| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : P0 ? |
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 21:37:19 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Ne vas pas en P0. Déjà tu as une année de retard, donc tu ne sera pas prioritaire, avec une P0 tu en aura deux ! Donc tu le sera encore moins... Autant faire 2 P1 ! Cela te sera plus profitable et moins cher. Sans compter qu'avec le réforme les P0 seront certainement à la ramasse niveau programme... (tout comme les prépa pour P1) Sinon, demandes une dérogation TOUT DE SUITE !!! Je sais que pour ma fac, les limites de dépôts étaient Vendredi (J'ai moi même hésité...) Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 20-07-2010 à 21:52:06 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
spice-me | Merci de ta réponse Webboy. |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | C'est pas une P0 qui changera quoi que se soit --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
spice-me | Merci pour vos réponses.
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | EDIT : A ta place je verrai le programme de Physique-Chimie de S tout de même ! (Et de Seconde pour revoir les bases). Message édité par Webboy le 21-07-2010 à 00:44:07 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
locosr | Je pense que tu peux tout à fait y aller. Je te dis ça en connaissance de cause j'ai un bac ES. Et pourtant je suis allé en P1, et crois moi quand mes potes me disaient que le programme S était dépassé depuis un bon bout de temps, c'était pas du pipo. Ca va tellement vite, et en même temps les points clefs sont repris, donc ton programme de S tu t'en moques, il sera inclus.
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 21-07-2010 à 00:54:48 |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
Et tu as eu ta P1 ? Message édité par Webboy le 21-07-2010 à 00:46:12 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
spice-me | Merci locosr ^^ Moi je suis de Lyon perso. |
locosr | Oué et donc j'ai oublié l'essentiel. Quand j'y étais, je n'ai pas eu de soucis en physique chimie. La chimie c'était ma matière forte même... pourtant j'avais arrêté en seconde.
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Ok Cependant avec un seul Bac L (Spé Maths au moins ? Pour les Stats...) je reste persuadé que revoir la Physique-Chimie est important. Je ne dis pas ça comme ça, je connais 3-4 personnes en Médecine (Paris 12, Nantes, Angers) qui me l'on dit sans compter que j'ai aussi vu les cours en vidéo de la fac de Grenoble... les cours de physique-chimie passent sur le programme de S comme étant acquis... Ensuite, peu être que tu avais des facilité, que le programme était plus soft dans ta fac en PC ou autre... mais bon, ça ne peut pas faire de mal de revoir les bases je pense Message édité par Webboy le 21-07-2010 à 00:59:12 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Le problème c'est que les programmes, bien que similaires, sont assez disparates d'une fac à l'autre (à Nantes il y a des Stats/Proba par exemple). Sans compter que l'année prochaine il y a une réforme avec le programme des premières années de Pharmatie qui "fusionne" avec celle de Médecine (donc certainement plus de Chimie au premier semestre => Le second étant un enseignement commun + 1 UE de spécialité) Message édité par Webboy le 21-07-2010 à 01:02:44 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : P0 ? |