Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

DUGEAD DAUPHINE

n°560163
Tom_Clancy
Posté le 04-01-2006 à 21:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Honu Tohora a écrit :

Mon conseil pour l'anglais : les dvds en vo. avec les sous-titres anglais. c'est assez efficace, en tout cas ça l'a été pour moi.


 
Je me suis fait tout Nip/Tuck, 24, The Oc, ALIAS et Desperate Housewives à noel en VO sous titrés Francais, je comprend mieux quand j'ecoute, mais je pense pas que mon niveau va s'ameliorer à l'ecrit...  
 
Et les sous Titres en Anglais, ca apporte quoi vu que tu ne comprendras pas forcément ce qui sera écrit...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 21:21:33  profilanswer
 

n°560170
Honu Tohor​a
Posté le 04-01-2006 à 21:24:25  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Comment savoir si j'ai le niveau pour aller à HEC, ESSEC ou ESCP-EAP ?  
 
L'année dernière, notre prof de Francais nous a assuré qu'avec les Tableaux d'Honneur dans mon lycée, on décrochait une Parisienne sans difficulté, mais, j'ai du mal à y croire...Il est prof de prépa et colleur à Ginette mais j'ai quand même du mal à croire qu'une fillière aussi réputée soit aussi facile d'accès...  
 
Perso, je pense présenter des ECS de bon niveau (Janson, Carnot, Stanislas, Saint Louis, Grandchamp)...Si je suis recu, alos je tente ma chance et si je me foire, je me représente en DUGEAD à Dauphine l'année prochaine et si j'y suis refusé, j'ai plus qu'à prier pour etre pris à Dauphine en DUGEAD... :love:


 
c'est une solution. faut savoir qu'à dauphine y'a pas mal de gens qui ont fait une année de prépa avant de venir en DUGEAD. d'ailleurs ils sont repris en 1ère année. donc ça se fait, mais ce sont des gens qui viennent des bonnes prépas (celles que tu as cité). sinon dauphine et la prépa c'est pas du tout pareil. donc c'est à toi de voir lol

n°560174
Tom_Clancy
Posté le 04-01-2006 à 21:25:17  profilanswer
 

soso21 a écrit :

Disons que le domaine des fusions acquisitions est extremement selectif et qu'à Dauphine, à moins que tu aies un super piston, le 225 est très largement privilégié puisque la plupart des cours tournent autour de ce thème.  
 
Sinon, le site internet du DESS est en train d'être refait...il devrait pas tarder à voir le jour...


 
J'ai des pistons, mais si je peux les laisser au tiroi, je préfère...  
 
C'est vrai que c'est très sélectif et c'est pour ca que j'hesite avec les ESC et les écoles d'ingés (mais la, j'ai pas le niveau de taper une grande)
 
Quant à ce DESS 225, est-il difficile d'accès (mentions en DEUG ou maitrise, stages préalables en M&A ) ? Combien de dossiers pour combien de recus ? Quel parcours faut-il faire pour y avoir des chances ? Est-on, comme le DESS 203, en concurrence avec des ingés et des ESC ou seuls des faqueux s'y présentent ?

n°560177
Tom_Clancy
Posté le 04-01-2006 à 21:26:56  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :

c'est une solution. faut savoir qu'à dauphine y'a pas mal de gens qui ont fait une année de prépa avant de venir en DUGEAD. d'ailleurs ils sont repris en 1ère année. donc ça se fait, mais ce sont des gens qui viennent des bonnes prépas (celles que tu as cité). sinon dauphine et la prépa c'est pas du tout pareil. donc c'est à toi de voir lol


 
Les cours ont l'air plus intéressants à Dauphine déjà... ;);)  
 
La prépa, c'est juste que ca débouche sur les grandes écoles...Enfin, on verra avec mes résultats au second trimestre...

n°560178
Honu Tohor​a
Posté le 04-01-2006 à 21:26:57  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Je me suis fait tout Nip/Tuck, 24, The Oc, ALIAS et Desperate Housewives à noel en VO sous titrés Francais, je comprend mieux quand j'ecoute, mais je pense pas que mon niveau va s'ameliorer à l'ecrit...  
 
Et les sous Titres en Anglais, ca apporte quoi vu que tu ne comprendras pas forcément ce qui sera écrit...


 
généralement tu comprends mieux si c'est écrit. si il y a des mots que tu ne comprends pas, tu cherches dans le dico. c'est comme ça qu'on progresse. tu peux aussi lire des livres en anglais. ou aller sur des forums en anglais...

n°560179
Tom_Clancy
Posté le 04-01-2006 à 21:27:42  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :

généralement tu comprends mieux si c'est écrit. si il y a des mots que tu ne comprends pas, tu cherches dans le dico. c'est comme ça qu'on progresse. tu peux aussi lire des livres en anglais. ou aller sur des forums en anglais...


 
Yep, je comptais me mettre à lire des newspapers en Angalis...

n°560183
Honu Tohor​a
Posté le 04-01-2006 à 21:29:22  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Les cours ont l'air plus intéressants à Dauphine déjà... ;);)  
 
La prépa, c'est juste que ca débouche sur les grandes écoles...Enfin, on verra avec mes résultats au second trimestre...


 
moi personnellement je n'aime pas le principe de la prépa. faire deux ans de matières de "lycée" pour passer un concours, je trouve ça un peu bête. si tu fais une licence à dauphine, tu as déjà un diplôme, et des connaissances dans des matières plus intéressantes. de là tu as accès aux masters de dauphine, et tu peux aussi tenter les concours d'admissions parallèles d'hec essec etc... c'est tout benef. enfin c'est que mon avis  :D

n°560185
Honu Tohor​a
Posté le 04-01-2006 à 21:31:04  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Yep, je comptais me mettre à lire des newspapers en Angalis...


 
oui. en fait il faut se motiver. se forcer à lire le financial times c'est pas forcément une bonne idée, je conseille plutôt de tabler sur des sujets qui t'intéressent. ça te force à lire

n°560192
Tom_Clancy
Posté le 04-01-2006 à 21:39:32  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :

moi personnellement je n'aime pas le principe de la prépa. faire deux ans de matières de "lycée" pour passer un concours, je trouve ça un peu bête. si tu fais une licence à dauphine, tu as déjà un diplôme, et des connaissances dans des matières plus intéressantes. de là tu as accès aux masters de dauphine, et tu peux aussi tenter les concours d'admissions parallèles d'hec essec etc... c'est tout benef. enfin c'est que mon avis  :D


 
C'est pas plus difficile les admissions parallèles ? Moins de place pour plus de candidats non ? Y'en a vraiment beaucoup à Dauphinequi parviennent à bouger à HEC, ESSEC, ESCP-EAP ?

n°560195
Honu Tohor​a
Posté le 04-01-2006 à 21:43:40  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

C'est pas plus difficile les admissions parallèles ? Moins de place pour plus de candidats non ? Y'en a vraiment beaucoup à Dauphinequi parviennent à bouger à HEC, ESSEC, ESCP-EAP ?


 
en fait la plupart restent à dauphine. une fois qu'on y est, on a du mal à en partir lol

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 21:43:40  profilanswer
 

n°560201
Tom_Clancy
Posté le 04-01-2006 à 21:49:02  profilanswer
 

Lol, même si il y règne une ambiance de fou, je ne craherai pa sur une intégration dans une des 3 Parisiennes lol ...
 
Au fait, tu sais ou je pourrais trouver des annales, des cours, Tds de DUGEAD1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_Clancy le 04-01-2006 à 21:49:57
n°560312
ginnette
Call me Gigi
Posté le 04-01-2006 à 22:46:17  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Je comprend pas pourquoi on est grillé pour les DESS de Dauphine ? A mojns que ton message soit ironique  :whistle:  
 
Ginette, je crois que tu as fait un DUGEAD et le BFA, tu pourrais me parler de la selection et des debouches du BFA ( je reverai de faire de la fusion-acquisition, est-ce que c'est possible ou faut il completer une MSG ou une ESC par le DESS 224 ? )
 
Comment ca se passe en DEUG ? Difficile d'accrocher une mention ? Comment se présentent les epreuves de partiels, de controle continu ? s'agit il de colles, de dissertes, d'interros de cours, d'exercices ?
 
Merci d'avance pour tes réponses... :hello:


 
 
Oui j'ai fait le DEUG GEA et ensuite j'ai postulé au magistère de gestion et au BFA, j'ai été prise en BFA (j'étais 20eme de la promo en deuxieme année de deug (c'était la seule année de fac où je bossais régulièrement et où je faisais des fiches, ça a payé)). j'avais mention AB (AB la première année et B la deuxieme) et j'ai été prise, donc ce n'est pas si dure que ça.
 
Sinon pour ce qui est de la fusac, je ne peux pas trop te conseiller, c un milieu tres selec. j'ai postulé pour des graduate program dans les grandes banques en fusac, et c tres difficile a avoir. Et puis, j'ai fait la connaissance de personnes travaillant en fusac, ils ont une vie de malade. Pas de WE, boulot parfois (enfin souvent) tres tard le soir. un de mes amis, m'a dit avoir travaillé du lundi au vendredi jusqu'a 4H du mat pour avoir son WE de libre afin de rentrer en France!!!!!

n°560365
Tom_Clancy
Posté le 04-01-2006 à 23:14:24  profilanswer
 

ginnette a écrit :

Oui j'ai fait le DEUG GEA et ensuite j'ai postulé au magistère de gestion et au BFA, j'ai été prise en BFA (j'étais 20eme de la promo en deuxieme année de deug (c'était la seule année de fac où je bossais régulièrement et où je faisais des fiches, ça a payé)). j'avais mention AB (AB la première année et B la deuxieme) et j'ai été prise, donc ce n'est pas si dure que ça.
 
Sinon pour ce qui est de la fusac, je ne peux pas trop te conseiller, c un milieu tres selec. j'ai postulé pour des graduate program dans les grandes banques en fusac, et c tres difficile a avoir. Et puis, j'ai fait la connaissance de personnes travaillant en fusac, ils ont une vie de malade. Pas de WE, boulot parfois (enfin souvent) tres tard le soir. un de mes amis, m'a dit avoir travaillé du lundi au vendredi jusqu'a 4H du mat pour avoir son WE de libre afin de rentrer en France!!!!!


 
Merci pour tes réponses...  
 
Et toi, quel est ton projet professionnel ?

n°560386
ginnette
Call me Gigi
Posté le 04-01-2006 à 23:31:37  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Merci pour tes réponses...  
 
Et toi, quel est ton projet professionnel ?


 
 
Disons que certains de mes "rêves" se sont envolés. J'ai rencontré toute une équipe d'associates en M&A a la Deutsche Bank. ils étaient super sympa, en plus c'etait pendant un anniv, donc pas du tt prise de tete. ce qu'ils me racontaient avait l'air génial? ils ont réussi a me "vendre" leur métier, mais apres les différénts non que j'ai reçu de certaines banques et surtt apres une réflexion pour savoir si vraiment je voulais bosser autant, je suis arrivée a la conclusion que je ne voualis finalement pas faire de M&A. je pense m'orienter vers le financement de projet.

n°560391
ginnette
Call me Gigi
Posté le 04-01-2006 à 23:32:07  profilanswer
 

je pense qu'on devrait continuer cette discussion en MP, car ça devient vraiment HS

n°560422
Honu Tohor​a
Posté le 05-01-2006 à 00:03:44  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Lol, même si il y règne une ambiance de fou, je ne craherai pa sur une intégration dans une des 3 Parisiennes lol ...
 
Au fait, tu sais ou je pourrais trouver des annales, des cours, Tds de DUGEAD1 ?


oui bien sur
essaye http://www.phinedo.com

n°560743
Tom_Clancy
Posté le 05-01-2006 à 16:30:23  profilanswer
 

ginnette a écrit :

Disons que certains de mes "rêves" se sont envolés. J'ai rencontré toute une équipe d'associates en M&A a la Deutsche Bank. ils étaient super sympa, en plus c'etait pendant un anniv, donc pas du tt prise de tete. ce qu'ils me racontaient avait l'air génial? ils ont réussi a me "vendre" leur métier, mais apres les différénts non que j'ai reçu de certaines banques et surtt apres une réflexion pour savoir si vraiment je voulais bosser autant, je suis arrivée a la conclusion que je ne voualis finalement pas faire de M&A. je pense m'orienter vers le financement de projet.


 
Quels métiers peut on viser après un BFA ou une MSG ?  
 
Meme question avec un bon DESS en poche (203, 225, Audit etc...) ?  
 
Est-il difficile de trouver un emploi après Dauphine ? Peut-on facilement évoluer ?

n°560770
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 05-01-2006 à 17:11:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sachant que j'étais accepté l'année derniere en DUGEAD mais que j'ai renoncé à mon choix pour faire une PCSI à Louis Pasteur  (Neuilly) pensez vous que j'ai une chance d'intégrer Dauphine l'année prochaine si j'y postule?

n°560811
Honu Tohor​a
Posté le 05-01-2006 à 18:08:41  profilanswer
 

Daks1 a écrit :

Bonsoir,
 
Sachant que j'étais accepté l'année derniere en DUGEAD mais que j'ai renoncé à mon choix pour faire une PCSI à Louis Pasteur  (Neuilly) pensez vous que j'ai une chance d'intégrer Dauphine l'année prochaine si j'y postule?


tout dépend de tes notes et de la lettre de motivation que tu feras

n°560871
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 05-01-2006 à 19:04:09  profilanswer
 

Bah mes notes sont tres mauvaises en sciences mais je suis premier en espagnol ecrit et oral, premier en francais/philo oral, 10eme en francais/philo ecrit (sur 40 eleves), 5eme a l anglais oral et 10eme a l anglais ecrit et ma prépa a plutot une bonne répuation... (11ème pcsi dans le classement de challenge de l année derniere)

n°560915
Tom_Clancy
Posté le 05-01-2006 à 19:50:35  profilanswer
 

Et tu es classé combien dans ta classe ?

n°560983
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 05-01-2006 à 20:52:42  profilanswer
 

Dernier

n°561001
Tom_Clancy
Posté le 05-01-2006 à 21:01:18  profilanswer
 

Je sais que ca se fait en DUMIEE ( MP n0x, il pourra te renseigner, c'est ce qu'il a fait...), en DUGEAD venant de PCSI, je sais pas

n°561073
Honu Tohor​a
Posté le 05-01-2006 à 22:03:02  profilanswer
 

oui... j'ai jamais vu personne en DUGEAD venant de PCSI.

n°561146
n0x
lux
Posté le 05-01-2006 à 23:55:50  profilanswer
 

a mon humble avis c'est possible mais dans ce cas retour en première année...Les formation PCSI et Dugead étant trop différentes, pas d'équivalence possible.

n°561156
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 06-01-2006 à 00:24:07  profilanswer
 

Déja merci de vos réponses a tous! (n0x je te contacte par mp juste apres ce message)
 
Oui, peu m'importe de perdre un an (enfin tant qu'a faire je préfererai ne pas perdre d'année mais ca ne me derange pas de faire 1 ans d etude en plus vu que j ai jamais redoublé et que mes parents peuvent encore m'assumer qq temps ;)) mais le truc c est que je me disais que comme j avais déja été accepté en dugead l année derniere c est que j avais le niveau l'année derniere et qu a priori je l'ai encore plus cette année (surtout que j'ai eu des pas trop mauvaises notes au bac pour les matieres dugead : 17 en histoire, 17 en anglais, 14 en espagnol)...
 
Alors que DUMI2E j'avais été refusé l année derniere (mais j avais de toute facon mis que si j avais les deux j irais en dugead) donc je ne sais pas si jamais ils estiment que l'année de prépa m'a mise au niveau...
 
Et sinon vous me conseillez d'envoyer tout de suite un dossier avec une lettre de motiv et tout ou alors d'attendre les procedures d inscription? Et si jamais j'étais décidé d'aller a Dauphine est ce que vous me conseiller d arreter la pcsi tout de suite (et par exemple de faire un stage ou un séjour a l etranger) ou est-ce que ca pourrait me porter préjudice pour dauph?
 

n°561438
Honu Tohor​a
Posté le 06-01-2006 à 16:56:07  profilanswer
 

en fait il est beaucoup plus difficile d'entrer en "post bac" car au final ils te feront quand même rentrer en 1ère année (tout ceux qui avaient fait une année de prépa, école de commerce ou école ing ont dû recommencer) et tu es en concurrence avec tous les bacheliers. c'est là que la lettre de motivation est EXTREMEMENT importante. ne dis rien de bateau, explique tes vraies motivations.  
je pense pas qu'envoyer le dossier maintenant changera qqchose, il faut savoir que l'administration à dauphine c'est quelquechose!!!! ils ne sont pas particulièrement accueillants la plupart du temps ;-) En fait abandonner ton année de PCSI peut être mal interprêté ("si c'est trop dur, il ne fait pas d'effort, il abandonne" c'est ce qu'ils risquent de se dire) enfin c'est que mon avis. tout ceux que je connais qui sont rentrés en post bac (y compris moi) n'avaient pas arrêté leur cursus comme ça..

n°561707
n0x
lux
Posté le 06-01-2006 à 21:07:11  profilanswer
 

Daks1 je t'ai répondu en MP, mais je pensais que tu parlais de l'admission en DUMIEE (où je suis), car en fait pour passer en dugead 2eme année en venant de PCSI c'est chaud, les programmes sont "trop" différents.

n°561856
Kriegger2
Posté le 06-01-2006 à 23:30:21  profilanswer
 

Bah ca se fait beaucoup de rentrer apres une annee de prepa. Rien que dans mon TD de mass, il y a 4 gars qui faisaient MPSI ou prepa HEC l'année d'avant.  Apres c'est sur c'est en mass. Pas en Dugead.

n°561907
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 07-01-2006 à 00:10:44  profilanswer
 

Oh super Kriegger, je voulais justement savoir si jamais c etait fréquent et j'ai ma réponse!
 
 
Et penses tu que le fait que j'étais accepté l'année dernier pourrait peut etre m aider a rentrer malgres mes notes catastrophiques en prep?

n°562536
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 07-01-2006 à 20:06:57  profilanswer
 

:hello:

n°563854
Kriegger2
Posté le 08-01-2006 à 22:04:12  profilanswer
 

Le truc c'est que les personnes qui vont de prepa à Dauphine, ce sont les personnes qui justement n'etaient pas bon en prepa et ne pouvaient pas esperer une ecole plus reputee que Dauphine...  Donc en soi, je pense que meme si t'es une bille en prepa, tu peux rentrer assez facilement à dauphine. Apres ce n'est qu une suposition. J'ai une amie qui est dans mon TD et elle etait à la ramasse en Prepa l'annee derniere.

n°563893
n0x
lux
Posté le 08-01-2006 à 22:25:53  profilanswer
 

je suis en deuxieme annnée de dumiee et j'ai pas mal de potes qui étaient en prépa avant... La plupart ne sont pas "très" fort hein...Par contre y a un mec qui a déjà fait MPSI/MP, apparement il est à l'aise en math :D
Pour les ex-prépas : je l'ai déjà dit mille fois: il faut etre admis en spé pour pouvoir passer en seconde année direct.

n°563932
Kriegger2
Posté le 08-01-2006 à 23:00:13  profilanswer
 

heu... Je crois pas ^^ en MP tu fais pas d'info et pas de macro. Or, ce sont 2 des 4 matieres principales en Mass. Donc je doute que tu puisses passer en 2e annee de mass :p

n°563973
Honu Tohor​a
Posté le 09-01-2006 à 00:38:36  profilanswer
 

je connais aucun ex-prépa qui est entré direct en deuxième année

n°564340
n0x
lux
Posté le 09-01-2006 à 18:29:31  profilanswer
 

Bah écoute dans ma promo de deuxieme année, MI2E je re-précise, je suis pote avec :
des ex MPSI, PCSI,MP,PSI et meme PC rentrés directement en 2eme année tout comme moi (issu d'une L1 de math ailleurs)
Si vous voulez je vous donne leur nom en mp

n°564456
Honu Tohor​a
Posté le 09-01-2006 à 20:24:11  profilanswer
 

mais je te crois! je ne connais personne dans ce cas en dugead, c'est tout

n°564461
sabou8
Posté le 09-01-2006 à 20:28:16  profilanswer
 

et la mstcf dauphine c'est dure d'y rentrer? il y a t'il quelqu'un qui pourrai me donner des petits renseignements??

n°564463
n0x
lux
Posté le 09-01-2006 à 20:29:13  profilanswer
 

Héhé pour le dugead j'en doute aussi. Je répondais juste à Kriegger2.

n°564577
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 09-01-2006 à 22:19:30  profilanswer
 

Donc d'après vous, venant d'une bonne prépa , ayant été accepté l'année dernier, étant une bille en prépa et désirant passer en 1ere année, j'ai mes chances?

n°564676
clement16
Posté le 10-01-2006 à 05:24:23  profilanswer
 

J'ai une amie qui était à Chaptal, qui était également très mauvaise en première année de prépa, genre top3 en partant du bas, et elle a été acceptée à Dauphine en Deug éco gestion à l'époque (il y a deux ans et demi...)
Donc rien n'est perdu,  mais ca ne veut pas non plus dire qu'ils attendent les gens ayant raté leur prépa les bras grand ouvert :)
Et même si tu n'es pas pris tu peux faire ta première année de DEUG ailleurs, te débrouiller pour la déchirer, et intégrer dauphine en deuxième année :)
Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LE M1 Gestion à DauphineDauphine // EDHEC
MSG Dauphine!!!Qui connait?que vaut le dumi2e de Paris Dauphine?
Magistère de Finance : Dauphine, Assas, Sorbonne?Master Sciences po (Finance et stratégie) ou Master 225 dauphine
Licence de Gestion à Dauphine ou Licence de Gestion(ex-MSG !) en IAEfinance:sorbonne VS dauphine
magistere: finance paris1 vs bfa dauphine5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....
Plus de sujets relatifs à : DUGEAD DAUPHINE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR