Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Avis sur le MIB Dauphine

n°3918359
babushkaa
Posté le 26-06-2012 à 18:27:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
I like your strive!! lol well they say "no news is good news" keep your fingers crossed!!! and I hope you have a Plan B ;) lata

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 18:27:59  profilanswer
 

n°3919041
tighi
Posté le 27-06-2012 à 00:02:00  profilanswer
 

j'ai également été acceptée, la secrétaire m'a contacté seulement deux jours après mon entretien pour me dire que j'étais admise. Sachant que mon entretien a eu lieu mercredi.
Bon courage à vous tous

n°3921437
Sabrinita
Posté le 28-06-2012 à 10:16:29  profilanswer
 

Bonjour! Vous avez des nouvelles? Je n'ai pas encore recu ni un appel, ni un email, ni un lettre... demain c'est la deadline et il faut que je sache si je suis accepté ou pas. On fait quoi si on n'a pas jusqu'à demain une reponse?

n°3921791
babushkaa
Posté le 28-06-2012 à 12:56:55  profilanswer
 

Bah je pense que si t'as pas de réponse by tomorrow ça veut dire que c'est négatif :/ .....

n°3923582
senorita6
Posté le 29-06-2012 à 12:30:42  profilanswer
 

on est le 29 et toujours pas de nouvelles ... je pense que c'est mort pour nous :( les admis ont semble t-il été contacté y a longtemps !

n°3923589
senorita6
Posté le 29-06-2012 à 12:31:58  profilanswer
 

j'espére au moins qu'il nous donneront une réponse, même un refus, afin de ne pas laisser le doute.

n°3923773
Dauphine12
Posté le 29-06-2012 à 14:21:50  profilanswer
 

senorita6 a écrit :

on est le 29 et toujours pas de nouvelles ... je pense que c'est mort pour nous :( les admis ont semble t-il été contacté y a longtemps !


 
J'ai peur que tu as raison :( j'ai recu un mail hier disent que je ne suis pas acceptee, babushkaa a recu le meme, mais nous habitons a l'etranger, je pense que les francais vont le recevoir par courrier.  
 
felicitations a tous les admis et bonne chance pour la suite  

n°3923945
senorita6
Posté le 29-06-2012 à 15:42:57  profilanswer
 

moi je n'ai encore rien reçu, ni lettre ni email:( peut être qu'il y a une liste d'attente.

n°3923962
senorita6
Posté le 29-06-2012 à 15:48:50  profilanswer
 

Dauphine12, j'essaye de t'envoyer un message privé mais tu m'as mis en ignore list

n°3924002
senorita6
Posté le 29-06-2012 à 16:12:13  profilanswer
 

J'ai eu la secrétaire au téléphone, j'ai dit que je n'avais encore rien reçu aucune réponse :ni lettre ni email... Elle me dit aprés avoir pris mon nom qu'elle ne savait pas ce qu'il en été encore de mon cas qu'il fallait que j'attende ce soir encore ou lundi voire mardi !  
quelle organisation !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 16:12:13  profilanswer
 

n°3924041
Dauphine12
Posté le 29-06-2012 à 16:46:01  profilanswer
 

senorita6 a écrit :

J'ai eu la secrétaire au téléphone, j'ai dit que je n'avais encore rien reçu aucune réponse :ni lettre ni email... Elle me dit aprés avoir pris mon nom qu'elle ne savait pas ce qu'il en été encore de mon cas qu'il fallait que j'attende ce soir encore ou lundi voire mardi !  
quelle organisation !


 
c'est bizarre... mais je croise les doigts pour toi!
 
(vraiment? desolee j'ai du cliquer sur le bouton)

n°3924052
senorita6
Posté le 29-06-2012 à 16:51:56  profilanswer
 

c'est bizarre j'avoue ... comme j'ai dit avant peut être qu'il attendent que les admis confirment qu'ils viendront dans leur master, et que s'ils ne viennent pas ils prendront ceux qui n'ont pas encore eu de réponse ( donc logiquement en liste d'attente)  
 
dauphine12 oui oui :) d'ailleurs j'essaye de te répondre mais je n'y arrive pas encore une fois :)

n°3924060
Dauphine12
Posté le 29-06-2012 à 16:57:24  profilanswer
 

j'utilise mon portable et l'ecran est trop petit, j'ai clique sur la petite tete au lieu du titre du message, desolee :D maintenant, c'est bon :)

n°3925036
mamo26
Posté le 30-06-2012 à 16:18:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Pour avoir été également admise, je confirme qu'ils nous demandent si l'on sera présent où non à la semaine de pré-rentrée!  
Du coup je pense qu'il existe bien une liste d'attente au cas où il y aurait des désistements!

n°3925479
babushkaa
Posté le 01-07-2012 à 00:38:03  profilanswer
 

There you go Seniorita6!!! You may have another chance!! Keep your fingers crossed ;)

n°3928335
senorita6
Posté le 03-07-2012 à 12:18:17  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle : je ne suis pas retenu :s dommage !

n°3928595
babushkaa
Posté le 03-07-2012 à 15:32:24  profilanswer
 

awwww!!! sorry to hear that Senorita6....... You have greater and better things ahead of you!!!! J'espere que t'as un plan B.  
 
Courage!!!!!

n°3930720
senorita6
Posté le 04-07-2012 à 19:25:46  profilanswer
 

thank you babushkaa ! yes i have another plan :)

n°3934306
lalilali
Posté le 06-07-2012 à 16:18:42  profilanswer
 

senorita6 a écrit :

thank you babushkaa ! yes i have another plan :)


Hey senorita!!!
 
Je n'ai pas été prise non plus :(
Mais je n'ai pas de plan B!!!! Si quelqu'un a des suggestions here I am :)
 
Félicitations aux retenus et courage aux non admis!!!

n°3936651
blossom_ha​na
Posté le 08-07-2012 à 18:12:27  profilanswer
 

Je compatis avec ceux qui n'ont pas été acceptés, j'espère que vous avez un autre truc à la place. bon courage à vous!
 
pour les admis: on a reçu 3 mails nous disant que lundi ca commencait à 10h et le dernier mail de vendredi soir il est dit 9h lundi.
Est-ce que je suis la seule a douter du dernier mail?
Qui va venir pour 9H??

n°3936654
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-07-2012 à 18:16:18  profilanswer
 

J'ai ma cousine qui est admise au MIB de Dauphine et au MIB de GEM, vous pensez qu'il faut qu'elle choisisse lequel?
 
Merci d'avance

n°3936707
blossom_ha​na
Posté le 08-07-2012 à 19:09:24  profilanswer
 

Tu ne degoute personne falcon ^^, enfin en tout cas je parle pour moi.
 
J'ai déjà un master en deux ans, pour moi dauphine je le fais pour: le nom sur le cv (et d'ailleurs rien que pour l'apprentissage toutes les boites pour lesquelles j'ai postulé m'ont appelé)  
et tu le dis toi meme, le directeur est tres bon en comm' du coup le master parle de lui meme
+ pour avoir de bonnes competences en mgt de projet et meme si tu dis qu'il y a maxi 2 mois de cours je pense quand meme qu'ils ne vont pas nous parler des petits oiseaux dans l'arbre....  
+ pour trouver une boite sur paris (je viens de province) qui me gardera apres l'alternance
 
Apres chacun ses motivations.Etant donné que pour moi les etudes etaient deja finies, le MIB c'est un bonus dans ma scolarité
 
ca ne repond tjrs pas a ma question de à quelle heure vient-on lundi lol!

n°3936719
blossom_ha​na
Posté le 08-07-2012 à 19:30:50  profilanswer
 

Oui pour moi l'alternance était obligatoire et je voulais bouger sur paris.
J'essayerai de revenir un peu ici pour parler des cours comme ca on sera fixé ^^

n°3936746
mamo26
Posté le 08-07-2012 à 20:02:58  profilanswer
 

Blossom_hana je viens juste de t'envoyer un MP car je me posais la même question sur l'heure de la pré-rentrée!

n°4185722
kennnni
Posté le 08-03-2013 à 11:02:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'appartiens à la promotion 2012/2013 (MIB 8) du MIB Dauphine.
 
N'hésitez pas à poser vos questions sur ce master, j'essaierai de vous répondre rapidement.
 
Je vous invite à faire un tour sur la nouvelle version du site du MIB pour trouver toutes les informations pour l'année prochaine :
 
http://mib.dauphine.fr
 
A bientôt !

n°4185731
jeaneudes7​5
Posté le 08-03-2013 à 11:16:12  profilanswer
 

Ce Master est une grosse blague et une honte.
 
Quand je vois des gens d'une ecole no name entrer a Dauphine par ce biais car les conditions sont plus au physique qu'au CV (Y'a qu'a voir la photo de promo), je ris jaune...  
 
Il y'a qu'a demander a deux trois anciens leur feedback, je n'ai jamais eu de retours glorieux.

n°4185751
kennnni
Posté le 08-03-2013 à 11:34:24  profilanswer
 

Hello jeaneudes75,
 
Le master est en train de changer, cette année on a pas de gros soucis à signaler (comparé aux autres années) et la direction du master vient de changer.
Ce qui s'est passé les précédentes années n'aura plus rien à voir avec la prochaine année (et je suis confiant sur le faite que la prochaine année se passera très bien).
Donc pas d’inquiétude de ce côté là, le MIB connait une nouvelle naissance.
 
Bonne journée,

n°4186013
blossom_ha​na
Posté le 08-03-2013 à 15:56:27  profilanswer
 

Hello tout le monde, et surtout aux potentiels candidats pour l'année 2013/2014!
 
Comme vous le savez déjà, j'ai été admise au MIB. J'ai eu beaucoup de facilité à trouver un apprentissage et je souligne le fait que les anciens MIB nous aident à mort pour les apprentissages dans leurs boites (qui ne sont pas des moindres: Louis Vuitton, HP, Microsoft, Dassault, Thalès, AFP etc etc.). D'ailleurs en juillet, comme l'an dernier, les candidats sélectionnés rencontreront les MIB 8 (nous) et nos maîtres d'apprentissage. Le but étant de vous vous faire passer de rapides entretiens et prendre vos CV.
 
Ma réticence lorsque j'étais venue sur ce forum était liée au directeur du master, j'ai nommé Mr Monod. On dénonçait un recrutement suspect (je le confirme), et un homme pour le moins difficile à gérer.
Pour ma part j'ai fini par adorer ce gars. Oui il est nébuleux et difficile à suivre, mais tous ses cours étaient la valeur ajoutée du programme.
Etant donné que le MIB a une nouvelle directrice (absolument géniale) très ouverte aux changements, je pense que le MIB va beaucoup changer. Ou plutôt, nous voulons garder les côtés positifs et palier aux erreurs passées.
 
Du coup, toutes critiques que nous avons concernant le MIB ne seront certainement plus fondées à la rentrée prochaine mais je les nomme quand même:
-planning des cours incertain, bcp de cours quand l'apprentissage commence et rien en septembre/octobre=> la nouvelle directrice est déjà en train de l'organiser et a pris en compte nos retours là dessus.
-cours redondants (notamment sur la gestion de projet)=> de nouveaux cours seront introduits pour donner plus d'étoffe au programme
-des profs qui ne maitrisent pas bien l'anglais=> la sélection des profs est en cours, nous savons dores et déjà que 2 profs américains viendront enseigner (et nous en sommes très jaloux!!lol)
-beaucoup trop de chinois,pas assez de diversité culturelle => bon ça, ce n'est pas sur que ça change car il y aura toujours le MIB Shanghai avec vous et ça représente 20 chinois. Mais on peut espérer qu'en MIB Paris l'an prochain il y ai moins de chinois de sélectionnés et plus de diversité culturelle
-une sélection orientée JOLIES FILLES => vu que nous avons maintenant une DIRECTRICE, ça m'étonnerait que ça se passe comme avant lol.  
 
En ce qui concerne le voyage à Shanghai, nous sommes la deuxième année à partir, malheureusement c'est chacun pour sa pomme donc une quinzaine d'étudiants ne partent pas. Ça aussi, nous essayons de le faire changer pour que la promo prochaine puisse partir au complet.
 
Donc voilà de quoi en rassurer beaucoup je pense ^^. De plus je souhaite ajouter un retour très personnel: j'ai adoré ma promo, j'y ai rencontré des gens formidables, je bosse dans une super boîte qui me plaît à mort, nous avons vraiment un esprit soudé que je n'ai jamais rencontré avant en fac et pourtant j'ai eu des promos beaucoup plus petites! Nous sommes tous fiers d'appartenir à la famille du MIB, nous avons des contacts avec les anciens MIB qui sont encore sur Paris et qui bossent tous pour des boîtes au top (CSC, HP, AFP, Total et j'en oublie).
 
Je pense que le MIB vise les gens qui veulent bosser dans la gestion de projet (au sens IT et IS du terme) donc si vous vous attendez à du International Business Management passez votre chemin. Mais si vous voulez un côté plus professionnel et qui vous prépare vraiment au monde de l'entreprise, je trouve cette formation adéquate. De plus, être  à temps plein dès le mois de janvier c'est une chance!  
 
Je reste à votre disposition si vous avez des questions :)

n°4221590
fefestu
Posté le 13-04-2013 à 04:13:26  profilanswer
 

bonjour blossom_hana,
 
Merci pour ce feedback sur cette année au MIB.
 
Je t'avouerai que ce Master me plait énormément. Cependant j'ai quelques questions concernant la sélectivité de cette formation. J'ai complètement foiré mon premier semestre de M1.  Je compte donc miser sur mes compétences lingustiques (quadrilingue allemand anglais et espagnol) et les differents stages ,dans de grosses entreprisess, que j'ai pu effectué. J'aimerai donc savoir si la selection s'appuyait uniquement sur les criteres academiques comme bon nombre de masters ou si je pouvais tenter d'apres mes compétences autres.
 
 
Merci !

n°4223213
kennnni
Posté le 14-04-2013 à 16:35:10  profilanswer
 

fefestu a écrit :

bonjour blossom_hana,
 
Merci pour ce feedback sur cette année au MIB.
 
Je t'avouerai que ce Master me plait énormément. Cependant j'ai quelques questions concernant la sélectivité de cette formation. J'ai complètement foiré mon premier semestre de M1.  Je compte donc miser sur mes compétences lingustiques (quadrilingue allemand anglais et espagnol) et les differents stages ,dans de grosses entreprisess, que j'ai pu effectué. J'aimerai donc savoir si la selection s'appuyait uniquement sur les criteres academiques comme bon nombre de masters ou si je pouvais tenter d'apres mes compétences autres.
 
 
Merci !


Hello fefestu,
 
Je ne peux pas te dire quels sont les critères de sélection au master pour la prochaine année car je ne les connais pas, mais je pense bien sûr que les critères académiques sont pris en compte dans le cadre de l'analyse de ton dossier.
Après je ne pense pas que ça soit le seul critère, tes expériences et compétences sont aussi important. En plus du dossier il y a des entretiens pour que tu puisses t'exprimer, montrer ta personnalité et mettre en avant tes qualités.
Je te conseillerais donc de tout de même de postuler, qui ne tente rien n'a rien ;).
 
Bon WE et bonne chance !

n°4223784
fefestu
Posté le 14-04-2013 à 23:41:12  profilanswer
 

Merci Kennni pour ta réponse!  
 
Je vais tenter en effet!! :)
 
Petite dernière question : sais-tu combien y a t-il de candidature chaque année ?  
 
Bonne soirée!!

n°4224318
ver de vas​e
Posté le 15-04-2013 à 12:49:50  profilanswer
 

Salut, ça vaut quoi sur le marché du travail/dans une perspective MBA ce master ?
 
Comparé à un PGE HEC/ESSEC/ESCP par exemple ?

n°4224327
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-04-2013 à 12:54:48  profilanswer
 

T'es fou :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4224336
ver de vas​e
Posté le 15-04-2013 à 13:04:42  profilanswer
 

J'y connais rien, j'demande !

n°4227850
MaelF
Posté le 17-04-2013 à 16:27:46  profilanswer
 

blossom_hana a écrit :

Hello tout le monde, et surtout aux potentiels candidats pour l'année 2013/2014!

 

Comme vous le savez déjà, j'ai été admise au MIB. [...]

 

Je pense que le MIB vise les gens qui veulent bosser dans la gestion de projet (au sens IT et IS du terme) donc si vous vous attendez à du International Business Management passez votre chemin. Mais si vous voulez un côté plus professionnel et qui vous prépare vraiment au monde de l'entreprise, je trouve cette formation adéquate. De plus, être  à temps plein dès le mois de janvier c'est une chance!

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions :)

 

Hello everybody.
blossom_hana , merci de ton feedback. Je travaille actuellement à la réalisation du dossier pour postuler à ce master. J'ai quelques questions :

 

1-Qu'entend tu par gestion de projet "IT" ou "IS" ? tu peux développer un peux stp ?
car c'est le coté business international de la formation qui m'intéresse.

 

2- J'suis également intéressé par les cours de marketing & finances, sont-ils vraiment présents (modules?) ou c'est juste 5-6 h de cours, histoire de...?

 

3- Je suis en dernière année d'école d'ingé, sais-tu si les cursus ingénieur sont bien vu par ce MIB?

 

Merci d'avance !! :)


Message édité par MaelF le 17-04-2013 à 17:51:43
n°4230788
blossom_ha​na
Posté le 19-04-2013 à 12:14:30  profilanswer
 

Oh des curieux! ça fait plaisir :)
 
Alors, @fefestu : pour les sélections c'est un ensemble, de mémoire il y avait 400 candidatures pour le master donc forcément tout joue. Je pense, mais après ce n'est qu'une supposition de ma part, que l'expérience professionnelle et la motivation que tu mets dans ton projet professionnel est prépondérante dans la sélection.
 
@ver de vase : Le master a un partenariat avec San Francisco State University et avec la Georgia  STate University.
Donc oui tu as de forte chance pour un MBA dans ces universités (en gros, tu pose ton dossier, tu es pris puisque partenariat, et t'as un tarif préférentiel et tu peux faire le MBA en moins de temps que les autres. c'est tout bénéf'). Le directeur du MBA de SFSU était venu en début d'année nous présenter les différents MBA et comment candidater.
Après ton diplôme MIB je crois que tu as entre 3 et 5 ans pour bénéficier de ce partenariat. Ce sont de grandes universités Américaines, je pense profiter de cette possibilité un jour.
 
@MaelF: 1- IT et IS, je ne peux pas t'expliquer sans te sortir un cours lol mais en gros, c'est ce qui correspond à l'organisation des systèmes d'informations dans l'entreprise, les projets de mise en place d'un ERP par exemple ou projet de changement dans l'organisation, souvent suite à une implémentation d'un nouveau progiciel.
 
2- clairement le MIB,malgré son nom, n'est pas orienté commerce international. Nous n'avons eu que très peu d'heures marketing, aucune de finance, seulement un module de macro économie.  
EDIT: la maquette de l'année prochaine va changer et il y aura cours de corporate finance, intercultural communication et international brand management qui pourraient t'intéresser.
 
3- je vois ton profil. En gros, tu veux avoir une double compétence. Nous avons des personnes dans notre classe, qui comme toi, ont choisi le master pour cela. Cependant, nous sommes très orientés management de projet NTIC, c'est très pratique pour les ingénieurs que vous êtes, mais si vous ne choisissez pas un apprentissage dans le marketing ou la finance, vous êtes surs de ne pas avoir de cours de commerce à la fac.
Après, les ingénieurs de notre classe ont pu trouver des stages en marketing dans des boites comme Microsoft ou Louis Vuitton! Pourquoi? Parce que ces boites ont une grande population d'ingénieurs ou ce sont des postes qui requièrent  des connaissances techniques et un profil ingénieur est plus apprécié. Et en même temps, vous êtes chef de produits donc vous apprenez de nouvelles compétences :)
 
Mais si tu veux vraiment des cours de business, d'économies etc. Je te conseille un master en commerce international des plus basiques :) Comme moi j'ai fait avant le MIB ;)


Message édité par blossom_hana le 19-04-2013 à 15:14:11
n°4233971
MaelF
Posté le 22-04-2013 à 12:14:24  profilanswer
 

@blossom_hana , merci les infos ;) j'ai regardé quelques master commerce international mais rien vu d'extraordinaire. Tu l'as fait à quelle université le tient ? Qu'est ce qui t'as poussé à faire MIB après du coup ?
 
Donc en gros, MIB c'est un master plus orienté sur les progiciels, développement etc en mode geek?lol
 
Je t’embête encore un peu :P :
 
1 -J’ai pu voir sur le site du master une liste des entreprises où les apprentis effectuent leur apprentissage. J’ai vu qu’il y a quelques banques, des boite orienté tourisme,..  bref des domaines différents. Les banques par exemples, elles embauchent des personnes ayant fait finance au préalable ou c’est ouvert à tout le monde ?
 
2- Tu pourrais me donner des exemples de missions que vous êtes amené à faire dans vos entreprises d’apprentissage stp ? (Genre chez Louis Vuitton, Air-France, HSBC, … des domaines différents tu l’auras compris, ou ce que toi tu as pu avoir comme mission)
 
3- Est-ce qu’il y a (ou il est possible d’avoir) des liens avec l’international pendant les missions en entreprise ?
 
 

n°4255246
blossom_ha​na
Posté le 07-05-2013 à 11:41:33  profilanswer
 

je te réponds en privé MaeIF

n°4258085
fatlo971
Posté le 09-05-2013 à 00:50:56  profilanswer
 

blossom_hana a écrit :

je te réponds en privé MaeIF


Hello all, et merci pour toutes ces infos.
Salut @blossom_hana , je me pose les mêmes questions que @MaelF. Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur les missions effectuées en apprentissage dans les grands groupes?
 
J'aimerais bien décrocher une mission en business intelligence/stratégie/business development à l'international (en étant basé à Paris le temps de l'apprentissage bien entendu). Cela te parait-il envisageable?
 
Merci d'avance pour ton feedback!

n°4264866
MaelF
Posté le 13-05-2013 à 19:14:52  profilanswer
 

@blossom_hana, je ne sais pas si tu m'as envoyé le MP, j'ai rien en tout cas. Je t'envoie mon email en privé.

n°4267407
chipoulia
Posté le 15-05-2013 à 17:25:56  profilanswer
 

tighi a écrit :

j'ai également été acceptée, la secrétaire m'a contacté seulement deux jours après mon entretien pour me dire que j'étais admise. Sachant que mon entretien a eu lieu mercredi.
Bon courage à vous tous


 
Bonjour,  
 
Je suis convoquée à l'entretien oral au mois de juin pour le master MIB. Dans le mail envoyé, on parle d'étude de cas. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pourrais tu m'éclairer un peu s'il te plait?  
J'ai également lu sur le forum que c'est un entretien en groupe, pourrais je savoir comment cela se déroule globalement?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] choix entre 2 sujets de stage (java)A votre avis, créer sa boîte ou créer son assoc' ?
un nouveau parcours finance à Dauphine!MSG en apprentissage à Dauphine...???
Besoin d'avis sur une sociétéHEC Montréal ou Dauphine
M2 ou M1 à dauphine et la sorbonneLettre de motivations vos avis ...
Masters et Business Schools en Allemagne : vos Avis ! 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le MIB Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR