Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir médecin avec un bac ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir médecin avec un bac ES ?

n°2906315
Gormf
Posté le 17-08-2010 à 16:52:12  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
Etant passionnée par la médecine depuis toujours, je voudrais devenir médecin. Cependant un problème de taille me bloque, je rentre cette année en terminal ES  :(  
J'aimerai savoir s'il est possible malgré cette handicape de réussir le concours PCEM 1, et avoir si possible des témoignages de gens qui y sont arrivés. :)
 
J'aimerai aussi savoir si, durant les années d'étude de médecine, l'étudiant est rémunérés et de combien par mois si c'est le cas ? (Parce que minimum 9 ans d'étude après le bac sans apport d'argent...  :pt1cable:  )  
 
Merci à tous et à toutes pour vos réponses  :D

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 16:52:12  profilanswer
 

n°2906328
tinken
Posté le 17-08-2010 à 17:03:17  profilanswer
 

Désolé de pas apporter d'eau à ton moulin mais pourquoi tu as choisi ES si t'es passionnée par la médecine "depuis toujours" ??

n°2906333
Gormf
Posté le 17-08-2010 à 17:07:20  profilanswer
 

tinken a écrit :

Désolé de pas apporter d'eau à ton moulin mais pourquoi tu as choisi ES si t'es passionnée par la médecine "depuis toujours" ??


 
J'ai était forcé de prendre ES à cause d'un déménagement et de l'incompétence de l'éducation national dans le suivie des dossiers !!!  :fou:  
En gros, on à confondus mon dossier et je suis atterrie en ES alors que j'avais demandé S   :pfff:  :(  

n°2906335
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 17:09:13  answer
 

il y a pas moyen de négocier avec ton lycée à la rentrée ? parle de ton projet, montre que t'es motivé et si ils sont symas ils te laisserons passer  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2010 à 17:09:37
n°2906338
Gormf
Posté le 17-08-2010 à 17:10:58  profilanswer
 


 
Déjà fais mais le programme de 1ere ES ne correspond PAS DU TOUT au programme de 1ere S... il est donc impossible selon eux de me faire passé en TS  :pfff:

n°2906345
Gormf
Posté le 17-08-2010 à 17:18:41  profilanswer
 


 
C'était déjà trop tard les classes d'S était pleine.  :(

n°2906347
Modigliani​-Miller
Posté le 17-08-2010 à 17:19:08  profilanswer
 

Gormf a écrit :


 
J'ai était forcé de prendre ES à cause d'un déménagement et de l'incompétence de l'éducation national dans le suivie des dossiers !!!  :fou:  
En gros, on à confondus mon dossier et je suis atterrie en ES alors que j'avais demandé S   :pfff:  :(  


 
Ca me rappelle un pote qui s'était planté en choisissant sa spé en ligne pour le bac S, bah il a plus pu changer ensuite donc il s'est retrouvé avec un gros coeff en bio et plein de trucs qu'il avait pas vus...

n°2906356
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 17:34:09  answer
 

Techniquement tu peux, dans les faits tes chances de réussite sont très faibles :jap: Si tu bosses à mort une première année, et que la seconde tu es au point, why not parce que tu redoubleras sûrement

n°2906370
locosr
Posté le 17-08-2010 à 17:43:42  profilanswer
 

Oui possible, chaque année il y en a qui le font. Faut du travail, de l'abnégation, et du courage, en gros toutes les qualités requises pour un étudiant en médecine quelque soit son bac.


---------------

n°2906372
Modigliani​-Miller
Posté le 17-08-2010 à 17:44:48  profilanswer
 

On notera que l'intelligence n'a pas été incluse dans ces qualités, à raison d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 17:44:48  profilanswer
 

n°2906377
locosr
Posté le 17-08-2010 à 17:48:48  profilanswer
 

Bah pour être franc, j'ai envie de dire que les mecs qui réussissent en médecine ne sont pas toujours les plus futés. Ils sont loin dêtre con, mais ils sont surtout les plus acharnés et les plus bosseurs. On a beau être naturellement doué, si on taff pas 10-12h/jour, c'est pas l'intelligence qui compensera.


---------------

n°2906480
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 19:31:03  answer
 

si tu veux VRAIMENT faire médecine , le mieux c'est t'inscrire en 1er S ( une fois passé le bac le retard est difficilement rattrapable ) sinon si t'es vraiment motivé , y a la faculté de Créteil , la seule à proposer une première année "accessible" aux non scientifique ( mais faut bosser comme un mort de faim ) vas voir le programme sur le site

n°2906482
locosr
Posté le 17-08-2010 à 19:35:53  profilanswer
 

Sérieux gormf, si tu veux des infos sur médecine, va sur remede.org, là t'es franchement pas sur le bon forum. Avoir un Bac S n'aide qu'à une chose, c'est avoir un esprit synthétique et un raisonnement carré. Autrement dit, c'est ta método qui pourra poser problème en médecine, pas tes bases. Ca va tellement vite que même le programme S est dépassé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je parle en connaissance de cause.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6994_1.htm
 
Lis ça au passage.


---------------

n°2906485
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 19:37:53  answer
 

locosr a écrit :

Sérieux gormf, si tu veux des infos sur médecine, va sur remede.org, là t'es franchement pas sur le bon forum. Avoir un Bac S n'aide qu'à une chose, c'est avoir un esprit synthétique et un raisonnement carré. Autrement dit, c'est ta método qui pourra poser problème en médecine, pas tes bases. Ca va tellement vite que même le programme S est dépassé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je parle en connaissance de cause.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6994_1.htm
 
Lis ça au passage.


+1111111111111111111111111111&

n°2906498
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 17-08-2010 à 19:54:27  profilanswer
 

Gormf a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
Etant passionnée par la médecine depuis toujours, je voudrais devenir médecin. Cependant un problème de taille me bloque, je rentre cette année en terminal ES  :(  
J'aimerai savoir s'il est possible malgré cette handicape de réussir le concours PCEM 1, et avoir si possible des témoignages de gens qui y sont arrivés. :)
 
J'aimerai aussi savoir si, durant les années d'étude de médecine, l'étudiant est rémunérés et de combien par mois si c'est le cas ? (Parce que minimum 9 ans d'étude après le bac sans apport d'argent...  :pt1cable:  )  
 
Merci à tous et à toutes pour vos réponses  :D


 
En principe, la médecine est ouvert à tous les bacs. Dans la pratique, la quasi-totalité de ceux qui réussissent le concours de 1ère année avait un bac S.  
 
La Fac d'Orsay propose un cursus d'1 an de mise à niveau scientifique (la PCS0) pour certains bacheliers non S  qui veulent s'orienter vers les sciences.
http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/pcs0.html
 
Si tu veux plus d'infos sur les études médicales, je te conseille d'aller sur le site internet suivant :
http://www.remede.org/


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2906503
Modigliani​-Miller
Posté le 17-08-2010 à 19:58:58  profilanswer
 

locosr a écrit :

Sérieux gormf, si tu veux des infos sur médecine, va sur remede.org, là t'es franchement pas sur le bon forum. Avoir un Bac S n'aide qu'à une chose, c'est avoir un esprit synthétique et un raisonnement carré. Autrement dit, c'est ta método qui pourra poser problème en médecine, pas tes bases. Ca va tellement vite que même le programme S est dépassé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je parle en connaissance de cause.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6994_1.htm
 
Lis ça au passage.


 
Des choses qu'on n'apprend pas en ES ou L, bien sur.

n°2906505
locosr
Posté le 17-08-2010 à 19:59:48  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dit na ?


---------------

n°2907142
francou007
Posté le 18-08-2010 à 09:03:37  profilanswer
 

En tous cas on a pas l'air de t'avoir appris le second degré et l'ironie.

n°2907489
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 18-08-2010 à 15:08:01  profilanswer
 

si t'es vraiment passionnée depuis toujours par la medecine, je te conseillerai de tout faire pour retaper et faire une 1ere S.
Réussir medecine avec un bac ES ? 3 types en 20ans a la fac de nancy si je me rapelle bien d'apres un doc que j'avais vu.


---------------
blabla
n°2907657
Modigliani​-Miller
Posté le 18-08-2010 à 16:55:01  profilanswer
 

locosr a écrit :

C'est ce que j'ai dit na ?


 
C'est bien ce que je te reproche.

n°2907673
locosr
Posté le 18-08-2010 à 16:59:31  profilanswer
 

Bah pourtant je parle en connaissance de cause, c'est bien le problème auquel j'ai été confronté.


---------------

n°2907866
Modigliani​-Miller
Posté le 18-08-2010 à 18:59:26  profilanswer
 

Ce qu'il faut pas entendre...

n°2912140
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 21-08-2010 à 06:41:08  profilanswer
 

Gormf, les differentes enquetes statistiques ont montre qu'il etait tres difficile pour un ES de reussir medecine et que le profil type de l'individu qui reussissait le concours etait un bachelier S avec mention.
Neanmoins, tout n'est pas perdu.
Tu peux soit demander @ redoubler pour faire une premiere S ou apres le bac faire une annee preparatoire @ l'insertion en licence scientifique (APILS) comme le propose l'universite de Pau qui te donne un equivalent du bac scientifique.
 
edit: coquille effacee
 
clavier qwerty

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 22-08-2010 à 18:36:08

---------------
tada tada tada
n°2912241
Joy_Divisi​on
Posté le 21-08-2010 à 12:13:10  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Gormf, les differentes enquetes statistiques ont montre qu'il etait tres difficile pour un ES de reussir medecine et que le profil type de l'individu qui reussissait le concours etait un bachelier ES avec mention.
Neanmoins, tout n'est pas perdu.
Tu peux soit demander @ redoubler pour faire une premiere S ou apres le bac faire une annee preparatoire @ l'insertion en licence scientifique (APILS) comme le propose l'universite de Pau qui te donne un equivalent du bac scientifique.


 
Solution la plus simple  :jap:  :o  
 
Sinon si mes souvenirs sont bons avec un Doctorat en économie du peux intégrer la 3ème ou 4ème année de medecine  :lol:  :lol:  :lol:  (je crois que cette équivalence existe en France, une blague  :lol: )

n°2912251
locosr
Posté le 21-08-2010 à 12:27:01  profilanswer
 

Ca fonctionne avec la plupart des doctorats en fait. C'est vrai que d'un point de vue logique, un mec qui a un doctorat d'éco ou de socio ça colle pas franchement à l'univers médical. Ceci dit c'est assez laborieux et aleatoire pour obtenir cette admission. J'avais une connaissance en P1 qui avait un doctorat staps, il avait été refusé et devait repasser par la première année.


---------------

n°2912254
ReponseAto​ut
Posté le 21-08-2010 à 12:31:08  profilanswer
 

locosr a écrit :

Ca fonctionne avec la plupart des doctorats en fait. C'est vrai que d'un point de vue logique, un mec qui a un doctorat d'éco ou de socio ça colle pas franchement à l'univers médical. Ceci dit c'est assez laborieux et aleatoire pour obtenir cette admission. J'avais une connaissance en P1 qui avait un doctorat staps, il avait été refusé et devait repasser par la première année.


pas pour les ingés top 5  qui tres souvent sont ensuite happés par  siemens ou cge.............................
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir médecin avec un bac ES ?

 

Sujets relatifs
Etudes de Finance après le BACDevenir consultant SAP après experience métier
J'hésite encore entre S et ESParcours IDEAL pr devenir Trader après une L1 Eco-gestion?
Rattrapage ESBesoin de conseil pour un Passage en 1e Es
Actuaire ECS ES spé mathsSpé en ES.
première ES ou STG ?devenir administrateur Unix
Plus de sujets relatifs à : Devenir médecin avec un bac ES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR