Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  première ES ou STG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

première ES ou STG ?

n°2753398
fifidu35
Posté le 01-06-2010 à 22:21:08  profilanswer
 

Bonjour a tous voilà je suis en seconde ses et je ne sais pas quoi choisir la 1ere ES ou la 1ere STG communications et ressources humaines parce que j'aime beaucoup l'eco et le droit. J'ai le niveau pour passer en ES et je voudrais faire dans le juridique plus tard mais je ne sais pas encore quoi exactement dans ce domaine. Si je veut faire un DUT ou un BTS ne vaudrais t'il pas mieux que je fasse STG mais si je change d'avis après et que je veuille faire la fac de droit eceque je pourrais toujours? Merci de me repondre si vous avez des conseilles a me donner.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 22:21:08  profilanswer
 

n°2753406
iphonegeek
Posté le 01-06-2010 à 22:23:46  profilanswer
 

Prend ES parce que STG tu peux pas faire grand chose avec ca....

n°2753412
Heisenberg​54
Posté le 01-06-2010 à 22:24:37  profilanswer
 

iphonegeek a écrit :

Prend ES parce que STG tu peux pas faire grand chose avec ca....


 
+1 :o

n°2753421
Rising-sea
Posté le 01-06-2010 à 22:27:20  profilanswer
 

Si t'as le niveau de passer en ES, va en ES, cela t'ouvrira bien plus de portes! Avec un bac STG je suis même pas sure que tu puisse aller à la fac de droit, enfin je peux me tromper!  
L'avantage de STG c'est que tu ferais un peu de droit en terminale, mais globalement le niveau rédactionel demandé est moins exigent dans toute les matières, après les maths ça se vaut je pense!  
Tu peux très bien faire un DUT ou BTS après un bac ES, c'est juste que si tu fais un bts t'aura peut être l'impression de t'être "cassé le cul" à aller en ES alors que t'aurais très bien pu faire STG.