pas une déformation d'un nom d'école, de l'autre c'est quand même dénigrant.
Donc je laisse le bénéfice du doute à la modération : plus de jeu de mots.

Même si certains ont bien fait rire :o

Mais faut que vous vous rendiez un peu compte du choc quand un noob vient demander de l'aide ou se renseigner, ou qu'un memebre de l'administration d'une école tombe sur ces messages. Que l'information soit brute de décoffrage, HFR-style, afin de séparer les sous-dips des cursus valables, n'est pas un problème. C'est quand ça tombe sous le coup de la diffamation que cela devient un peu plus délicat.

On s'est bien amusés avec Skema, Kedge, FBS et bien sûr les sous-écoles postbac genre ISEE. Maintenant laissons la postérité faire. Ca en sera peut-être même bien plus drôle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4043557
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 10:45:32  answer

radioactif a écrit :

D'un côté, ESC Pneu n'est pas une déformation d'un nom d'école, de l'autre c'est quand même dénigrant.
Donc je laisse le bénéfice du doute à la modération : plus de jeu de mots.

Même si certains ont bien fait rire :o

Mais faut que vous vous rendiez un peu compte du choc quand un noob vient demander de l'aide ou se renseigner, ou qu'un memebre de l'administration d'une école tombe sur ces messages. Que l'information soit brute de décoffrage, HFR-style, afin de séparer les sous-dips des cursus valables, n'est pas un problème. C'est quand ça tombe sous le coup de la diffamation que cela devient un peu plus délicat.

On s'est bien amusés avec Skema, Kedge, FBS et bien sûr les sous-écoles postbac genre ISEE. Maintenant laissons la postérité faire. Ca en sera peut-être même bien plus drôle.

Il y a des topics associés à chaque école/concours. Les noobs viennent rarement ici, ils ouvrent un talc en s'inscrivant ici et on les réoriente vers un topic, faudra juste pas les réorienter ici [:ocolor]. Franchement relis quelques pages du topic, tu verras qu'il n'a rien de sérieux, c'est une cafétéria d'étudiants en esc à la base. Venir ici pour demander des conseils... bof quoi. Même si ça peut arriver, et tu constateras que les gens jouent le jeux volontier.

Je trouve ça absolument grotesque de supprimer, entre autres, les jeux de mots. Faudrait pas avoir le cul assis entre deux chaises, soit on part du principe que c'est un topic sérieux et des règles encore plus strictes doivent s'appliquer, soit  c'est une cafet et ça redevient comme avant [:ocolor] [:ocolor]

n°4043577
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-10-2012 à 11:29:05  profilanswer

Modération a écrit :

Rappel des règles :
- Plus de jeux de mots sur les écoles
- Pas de monos
- Pas de heenokeries, mais sur ce topic ça va
- Pas de langage SMS, mais sur ce topic à part romaink, ça va

Radio qui se la pète avec son déguisement de modo et qui tacle romaink. Bitch please [:mom boucher]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4043579
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 07-10-2012 à 11:30:57  profilanswer

Sameazzy a écrit :

Pourquoi pas l'EML aussi si le TM suit. Tu penses que l'école est abordable en AST ou sa selection après écrit est plus coriace avec les AST ?

Les chiffres (dispo ici) parlent d'eux même. Après, fais pas la même connerie que moi, tente ta chance ;) ! Des infos au fait sur la futur synthèse pour T2 ?

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°4043584
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 11:36:33  answer

sicksetup a écrit :

Tu rigoles j'espère?
Ce film retranscrit pour beaucoup comment se passe la vie en salle de marché, surtout dans les banques anglosaxonnes et les acteurs sont excellents. Tu saurais si tu avais foutu tes pieds un jour en salle de marché :o
Bien mieux que wall street 2 (= bouse) sorti en meme temps. Après ça reste une fiction et pas un documentaire comme inside job

Sinon radio on a le droit de dire "salut les kedgiens" pour designer l'ensemble de la populace sous diplomee du topak ? [:gorge_de_loup:2]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 11:36:33  profilanswer

n°4043587
sicksetup
Posté le 07-10-2012 à 11:42:21  profilanswer

C'est sûr que si tu compares à Wall St 2 c'est un chef d'oeuvre mais ça reste quand même un film mongole, dealwithit.

T'es l'genre de sous-dip qui mouille devant Krach  [:sat 08:1]

Message cité 2 fois
Message édité par sicksetup le 07-10-2012 à 11:43:42

---------------
n°4043592
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 11:51:27  answer

LardonCru a écrit :

Je ne pense pas qu'on ait beaucoup de TGV en dehors des réseaux Thalys, Eurostar et autres extensions du réseau Paris-Paysannie. Faudrait vérifier. :o

Les rails aux états unis durant le 19e siecle ont éte l'oeuvre du seul secteur privé pour une valeur bien plus elevée que l'argent en QE que nous déverse Bernanke en ce moment :o
Le privé permet une meilleure allocation des ressources c'est économiquement indiscutable.

LardonCru a écrit :

Il y a des boîtes qui font effectivement des projets à long terme. Mais les projets "capitalistiquement fous" semblent tout de même beaucoup plus rares lorsque l'argent se trouve entre des personnes responsables de leur fortune qu'entre les mains de politiques faisant joujou avec le pognon du contribuable. [:cupra]

Faux tout ce qu'on en retire c'est des politiciens incapables de prendre leurs pertes (en cas d'echec à plusieurs milliards) sous peine de ne pas se faire réélire et donc des trous à argent public. Alors que pour le privé ça se serait limité à une faillite/reprise. Pour moi, les politiques devraient juste s’arrêter à de l'incitation/regulation.

Btw DT, pourquoi tu as choisi Marx pour le sujet de ton memoire? Pourquoi pas Hayek (philo)? Friedman (eco)? ou meme Krugman (inter)?

n°4043600
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 12:10:30  answer

sicksetup a écrit :

C'est sûr que si tu compares à Wall St 2 c'est un chef d'oeuvre mais ça reste quand même un film mongole, dealwithit.

T'es l'genre de soussur-dip qui mouille devant Krach Harvey Speecter :o

arguments ?  :o

n°4043602
Lololo7
Posté le 07-10-2012 à 12:15:06  profilanswer

Quelqu'un a la nuit d'inté de l'escp hier ?  :o

n°4043603
Lololo7
Posté le 07-10-2012 à 12:15:06  profilanswer

Quelqu'un a la nuit d'inté de l'escp hier ?  :o

n°4043604
caveat
How do you know?
Posté le 07-10-2012 à 12:18:18  profilanswer

sicksetup a écrit :

T'es l'genre de sous-dip qui mouille devant Krach  [:sat 08:1]

C'est pas un niveau d'action/suspense top, c'est sûr.
Sinon, comme dit par le Loup, ça décrit assez bien l'ambiance sdm-risques, j'en ai parlé avec une amie qui dirige une activité risque de grande banque et c'est elle qui m'avait mentionné le film dans cet esprit.

---------------
Les héros sont fatigués
n°4043605
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 12:19:23  answer

J'ai hésité à y aller mais la maladie m'en a empêché :o

Sinon y a pas un film type Cosmopolid aussi ? :o

n°4043607
sicksetup
Posté le 07-10-2012 à 12:20:03  profilanswer

caveat a écrit :

C'est pas un niveau d'action/suspense top, c'est sûr.
Sinon, comme dit par le Loup, ça décrit assez bien l'ambiance sdm-risques, j'en ai parlé avec une amie qui dirige une activité risque de grande banque et c'est elle qui m'avait mentionné le film dans cet esprit.

Voilà, et c'est déjà suffisant pour moi :o
Regarder 2 heures de film en sachant pertinemment ce qui arrivera à la fin [:le depotoir de gary]

Message cité 1 fois
Message édité par sicksetup le 07-10-2012 à 12:21:46

---------------
n°4043621
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 12:34:53  answer

sicksetup a écrit :

Voilà, et c'est déjà suffisant pour moi :o
Regarder 2 heures de film en sachant pertinemment ce qui arrivera à la fin [:le depotoir de gary]

Parce que tu penses qu'en salle de marché il y a du suspense à chaque heure/trade? Je sais pas pour toi mais moi bloom, ça me fait pas bander :o  
La sdm c'est souvent des gary/ingés accompagnés de gary/esc qui se plaisent à s'imaginer les maitres du monde alors qu'ils pourraient être remplacés par des monkeys sans que cela n'affecte les resultats de la banque :o

Pour le reste le film est un petit bijou que te montre exactement comment se passe une journée en sdm + une gestion de crise (= charrette chez les anglosaxons).

n°4043623
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 12:36:20  answer

Da_Edge a écrit :

Radio qui se la pète avec son déguisement de modo et qui tacle romaink. Bitch please [:mom boucher]

+1

On dirait Clint Eastwood avec son pistolet et son épis de blé.
Surtout que Radioactif je le connais en vrai, et je le vois mal faire la loi dans la vraie vie (trop gentil).

C'est justement parce que j'avais lu La Route de la Servitude y'a 3-4 ans que je me suis dit que si je faisais une critique du système marxiste ça serait déjà ça de moins à lire.
Et puis on me parlait sans cesse de Marx, depuis 2008 des tas d'articles de journaux et de blogs revenaient dessus en parlant de possible retour au communisme. J'ai donc voulu approfondir le sujet : Eastman, Fukuyama, Hayek, Hegel, Kropotkine, Macdonald, Mill, Orwell, Proudhon, ....
Je savais bien que je ne serais pas exhaustif, mais j'ai quand même relié pas mal de choses. Malheureusement mon tuteur de mémoire n'étais pas à fond sur le sujet et m'a juste reproché de ne pas avoir donné mon avis personnel sur la question  [:damienm:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 12:36:44
n°4043628
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 12:38:37  answer

Tu bosses pas ?  [:hish:4]

n°4043632
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 12:44:38  answer

Bah sans avoir lu la chose je te fais le même reproche :o
Un lien vers ton memoire? MP si tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 12:45:05
n°4043638
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 12:55:14  answer

Ouai enfin on nous a répété qu'un mémoire devait être objectif.
Surtout qu'en plus de ça, je suis apolitique.

Et pour mon mémoire, non  :o  Je suis très conscient qu'il est d'une qualité certainement médiocre, mais l'important c'est pas ce que j'en ai fait, c'est ce que j'y ai appris.

n°4043678
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 07-10-2012 à 13:53:47  profilanswer

Non j'étais pas dans ta banque hier soir. Pourquoi tu poses la question, c'était comme tous les soirs pour toi nan? [:gorge_de_loup:2]

Message édité par ecullybitch le 07-10-2012 à 14:54:27

---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°4043700
Lololo7
Posté le 07-10-2012 à 14:18:22  profilanswer

J'y étais, y avait beaucoup de master spé escp qui sortaient de post bac minable genre ebs, istec  :o  sinon la soirée était potable et y avait dla meuf  :o

n°4044093
evaristegg
Posté le 07-10-2012 à 18:18:35  profilanswer

Souvent mal organisée la nuit blanche à Paris. Jamais rien de foufou

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 07-10-2012 à 18:45:19
n°4044095
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 07-10-2012 à 18:20:46  profilanswer

evaristegg a écrit :

Souvent mal organisé la nuit blanche à Paris. Jamais rien de foufou

Personne n'a relevé mon jeu de mot sur la nuit blanche. Magnum qui parle de la nuit blanche ça ne choque personne  [:pontet_crasse:3]

---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°4044145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2012 à 19:49:00  profilanswer

Faire la loi passe donc forcément par la violence symbolique pour toi, ça résume un peu ton point de vue sur les femmes :D
On parle seulement de mettre un peu d'ordre sur ce topic. Globalement je trouve que ce topic a eu beaucoup de chance jusque là, reste intéressant et marrant quand c'est pas trop lourd.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4044153
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 20:00:52  answer

radioactif a écrit :

Faire la loi passe donc forcément par la violence symbolique pour toi, ça résume un peu ton point de vue sur les femmes :D
On parle seulement de mettre un peu d'ordre sur ce topic. Globalement je trouve que ce topic a eu beaucoup de chance jusque là, reste intéressant et marrant quand c'est pas trop lourd.

Je trouve les jeux avec Kedge plutôt drôles.
Ceux de Skema pas terribles types Smecta/Krema par contre, on peut pas autant jouer qu'avec Kedge par exemple :o

J'attendais vraiment ceux du Grand Paris BS mais on va devoir s'en passer :(

Ce topak montre aussi l'humour en ESC je trouve :o

n°4044157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2012 à 20:08:50  profilanswer

Ah mais je n'aurais personnellement rien contre la transformation de ce topic en repoussoir ESC :o

---------------
n°4044190
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 20:39:18  answer

radioactif a écrit :

Pas du tout, mais c'est ce à quoi m'a toujours fait pensé La Monne (individu qui est certainement très sympa en dehors du forum).
Et te lisant avant que tu deviennes modo, et ayant joué au foot ensemble, ce rôle ne te va pas. M'enfin après tout je m'en tape un peu beaucoup, tu fais ce que tu veux de ta vie.

Je considère qu'on en a tellement chier avec les blagues débiles sur SK depuis deux ans, et j'imagine bien que ça a eu un impact non négligeable sur les admissions cette année (vu les centaines de personnes qui nous lisent sans participer), que j'ai bien envie que Kedge en chie un peu, histoire de leur rendre la monnaie de leur pièce.

n°4044193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2012 à 20:41:31  profilanswer

Voilà, débat clos.

Tu pourras t'élever un peu plus et laisser la rancune derrière.
Mais très honnêtement, brut, Kedge repousse bien plus que Skema, rien que sur le nom. Sur les jeux de mots, je ne pense pas que cela nuise tant à Kedge.

---------------
n°4044201
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 20:45:49  answer

Tu peux trashtalk Kedge sur le nom, ça ne changera pas l'envie des gens de venir ou non à l'école. A trashtalk Kedge, tu fais plutot de la pub même (je parle sur le nom hein!).

Avant tout, la concrétisation des admissibilité se joue aussi bien sur les résultats aux concours que sur l'envie d'aller à l'école.

Je te dis clairement que SKEMA Lille était mon second choix car j'ai vraiment aimé l'ambiance là bas. Largement devant Grenoble si je l'avais eu.

Crois pas qu'un simple petit forum où on se chamaille va faire changer d'avis les gens et leur ressenti.

n°4044202
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 20:46:02  answer

le surnom de sciences-po est interdit aussi   ?[:dks]  

n°4044204
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 20:46:48  answer

radioactif a écrit :

Voilà, débat clos.

Voilà, t'as adopté le lexique approprié à tous les modos  :ange:  

radioactif a écrit :

Tu pourras t'élever un peu plus et laisser la rancune derrière.
Mais très honnêtement, brut, Kedge repousse bien plus que Skema, rien que sur le nom. Sur les jeux de mots, je ne pense pas que cela nuise tant à Kedge.

Je me reposerai la question dans quelques semaines, mais je trouve aussi que SK est dorénavant mieux accepté qu'il y a deux ans. Et "grâce" aux deux noms pourris qu'on a eu coup sur coup (Kedge et FBS), SK fait + sobre.
En attendant le Grand Paris Business School, et SK aura toutes les chances d'accrocher le top 10.
Surtout que globalement j'ai l'impression que ça se combine mieux l'administration SK. Je parle pour l'apprentissage par exemple, les cours sont presque tous en anglais, et c'est un vrai + qu'on n'avait pas y'a deux ans. L'IESEG était devant nous sur ce sujet, et je pense qu'on prend la bonne direction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR