Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ecole de commerce post bac...

n°316221
iGregg
Posté le 07-01-2005 à 19:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

NicOo78 a écrit :

euuhhh, désolé iGregg d'être toujours sur ton dos, mais l'EDHEC fait partie de la CGE, ce n'est pas pour autant ( sous reserve que tu me démontres le contraire ;) ) que le diplome de l'espeme peut prétendre avoir la qualité d'un diplome issu d'une école de la CGE. L'espeme est un "programme" et ce n'est PAS un diplome de l'edhec.
Tu remarqueras que sur le site de la CGE, les informations concernant la formation EDHEC ne comprend que le programme grande école et pas les programmes "dépendant" de l'edhec...

Il donne le diplome EDHEC/ESPEME :) . Pourrais tu par mp me briefer sur les oraux stp ?  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 19:13:18  profilanswer

n°316227
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 07-01-2005 à 19:20:14  profilanswer

où vois tu que le diplome espeme est mentionné à la CGE ? :/

n°316229
iGregg
Posté le 07-01-2005 à 19:23:16  profilanswer

NicOo78 a écrit :

où vois tu que le diplome espeme est mentionné à la CGE ? :/

Un étudiant de l'edhec me l'a dit hier soir :) .

n°316231
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 07-01-2005 à 19:28:40  profilanswer

ok, te reste plus qu'à le vérifier toi même alors :) :
http://www.cge.asso.fr/ecoles/ECOLE16.phtml

Je ne veux pas du tout te décourager mais te mettre en garde, les infos sur les écoles sont difficiles à obtenir et souvent beaucoup de gens ( dont moi ) ne maitrise pas extremement bien le sujet et peuvent faire des erreurs d'appréciation... voilà tout :)

n°316252
iGregg
Posté le 07-01-2005 à 20:26:49  profilanswer

l'espeme est labelisé mais ne fait pas parti de la conférence des grandes écoles si j'ai bien compris ?

n°316260
iGregg
Posté le 07-01-2005 à 20:40:18  profilanswer

mathieu598 a écrit :

labélisée quoi? si c'est le label de GRANDE ÉCOLE c est non... seules l IÉSEG et l ESSCA le sont parmi les post bac

C grave docteur si il y a pas le label ?

n°316351
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 07-01-2005 à 21:44:50  profilanswer

iGregg : le principal critere de qualité est le visa : l'espeme l'a, c'est donc une école reconnu par l'état ce qui est le principal. Elle n'est pas "une grande école" au niveau de la CGE, voilà tout.

n°316701
lecavalier
Posté le 08-01-2005 à 10:06:59  profilanswer

NicOo78 a écrit :

iGregg : le principal critere de qualité est le visa : l'espeme l'a, c'est donc une école reconnu par l'état ce qui est le principal. Elle n'est pas "une grande école" au niveau de la CGE, voilà tout.

ce n'est pas le grade de master qui est le principal critére de qualité ????

pour les labels, c'est important je pense si tu veux bosser à l'étranger autrement ca ne montre que sa qualité, ce n'est pas vital

n°316710
iGregg
Posté le 08-01-2005 à 11:23:25  profilanswer

De toute facon , je bosserai a l'étranger :)

n°316791
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-01-2005 à 13:06:33  profilanswer

alors lecavalier, le visa engendre l'autorisation de délivrer un dimplome du grade de master (bac+5), donc on peut dire que ca se ressemble ;).
Pour les labels, mouais, j'en sais pas assez sur ce sujet mais je crois que pour bosser à l'étranger il faut avant tout montrer que tu parles la langue parfaitement et que tu es motivé, les labels sont pas si déterminants parrait il étant donné que peu d'école sont connu d'un pays à l'autre  ... A confirmer !

Message édité par ManfOo le 08-01-2005 à 13:09:07
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 13:06:33  profilanswer

n°316857
lecavalier
Posté le 08-01-2005 à 14:36:12  profilanswer

pour les labels, cela me parait non négligeable si tu veux bosser à l'étranger, en europe surtout car le label equis (label européen) donne une idée de la qualité de la formation .

pour le visa, il existe des écoles visées mais sans grade de master ( inseec, isc... ), on dit que ce grade est important, il permettrait d'avoir accées aux services de l'apec etc

n°316918
iGregg
Posté le 08-01-2005 à 17:18:42  profilanswer

C'est quoi l'apec ?

n°316920
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-01-2005 à 17:21:24  profilanswer

euuhh, ne parle t on pas plutôt d'homologation de niveau II et III lorsque le grade de master n'est pas attribué ? C'était ce qu'il m'avait semblé

n°316926
lecavalier
Posté le 08-01-2005 à 17:27:59  profilanswer

il me semble que le grade de master equivaut a une homologation niveau I
l'apec, c'est une sorte d'anpe pour les cadres

n°316928
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-01-2005 à 17:32:29  profilanswer

il faut vérifier sur un texte de loi car je n'en suis pas sûr du tout.

n°317762
furball
Posté le 10-01-2005 à 18:55:30  profilanswer

et les examinateurs demandent quoi et attendent quoi au juste aux oraux des ecoles post-bac?

n°317783
iGregg
Posté le 10-01-2005 à 19:24:28  profilanswer

Bonnes questions :)

n°318304
iGregg
Posté le 11-01-2005 à 20:19:45  profilanswer

Merci d'autres commentaires ? :)

n°320056
laura75
Posté le 15-01-2005 à 20:02:15  profilanswer

Mon copain est à l'IPAG et je peux vous garantir que ca travail la bas, c'est une ecole sérieuse ou les absences ne sont pas tolérés. C'est une ecole visée par l'etat, c'est l'une des meilleurs ecole apres bac , elle ne gonfle pas ses chiffres et statistiques alors que bcp d'autres ecoles le font car elles sont biens obligés de montrer une bonne image malgres tout.Voilà ce que j'ai ressenti vivant avec mon cheri tous les jours.Si vous voulez investir dans quelque chose de bien, choisissez l'Ipag.

n°320086
iGregg
Posté le 15-01-2005 à 21:33:05  profilanswer

Oh l'ipag , ses déboires administratif voilà ce qui me rebute a y aller :) . Et surtout la réputation des élèves dans différents lieux de la vie parisienne qui est déplorable :).

n°320178
_Arno_
Posté le 16-01-2005 à 12:01:36  profilanswer

C'est a dire IGregg dévellope un peu stp ?!?

n°320213
iGregg
Posté le 16-01-2005 à 12:57:51  profilanswer

Bien c'est a dire que ce qui est administratif , il n'y a aucun suivi .  
L'administration ne veut que le fric qu'on lui donne , le reste l'étudiant se démerde pour tout faire lui même il est a la ramasse totale !! Beaucoup d'élèves de cette école regrettent d'y être à cause de cela :) .  

De plus pour ce qui est de la mauvaise réputation des élèves dans les différents lieux de la vie parisienne : les Ipagiens ont une réputation de personnes turbulents et ils sont interdits de certaines boîtes ....  

Si tu veux en savoir plus sur les écoles de commerce , google est ton ami :) .  
J'ai procédé ainsi pour l'Ipag , sa réputation , ce qu'elle aurait pu m'apprendre etc . Il faut aller aussi sur le forum du BDE de l'école , c'est là aussi où j'ai eu toutes ses informations .  

Quand tu veux quelque chose , il faut faire un travail de journaliste et surtout prendre le temps de lire les documents , c'est ma foi au combien important :) .

Ah oui , c'est peu être sans importance mais il faut regarder les sites des écoles que tu as en vue . Par exemple , le site de l'ipag est moche comme son école :) , je dis pas que c'est de la logique , beau site donc bonne école mais ca joue quand même selon moi . :)

A bon entendeur , salut :)

n°320214
laura75
Posté le 16-01-2005 à 12:58:33  profilanswer

Arno laisse tomber , je pense que greg à une dent contre l'ipag et n'est plus objectif, son avis est ainsi faussé serais je tenter de dire malgres tout mon respect pour ce monsieur.

n°320216
laura75
Posté le 16-01-2005 à 13:01:30  profilanswer

ses déboires administratif?? qu'est ce que tu racontes?? je suis mort de rire...."le reste l'étudiant se démerde pour tout faire lui même il est a la ramasse totale !! Beaucoup d'élèves de cette école regrettent d'y être à cause de cela" d'ou tu nous sors ça??? ta fait un sondage??

n°320239
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-01-2005 à 13:41:43  profilanswer

iGregg a écrit :

Bien c'est a dire que ce qui est administratif , il n'y a aucun suivi .  
L'administration ne veut que le fric qu'on lui donne , le reste l'étudiant se démerde pour tout faire lui même il est a la ramasse totale !! Beaucoup d'élèves de cette école regrettent d'y être à cause de cela :) .

Euh y a tu seulement mis les pieds dans cette école ?! ou est ce que tu te base uniquement sur des forums anti-ipag ? ...
Moi-même je ne la connais absolument pas mais tu me sembles crier au loup un peu facilement pour le coup ... :o

iGregg a écrit :

De plus pour ce qui est de la mauvaise réputation des élèves dans les différents lieux de la vie parisienne : les Ipagiens ont une réputation de personnes turbulents et ils sont interdits de certaines boîtes ....

Outre les fautes d'orthographe et de syntaxe, je dirais que tu as été manipulé là ... Non crois tu vraiment que des boîtes refusent "les ipagiens" sous pretexte de la réputation de l'école ?!  :lol: ( je présume de plus que tout "les ipagiens" n'ont pas le même comportement et ne sont pas un unique groupe de personnes identiques... bref tu m'as l'air d'avoir généralisé un poil :)).
Moral : Méfies toi de tes sources avant d'annoncer de telles intox sur un forum d'orientation...

iGregg a écrit :

Quand tu veux quelque chose , il faut faire un travail de journaliste et surtout prendre le temps de lire les documents , c'est ma foi au combien important :) .

Hem hem... es tu persuadé d'avoir vraiment effectué une telle démarche ? J'avoue avoir du mal à te croire en voyant ce que tu nous racontes là :whistle:

iGregg a écrit :

Ah oui , c'est peu être sans importance mais il faut regarder les sites des écoles que tu as en vue . Par exemple , le site de l'ipag est moche comme son école :) , je dis pas que c'est de la logique , beau site donc bonne école mais ca joue quand même selon moi . :)

Ce que j'ai mis en gras est très vrai mais pas pour les raisons que tu nous donnes. Il faut regarder les sites avant tout pour voir en détail les formations proposées par l'école en question. Apres la qualité du site... ouais bon... effectivement s'il est vraiment immonde on peut se demander pourquoi mais ça ne me semble pas essentiel :) Et comme tu le précises à la fin, il n'y a là aucune relation systématique :)

Voilà pour la ptite critique  
 :hello:

Message édité par ManfOo le 16-01-2005 à 13:55:02
n°320242
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-01-2005 à 13:54:41  profilanswer

bug

Message édité par ManfOo le 16-01-2005 à 13:54:54
n°320250
iGregg
Posté le 16-01-2005 à 14:14:28  profilanswer

Désolé pour ma syntaxe mais je suis pas tellement réveillé aujourd'hui (:angel:) .  

J'ai été sur le forum du BDE et sur le forum d'un élève de l'Ipag , j'ai discuté avec deux élèves de cette école . Je pense pas que mes sources soit faussées , si ?  

n°320271
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-01-2005 à 15:17:28  profilanswer

hmmm ...si =)
Ca ne suffit vraiment pas pour juger une école :/ Mais au moins tes sources sortent de cette école, c'est déjà ça ;)

n°320278
iGregg
Posté le 16-01-2005 à 15:30:37  profilanswer

Enfin ca se discute :) . Je pense avoir rassemble assez de témoignages et surtout lu beaucoup de témoignages pour me faire ma propre opinion :)

n°320390
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-01-2005 à 20:31:44  profilanswer

Certes, je ne le contre dit pas mais de là à dire que les ipagiens se font refuser l'entrée en boîte .. :D

n°320393
iGregg
Posté le 16-01-2005 à 20:50:55  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Certes, je ne le contre dit pas mais de là à dire que les ipagiens se font refuser l'entrée en boîte .. :D

Va sur le site du BDE :)

n°320405
iGregg
Posté le 16-01-2005 à 21:15:28  profilanswer

mathieu598 a écrit :

ça c'est ce que l'on appelle une légende urbaine mais 'est possible que des boites refusent de faire des soirées spéciale IPAG si ca dégénère trop souvent ...

Ct ma pensée

n°320410
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-01-2005 à 21:23:19  profilanswer

mathieu598 a écrit :

est possible que des boites refusent de faire des soirées spéciale IPAG si ca dégénère trop souvent ...

Ce qui est bien différent du fait de "refuser l'entrée à des ipagiens lors de soirée" ;)

n°320415
iGregg
Posté le 16-01-2005 à 21:26:12  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Ce qui est bien différent du fait de "refuser l'entrée à des ipagiens lors de soirée" ;)

Ne jouons pas sur les mots  :pt1cable:

n°320423
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-01-2005 à 21:49:59  profilanswer

;)

n°320424
iGregg
Posté le 16-01-2005 à 21:54:29  profilanswer

Merci :D

n°321907
phil_ding
Dj, Spin da shit !!
Posté le 20-01-2005 à 09:41:57  profilanswer

iGregg a écrit :

http://www.essca.asso.fr/ le site de l'Essca n'est pas "top" non plus mais ça ne veut rien dire ...

n°321970
ramonperez
Posté le 20-01-2005 à 11:28:02  profilanswer

phil_ding a écrit :

http://www.essca.asso.fr/ le site de l'Essca n'est pas "top" non plus mais ça ne veut rien dire ...

il est carrémment pourri même :D

un bon moyen de juger de la qualité de l'école c'est se procurer l'annuaire des anciens

n°325186
ramonperez
Posté le 27-01-2005 à 11:23:12  profilanswer

mathieu598 a écrit :

le seu reproche à cette méthode, c'est que c'est basé sur e passé (bah oui, on parle d'anciens ...!) donc on voit mal es évolutions des écoles; par exemple on trouvera que les anciens de l'esc reims sont mieux placés que ceux de l'em lyon par exemple...

ça tu voies j'en doute  :whistle:

n°325196
iGregg
Posté le 27-01-2005 à 11:59:41  profilanswer

mathieu598 a écrit :

et bien doutes si tu veux...  :na:  

mais l'esc Reims était concidérée comme l'une des 4 meilleures, une "parisienne" il y a encore 20 ans, ce qui n'était pas le cas de l'EM, donc les meilleurs allaient à l'esc reims... c'est tout.

Mainteant, c'est clair que le tendance est complètement inversée, mais dans les faits, ça ne se sent pas encore autant que ça devrait :  
c'est pour cette raison que je disais et que je répète que les postes des anciens reflète le niveau PASSÉ de l' école... c'est tout.

Oui mais le présent peut etre moins bien et moins prestigieux que le passé :)

n°325206
iGregg
Posté le 27-01-2005 à 12:22:39  profilanswer

mathieu598 a écrit :

??? bizarre cette phrase, je comprens pas trop ce que tu veux dire...

disons qu'en gros les meilleures écoles sont les écoles les plus prestigieuses et reconnues.

ensuite, je dis que le prestige est fonction du passé et que si l'on est sûr de son coup, mieux vaut aller dans l'école qui dispense la meilleure formation, puisque si vous suivez la logique, elle formera des personnes compétentes, ce qui améliorera l'image de l'école à long terme.

C'est assez clair?  [:delarue5]

Ce que je veux dire par ma phrase sans doute pas assez clair pour certain , c'est que il y a une possibilité que l'école a présent a perdu de son prestige passé peut etre et ca existe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle école d'ingénieur choisir ?Une ecole de publicité orienté graphisme ?
Ecole IEF2I - Vous connaissez ?IUT et ecole de journalisme sur tte la france...qq y est?
[Ecoles de commerce post bac]quelle est la différence de salaire entre école d'ingénieur et fac ?
Recherche école/étudiant pour faire étude de marchéEcole d'ingénieur avec rentrée au milieu de l'année
Coup de gueule contre une école 
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce post bac...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)