Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  quelle est la différence de salaire entre école d'ingénieur et fac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle est la différence de salaire entre école d'ingénieur et fac ?

n°128285
airseb
Posté le 20-09-2003 à 00:48:33  profilanswer
 

par rapport à un DESS ?
merci.
 
PS : en informatique bien sur  :D


Message édité par airseb le 20-09-2003 à 00:51:28
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 00:48:33  profilanswer
 

n°128288
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2003 à 00:53:23  profilanswer
 

Réponse : ca dépend de l'individu ... :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
P.S. : A ma réponse, tu dois te douter que je suis né en Normandie ...
 [:zerod]

n°128294
Dion
Acceuil
Posté le 20-09-2003 à 01:16:39  profilanswer
 

un peu de sérieux sivouplé :o

n°128459
airseb
Posté le 21-09-2003 à 15:21:45  profilanswer
 

up  :o

n°128461
900w
Puissance maximale.
Posté le 21-09-2003 à 15:31:11  profilanswer
 

airseb a écrit :

par rapport à un DESS ?
merci.
 
PS : en informatique bien sur  :D  

dess c'est fourchette basse, ecole d'ingenieur ca va du plus bas au p^lus haut


---------------
A vouloir trop chauffer, on finit par se brûler.
n°128463
chocoboy
Posté le 21-09-2003 à 15:40:52  profilanswer
 

pour info (je connais que des DESS), premiers salaires :
 
DESS Informatique de gestion : 2 personnes à 40K?, 1 à 34K?, 1 à 33K?, 1 à 30K?
DESS Finance : 33K?
DESS Logistique : 28K?
 
je sais que je me répète, mais les "ingénieurs" ont tendance à croire que leur salaire va être beaucoup plus élevé par rapport à quelqu'un sortant d'un DESS. Ce qui n'est pas forcément vrai, comme tu peux le voir.


Message édité par chocoboy le 21-09-2003 à 15:43:29
n°128888
matthias
Posté le 23-09-2003 à 13:36:58  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Réponse : ca dépend de l'individu ... :o


 
pour illuster ce propos, dans ma promo 98-99 DESS Info à Paris 6 , les salaires d'embauches : 30k€ à 54k€  :D , moi perso embauché à 34k€ à l'epoque ... le 54k€ c'etait un extra terrestre je vous rassure  :D  .. enorme majorite autour des 32-34k€

n°128947
torchator
Posté le 23-09-2003 à 18:16:15  profilanswer
 

matthias a écrit :


 
pour illuster ce propos, dans ma promo 98-99 DESS Info à Paris 6 , les salaires d'embauches : 30k? à 54k?  :D , moi perso embauché à 34k? à l'epoque ... le 54k? c'etait un extra terrestre je vous rassure  :D  .. enorme majorite autour des 32-34k?  


 
sinon il y sur le site de l'expansion qui a des petites listes de salaire selon la formation
 
http://www.lexpansion.com/pages/de [...] &Action=HP
 
mais bon pas de details sur la facon dont les salaires ont ete calcules ou recuperes... donc a prendre avec des "pincettes"..
 
 
EDIT:
J'ai trouve ca  
http://www.lexpansion.com/pages/de [...] 6&PageId=2
 

Citation :


La méthode de l'enquête Hewitt- L'Expansion©
 
L'enquête sur la rémunération des jeunes diplômés est menée par le cabinet de conseil en rémunération Hewitt pour le compte de L'Expansion. 96 entreprises ont retourné les questionnaires sur les rémunérations (à l'embauche, et après trois ans d'ancienneté) de 15 849 jeunes diplômés (60 % d'hommes, 40 % de femmes ; 69 % à Paris, 31 % en province). Les données proviennent des fichiers paie de ces sociétés. Les résultats présentés concernent la rémunération annuelle globale 2003, composée du salaire annuel fixe (référence janvier 2003) et de tous les éléments variables (primes individuelles et sur objectifs, commissions...).
 
Précisions importantes
 
Les écoles et formations sont classées dans l'ordre des rémunérations « déclarées » par les entreprises, puis par ordre alphabétique au sein de chaque tranche (laquelle est constituée de la médiane et de la moyenne de la rémunération).
 
Les écoles ou formations n'apparaissent que quand que les données proviennent d'au moins six entreprises pour au moins sept diplômés d'une même école afin d'obtenir des résultats significatifs. Les données sont pondérées pour qu'aucune entreprise ne soit surreprésentée dans le panel.
 
Les réponses sont contrôlées, comparées à celles des années précédentes et, si nécessaire, complétées par un entretien.
 
NB : L'absence d'une école s'explique par un manque de données. Elle ne remet en cause ni la qualité ni la notoriété de celle-ci.


 


Message édité par torchator le 23-09-2003 à 18:22:25
n°128954
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-09-2003 à 19:08:06  profilanswer
 

On peut répondre qu'en moyenne un ingénieur sera mieux payé qu'un DESS , mais au final la disparité est tellement grande en fonction de l'école, en fonction du DESS [...] que ça n'a de toute façon pas vraiment de sens.

n°128964
irulan
Posté le 23-09-2003 à 19:54:20  profilanswer
 

De plus j'ajouterai qu'après quelques années d'XP, les différences seront beaucoup plus liées au parcours de chacun et à son profil qu'à sa formation initiale :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  quelle est la différence de salaire entre école d'ingénieur et fac ?

 

Sujets relatifs
Combien je demande comme salaire pour un bac+3 chef de projet internetquestions sur ssii (proposition de salaire qui me fait chier.....)
Recherche école/étudiant pour faire étude de marchéSalaire dans une importante SSII ?
Ecole d'ingénieur avec rentrée au milieu de l'annéeCoup de gueule contre une école
Ingénieur électro/info -> ingénieur du sonMontant d'un salaire indice 245?
Salaire correct ? 
Plus de sujets relatifs à : quelle est la différence de salaire entre école d'ingénieur et fac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR