Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  j'vous conseille l'ESIEA une ecole d'ingénieur plutôt sympa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'vous conseille l'ESIEA une ecole d'ingénieur plutôt sympa

n°522800
domiqueH
Posté le 04-11-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

Bon, cela fait deux ans que je suis dans cette ecole mais c'est hyper cool. tu y rentrer par dossier et test et entretien après un Bac S ou STI ou STL.  
tu es tout de suite mis dans l'ambiance car tu a une prérentrée qui te permet de découvrir tes futurs potes et la ville, moi c'est Laval (question logement c'est moins chère) mais tu peux aller aussi sur paris et même au maroc, à casablanca..(c'est la même formation et le même diplôme) d'ailleurs on en a quelques uns dans l'ecole actuellement. Ya un campus avec un Ru et résidence universitaire, et l'Ecole est vraiment agréable, (locaux modernes, salles informatiques, Wi-fi, labos de langues (anglais, japonais, chinois, espagnol et allemand...)ya pire pour bosser !
 
tu as pas mal de maths et de physique les deux premières années et bien sûr de l'informatique et de l lelectronique mais avec des cours aussi de méthodologie, ya du taff en fait et si tu veux te laisser vivre t'es vite à la ramasse mais tu ne redoubles pas, tu peux te retrouver à cheval sur deux années..moi , je trouve le système plutôt pas mal.d'autres trouventque cela peut devenir chero ( l'ecole coûte près de 6600 euros/an) mais quand on voit le nombre de potes qui prennent des cours particuliers à côté pour pas se planter dans leur école, nous on a pas mal de possibilité à l'intérieur...mais c'est un point de vue. si tu veux aller à l'étranger, c'est très jouable puisque tu as une notation ects qui permet des équivalences académiques en europe et ailleurs.
 
pour l'instant, je suis plutôt content et quand je discute avec les autres promos dans l'ensemble on sait que notre diplôme vaut le coup et qu'on a pas trop de souci à se faire à la sortie pour trouver du boulot  
 
si vous voulez plus d'infos, il faut voir leur site www.esiea.fr et me poser des questions..je saurais peut-être ps répondre à tout mais bon,  
 
salut et à la proch !  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

n°522809
couak
Posté le 05-11-2005 à 00:28:06  profilanswer
 

le défaut que j'ai trouvé à cette école (j'en sais qque chose, je l'ai faite), c'est que c'est très (trop) orienté informatique : très bien pour ceux qui veulent en faire leur métier, un peu moins glop pour ceux qui ne veulent pas
Du coup tu te retrouves avec une promo où 99% font de l'informatique dont beaucoup par défaut
Les promos qui m'ont précédés ont fait beaucoup plus d'électronique et d'automatisme
Apparemment les promos qui vont suivre reviendront dans le "droit chemin", ca évitera d'avoir des promos dont où beaucoup pointent au chômage car le secteur s'est pété la gueule
Et oui, comme la plupart des écoles orientés informatique, c'est facile de dire que 98% des étudiants sont casés en moins de 6 mois quand le secteur est porteur. Les autres écoles un peu plus généraliste ont un taux plus faible car justement les métiers des ingénieurs qui en sortent sont plus variés

n°522852
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2005 à 03:51:05  profilanswer
 

il y a déjà un topic sur l'école :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7215-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  j'vous conseille l'ESIEA une ecole d'ingénieur plutôt sympa

 

Sujets relatifs
Génie civil en sortie d'école d'ingé généraliste...Ingénieur système VS ingénieur de développement
Ingénieur SystèmesThese CIFR après une école d'ingé
[cherche stage] ingénieur d'affairesQuel école d'ingénieur informatique en alternace
école de commerce après un deug?[Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A)..
école de communication 
Plus de sujets relatifs à : j'vous conseille l'ESIEA une ecole d'ingénieur plutôt sympa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR