Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MSG en apprentissage à Dauphine...???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSG en apprentissage à Dauphine...???

n°1621643
titemimoun​e
+++
Posté le 09-04-2008 à 20:49:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je recherche des avis sur cette formation...
le fameux Master Sciences de Gestion de l'université de Dauphine,
 
j'y passe prochainement mon entretien oral d'admissibilité (en spé RH), je voudrais avoir des avis sur l'école,
sur la formation, les cours, tout en fait!!
 
les conseils pour assurer à l'oral?...
ou encore des échos sur l'ambiance... etc
 
Tout est bon à prendre en tout cas!
 
Merci à tous!
 
++

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 20:49:34  profilanswer
 

n°1621865
coli86
Posté le 09-04-2008 à 23:41:49  profilanswer
 

Que dire ?
 
Ben Dauphine c'est Dauphine. Fac sympa dans le 16ème arrondissement de Paris avec les gens qui vont avec.
L'apprentissage c'est agréable parce que c'est l'apprentissage. C'est sur un rythme 3 jours-2 jours. C'est vraiment très dense, surtout quand tu bosses bcp dans ta boite.
 
Pour l'oral, difficile à dire, tout type de gens ont été pris l'an passé. Je conseillerais de montrer qu'on sait ce qu'on veut, qu'on sait où on veut aller, pourquoi l'apprentissage nous apportera. Montrer qu'on est qqun d'organisé, qui n'a pas peur de subir un rythme assez tendu... Voilà.
 
L'ambiance, assez sympa. Les apprentis sont vraiment une promo à part d'une centaine de personnes, c'est agréable. Le fait d'avoir une administration pour soi c'est cool aussi.
 
Pour ce qui est de trouver une entreprise, c'est pas super difficile mais comme pour tout il faut se bouger avec son CV et ses entretiens...
 
Voilà en gros...

n°1622412
titemimoun​e
+++
Posté le 10-04-2008 à 15:00:18  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Que dire ?
 
Ben Dauphine c'est Dauphine. Fac sympa dans le 16ème arrondissement de Paris avec les gens qui vont avec.
L'apprentissage c'est agréable parce que c'est l'apprentissage. C'est sur un rythme 3 jours-2 jours. C'est vraiment très dense, surtout quand tu bosses bcp dans ta boite.
 
Pour l'oral, difficile à dire, tout type de gens ont été pris l'an passé. Je conseillerais de montrer qu'on sait ce qu'on veut, qu'on sait où on veut aller, pourquoi l'apprentissage nous apportera. Montrer qu'on est qqun d'organisé, qui n'a pas peur de subir un rythme assez tendu... Voilà.
 
L'ambiance, assez sympa. Les apprentis sont vraiment une promo à part d'une centaine de personnes, c'est agréable. Le fait d'avoir une administration pour soi c'est cool aussi.
 
Pour ce qui est de trouver une entreprise, c'est pas super difficile mais comme pour tout il faut se bouger avec son CV et ses entretiens...
 
Voilà en gros...


 
 
Salut!
Je te remarcie pour ces infos!
Pourrais tu me dire si tu y est actuellement?
Et en quelle option?
Car tu a l'air de bien connaitre...
 
Merci beacoup
 
A++

n°1623247
coli86
Posté le 10-04-2008 à 23:40:56  profilanswer
 

M1 mktg.

n°1792304
texassrang​er
Posté le 01-07-2008 à 08:20:39  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé que l'entretien en jetait, pasque se retrouver face à 3 personnes dans une salle vide, ca stimule. Type grand oral.
Après c'était pas difficile non plus.
 
Par rapport à la L3, le niveau des exams est élevé? j'ai jeté un coup d'œil sur les notes de TD, à moins que ca soit tous des stars, ca me semblait plutôt bon...Un insider peut confirmer?
 
Tu as été prise?

n°1792340
coli86
Posté le 01-07-2008 à 09:04:39  profilanswer
 

Deux facteurs : les notes sont bonnes en général et les gens ont été sélectionnés donc un peu meilleurs que la moyenne.

n°1792936
texassrang​er
Posté le 01-07-2008 à 13:32:24  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Deux facteurs : les notes sont bonnes en général et les gens ont été sélectionnés donc un peu meilleurs que la moyenne.


 
Oki, donc j'imagine que beaucoup valident en juin... Sinon curiosité, tu sais si beaucoup se lancent dans un M2 (à Dauphine ou ailleurs) ou certains restent dans leur boite à bosser?  
Merci pour tes précisions!

n°1793152
coli86
Posté le 01-07-2008 à 14:50:43  profilanswer
 

- Quasiment pas de septembre normalement. Les résultats tombent au fur et à mesure et ça devrait aller pour tout le monde.
- Bcp de M2... très peu de gens s'arrêtent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MSG en apprentissage à Dauphine...???

 

Sujets relatifs
M2 ou M1 à dauphine et la sorbonneRecherche Contrat apprentissage BTS IG sur Marseille
Master 2 dauphine[Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine
Admission possible pour moi au 203 dauphine?diplome d'expert comptable a dauphine ou Assas?
M2 classique ou apprentissage pour faire un VIE ? Master 202 Contrôle de gestion Dauphine
Urgent: recherche de sponsort pour la spi dauphineMSG Dauphine en Apprentissage
Plus de sujets relatifs à : MSG en apprentissage à Dauphine...???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR