Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ecole Ingénieurs : Nouveau classement 01 info

n°523249
thala
Posté le 05-11-2005 à 19:00:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yeah l'insa lyon devant l'X [:bigsmiley]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 19:00:41  profilanswer
 

n°523250
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2005 à 19:02:34  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ca paye aussi bien que ca les SSII? 29k€? ou alors on parle en brut? :lol:
 
pis sinon, dans "inge pisseur de code" y a 2 choses normalement incompatibles dans la meme phrase. pisser du code c'est un boulot de tech


 
29k€ c'est évidemment du brut
les ingé qui font du boulot de tech c'est devenu tellement courant, à un point que tu ne peux même pas t'imaginer  :o  

n°523264
ovnix
Posté le 05-11-2005 à 19:21:57  profilanswer
 

les meilleures écoles sont celles qui n'ont pas besoin d'un classement pour se justifier

n°523269
sbibou
Posté le 05-11-2005 à 19:28:45  profilanswer
 

campito a écrit :

PLYTECH Lille Mines douai  devant l'ENSAM Centrale Lille ce classement n'est meme pas bon à faire du PQ... Les ENSAM pisseurs de code y en a peut etre pas bcp me direz vous, mais des gars des Mines de Douai en train de faire du code  :lol:  
 
Pis si vous me trouvez un ECP près à pisser du code dans une SSII pour 29 Keuros par an vous m'appellez  :lol:  
 
En tous cas, merci de m'avoir bien détendu en cette belle fin d'après midi !


 
Je vois pas ce qui te fait dire que l'option info des Mines de Douai est moins bonne que celle de Centrale Lille (qui n'est pas plus réputée en info que ça...)
D'ailleurs l'option à Douai dure 2 ans... contre 1 an à Lille... donc ils voient surement plus de trucs...
Bref faut arreter les préjugés et de dénigrer à tout va...
 
Ceci dit ce classement a quand même l'air bidon...

n°523281
philippe06
Posté le 05-11-2005 à 19:58:44  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

Un classement sur les salaires serait tout aussi bidon, il y a des tas de diplomé qui partent en VIE ou dans l'humanitaire, et même si ils sortent de l'X ca fait pas un gros salaire.
Alors que ce sont des voies parfois très sélective, un stage au ministère des affaires etrangères est tres chaud a décrocher et n'es pas rémunéré....
Alors que la proportion d'EPITA qui font ca doit être faible.
Les écoles généralistes offrent des parcours parfois particuliers qui ne permettent pas toujours d'avoir un gros salaire.


 
Non, sans compter les chomeurs, VIE, huminataires, en stages ... Pour chaque boite savoir quel % d'X ou d'INSA avec quelle rémunération moyenne. Ce genre de chose, en même temps ca renseigne les candidats sur les salaires de la boite, mais la je crois que je reve un peu, c'est top secret le porte monnaie.  
 
Genre en moyenne dans une boite comptant entre 500 et 100 salarié il y a x% de X, avec une rémunération moyenne de tant d'euros pour 0 à 5 ans d'exp, tant pour 5 à 10 ... comme ca tu sais direct ce que tu vaux :)

n°523285
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-11-2005 à 20:10:00  profilanswer
 

sayen a écrit :

29k€ c'est évidemment du brut
les ingé qui font du boulot de tech c'est devenu tellement courant, à un point que tu ne peux même pas t'imaginer  :o


forcement, avec le nombre d'ecoles bidons qu'on a en france, on dirait qu'y s'ouvre plus d'ecoles d'ing que de restos grecs
 
ca va de pair avec tous les dut/bts avec 10/12 de moyenne qui arrivent a y entrer
 
au final ca fait un diplome de technicien a la hausse, mais pas d'ingenieur

n°523291
dreamer18
CDLM
Posté le 05-11-2005 à 20:17:05  profilanswer
 

tout à fait d'accord.

n°523296
lukeg
Posté le 05-11-2005 à 20:21:50  profilanswer
 

+1
(mais ce ne sont meme pas des ecoles d'ing pour la plupart, je revoie encore un gars qui me disait qu'il allait sortir ingenieur avec son ecole bac+4  :-/ )

n°523299
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2005 à 20:30:07  profilanswer
 

lukeg a écrit :

+1
(mais ce ne sont meme pas des ecoles d'ing pour la plupart, je revoie encore un gars qui me disait qu'il allait sortir ingenieur avec son ecole bac+4  :-/ )


 
clair, il a des écoles d'ingé pour tout niveau...Now vraiment tout le monde peut devenir ingé. Et ces personnes font concurence avec ceux sorti de prépa ou ceux selectionnés drastiquement dans une école publique (bein oui il suffit que le mec avec son école privée cti ai pu faire des stages top  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 05-11-2005 à 20:30:32
n°523367
zinou69
jnk....
Posté le 05-11-2005 à 22:15:54  profilanswer
 

pas mal ce truc

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 22:15:54  profilanswer
 

n°523368
Dion
Acceuil
Posté le 05-11-2005 à 22:16:56  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

Un classement sur les salaires serait tout aussi bidon, il y a des tas de diplomé qui partent en VIE ou dans l'humanitaire, et même si ils sortent de l'X ca fait pas un gros salaire.


Oui c'est vrai que le nombre de personnes qui font de l'humanitaire n'est pas negligeable, il doit y en avoir deux par an, c'est super important...  :sarcastic:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°523371
leonpolou
Posté le 05-11-2005 à 22:20:14  profilanswer
 

bizarre l' insa toulouse n' est pas dans le classement

n°523374
simboss
Posté le 05-11-2005 à 22:22:20  profilanswer
 

Dion a écrit :

Oui c'est vrai que le nombre de personnes qui font de l'humanitaire n'est pas negligeable, il doit y en avoir deux par an, c'est super important...  :sarcastic:


 
DE toute facon s'ils ne touchent pas de salaires, ils ne comptent pas dans les stats des salaires de sortie, ou alors il y a qqch qui m'echappe...

n°523391
amel_the_w​hite
Posté le 05-11-2005 à 22:43:29  profilanswer
 

si ils touchent des salaires, tout comme en VIE et la part est quand même importante... si on prend des petites promos comme les mines de paris par rapport a l'insa Lyon par exemple ca peut faire changer les stats...
de toute facon on peut faire dire ce que l'on veux aux chiffres.

n°523442
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-11-2005 à 23:34:20  profilanswer
 

sayen a écrit :

clair, il a des écoles d'ingé pour tout niveau...Now vraiment tout le monde peut devenir ingé. Et ces personnes font concurence avec ceux sorti de prépa ou ceux selectionnés drastiquement dans une école publique (bein oui il suffit que le mec avec son école privée cti ai pu faire des stages top  :o )


surtout que ce qui se fait en prépa est d'une utilité si grande en école d'ingé et encore plus importante quand tu travailles après

n°523444
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2005 à 23:37:40  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

surtout que ce qui se fait en prépa est d'une utilité si grande en école d'ingé et encore plus importante quand tu travailles après


 
chut il ne faut pas le dire aux taupes et futurs taupes  :non:

n°523449
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-11-2005 à 23:44:32  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

surtout que ce qui se fait en prépa est d'une utilité si grande en école d'ingé et encore plus importante quand tu travailles après


 
C'est l'apprentissage de la vie...  [:xp1700]

n°523462
amel_the_w​hite
Posté le 06-11-2005 à 00:25:12  profilanswer
 

c'est des techniques de travail qu'on apprend, donc oui c'est tres important.

n°523463
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 06-11-2005 à 00:28:23  profilanswer
 

Moi je suis tout à fait d'accord avec ce classement et j'incite d'ailleurs tous les admis à l'X de se désister au profit de l'INSA Lyon

Message cité 1 fois
Message édité par Daks1 le 06-11-2005 à 00:28:43
n°523464
simboss
Posté le 06-11-2005 à 00:29:51  profilanswer
 

N'exagerons rien, on apprend surtout a etre stressé comme des malades, et normalement a bosser comme des malades aussi, je sais pas si c un systeme tres sain, mais en tout cas ca n'a pas l'air de deplaire aux entreprises, va savoir pourquoi...

n°523466
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-11-2005 à 00:31:35  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

c'est des techniques de travail qu'on apprend, donc oui c'est tres important.


du syle comment retenir 10 demonstrations de theoreme pour la colle du lendemain ou comment bachoter des anales de concours

n°523474
Bali-balo
Posté le 06-11-2005 à 00:59:26  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

du syle comment retenir 10 demonstrations de theoreme pour la colle du lendemain ou comment bachoter des anales de concours


 
Toi t'as jamais fait de prépa. Ou alors tu ne l'as pas réussis et tu n'as rien compris. Car bachoter des annales et retenir ses démos, ça n'a rien à voir avec les concours de grandes ecoles. Ca aurait été facile d'ailleurs s'il suffisait d'apprendre comme tu le dis...

n°523504
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-11-2005 à 03:44:33  profilanswer
 

bof, tant qu'on m'aura pas prouve le contraire, je reste persuade que pour etre un bon ingenieur ou quoi que ce soit d'autre, il ne faut pas etre un con fini qui ne sait rien faire d'autre que d'appliquer les formules
 
combien de fois j'ai vu des gens qui ne comprenaient rien au cours, rien au fond du sujet, et qui se raccorhaient a des formules mathematiques a appliquer betement comme un grimpeur en difficulte qui s'accrocherait a une branche
 
pour moi, comprendre les choses, les sentir, savoir comment ca marche et non les formules, c'est ce qu'il y a de plus important. et c'est ce qui t'aide le plus plus tard, vu que quand tu connait les mechanismes fondamentaux, le reste (formules comprises) deviennent intuitifs
 
 
enfin, le systeme educatif peut diffilement selectionner les gens comme ca. donc pour un bon bout de temps, on aura toujours une bonne partie d'eleves consideres comme "bons" qui ne savent qu'en fait apprendre et appliquer des forules mathematiques

n°523505
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-11-2005 à 03:45:26  profilanswer
 

desole pour l'orthohgraphe, vu l'heure et la qualite de mon sang, vous m'excuserez :o

n°523509
Zogzog4
Posté le 06-11-2005 à 06:19:44  profilanswer
 

Je ne comprend pas: Mon BTS Informatique de Gestion n'apparait pas dans le classement? Il doit y avoir une erreur...  :??:

n°523526
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2005 à 10:04:57  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

c'est des techniques de travail qu'on apprend, donc oui c'est tres important.


 
tjs cette meme connerie que personne n'arrive a expliciter  [:rofl]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°523529
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-11-2005 à 10:11:27  profilanswer
 

Dion a écrit :

tjs cette meme connerie que personne n'arrive a expliciter  [:rofl]


 
je suis d'accord, comme si les prépa travaillaient plus vite, plus fort, plus longtemps que les autres  :o   :heink:
 
et qu'il s'agissait d'une loi immuable...
 
il faudrait qu'on m'explique ce qu'un gars qui intègre une ENSI après prépa a de plus qu'un AST Centrale Paris [:noxauror]  
 

n°523532
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 10:14:30  answer
 

Dion a écrit :

tjs cette meme connerie que personne n'arrive a expliciter  [:rofl]


 
Ben si, la prépa t'apprend à bosser des heures et des heures sans décrocher. Moi, simple faqueux, je ne peux pas tenir plus d'une heure sur un truc qui ne me plaît pas (et encore).
 
Ceci explique la place prédominante des prépas scientifiques dans notre société :whistle:

n°523533
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2005 à 10:15:54  profilanswer
 


 
Les fabuleuses "methodes de travail" sur lesquels reposent toute l'eite francaise, c'est juste bosser comme un tare des maths et de la physique pendant 2 ans ? ouah....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°523534
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 10:16:08  answer
 

sayen a écrit :

je suis d'accord, comme si les prépa travaillaient plus vite, plus fort, plus longtemps que les autres  :o   :heink:
 
et qu'il s'agissait d'une loi immuable...
 
il faudrait qu'on m'explique ce qu'un gars qui intègre une ENSI après prépa a de plus qu'un AST Centrale Paris [:noxauror]


 
Rien, mais tu remarqueras que souvent le prépa dira "ouais mais moi j'ai bossé pour l'avoir ma super ENSI (Bourges), alors que toi misérable faqueux, votre concours est truqué" :D

n°523535
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 10:16:56  answer
 

Dion a écrit :

Les fabuleuses "methodes de travail" sur lesquels reposent toute l'eite francaise, c'est juste bosser comme un tare des maths et de la physique pendant 2 ans ? ouah....


 
Ben non justement :D
 
Aujourd'hui, l'élite, on la trouve plutôt dans les ESC que les TGE parisiennes :)

n°523536
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2005 à 10:20:10  profilanswer
 

Ceux qui ont les meilleurs resultats vont dans les ecole d'inge, ceux qui veulent faire de grande carriere en se fatiguant moins vont dans les esc :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°523554
philippe06
Posté le 06-11-2005 à 11:09:56  profilanswer
 

Dion a écrit :

Ceux qui ont les meilleurs resultats vont dans les ecole d'inge, ceux qui veulent faire de grande carriere en se fatiguant moins vont dans les esc :D


 
Le mieux c'est de faire comme bill gates et de planter ces cours de m**d* avec tout le confort associé pour monter sa boite et conquérir le monde ... Avec son OS que tout le monde critique il a facile 90% de business  :sol:  
 
Alors aprés t'as des profs de fac qui developpent des morceaux d'OS pourris (heu libres pardon) entre 2 publis et qui  enragent de voir que Bill Gates c'est une star alors que eux ils rament pour 30 Ke  :D  

n°523558
philippe06
Posté le 06-11-2005 à 11:14:07  profilanswer
 

Daks1 a écrit :

Moi je suis tout à fait d'accord avec ce classement et j'incite d'ailleurs tous les admis à l'X de se désister au profit de l'INSA Lyon


 
Qui sais, ca va peut être marcher :)

n°523568
campito
Posté le 06-11-2005 à 11:39:53  profilanswer
 

""N'exagerons rien, on apprend surtout a etre stressé comme des malades, et normalement a bosser comme des malades aussi, je sais pas si c un systeme tres sain, mais en tout cas ca n'a pas l'air de deplaire aux entreprises, va savoir pourquoi...
"""
 
Heu très sincèrement prends un faqueux à BAC + 2 et un taupin d'une prépa moyenne tu vas comprendre l'intéret du systeme. Il y en a un des deux qui calcule les intégrales avec 9 IPP 5 changements de variables et autres blagues à tiroir la ou l'autre ne saura pas le faire. Le probleme c'est qu'un jour ou lautre faut apprendre un métier, de l méca de la physique etc ...
Et la, on se retrouve avec des gens bloqués par les mathématiques et qui ne progressent pas. Donc la prépa est un bon systeme au niveau connaissance, aucun doute. Maintenant, les séquelles ...

n°523571
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 11:40:50  answer
 

philippe06 a écrit :

Alors aprés t'as des profs de fac qui developpent des morceaux d'OS pourris (heu libres pardon) entre 2 publis et qui  enragent de voir que Bill Gates c'est une star alors que eux ils rament pour 30 Ke  :D


 
:o
 

n°523572
philippe06
Posté le 06-11-2005 à 11:53:29  profilanswer
 

campito a écrit :

""N'exagerons rien, on apprend surtout a etre stressé comme des malades, et normalement a bosser comme des malades aussi, je sais pas si c un systeme tres sain, mais en tout cas ca n'a pas l'air de deplaire aux entreprises, va savoir pourquoi...
"""
 
Heu très sincèrement prends un faqueux à BAC + 2 et un taupin d'une prépa moyenne tu vas comprendre l'intéret du systeme. Il y en a un des deux qui calcule les intégrales avec 9 IPP 5 changements de variables et autres blagues à tiroir la ou l'autre ne saura pas le faire. Le probleme c'est qu'un jour ou lautre faut apprendre un métier, de l méca de la physique etc ...
Et la, on se retrouve avec des gens bloqués par les mathématiques et qui ne progressent pas. Donc la prépa est un bon systeme au niveau connaissance, aucun doute. Maintenant, les séquelles ...


 
C'est cool le calcul analytique mais ca ne sert à rien en informatique par exemple, et pas à grand chose dans la vie réelle non plus. Par ailleurs les outils nécessaires pour faire de la physique (plus ou moins appliquée) "proprement" depassent largemment le cadre de l'enseignement de premier cycle, quelqu'il soit  :hello:
 
Pour reprendre les dires d'un de mes profs, 80% des problèmes se resolvent avec des calculs simples sur les complexes en electricité. Simplement les problèmes sont souvent mals posés ... mais aprés, tjrs d'aprés ce prof, dans les 20% restant y a des problèmes très très difficiles ... et souvent pas rentable pour un ingé, ca c'est bon pour les chercheurs.
 
Mais félicitation pour les 9 IPP et 5 changement de variable, j'avoue en être incapable :)

n°523574
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-11-2005 à 11:56:07  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Mais félicitation pour les 9 IPP et 5 changement de variable, j'avoue en être incapable :)


 
même le taupin, au bout d'un certain temps ne saura plus les faire  :o  
 
bein oui, on accumule des connaissances et au bout de 2 ans (en général en école d'ingé) on ne sait plus rien faire  :pfff:

n°523629
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2005 à 13:50:09  profilanswer
 

campito a écrit :

""N'exagerons rien, on apprend surtout a etre stressé comme des malades, et normalement a bosser comme des malades aussi, je sais pas si c un systeme tres sain, mais en tout cas ca n'a pas l'air de deplaire aux entreprises, va savoir pourquoi...
"""
 
Heu très sincèrement prends un faqueux à BAC + 2 et un taupin d'une prépa moyenne tu vas comprendre l'intéret du systeme. Il y en a un des deux qui calcule les intégrales avec 9 IPP 5 changements de variables et autres blagues à tiroir la ou l'autre ne saura pas le faire. Le probleme c'est qu'un jour ou lautre faut apprendre un métier, de l méca de la physique etc ...
Et la, on se retrouve avec des gens bloqués par les mathématiques et qui ne progressent pas. Donc la prépa est un bon systeme au niveau connaissance, aucun doute. Maintenant, les séquelles ...


 
Bah non, puisque tous les jd veulent faire manager, kel interet de faire des calculs d'integrale a la con comme ca ?
(et compare entre un dess/dea ou un inge, je sais pas si la difference est aussi flagrante...)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°523633
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 13:59:15  answer
 

Dion a écrit :

Bah non, puisque tous les jd veulent faire manager, kel interet de faire des calculs d'integrale a la con comme ca ?
(et compare entre un dess/dea ou un inge, je sais pas si la difference est aussi flagrante...)


 
Exactement. C'est beau de se toucher parce qu'on sait faire une intégrale avec 9 IPP et 5 chgt de variable (j'y arrivais très bien en DEUG soi-dit en passant !), mais ça n'a aucun interêt. Je remarque même la débilité du truc, réitérer 9 fois le même raisonnement dans un problème, c'est une belle preuve de savoir.
 
Non, en fait, certains prépas pas très doués sont dégoûtés de voir qu'ils finiront dans une e3a pourrie (c'est le destin de beaucoup d'entre eux) alors qu'un faqueux/technicien passionné peut arriver dans une bonne école A/B sans avoir à bouffer des dizaines d'intégrales triples chaque soir :D

n°523635
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 14:02:13  answer
 


 
 :love:  
c'est beau les préjugés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
j'vous conseille l'ESIEA une ecole d'ingénieur plutôt sympaGénie civil en sortie d'école d'ingé généraliste...
CAPET d'INFOThese CIFR après une école d'ingé
Qu'est ce qu'un collaborateur en info ?[cherche entreprise bouches du rhone]Dees Info réseaux
Quel école d'ingénieur informatique en alternaceIUT GTR/INFO, Prépa Intégré, alternance ...
école de commerce après un deug?Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Ecole Ingénieurs : Nouveau classement 01 info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR