Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INGESUP ou EPSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INGESUP ou EPSI ?

n°3664955
rameur33
Posté le 14-01-2012 à 11:38:55  profilanswer
 

bonjours a tous.
je suis en terminale scientifique et je désire a entrer en école supérieure d'informatique je suis allé a différents forum et deux écoles m'ont particulièrement intéressé : l'epsi et ingesup. je suis inscrit pour passer des entretient d'admission dans ces deux écoles mais en cas d'admissibilité dans ces deux écoles je ne sais pas laquelle choisir, elles ont l'aire similaire et j'aimerai avoir des avis pour m'éclairer.
 
je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 11:38:55  profilanswer
 

n°3665037
Wiseman33
Posté le 14-01-2012 à 13:02:33  profilanswer
 

Bonjour rameur33,
 
Je vais te donner mon avis. Je suis actuellement à Ingésup Bordeaux en 4ème année.  
Avant j'étais dans une autre école d'informatique puis j'ai décidé de partir pour rejoindre Ingésup.
 
As tu prévu de venir aux journées portes ouvertes de ces écoles pour pouvoir comparer ?
 
Je pense que voir directement les locaux et les étudiants vaut tous les discours.
Pour Ingésup Bordeaux, c'est le 21 janvier à partir de 9h à Bordeaux (88/89 Quai des Chartrons - 33300 Bordeaux)  
Lien Google Maps : http://maps.google.fr/maps/place?q [...] 2419894458
Lien du site d'Ingésup : http://www.ingesup.com
 
Je vais t'expliquer ce qui m'a fait choisir Ingésup à titre personnel.
 
Les avantages de l'école Ingésup sont les suivants (en gros) :
- les cours sont donnés par des professionnelles et non par des étudiants en dernières années,
- le passage des certifications est payé par l'école,
- les locaux sont top (cafet', babyfoot, billiard, deux salles serveurs, etc.)
- l'ambiance est bonne (super BDE qui nous organise des bonnes sorties  :p ),