Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  première ES ou STG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

première ES ou STG ?

n°2753398
fifidu35
Posté le 01-06-2010 à 22:21:08  profilanswer
 

Bonjour a tous voilà je suis en seconde ses et je ne sais pas quoi choisir la 1ere ES ou la 1ere STG communications et ressources humaines parce que j'aime beaucoup l'eco et le droit. J'ai le niveau pour passer en ES et je voudrais faire dans le juridique plus tard mais je ne sais pas encore quoi exactement dans ce domaine. Si je veut faire un DUT ou un BTS ne vaudrais t'il pas mieux que je fasse STG mais si je change d'avis après et que je veuille faire la fac de droit eceque je pourrais toujours? Merci de me repondre si vous avez des conseilles a me donner.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 22:21:08  profilanswer
 

n°2753406
iphonegeek
Posté le 01-06-2010 à 22:23:46  profilanswer
 

Prend ES parce que STG tu peux pas faire grand chose avec ca....

n°2753412
Heisenberg​54
Posté le 01-06-2010 à 22:24:37  profilanswer
 

iphonegeek a écrit :

Prend ES parce que STG tu peux pas faire grand chose avec ca....


 
+1 :o

n°2753421
Rising-sea
Posté le 01-06-2010 à 22:27:20  profilanswer
 

Si t'as le niveau de passer en ES, va en ES, cela t'ouvrira bien plus de portes! Avec un bac STG je suis même pas sure que tu puisse aller à la fac de droit, enfin je peux me tromper!  
L'avantage de STG c'est que tu ferais un peu de droit en terminale, mais globalement le niveau rédactionel demandé est moins exigent dans toute les matières, après les maths ça se vaut je pense!  
Tu peux très bien faire un DUT ou BTS après un bac ES, c'est juste que si tu fais un bts t'aura peut être l'impression de t'être "cassé le cul" à aller en ES alors que t'aurais très bien pu faire STG.
Mais STG si tu taffes et que t'es dans les premiers de ta classe y'a franchement moyen de faire des trucs bien après je pense.
Voila

n°2753451
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 22:32:28  answer
 

si t'as le niveau pour aller en ES vas en ES.

 

pour être en terminale STG (Mercatique) et avoir fait SES en seconde je peux te dire que je préfère largement SES, en éco-droit c'est un peu du survolage et surtout tu finis jamais le programme car le prof va surtout bosser sur une des deux matières (pour moi ça été le droit, on a quasiment pas fait d'éco et dans 2 semaines c'est le bac [:sweet-memories:4] ). Si le programme de droit en première est plus général, en terminale tu fais que du droit en entreprise, pas terrible.

 

la filière ES va t'apporter plus de culture générale, important quand on veut faire du droit.

 

et si finalement tu préfèrerais aller en BTS ou DUT rien ne te l'empêchera, ya des bac généraux dans ces filières.


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 22:40:24
n°2753479
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 22:36:30  answer
 

Rising-sea a écrit :

Si t'as le niveau de passer en ES, va en ES, cela t'ouvrira bien plus de portes! Avec un bac STG je suis même pas sure que tu puisse aller à la fac de droit, enfin je peux me tromper!  
L'avantage de STG c'est que tu ferais un peu de droit en terminale, mais globalement le niveau rédactionel demandé est moins exigent dans toute les matières, après les maths ça se vaut je pense!  
Tu peux très bien faire un DUT ou BTS après un bac ES, c'est juste que si tu fais un bts t'aura peut être l'impression de t'être "cassé le cul" à aller en ES alors que t'aurais très bien pu faire STG.
Mais STG si tu taffes et que t'es dans les premiers de ta classe y'a franchement moyen de faire des trucs bien après je pense.
Voila


 
officiellement tu peux aller dans n'importe quelle fac, mais tu te casse la gueule la plupart du temps :o

n°2753501
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 22:39:48  answer
 

Tout ce que tu peux faire avec STG, tu peux le faire avec ES. L'inverse n'est pas forcément vrai :o
C'est la seule chose à savoir !

 

Sauf si tu es une quiche en Eco, langues et histoire :D


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 22:40:25
n°2753504
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 22:40:07  answer
 

fifidu35 a écrit :

Bonjour a tous voilà je suis en seconde ses et je ne sais pas quoi choisir la 1ere ES ou la 1ere STG communications et ressources humaines parce que j'aime beaucoup l'eco et le droit. J'ai le niveau pour passer en ES et je voudrais faire dans le juridique plus tard mais je ne sais pas encore quoi exactement dans ce domaine. Si je veut faire un DUT ou un BTS ne vaudrais t'il pas mieux que je fasse STG mais si je change d'avis après et que je veuille faire la fac de droit eceque je pourrais toujours? Merci de me repondre si vous avez des conseilles a me donner.

T'aimes beaucoup le droit alors que t'en as jamais fais.
 
Excuse moi d'être dubitatif cher euh... fifi mmmh... du euh... 35.

n°2753518
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 22:42:34  answer
 


+1
 
Sinon, en terme d'études, les Bac ES ont globalement de bon résultats en fac de Droit. Pour les STG c'est plutôt l'inverse..

n°2753530
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 22:43:43  answer
 


 
le bac STG l'est pas fait pour aller en fac  :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 22:43:43  profilanswer
 

n°2753716
Hiukho
Posté le 01-06-2010 à 23:30:03  profilanswer
 

Bonjour a tous voilà je ne sais pas quoi choisir Jessica Alba ou Mimi Mathi parce que j'aime beaucoup les grandes jambes. J'ai le numéro de Jessica Alba et je voudrais sortir avec un mannequin mais je ne sais pas encore qui exactement. [...]
Merci de me répondre si vous avez des conseilles a me donner.


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6855_1.htm
n°2753720
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 23:30:33  answer
 

[:roi]

n°2753730
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 01-06-2010 à 23:35:03  profilanswer
 

Salut! si tu as le niveau oui vaut mieux que tu ailles en ES car si tu te destines à des études de droit par la suite, côté rédactionnel tu seras plus opérationnel qu'en STG.  
Et ne t'inquiète pas pour intégrer un BTS ou DUT par la suite même avec un bac ES tu peux même t'assurer d'avoir de meilleures notes que des STG ;) (expérience perso vu que j'ai fais un bac ES et là je suis en DUT TC)

n°2753758
PsykOoO
Posté le 01-06-2010 à 23:50:46  profilanswer
 

 

La fac n'est pas faite pour les glandeurs, que tu viennes d'un bac ES ou STG  :sarcastic:


Message édité par PsykOoO le 01-06-2010 à 23:51:02
n°2753759
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 23:51:15  answer
 

Mais quand t'as fais un bac STG t'es un glandeur donc... :/

n°2753762
PsykOoO
Posté le 01-06-2010 à 23:53:28  profilanswer
 


J'approuve  :D  
 
 
ES aussi hein. J'ai des ES dans ma classe. Ils en branlent pas une :/

n°2753765
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 23:54:39  answer
 

Ben j'suis en prépa et j'en branle pas une.
 
Mais STG => Branleur
Mais ES n'implique pas d'être un branleur. On peut être un branleur en ES par contre effectivement, comme partout.

n°2753770
PsykOoO
Posté le 01-06-2010 à 23:55:46  profilanswer
 


 
Oui mais STG ==> Y a aussi des bosseurs.
 

Spoiler :

True story  :o  


 

n°2753842
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 00:26:51  answer
 

Rising-sea a écrit :

Si t'as le niveau de passer en ES, va en ES, cela t'ouvrira bien plus de portes! Avec un bac STG je suis même pas sure que tu puisse aller à la fac de droit, enfin je peux me tromper!  
L'avantage de STG c'est que tu ferais un peu de droit en terminale, mais globalement le niveau rédactionel demandé est moins exigent dans toute les matières, après les maths ça se vaut je pense!  
Tu peux très bien faire un DUT ou BTS après un bac ES, c'est juste que si tu fais un bts t'aura peut être l'impression de t'être "cassé le cul" à aller en ES alors que t'aurais très bien pu faire STG.
Mais STG si tu taffes et que t'es dans les premiers de ta classe y'a franchement moyen de faire des trucs bien après je pense.
Voila


 
Tu peux aller dans n'importe quelle fac avec un bac pro.

n°2753911
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 01:16:09  answer
 


Encore faut-il y rester. Encore avec un Bac Technologique c'est jouable, mais un Bac Pro faut en vouloir !!! La part des enseignement généraux est si faible en Pro que la Fac c'est limite du suicide. Je connais quelques Bac Pro compta en L1 Eco-Gestion, beaucoup collectionnent les 0/20 en économie, mathématiques (Il n'ont jamais vu les ln, exp etc) etc. Bon après il y a des exeptions bien entendu, mais comme j'ais dit ; il faut en vouloir  :o

n°2753916
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 01:17:56  answer
 


 
Ah mais bien sûr. Je dis juste qu'il suffit d'avoir n'importe quel bac pour pouvoir s'inscrire en fac.

n°2753945
Effaceur
Posté le 02-06-2010 à 05:34:17  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


 
Oui mais STG ==> Y a aussi des bosseurs.
 

Spoiler :

True story  :o  


 


 
N'empêche qu'en fac de Droit, tous les STG que je connais ont été exterminés   [:xqwzts]  
 
 [:hahaguy]

n°2754113
Bleuf
Posté le 02-06-2010 à 10:46:27  profilanswer
 

Un bon STG a plus interêt à aller en DUT qu'en fac...

n°2754114
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 10:47:50  answer
 

Bleuf a écrit :

Un bon STG a plus interêt à aller en DUT qu'en fac...


Tout dépend du STG en question...

n°2754222
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-06-2010 à 11:48:56  profilanswer
 

Il faut arrêter de croire que la section STG est pour les branleurs, qu'elle ne sert à rien et qu'elle est bien en-dessous des autres. C'est faux et archi-faux. Ce n'est pas parce que le niveau de math est en-dessous des autres formations qu'elle ne vaut rien. C'est une formation qui a plusieurs axes. Langues, management, histoire-géo, éco-droit, math. Ce qui en fait une formation très intéressante et qui donnent des opportunités quasi-équivalente aux autres formations. On peut très bien faire une formation d'ingénieur. Ce qui compte, c'est la motivation et l'énergie qu'on donne dans son travail. Quand on veut, on peut! N'en déplaise aux détracteurs.

Message cité 4 fois
Message édité par slr56 le 02-06-2010 à 11:50:30

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2754354
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 02-06-2010 à 12:48:21  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Il faut arrêter de croire que la section STG est pour les branleurs, qu'elle ne sert à rien et qu'elle est bien en-dessous des autres. C'est faux et archi-faux. Ce n'est pas parce que le niveau de math est en-dessous des autres formations qu'elle ne vaut rien. C'est une formation qui a plusieurs axes. Langues, management, histoire-géo, éco-droit, math. Ce qui en fait une formation très intéressante et qui donnent des opportunités quasi-équivalente aux autres formations. On peut très bien faire une formation d'ingénieur. Ce qui compte, c'est la motivation et l'énergie qu'on donne dans son travail. Quand on veut, on peut! N'en déplaise aux détracteurs.


 
 
Euh c'est un peu fort la ...  [:fedefail]  
STG -> Ingénieur il faut pas pousser, c'est une exception avec du piston etc ...

n°2754359
meysoum
Posté le 02-06-2010 à 12:52:31  profilanswer
 

ES !
 
le débat est clos. :o

n°2754429
PsykOoO
Posté le 02-06-2010 à 13:42:38  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
N'empêche qu'en fac de Droit, tous les STG que je connais ont été exterminés   [:xqwzts]  
 
 [:hahaguy]


 
Nan mais la fac, ca extermine aussi des bacs généraux :o
 
Et je mets les bac S et ES à 3 km :o

n°2754438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2010 à 13:50:45  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Il faut arrêter de croire que la section STG est pour les branleurs, qu'elle ne sert à rien et qu'elle est bien en-dessous des autres. C'est faux et archi-faux. Ce n'est pas parce que le niveau de math est en-dessous des autres formations qu'elle ne vaut rien. C'est une formation qui a plusieurs axes. Langues, management, histoire-géo, éco-droit, math. Ce qui en fait une formation très intéressante et qui donnent des opportunités quasi-équivalente aux autres formations. On peut très bien faire une formation d'ingénieur. Ce qui compte, c'est la motivation et l'énergie qu'on donne dans son travail. Quand on veut, on peut! N'en déplaise aux détracteurs.


Pour faire un BTS. Tu vas manager quoi avec ton bac STG ? Quant à une école d'ingé, faut pas abuser. Une ESC (via BTS, DUT, prépa ECT) pourquoi pas, j'en connais un qui a bien fini. Mais faut quand même pas abuser, la transversalité et le survol des matières nuit un peu.
 
Et surtout, tu as un effet d'émulation. Généralement, on envoie en STT/STG les élèves limites. Ca incite moins à bien bosser qu'une classe de bons élèves. Alors oui que le premier de la classe ait envie d'aller en STT/STG, grand bien lui en fasse. Mais il est bon élève et s'en sortira peut-être par la suite. Mais moins bien que dans une classe de bons élèves. Mais même juste au niveau du programme, il y a un gap.

n°2754706
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 15:53:57  answer
 

slr56 a écrit :

Il faut arrêter de croire que la section STG est pour les branleurs, qu'elle ne sert à rien et qu'elle est bien en-dessous des autres. C'est faux et archi-faux. Ce n'est pas parce que le niveau de math est en-dessous des autres formations qu'elle ne vaut rien. C'est une formation qui a plusieurs axes. Langues, management, histoire-géo, éco-droit, math. Ce qui en fait une formation très intéressante et qui donnent des opportunités quasi-équivalente aux autres formations. On peut très bien faire une formation d'ingénieur. Ce qui compte, c'est la motivation et l'énergie qu'on donne dans son travail. Quand on veut, on peut! N'en déplaise aux détracteurs.


 
STG n'est pas pour les branleurs, bien entendu. Cela dit, il faut l'avouer, les branleurs ont plus tendance à être orienté dans les fillières technologiques, qui sont très peu sélectives, que vers les fillièrs générales (Quoi qu'il en reste encore pas mal :D). Donc il est normal de constater une plus grandes part de "branleurs" dans ces fillières (STG, STI, STL, ST2S, STAV...). Moi même j'ai fait un Bac STI et il est vrai que les 3/4 étaient des "branleurs", je ne me voile pas la face. Après, bien entendu, "plus grande part" ne veut pas dire "la totalité". Il y a toujours des exeptions et heureusement.
 
Ensuite pour le coup de l'école d'ingénieur euh... ouai, admettons. Cependant, la façon dont tu présentes les choses, on croirait que cela fait partie des débouchés "naturels", or ce n'est pas le cas, loin de là. Toi même tu avoues que le Bac STG possède un niveau de maths relativement faible. Tu te contredis dans ce cas ! Après oui, en théorie c'est possible, si le STG en question joue sur les passerelles possibles (BTS/DUT/Licence + Ecole D'ingé), mais, en pratique, cela reste assez peu fréquent => Par contre, tu as totalement raison sur le derniers point, point dont je suis un fervant défenseur : "Quand on veut, on peut" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 15:58:43
n°2754720
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 15:58:45  answer
 

PsykOoO a écrit :


 
Oui mais STG ==> Y a aussi des bosseurs.
 

Spoiler :

True story  :o  


 


:o :o :o

n°2754728
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 16:03:20  answer
 

 

+1

 

perso je suis partie en STG parce que je m'en sortais pas en filière générale, j'ai bien galéré en seconde, et mon année de 1èL c'était le coup de grâce :o

 

d'ailleurs j'ai vu pas mal de branleurs en L :o


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 16:04:32
n°2755098
Effaceur
Posté le 02-06-2010 à 18:56:24  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


 
Nan mais la fac, ca extermine aussi des bacs généraux :o
 
Et je mets les bac S et ES à 3 km :o


 
Ouai mais ceux qui réussissent sont justement des ES, S ou L mais alors les STG,  à partir du mois de janvier ils deviennent une espèce rare :o
 

n°2755127
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 19:08:00  answer
 

PsykOoO a écrit :


 
Nan mais la fac, ca extermine aussi des bacs généraux :o
 
Et je mets les bac S et ES à 3 km :o

En fait t'as un problème de logique.
 
TOUS les STG sont exterminés, mais TOUS les S, L ou ES ne le sont pas.
 
Donc en allant en STG (si ca se confirme) tu t'engages à te faire exterminer 2 ans après, alors qu'en S, L ou ES tu te laisses une chance de ne pas te faire abattre sur le champ de bataille.

n°2755129
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 19:09:06  answer
 

slr56 a écrit :

Il faut arrêter de croire que la section STG est pour les branleurs, qu'elle ne sert à rien et qu'elle est bien en-dessous des autres. C'est faux et archi-faux. Ce n'est pas parce que le niveau de math est en-dessous des autres formations qu'elle ne vaut rien. C'est une formation qui a plusieurs axes. Langues, management, histoire-géo, éco-droit, math. Ce qui en fait une formation très intéressante et qui donnent des opportunités quasi-équivalente aux autres formations. On peut très bien faire une formation d'ingénieur. Ce qui compte, c'est la motivation et l'énergie qu'on donne dans son travail. Quand on veut, on peut! N'en déplaise aux détracteurs.

Non mais si tu veux être ingé tu fais S et c'est tout, j'vois pas comment vouloir (si c'est bien un choix délibéré) aller en STG pour être ingé c'est possible. Je vois pas. Désolé.

n°2755134
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 19:10:49  answer
 

 

avec la spécialité GSI
puis un bts ou dut en informatique (tu peux meme aller dans ces BTS/DUT avec une spécialité mercatique ou ressources humaines :o) + admissions parallèles

 

en GSI les maths c'est coef 4 :o

 

mais si t'es sur de vouloir faire ingénieur vaut mieux aller s ou sti :o


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 19:15:20
n°2755140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2010 à 19:13:05  profilanswer
 

Sauf si t'es vraiment sûr de toi et très bon élève, tu peux faire filière technologique puis ECT puis continuer les vrais cours en parallèle et exploser tout le monde et finir à HEC :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 02-06-2010 à 19:13:18
n°2755144
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 19:16:51  answer
 

radioactif a écrit :

Sauf si t'es vraiment sûr de toi et très bon élève, tu peux faire filière technologique puis ECT puis continuer les vrais cours en parallèle et exploser tout le monde et finir à HEC :o


 
exact mais ya que 0.5% de STG à HEC :o

n°2755149
Effaceur
Posté le 02-06-2010 à 19:18:05  profilanswer
 


 
DOCC§§§§  [:hurle]

n°2755155
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 19:20:38  answer
 

 

Tous non mais les 95% oué ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 19:20:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  première ES ou STG ?

 

Sujets relatifs
Partir un an en allemagne entre la première et la terminale SS ou ES pour HEC ?
Après un bac STG: BTS ou ecole de commerce?En quoi consiste le bac STG ?
Changer de spé en term ES ???Etudes après BAC ES
On risque quoi à trafiquer quelques notes de premiere et de terminaleOrientation finances avec un bac ES
Bac STG Gestion ??Quel bac choisirs? S ou ES ?
Plus de sujets relatifs à : première ES ou STG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR