Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différences entre des INGESUP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences entre des INGESUP

n°3739239
kiwimole
Posté le 09-03-2012 à 14:56:38  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais postuler en 2eme année en alternance à l'INGESUP, parcours SIGL. J'aimerais demander s'il y a des différences de qualité entre les INGESUP comme Aix, Toulouse, Bordeaux...J'ai déjà visité l'INGESUP à Aix une fois, et je trouve que l'école est un peu plus petit que je crois: Pas de cantine, cafétariat, quelques salles de travail. Et est-ce que l'école aura des contacts solides des entreprises pour des contrats alternances. Si un ancien ingénieur d'ingesup à Aix peux me répondre, c'est génial. Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 14:56:38  profilanswer
 

n°3743988
Wiseman33
Posté le 12-03-2012 à 14:55:13  profilanswer
 

Bonjour Kiwimole,
 
Je suis un étudiant d'Ingésup Bordeaux en 4ème année (spé réseaux) en alternance, il n'y a pas de différence entre les Ingésup Aix, Paris, Bordeaux ou Toulouse, les cours délivrés sont les mêmes et la qualité des cours et des locaux est identique.
 
Le mieux serait de prendre un rendez-vous avec l'administration d'Aix, ils sont la pour te répondre et t'apporter toutes les réponses dont tu as besoin. Et pourquoi pas refaire une visite, je pense que tu n'as pas tout vu quand tu l'avais visité ou ça devait être y à longtemps.
 
Pour les contracts avec les entreprises, aucune inquiétude à avoir, on a toujours eu le choix.
 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
 
Wiseman  :hello:

n°3745906
kiwimole
Posté le 13-03-2012 à 15:43:06  profilanswer
 

Merci Wiseman, j'ai des soucis en faisant l'entretien à Ingesup Aix il n'y a pas longtemps. J'étais admis en 4eme année SIGL. Ce qui m'inquiète c'est que l'ingesup peut aider les étudiants à trouver leurs contrats alternances?
J'ai demandé à Ingesup et ils m'ont dit qu'ils vont ouvrir des forums pour aider les étudiants.

n°3747577
kiwimole
Posté le 14-03-2012 à 15:09:14  profilanswer
 

D'après toi. C'est dans quelle ville ou on peut facilment demander un contrat alternance? Enfin j'hésite entre Bordeaux et Marseille. C'est ou qu'on peut avoir plus de chances de trouver un contrat de professionnalisation?


Message édité par kiwimole le 14-03-2012 à 17:02:09
n°3750694
Wiseman33
Posté le 16-03-2012 à 11:27:26  profilanswer
 

Rebonjour kiwimole,
 
A Ingésup, des personnes de l'administration sont chargés du placement des étudiants dans des entreprises ce qui un réel plus pour notre cursus.
Avoir un contrat de professionnalisation dépend de beaucoup d'éléments et pas uniquement de l'école, comme ta motivation, tes compétences, etc.
Mais l'école t'accompagne, non seulement nous recevons régulièrement des offres (je suis à plus de 20 offres dans ma boîte mail), mais en plus les chargés de placement nous trouvent les meilleures offres.
Pour le choix du campus, le mieux étant de visiter les écoles Ingésup qui t'intéressent et de rencontrer les équipes pédagogiques afin de te faire ton propre avis.
 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !  
 
Wiseman  :hello:


Message édité par Wiseman33 le 16-03-2012 à 11:28:48
n°4194296
paroiss
Posté le 17-03-2013 à 18:58:59  profilanswer
 

Je suis à Ingésup Paris et je peux te dire que cette école est vraiment médiocre, cours du niveau d'un technicien et encore. Aucun matérielle, cout très élevé pour ce que l'on a, je t'invite à visiter ces deux autres topic pour te faire un idée plus approfondie:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] _4.htm#bas
http://www.web-ig.com/forum/6872_0 [...] gesup.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différences entre des INGESUP

 

Sujets relatifs
INGESUP ou EPSI ?différences d'épreuves d'entrées entre Iep et scienpo paris
TPE sur les differents materiaux de cyclisme et leurs differences.école d'ingénieur INGESUP??????
Différences dévaluation/dépréciation ; majorité qualifiée/unanimité ?[Topic Unique] INGESUP
Différences entre chaque session du Tage-MageDifférences entre HLM,PLR,et ILM?
différences entre les LSGDifférences de programmes en maths (prépa MP et Licence)
Plus de sujets relatifs à : Différences entre des INGESUP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR