Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

DUGEAD DAUPHINE

n°564676
clement16
Posté le 10-01-2006 à 05:24:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une amie qui était à Chaptal, qui était également très mauvaise en première année de prépa, genre top3 en partant du bas, et elle a été acceptée à Dauphine en Deug éco gestion à l'époque (il y a deux ans et demi...)
Donc rien n'est perdu,  mais ca ne veut pas non plus dire qu'ils attendent les gens ayant raté leur prépa les bras grand ouvert :)
Et même si tu n'es pas pris tu peux faire ta première année de DEUG ailleurs, te débrouiller pour la déchirer, et intégrer dauphine en deuxième année :)
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 05:24:23  profilanswer
 

n°565381
Honu Tohor​a
Posté le 10-01-2006 à 23:10:11  profilanswer
 

clement16 a raison. généralement dauphine n'aime pas passer en second choix : genre j'ai raté ma prépa donc je viens ici. il faut que tu montres ta motivation et que tu leur montres bien qu'ils ne sont pas une roue de secours :D
sinon effectivement tu as toujours la possibilité de faire la 1ère année de Deug ailleurs et rejoindre Dauphine. mais là encore, je ne connais personne dans ce cas en 2ème année..

n°565407
clement16
Posté le 10-01-2006 à 23:55:53  profilanswer
 

Si ca je connais :)
J'avais des amis a assas qui avaient fait une année de prépa et qui ont récupéré Dauphine... Enfin il me semble :)

n°574355
mimoul
Posté le 22-01-2006 à 20:58:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
je suis déjà venue sur ce site l'an dernier pour essayer de faire mon choix et de trancher entre aller en prépa et aller en dugead ... et j'ai chosisi prépa : hélas !!!
 
et oui, hélas, pck même si je réussis ma prépa (je sui dans les 10 preiers de ma clalsse dans une prpa ki é dans les 30 premières) je n'aime pa trop ce kon fé, ca ne m'intéresse pas!!
 
alo je voulais savoir si ici, il y aurait d gens ki sont actuellement en 1ere année de dugead et ki voudraient bien me raconter cmt sa se pass  
 
je vous laisse mon adresse msn : sophynet78@hotmail.com
ou si vous préfrer répondez moi sur le forum!!
 
merci d'avance :jap:  :hello:

n°585060
fatpierres
Posté le 04-02-2006 à 18:43:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si c'est possible de passer d'une prépa MP à un DUMIEE à Dauphine et si oui est que c'est possible en fin de première année de prépa? en deuxième? Et on atterit en quelle année de DUMIEE?
Même question pour prépa HEC et DUGEAD.
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Merci

n°585177
davidenko
Posté le 04-02-2006 à 21:50:29  profilanswer
 

Ce que je sais c'est que après une année de prepa MP pas d'équivalence possible-->1er année DUmi2E car en prepa t'a surement pas du faire de l'info ou de l'éco même si tu a mangé bcp de math...DSL!
 
pkoi tu quitte la prepa?

n°585183
fatpierres
Posté le 04-02-2006 à 21:54:00  profilanswer
 

non lol j'ai pas encore passé le bac mais j'aimerais aller en prépa MP donc je me renseigne sur les alternatives si jamais j'ai trop de difficultés en prépa.

n°585207
Honu Tohor​a
Posté le 04-02-2006 à 22:16:25  profilanswer
 

dauphine n'est pas une roue de secours!

n°585291
fatpierres
Posté le 05-02-2006 à 00:00:39  profilanswer
 

bien sûr mais je pense que le niveau y est moins élevé qu'en prépa, après j'ai jamais été dans l'un des deux donc arrétez moi si j'ai tort

n°585300
Honu Tohor​a
Posté le 05-02-2006 à 00:16:07  profilanswer
 

certes le niveau n'est pas le même, je dirais même plus l'enseignement  n'est pas le même. les buts sont différents. au bout de 2 ans de prépa tu passes un concours, au bout de 2 ans de DUGEAD ou de DUMIEE tu as un diplôme. et ce n'est pas du tout la même ambiance. je ne vois pas vraiment comment on peut dire : je vais en prépa et si je me loupe, je vais à dauphine. c'est tellement différent. et puis sache qu'à dauphine aussi il faut s'accrocher... ce n'est pas si facile

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 00:16:07  profilanswer
 

n°585371
davidenko
Posté le 05-02-2006 à 10:06:09  profilanswer
 

Je suis à Dauphine en dumiee
 
Certes ya moins de cours qu'en prépa, moins de devoirs, moins de controles, moins de préssion mais jet'assure que c'es aussi dur!
Si tu n'arrive pas en prepa je doute que tu puisse réussir à dauphine

n°585644
n0x
lux
Posté le 05-02-2006 à 16:30:39  profilanswer
 

davidenko a écrit :

Ce que je sais c'est que après une année de prepa MP pas d'équivalence possible-->1er année DUmi2E car en prepa t'a surement pas du faire de l'info ou de l'éco même si tu a mangé bcp de math...DSL!
 
pkoi tu quitte la prepa?


 
 
N'importe quoi....
C'est absolument faux. En fait, après une MP,PSI,PC ils peuvent rentrer en Deuxieme ou Troisieme année de Mi2e selon les dossier (preuve est que j'en connais pas mal, jsuis en seconde année de miee).
 
Pour l'éco : pas à s'inquieter. En plus depuis le LMD c'est plutot une option, car la filiere est plutot a vocation math/info à ce que j'ai ressenti.Si tu veux fatpierres jpourrais t'expliquer un peu tout ce qui se fait ici.
Pour l'info, il est clair que tu seras à la rue (langage JAVA nottament) mais avec (beaucoup) de travail perso ca peut se rattraper.
 
Dans ma promo (seconde année de mi2e) on a : deux ex PC, deux ex PSI, un ex MP, et des maths sups.
Et je vous garantis que ce ne sont pas eux les plus fort (en fait le MP déchire pas mal en maths, mais c'est un des seul ex-prépas qui cartonne vraiment).


Message édité par n0x le 05-02-2006 à 16:34:05
n°617453
kasuo
the world is yours...
Posté le 17-03-2006 à 19:05:24  profilanswer
 

salut, J'esite entre m'inscire en dumi2e ou en dugead, qu elle est la difference entre les 2? je souhaiterai faire de la finance. j espere pouvoir avoir acces au dess 103 ou au dess 225.  
merci de vos reponse

n°617808
Honu Tohor​a
Posté le 17-03-2006 à 21:39:54  profilanswer
 

je pense que tu peux y accéder avec dumi2e et dugead, mais je te conseille plutôt le dugead qui est plus orienté gestion, alors que le dumi2e est plus orienté maths/info.

n°694680
tanou2
Posté le 31-05-2006 à 14:43:26  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Quels métiers peut on viser après un BFA ou une MSG ?

 

Meme question avec un bon DESS en poche (203, 225, Audit etc...) ?

 

Est-il difficile de trouver un emploi après Dauphine ? Peut-on facilement évoluer ?

 

si quelqu'un pouvait repondre à sa question, ça m'interresse aussi.

n°705651
tanou2
Posté le 06-06-2006 à 14:10:24  profilanswer
 

j'ai été accepte en dugead et j'hesite avec une mathsup en vue de faire de la finance (je sais pas encore exactement quoi),
donc si qq peux me renseigner sur la valeur de dauphine aupres des recruteurs, ça pourrait m'éviter de perdre deux ans de ma vie à travailler comme un chien.

n°713138
tanou2
Posté le 09-06-2006 à 14:06:04  profilanswer
 

personne?

n°713189
fatpierres
Posté le 09-06-2006 à 14:43:34  profilanswer
 

ca dépend ce que t'entends par finance.
 
Si c'est de la finance de marché maths sup est plus souhaitable, parce que actuellement en France, la finance de marché est quelques peu réservée aux ingés, du moins les postes les plus convoités comme trader par exemple.
 
Après si tu souhaitent faire de la finance d'entreprise dauphine est peut etre plus souhaitable mais je connais trop ce domaine donc je vais pas trop me prononcer.

n°980850
tupierro
Posté le 08-03-2007 à 20:12:16  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis en 1er année de PC ça se passe relativement bien mais ça me plait pas trop trop.... j'avais étais refusé en dugead et en dumie l'année dernière et là j'ai envie d'aller a dauphine.
2 problème se pose
Aller en dugead (en 1ere année)
ou aller en Dumiee (en 2ème année et oui sur le site)
je cite :
 
 Une admission en deuxieme année est possible pour des étudiants en provenance de classes préparatoires scientifiques, et pour  
des etudiants ayant valide 60 ECTS dans un cursus universitaire analogue.  
-  Une admission en deuxieme année filiere E est egalement possible pour des etudiants ayant suivi une classe  
preparatoire HEC voie scientifique des lycées.  
   
 
 
En admettant que j'ai la possiblité d'être pris dans les 2 diplome que me conseillez vous ? J'ai envie de travailler dans la finances dans une banque enfin j'ai pas envi d'être ingénieur...
Pourrait tu nous détailler les déboucher, et que ce que vous faites en dumiee n0x ?
Merci


Message édité par tupierro le 08-03-2007 à 20:14:43
n°980877
zolle
Posté le 08-03-2007 à 20:42:53  profilanswer
 

en terminale dauphine m'a refusé l'entrée ! Ils n'ont pas accepté mon dossier à cause de mes notes ... Aujourd'hui je suis à l'edhec, je travaille aussi pour une banque et tout me réussit;  je suis bien content finalement ! Tanpis pour eux. Excusez-moi mais à l'époque j'avais chialé et c'était une grande déception


Message édité par zolle le 08-03-2007 à 20:44:41
n°980895
tupierro
Posté le 08-03-2007 à 20:57:25  profilanswer
 

salut, comment à tu fais pour rentrer à l'edhec ?

n°981542
zolle
Posté le 09-03-2007 à 15:48:07  profilanswer
 

tupierro a écrit :

salut, comment à tu fais pour rentrer à l'edhec ?


 
ben j'ai fait une prépa hec voie éco. Ma prépa éait moyenne (un peu moins bien que dauphine même si c'est pas vraiment comprable). J'ai été pris au 2nd tour c'est à dire que j'étais sensé être un des derniers de la classe ... J'ai fini par avoir la meilleure école de la classe. Comme quoi !

n°1000600
kassita
Posté le 29-03-2007 à 13:39:09  profilanswer
 

n0x a écrit :

Les écoles de co, (HEC,ESSEC,Lyon, tout ça...) recrutent effectivement des universitaire.
Je n'ai aucune idée des gens entrant en admission parallèle, mais on m'avait dit que les écoles de commerces n'aimaient pas trop prendre les gens ayant une formation type "éco gestion" car trop proche des étudiants déjà présent dans l'école, ils préfèrent prendre des biologistes, maitrise de droit, pharmaciens, scientifique...
enfin ce n'est qu'un mot que j'aurais entendu.


 
Penses tu que venant de L, et sans faire option maths en terminale, il est possible d'intégrer un DUGEAD dauphine ? avec 12 de moyenne général en gros dans l'un des 10 meilleurs lycées de paris ?
J'hésite entre ça et un IUT Tech de co à Sceaux ou à René Descartes ...et dans tous les cas je voudrais par la suite faire une ESC (ESCE ou ESG voir plus prestigieux si je rentre à Daupine ^^ soyons ambitieux ^^)
Merci d'avance :) !

n°1004146
zolle
Posté le 02-04-2007 à 20:33:30  profilanswer
 

kassita a écrit :

Penses tu que venant de L, et sans faire option maths en terminale, il est possible d'intégrer un DUGEAD dauphine ? avec 12 de moyenne général en gros dans l'un des 10 meilleurs lycées de paris ?
J'hésite entre ça et un IUT Tech de co à Sceaux ou à René Descartes ...et dans tous les cas je voudrais par la suite faire une ESC (ESCE ou ESG voir plus prestigieux si je rentre à Daupine ^^ soyons ambitieux ^^)
Merci d'avance :) !


 
ESG ??? Mais va plutôt à la fac que là ...

n°1004175
Terox-
Posté le 02-04-2007 à 21:00:53  profilanswer
 

oublie dauphine en 1ere année

n°1004373
clement16
Posté le 02-04-2007 à 23:52:26  profilanswer
 

kassita a écrit :

Penses tu que venant de L, et sans faire option maths en terminale, il est possible d'intégrer un DUGEAD dauphine ? avec 12 de moyenne général en gros dans l'un des 10 meilleurs lycées de paris ?
J'hésite entre ça et un IUT Tech de co à Sceaux ou à René Descartes ...et dans tous les cas je voudrais par la suite faire une ESC (ESCE ou ESG voir plus prestigieux si je rentre à Daupine ^^ soyons ambitieux ^^)
Merci d'avance :) !


 
Fais une ou deux années de DEUG à Assas ou la Sorbonne, motive toi pour les réussir (notamment en rattrapant ton retard en mathématiques dès cet été), réussi bien, et postule à Dauphine en deuxième ou troisième année.
Sinon fais une licence d'autre chose plus littéraire et fais les admissions parrallèles en écoles de commerce.
Mais comme dit plus haut, si tu as des résultats pas trop mauvais, tu peux facilement faire BEAUCOUP mieux que l'ESCE ou l'ESG. (soit en AP, soit en fac parisienne)

n°1017901
edouardRR
Posté le 15-04-2007 à 23:59:08  profilanswer
 

bonsoir, je suis actuellement en L2 Eco gestion à l'université Paul-Cezanne U3 Aix-Marseille. J'ai été major en première année avec 14.35 et 15.45 de moyennes générales, et au premier semestre de deuxième année j'ai eu 15.55 en étant major aussi.  
ai-je des chances de renter à Dauphine en L3 éco gestion ou économie appliquée?  
Sinon, quelles sont les réelles différences de débouchés, de niveau... entre gestion et eco app?  
Merci

n°1018608
pauleta100
Posté le 16-04-2007 à 18:26:15  profilanswer
 

Je te déconseille dortement L3 économie appliquée, trop peu de débouchés, et pas de très bons masters par la suite.
Sinon beaucoup de choses te sont offertes vu ton niveau.
T'as Dauphine où tu peux tenter le très bon Magistère Banque Finance Assurances, Magistère de Gestion, ou MSG Dauphine.
Sinon à Paris I Sorbonne, t'as le Magistère de Finance qui est très bien.
Le magistère de Finance de Paris II Assas est bien également, mais moins réputés que ceux cités précédemment.

n°1027068
ThePatatoe​s88
Posté le 22-04-2007 à 18:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir s'il était possible d'entrer directement en deuxieme année de DUMI2E à Dauphine apres une année de prépa et donc une équivalence avec la fac, ou s'il fallait obligatoirement reprendre a partir de la premiere année (j'avais été accepté lors des inscrtiption avant bac).
 
Et sinon, quels sont concretement les débouché de dauphine?
 
Voila merci d'avance!

n°1027284
ThePatatoe​s88
Posté le 22-04-2007 à 22:06:28  profilanswer
 

Je me permet de upper le topic car j'aurais besoin d'une réponse assez rapide! merci d'avance

n°1027954
ThePatatoe​s88
Posté le 23-04-2007 à 19:47:52  profilanswer
 

re UP !

n°1029104
ThePatatoe​s88
Posté le 24-04-2007 à 20:59:56  profilanswer
 

Vraiment personne?

n°1029338
clement16
Posté le 24-04-2007 à 23:20:35  profilanswer
 

Tes questions ont déjà été répondues sur le topic unique de Dauphine. Regarde un peu les différentes pages et tu trouveras ton bonheur

n°1127555
papyrus15
Posté le 20-06-2007 à 12:59:08  profilanswer
 

bonjour, je suis en terminale S. J'ai ete prise a Dauphine en dugea et je suis prise dans plusieurs prepa PC ce qui me permetrai ensuite dintegre une ecole dingenieur, pour poursuivre avec un master en gestion finance... Car mon objectif est reelement de travailler en entreprise! Quelle voie me conseillez vous??
merci

Message cité 1 fois
Message édité par papyrus15 le 20-06-2007 à 12:59:37
n°1143358
akatosh
Blessing of Akatosh upon you
Posté le 27-06-2007 à 17:42:46  profilanswer
 

papyrus15 a écrit :

bonjour, je suis en terminale S. J'ai ete prise a Dauphine en dugea et je suis prise dans plusieurs prepa PC ce qui me permetrai ensuite dintegre une ecole dingenieur, pour poursuivre avec un master en gestion finance... Car mon objectif est reelement de travailler en entreprise! Quelle voie me conseillez vous??
merci


 
Si ton objectif est de travailler en entreprise, les deux voies sont promettantes...
Plus sérieusement, le DUGEAD est la voie la plus appropriée pour envisager un master de gestion financière.


---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais
n°1154122
miloo9
Posté le 01-07-2007 à 18:00:20  profilanswer
 

bonjour, j'aurais aimé savoir ce qu'il était préférable de choisir entre le DUGEAD et une bonne prépa commerce option scientifique , en locurence celle de Michel Montaigne a Bordeaux ! J'ai du mal a faire mon choix entre ces deux formations, sachant que mon réel but est d'intégré un iep en Bac + 1, c'est à dire l'année prochaine .
 
Que me conseillerez vous ??  
merci

n°1154125
miloo9
Posté le 01-07-2007 à 18:03:00  profilanswer
 

Ah et aussi , qu'est-il possible de faire après le Dugead et la licence "science social " ?? et la licence " droit et gestion " ??
=]

n°1239164
bart_972
Posté le 10-08-2007 à 20:20:17  profilanswer
 

.

n°1691899
Leilabyl-k
Posté le 22-05-2008 à 22:02:05  profilanswer
 

Coucou
 
J'aimerai savoir comment ca se passe pour les admissions en DUGEAD 2 sachant que je suis en L1 éco-gestion à la fac.
 
J'ai 14 de moyenne générale avec 15 en micro, 16 en macro et 12 en maths et 15 en anglais. Par contre en Gestion je dois avoir dans les 11 donc c'est pas super... Sinon j'ai eu un BAC S mention assez bien...
 
Si une personne sait si j'ai des chances de rentrer et combien de personne entre par année en L2 a dauphine puisque j'ai lu bcp de choses et apparement ya pas bcp de gens accepté... Et si je pouvais en savoir plus sur le stage de septembre pour les gens accepté parce que je me demande bien ce qu'on y fait...
 
Voili voilou si des quelqu'un a un avis sur la question et une info ca serait cool de m'en faire part!!!
 
Merci bcp!  
 

n°1737471
didooo5
Posté le 13-06-2008 à 08:37:00  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'il est possible alors qu'on est admis en DUMI2E (j'ai été admise en DUMI2E et DUGEAD mais j'ai placé le DUMI2E en priorité), de changer pour entrer en DUGEAD lors de l'inscription???

n°1753808
Myrith
Posté le 18-06-2008 à 19:22:27  profilanswer
 

bonjour a tous, j'integre Dauphine en DUGEAD l'année prochaine ayant ete refusé par les prepas HEC (jai du taper un peu tro haut^^ mon dossier est pas si mauvais 12 12.5 de moyenne)
j aimerais savoir si c est possible d integrer la filiere E en DUGEAD parce que c'est vraiment mon desir? apparement ce n'est quen DUMI2E (auquel je n'ai pas postulé car pas renseigné pensant avoir au moins 1 prepa^^) auquel cas y a t il moyen de passer en DUMI2E (meme si cest surement fantaisiste)?
 
merci d avance
 
edit : sinon en poursuivant en DUGEAD sans la filiere E est il possible de passer les concours aux EC, en imaginant que je cartonne? :p


Message édité par Myrith le 18-06-2008 à 19:28:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LE M1 Gestion à DauphineDauphine // EDHEC
MSG Dauphine!!!Qui connait?que vaut le dumi2e de Paris Dauphine?
Magistère de Finance : Dauphine, Assas, Sorbonne?Master Sciences po (Finance et stratégie) ou Master 225 dauphine
Licence de Gestion à Dauphine ou Licence de Gestion(ex-MSG !) en IAEfinance:sorbonne VS dauphine
magistere: finance paris1 vs bfa dauphine5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....
Plus de sujets relatifs à : DUGEAD DAUPHINE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR