Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ecole Ingénieurs : Nouveau classement 01 info

n°523635
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 14:02:13  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 :love:  
c'est beau les préjugés

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 14:02:13  profilanswer
 

n°523636
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 14:03:29  answer
 

De toutes façons le schéma classique Prépa+"Grande école" est bien ce qu'il est...un schéma classique quoi  :D  
 
 
Je sors  :D

n°523639
wintrow
Posté le 06-11-2005 à 14:10:43  profilanswer
 


 :sol:

n°523641
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-11-2005 à 14:14:46  profilanswer
 

c'est un peu ca quand meme

n°523648
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 14:26:58  answer
 


 
Ben non au contraire, c'est on ne peut plus pragmatique (et réaliste) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 14:27:57
n°523654
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 14:32:10  answer
 


 
Au fait, rapport à ce que tu as mis en gras, en quoi c'est un préjugé de dire :
 
- qu'une grande majorité de taupins finiront dans des écoles merdiques ?
- que les prépas font et refont les même exos chaque soir ?
- qu'un mec en DUT/BTS/fac doué dans son domaine peut finir dans une bonne école en AST ?
 
Réponse : en rien. Ton argumentation est donc nulle et non avenue :)

n°523677
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-11-2005 à 15:09:02  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
JE n'ai rien a rajouter au propos d'I B.
 

bricolo a écrit :

c'est un peu ca quand meme


 
Ok [:itm]
 
 
 
Ok 2 [:itm]
 
 
 
- Ok 3 [:itm]. La prépa ne sélectionne pas que des tôrches, ya de la place pour tout le monde, y compris pour des mecs qui n'ont pas un bon niveau, et qui n'en auront jms un. Donc yen a qui finissent dans des écoles de merde. Pour ta "grande majorité", matte les stats avant de dire des anneries.
Puis viens sur le topic prépas dans 8 mois, on verra [:itm] (meme si la population HFR n'est représentative en rien des préparationnaires en général).
 
- Joli préjugé
 
- un mec doué dans son domaine, qu'il fasse un CAP, un BTS, la Fac ou quoique ce siot d'autre aura tjs un bon truc à la fin, donc ton argument vaut rien [:itm]
 

n°523681
seb_723
Posté le 06-11-2005 à 15:13:41  profilanswer
 

Supélec 20e, n'importe quoi!

n°523682
seb_723
Posté le 06-11-2005 à 15:15:24  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

sérieux je trouve classement abusé... supelec  qui a presque le même classement que l'epita!!
Je me demande quan meme comment ce magasine peut publier un classement comme çà, parce quentre epita et supelec y a pas photo:
on a des ministres qui sortent de supelec, mais je connais personne qui sorte d'epita.
Et en entreprise c pareil, si elle doit choisir entre un gars d'epita et de supelec elle prendra dans 99 % des cas


 
Ca dépend vraiment pour faire quoi... En programmation, c'est vraiment des tueurs à EPITA...

n°523687
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 15:21:20  answer
 

C'est marrant, j'ai fait prépa et jamais je n'ai fait de calculs d'intégrales octuples et autres joyeusetés... [:atari]
J'ai dû être mal formé.  :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 15:21:20  profilanswer
 

n°523689
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-11-2005 à 15:23:16  profilanswer
 


 
Ah? Tu as eu quelle E3A, avoue!   [:yamsha]  
 
 
 [:vince_astuce]

n°523720
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 16:27:53  answer
 

mullet a écrit :

- Ok 3 [:itm]. La prépa ne sélectionne pas que des tôrches, ya de la place pour tout le monde, y compris pour des mecs qui n'ont pas un bon niveau, et qui n'en auront jms un. Donc yen a qui finissent dans des écoles de merde. Pour ta "grande majorité", matte les stats avant de dire des anneries.


 
Combien d'écoles peuvent se réclamer du groupe A ? 10 tout au plus
Combien d'écoles peuvent se réclamer du groupe B ? 30 tout au plus
Combien d'écoles peuvent se réclamer du groupe C ? Le reste, soit un bon paquet !
 
Pas besoin d'être un grand mathématicien pour comprendre que la majorité finira dans ces écoles là. Faut pas se vexer parce que je mets en avant une vérité hein, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de "bons" en prépa, au contraire.
 

mullet a écrit :

- un mec doué dans son domaine, qu'il fasse un CAP, un BTS, la Fac ou quoique ce siot d'autre aura tjs un bon truc à la fin, donc ton argument vaut rien [:itm]


 
Oui, oui bien sûr :)
 
Les mecs doués autodidactes ou avec un diplôme de merde, ils font tous une super carrière et gagnent tous des liasses, c'est bien connu. Quelle que soit leur formation. A part ça, tu vis dans quel monde ? [:oxygene]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 16:30:41
n°523721
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 16:28:08  answer
 

Conseils :
 
1) Aller là et comparer le classement donné ds ce topic avec les autres classeents et surtout le classement précédent de 01.net, conclure à la schizophrénie soit des recruteurs soit du magazine.
 
http://www.epita.fr/page116.htm
 
 
On pourra prendre des exemple pour comprendre ce qui se passe pour les petits valeurs (comparez les classement suivant les anées de l'UTC et admirez le yoyo incroyable...)
 
2) Ensuite allez là, un classement concernant l'informatique, le classement tns sofres assez récent :
 
http://www.epita.fr/IMG/pdf/SOFRES_EPITA_2005.pdf
 
(Regardez l'exemple de Supélec)
 
3) En déduire l'utilité du topic. Conclure quant à sa fermeture éventuelle.

n°523760
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-11-2005 à 17:20:57  profilanswer
 


 
Ce topic sert à amuser la galerie, à animer la cat. et a un réel intérêt pédagogique, à partir de là je ne peux le fermer.

n°523762
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2005 à 17:24:53  profilanswer
 

t'es modo toi maintenant ?
ouh punaise jsuis mal :|


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°523768
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 17:30:02  answer
 

Citation :

Ah? Tu as eu quelle E3A, avoue!


Supélec.

n°523769
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-11-2005 à 17:32:02  profilanswer
 


 
- Je préfère ne pas trop m'avancer (comme toi [:itm]), car il faudrait étudier les chiffres de pres, pour savoir dans quelle mesure les écoles dites "de groupe C" sont si majoritaires que ca.
 
 
 
Je te cite:

Citation :

- qu'un mec en DUT/BTS/fac doué dans son domaine peut finir dans une bonne école en AST ?


puis

Citation :

Les mecs doués autodidactes ou avec un diplôme de merde, ils font tous une super carrière et gagnent tous des liasses, c'est bien connu.


 
Soit tu ne sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi:  
Ai-je parlé de carriere, d'emploi, de revenus ? non juste d'étude  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 06-11-2005 à 17:33:45
n°523770
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 17:32:35  answer
 

De toute façon rien que la présence de l'ENSAE (qui n'a rien d'une école d'ingé) dans ce classement le décrédibilise de suite.
Il apparaît même comme un attrape-couillon total quand on le regarde plus de 5 secondes.

n°523771
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-11-2005 à 17:36:08  profilanswer
 

Dion a écrit :

t'es modo toi maintenant ?
ouh punaise jsuis mal :|


 
[:alldream]

n°523773
andrea13ne​w
Posté le 06-11-2005 à 17:41:41  profilanswer
 

Putain c'est grave pour créer un gros topic sur HFR il suffit de balancer un vieux troll-nième classement des "grandes écoles" avec des écoles pourries un peu dans le haut et hop ça poste ça poste!!  :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
ps: j'aime bien le critère "passionnés de l'info" (geeks quoi...)

n°523788
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2005 à 18:04:36  profilanswer
 


 
enfin bon, la tu conmmences, tu vas vouloir faire des trucs, prendre des mesures, et tout et tout, mais on en reparle dans 1 an :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°523794
arras
Posté le 06-11-2005 à 18:11:41  profilanswer
 

Polytech'Lille ... powa j'en sors et je vais en profiter pour demander une augmentation :)

n°523818
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 06-11-2005 à 18:32:37  profilanswer
 

arras a écrit :

Polytech'Lille ... powa j'en sors et je vais en profiter pour demander une augmentation :)


mais c' e3a ça??

n°523822
nazzzzdaq
Posté le 06-11-2005 à 18:36:13  profilanswer
 

01 informatique a l'habitude de publier des articles foireux (notamment en matière de formation). Cette année ils ont encore fait fort. Comme d'hab, ils ne tiennent pas compte de la réalité des concours, des moyens des écoles et de la qualité relative des formations.  
 
Ce type d'article contribue à dégrader encore un peu plus l'image de l'informatique auprès des élites et des hauts potentiels en France. Déjà que dans ce domaine on est à la traine.
 
Merci 01, le mythe de l'ingénieur informaticien à deux balles est bien entretenu.
Enfin en France, l'info a mauvaise presse, c'est bien connu.

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 06-11-2005 à 18:52:40
n°523824
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 18:37:26  answer
 

mullet a écrit :

- Je préfère ne pas trop m'avancer (comme toi [:itm]), car il faudrait étudier les chiffres de pres, pour savoir dans quelle mesure les écoles dites "de groupe C" sont si majoritaires que ca.


 
Tu es en PSI* et tu ne sais pas que le groupe C représente une majorité d'écoles ?
 

mullet a écrit :

Soit tu ne sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi:  
Ai-je parlé de carriere, d'emploi, de revenus ? non juste d'étude  [:itm]


 
Tu as dit : "aura un bon truc à la fin". Ben c'était pas "évident" à mes yeux que tu parlais d'études. Si tu voulais dire ça OK mais je reste sceptique. Car si je parlais du cas des AST c'est bien parce qu'ils sont très représentés dans les écoles (énormément dans certaines dont je tairai le nom :D), contrairement aux BEP/CAP tout aussi doués qu'ils puissent être (vous en connaissez bcp qui vont en école ?). Je persiste et signe, les 10% en tête de promo de DEUG, Licence, Maîtrise voire DUT peuvent avoir une école groupe B presque à coup sûr si ce ne sont pas des quiches. Peut-on en dire autant pour les BEP et les CAP ? J'en doute [:le kneu]
 
Toujours un point à contredire ? Parce que là je vois pas ce qui peut être faux dans mon argumentation :)

n°523825
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 06-11-2005 à 18:38:12  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

01 informatique a l'habitude de publier des articles foireux (notamment en matière de formation). Cette année ils ont encore fait fort. Comme d'hab, ils ne tiennent pas compte de la réalité des concours, des moyens des écoles et de la qualité relative des formations.  
 
Ce type d'article contribue à dégrader encore un peu plus l'image de l'informatique auprès des élites en France (je parle des véritables élites). Déjà que dans ce domaine on est à la traine.
 
Merci 01, le mythe de l'ingénieur informaticien à deux balles est bien entretenu.
Enfin en France, l'info a mauvaise presse, c'est bien connu.


L'elite ne lit pas 01, les DSI lissent LMI (quand il lisent des magazine info). POur moi 01 c' un magazine de CP/DP

n°523837
nazzzzdaq
Posté le 06-11-2005 à 18:52:07  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

L'elite ne lit pas 01, les DSI lissent LMI (quand il lisent des magazine info). POur moi 01 c' un magazine de CP/DP


Oui, je voulais dire "des élites et des hauts potentiels".  J'édite.
Même si cette revue est globalement merdique, certains profanes peuvent tomber dessus.

n°523841
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 06-11-2005 à 18:55:23  profilanswer
 

je suis bien d'accord

n°523850
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 19:03:58  profilanswer
 

01 cai mauvais comme magasine d'info, c'est pour des commerciaux ce mag

n°523854
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:11:30  answer
 

h4rold a écrit :

01 cai mauvais comme magasine d'info, c'est pour des commerciaux ce mag


 
et les gens qui font Sciences Po

n°523859
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:15:05  answer
 

A quand un classement des meilleures écoles primaires ??  
 
Si si !! Ca pourrait être fun !!  :D

n°523861
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-11-2005 à 19:18:20  profilanswer
 


 
- Je n'ai jms pris la peine de m'interesser aux écoles non publiques, qui pour la plupart, je pense, compose ce que tu appelles le groupe des "ecoles merdiques".
 
- Tu as le droit d'être sceptique :spamafote:
Quant au fait que les BEP ou CAP soient absents des écoles d'ingé, c'est une évidence, non pas parce qu'ils sont moins brillants, mais parce que ces formations destinent a tout sauf l'ingéniérie, cest un fait. Ce type d'étudiant n'a absolument pas le profile pour se présenter en AST, que ce soient des écoles de groupe A,B, C ou Z :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 06-11-2005 à 19:18:49
n°523867
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:21:32  answer
 

Encore mieux que le classement des meilleures écoles primaires !!!
 
Le classement des moins bonnes écoles d'enseignement superieur !! Certain que ça serait dix fois plus fun !!  :bounce:  :bounce:

n°523868
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:21:35  answer
 

Donc on est d'accord sur tout :D

n°523871
Papejp
Posté le 06-11-2005 à 19:23:25  profilanswer
 


 
Dans le même genre : je ne vois pas beaucoup de gens de fac de lettre en école d'ingé !
Sais-tu que le BEP ou le CAP est une formation professionnelle qui ne prépare pas les élèves à poursuivres leurs études vers un BAC+5, mais à apprendre concrètement un métier (tout en laissant pour les meilleurs une possibilité de continuer ses études en Bac Pro puis éventuellement en BTS ??)
 
Nan parce que la ton argument est un peu foireux... BEP CAP tu y rentre à 15 ans...
Tout ca pour dire que ton post, j'y comprend pas grand chose   :pt1cable:  

n°523873
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:26:46  answer
 

Papejp a écrit :

Dans le même genre : je ne vois pas beaucoup de gens de fac de lettre en école d'ingé !
Sais-tu que le BEP ou le CAP est une formation professionnelle qui ne prépare pas les élèves à poursuivres leurs études vers un BAC+5, mais à apprendre concrètement un métier (tout en laissant pour les meilleurs une possibilité de continuer ses études en Bac Pro puis éventuellement en BTS ??)
 
Nan parce que la ton argument est un peu foireux... BEP CAP tu y rentre à 15 ans...
Tout ca pour dire que ton post, j'y comprend pas grand chose   :pt1cable:


 
Tu es gentil, tu relis le topic et tu verras qui a parlé de CAP en premier (et accessoirement tu comprendras pourquoi j'en parlais) :)


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 19:35:38
n°523875
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-11-2005 à 19:30:22  profilanswer
 

mullet a écrit :

-  
Quant au fait que les BEP ou CAP soient absents des écoles d'ingé, c'est une évidence, non pas parce qu'ils sont moins brillants, mais parce que ces formations destinent a tout sauf l'ingéniérie, cest un fait. Ce type d'étudiant n'a absolument pas le profile pour se présenter en AST, que ce soient des écoles de groupe A,B, C ou Z :spamafote:


Dans d'autres pays tu peux faire un BEP à 16 ans, puis un bac pro, et intégrer une école d'ingénieur après une remise à niveau et ils reussissent très bien, tant à l'école que après. En France c'est plus dur car on s''autorise à penser dans les milieux autorisés que se taper deux ans de math et de physique à 17 ans est un gage de qualité de la personne tout comme le recrutement d'une école est lié à la qualté de sa formation

n°523878
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-11-2005 à 19:34:09  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Dans d'autres pays tu peux faire un BEP à 16 ans, puis un bac pro, et intégrer une école d'ingénieur après une remise à niveau et ils reussissent très bien, tant à l'école que après. En France c'est plus dur car on s''autorise à penser dans les milieux autorisés que se taper deux ans de math et de physique à 17 ans est un gage de qualité de la personne tout comme le recrutement d'une école est lié à la qualté de sa formation


 
J'ai jms dit que c'était une bonne chose de se cantonner a 2 types de profils hein :spamafote:

n°523883
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 19:36:34  profilanswer
 


 
moi je propose un classement des journaux informatique. Mais franchement aujourdhui je me demande l'interet de journaux informatique, entre Hardware, clubic, pc inpact et Zdnet je pense que on peux avoir suffisament d'infos  :)

n°523884
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:37:18  answer
 


 
On a le droit aux écoles non CTI ou pas ?  :D  (pour ceux qui n'ont pas suivi, on fait un classement des écoles les plus pourries.. Classer les meilleures c'est trop commun, c'est pas aware  :D )

n°523887
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 19:38:35  profilanswer
 


 
fait toi plaisir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
j'vous conseille l'ESIEA une ecole d'ingénieur plutôt sympaGénie civil en sortie d'école d'ingé généraliste...
CAPET d'INFOThese CIFR après une école d'ingé
Qu'est ce qu'un collaborateur en info ?[cherche entreprise bouches du rhone]Dees Info réseaux
Quel école d'ingénieur informatique en alternaceIUT GTR/INFO, Prépa Intégré, alternance ...
école de commerce après un deug?Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Ecole Ingénieurs : Nouveau classement 01 info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR