Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Avis sur le MIB Dauphine

n°3759517
Dauphine12
Posté le 24-03-2012 à 09:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babushkaa a écrit :

Piej
 
Tout juste pour une petite question: il me semble qu'ils ne demandent de lettre de motivation... mais je compte la joindre a mon dossier anyways. Peux-tu nous conseiller si c'est mieux de l'ecrire en Francais ou en Anglais ? Je l'ai ecrite en Francais et en Anglais de toute les facons :)  
Merci encore !!!!


 
Si tu vis aux États-Unis depuis des années et tu as un diplôme américain, ils vont croire que tu parles anglais sans problème :)  
 
Piej: merci, on va voir! J'espère fort que je vais réussir, pour le moment je n'ai pas un "Plan B"...


Message édité par Dauphine12 le 06-04-2012 à 19:10:58
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 09:45:59  profilanswer
 

n°3769309
Ubi9
Posté le 02-04-2012 à 13:46:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai postulé au Master MIB et j'ai quelques questions plus ou moins pratiques.
 
1. Après envoi du dossier, envoient-ils un courrier quant à l'entretien oral? Si tel est le cas, combien de temps après (une ordre de grandeur)?
 
2. Concernant l'Université de San Francisco, est-il seulement possible d'y effectuer une année après avoir fait l'année de M2? Ou est-il possible d'y faire un semestre?  
Parce que cette phrase "You may also spend the second semester of your first year in San Fransciso or Atlanta" me rend un peu confus.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

n°3769729
That-is-wh​y
Posté le 02-04-2012 à 19:28:50  profilanswer
 

Salut á tous!
Je suis aussi étrangère. Dans la questionnaire il est indiqué qu'on doit avoir la permis de travail en france avant les études? Est-ce que c'est vraie? Tous les étrangers ont la permis de travail avant qu'ils postulent á ce master?
Est-ce qu'on doit passer sur la procedure campus france?

n°3773024
babushkaa
Posté le 05-04-2012 à 18:13:08  profilanswer
 

L’entretien oral m'enquiquine car il va falloir prendre un billet d'avions quelques jours avant l'entretiens car ils ne donnent pas assez de préavis spécialement aux étudiants étrangers… I can’t just take a $2000 plane ticket hoping to get selected for the interview…. They need to do something to accommodate international students…

n°3773122
That-is-wh​y
Posté le 05-04-2012 à 20:06:24  profilanswer
 

+1.
On doit aussi avoir du temps pour faire visa pour venir a france..

n°3773488
babushkaa
Posté le 05-04-2012 à 23:52:48  profilanswer
 

That-is-why a écrit :

+1.
On doit aussi avoir du temps pour faire visa pour venir a france..


 
Bien sur!!! mais heureusement j'ai pas ce probleme mais t'as absolument raison... leur processus est vraiment defavorable pour les ETUDIANTS VIVANT A L'ETRANGER


Message édité par babushkaa le 06-04-2012 à 00:00:14
n°3774310
Dauphine12
Posté le 06-04-2012 à 19:15:28  profilanswer
 

Ubi9 a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai postulé au Master MIB et j'ai quelques questions plus ou moins pratiques.
 
1. Après envoi du dossier, envoient-ils un courrier quant à l'entretien oral? Si tel est le cas, combien de temps après (une ordre de grandeur)?
 
2. Concernant l'Université de San Francisco, est-il seulement possible d'y effectuer une année après avoir fait l'année de M2? Ou est-il possible d'y faire un semestre?  
Parce que cette phrase "You may also spend the second semester of your first year in San Fransciso or Atlanta" me rend un peu confus.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


 
Quelqu'un m'a dit qu'ils ne les envoient que deux semaines avant les entretiens. L'an dernier, les entretiens avaient lieu vers le 20 juin et l'an précédent vers le 13 juin (basé sur les commentaires précédents dans ce forum)

n°3774338
Dauphine12
Posté le 06-04-2012 à 19:27:26  profilanswer
 

That-is-why a écrit :

Salut á tous!
Je suis aussi étrangère. Dans la questionnaire il est indiqué qu'on doit avoir la permis de travail en france avant les études? Est-ce que c'est vraie? Tous les étrangers ont la permis de travail avant qu'ils postulent á ce master?
Est-ce qu'on doit passer sur la procedure campus france?


 
Salut, Je ne sais pas vraiment comme je viens d'un État membre de l’UE, mais je pense que oui, si il y a un Campus France dans ton pays! demande-leur, je suis sûr qu'ils peuvent t'aider.
 
et peut-etre tu peux consulter:
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/publics.asp
http://www.campusfrance.org/fr/pag [...] our-vls-ts
http://www.campusfrance.org/fr/pag [...] ses-etudes


Message édité par Dauphine12 le 06-04-2012 à 19:27:59
n°3774421
babushkaa
Posté le 06-04-2012 à 20:27:42  profilanswer
 

Dauphine12 a écrit :


 
Quelqu'un m'a dit qu'ils ne les envoient que deux semaines avant les entretiens. L'an dernier, les entretiens avaient lieu vers le 20 juin et l'an précédent vers le 13 juin (basé sur les commentaires précédents dans ce forum)


 
 
Dauphine12... nous on a la chance car on a pas besoin de chercher le visa mais il ne faut pas oublier comme nous on ne vit pas en France qu'il va falloir que nous prennions un billet d'avion ou de train a l'improviste. etc... ca sera vraiment dure pour "That-is-why" ou tout autre etudiant vivant a l'etranger car elle aura du mal a obtenir un visa au consulat juste pour un entretien.... but good luck to all of us...
 
Dauphine12: comment as tu remplit le Travail ecrit? sur une feuille vierge? do you care sharing how filled it out?  
 
Bonne fete de Paques a tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babushkaa le 06-04-2012 à 20:30:01
n°3774443
Dauphine12
Posté le 06-04-2012 à 20:46:16  profilanswer
 

babushkaa a écrit :


 
 
Dauphine12... nous on a la chance car on a pas besoin de chercher le visa mais il ne faut pas oublier comme nous on ne vit pas en France qu'il va falloir que nous prennions un billet d'avion ou de train a l'improviste. etc... ca sera vraiment dure pour "That-is-why" ou tout autre etudiant vivant a l'etranger car elle aura du mal a obtenir un visa au consulat juste pour un entretien.... but good luck to all of us...
 
Dauphine12: comment as tu remplit le Travail ecrit? sur une feuille vierge? do you care sharing how filled it out?  
 
Bonne fete de Paques a tous ;)


 
Oui :( Pour moi c'est assez facile car je vis assez proche, mais il serait si bon de savoir quand les entretiens auraient lieu!  
Mais comme j'ai entendu l'année dernière ils n'ont invité que 200 personnes sur 600 pour les entretiens, il est donc risqué d'acheter des billets en avance, même si tu sais les dates! :(
 
Je ne l'ai pas encore fait, je ne sais pas comment le faire... je pense que nous devons le faire sur le formulaire, mais il y a si peu de place!  En outre, il n'est pas encore très clair pour moi ce qu'on doit faire avec les «commentaires» (par example, «Qui est un Grand Homme pour vous?»: devrions-nous écrire la raison dedans?). Tu t'inscris en formation initiale, non? (J'ai vu sur ton profil que tu as plus de 25 ans) Peut-être nous n'avons pas le même travail écrit?
 
Joyeuses Pâques!


Message édité par Dauphine12 le 06-04-2012 à 20:46:53
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 20:46:16  profilanswer
 

n°3775103
piej
Posté le 07-04-2012 à 08:36:10  profilanswer
 

Pour les étudiants étrangers ayant fait le master, il me semble que la grande majorité était déja en France ( pour un echange, pour des cours de francais, pour un job d'été...)  
 
Je comprend cependant que ca va être difficile de venir des états unis rien que pour un entretien.  essayez de prendre contact avec le secrétariat... Je doute que des mesures spéciales s'appliquent mais bon essayez qd meme.
 
Sinon, ne vous prenez pas la tête pour le travail écrit. Ce n'est pas un Essay, faut être très bref. 90 de la selection sera faite sur ton CV ( donc capacité a trouver un apprentissage en france) et sur ta prestation en entretien ( comment te comporte tu dans un groupe, blablabla )  
 
Pour qui est un grand homme, j'avais mis 2 hommes et 1 femme que j'admire ( steve jobs, larry page, Indira Gandhi) et en comment j'ai surtout parlé de l'importance des innovateurs et des approches groundbreaking.
 
bon courage a toutes et a tous

n°3777194
Dauphine12
Posté le 09-04-2012 à 09:42:03  profilanswer
 

piej a écrit :

Pour les étudiants étrangers ayant fait le master, il me semble que la grande majorité était déja en France ( pour un echange, pour des cours de francais, pour un job d'été...)  
 
Je comprend cependant que ca va être difficile de venir des états unis rien que pour un entretien.  essayez de prendre contact avec le secrétariat... Je doute que des mesures spéciales s'appliquent mais bon essayez qd meme.
 
Sinon, ne vous prenez pas la tête pour le travail écrit. Ce n'est pas un Essay, faut être très bref. 90 de la selection sera faite sur ton CV ( donc capacité a trouver un apprentissage en france) et sur ta prestation en entretien ( comment te comporte tu dans un groupe, blablabla )  
 
Pour qui est un grand homme, j'avais mis 2 hommes et 1 femme que j'admire ( steve jobs, larry page, Indira Gandhi) et en comment j'ai surtout parlé de l'importance des innovateurs et des approches groundbreaking.
 
bon courage a toutes et a tous


 
merci pour tes conseils, Piej (encore une fois :)) Je vais le finir cette semaine et puis, il ne reste qu'à prier :D
 
Ah, non, encore une chose: le dossier demande une 'photocopie de la cate de séjour en règle vous autorisant à travailler sur le teritoire français'. Mais pour nous, les citoyens de l'Union européenne, c'est notre passeport (ou carte d'identité), non? Devrais-je le photocopier et l'envoyer?

Message cité 1 fois
Message édité par Dauphine12 le 09-04-2012 à 09:47:37
n°3791935
Dauphine12
Posté le 19-04-2012 à 11:25:37  profilanswer
 

Dauphine12 a écrit :


 
merci pour tes conseils, Piej (encore une fois :)) Je vais le finir cette semaine et puis, il ne reste qu'à prier :D
 
Ah, non, encore une chose: le dossier demande une 'photocopie de la cate de séjour en règle vous autorisant à travailler sur le teritoire français'. Mais pour nous, les citoyens de l'Union européenne, c'est notre passeport (ou carte d'identité), non? Devrais-je le photocopier et l'envoyer?


 
il est envoyé... et maintenant, l'attente angoissante démarre  :sweat:  
Bonne chance à tous!

n°3798829
babushkaa
Posté le 23-04-2012 à 15:28:12  profilanswer
 

Dauphine12 a écrit :


 
il est envoyé... et maintenant, l'attente angoissante démarre  :sweat:  
Bonne chance à tous!


 
Bonne Chance Dauphine12 pour le reste. Alors comment as tu redige la partie ecrite? sur une feuille libre ou directement dans les cases fournies?  
 
Good luck to y'all

n°3798875
Dauphine12
Posté le 23-04-2012 à 16:07:06  profilanswer
 

babushkaa a écrit :


 
Bonne Chance Dauphine12 pour le reste. Alors comment as tu redige la partie ecrite? sur une feuille libre ou directement dans les cases fournies?  
 
Good luck to y'all


 
Oui, sur les feuilles imprimées! Je ne pense pas qu'ils apprécient les feuilles blanches... Je suppose qu'ils ne veulent pas que nous y écrivions‎ trop! S'il n'y a 'que' 600 candidats...  :o  
Mais je sais, il est vraiment difficile d'écrire des lettres si petites, mon texte a dépassé des lignes (ça se dit comme ça?) pluiseurs fois, donc je ne suis pas tout à fait satisfaite avec mon travail! ce n'est pas trop joli, au moins...
Quand veux-tu l'envoyer? N'oublie pas que ton dossier doit arriver à Paris jusqu'à vendredi prochain!
 
as-tu reçu des informations sur les dates des entretiens?

Message cité 1 fois
Message édité par Dauphine12 le 23-04-2012 à 16:10:15
n°3804116
babushkaa
Posté le 26-04-2012 à 15:26:46  profilanswer
 

Dauphine12 a écrit :


 
Oui, sur les feuilles imprimées! Je ne pense pas qu'ils apprécient les feuilles blanches... Je suppose qu'ils ne veulent pas que nous y écrivions‎ trop! S'il n'y a 'que' 600 candidats...  :o  
Mais je sais, il est vraiment difficile d'écrire des lettres si petites, mon texte a dépassé des lignes (ça se dit comme ça?) pluiseurs fois, donc je ne suis pas tout à fait satisfaite avec mon travail! ce n'est pas trop joli, au moins...
Quand veux-tu l'envoyer? N'oublie pas que ton dossier doit arriver à Paris jusqu'à vendredi prochain!
 
as-tu reçu des informations sur les dates des entretiens?


 
J'ai envoye le mien il ya un bon bout de temps... j'ai tjr pas d'info a propos des entretiens... mais les billets d'avions commencent a double de prix donc ca commence a m'enquiquine...

n°3804128
Dauphine12
Posté le 26-04-2012 à 15:50:46  profilanswer
 

babushkaa a écrit :


 
J'ai envoye le mien il ya un bon bout de temps... j'ai tjr pas d'info a propos des entretiens... mais les billets d'avions commencent a double de prix donc ca commence a m'enquiquine...


 
je le comprends, pour moi ce n'est pas un gros problème comme mes billets de bus ne coûteraient pas si beaucoup, mais je dois fixer la date de la défense de mon mémoire, et je suis inquiète qu'ils tomberont le même jour  :(  Murphy..  :sweat:  

n°3804138
babushkaa
Posté le 26-04-2012 à 15:57:45  profilanswer
 

[

Message cité 1 fois
Message édité par babushkaa le 21-05-2012 à 20:48:45
n°3804140
Dauphine12
Posté le 26-04-2012 à 16:00:05  profilanswer
 

babushkaa a écrit :


 
I will cross my fingers for you!! tu dois ecrire combien de page pour ton memoire?


 
Merci! :) PM! Je ne veux pas révéler mon identité dans le forum :)

n°3804148
babushkaa
Posté le 26-04-2012 à 16:07:47  profilanswer
 

[

Message cité 1 fois
Message édité par babushkaa le 21-05-2012 à 20:48:27
n°3804153
Dauphine12
Posté le 26-04-2012 à 16:12:28  profilanswer
 

babushkaa a écrit :


 
 
Identite? je ne vois pas comment le nombre de page du memoire a avoir avec ton identite  :??: . anyways good luck.


 
parce que tu as reçu un message plus long que ça :)

n°3820962
Dauphine12
Posté le 06-05-2012 à 19:04:54  profilanswer
 

Un petit question surtout à Piej... de toute façon, c'est trop tard (mon dossier est déjà envoyé), mais nous aurions dû envoyer les résultats de notre bac? Ou ce n'a aucune importance au niveau M2? En tout cas, je ne l'ai pas fait...  :??: juste pour savoir..
 
by the way, la période de candidature est finie, si seulement je savais combien de candidats il y a cette année.. (~600?)


Message édité par Dauphine12 le 06-05-2012 à 19:08:44
n°3821559
piej
Posté le 06-05-2012 à 23:02:35  profilanswer
 

non je pense pas que le fait de nnw pas envoyer tes resultats du bac pour un m2. envoi moi ton profil par mp et je te dirais si ca risque de plaire ;) cheers

n°3857847
Dauphine12
Posté le 24-05-2012 à 21:22:15  profilanswer
 

Y a-t-il quelqu'un qui a deja recu une invitation? Je vois que beaucoup de gens lisent le topic sans ecrire...   :o


Message édité par Dauphine12 le 24-05-2012 à 21:23:04
n°3858385
toma781
Posté le 25-05-2012 à 08:03:38  profilanswer
 

Normalement nous devrions recevoir les convocations début juin d'après la secrétaire du MIB.

n°3858819
Dauphine12
Posté le 25-05-2012 à 12:32:54  profilanswer
 

toma781 a écrit :

Normalement nous devrions recevoir les convocations début juin d'après la secrétaire du MIB.

 

merci Toma! Debut juin, c'est la semaine du 4 au 8 juin, je pense... J'espere que les entretiens n'auront pas lieu avant le 13 juin car je dois defendre mon memoire le 12 juin...  :sweat: mais je pense que la semaine du 18 juin est plus probable... Tu n'as aucune information sur les dates, n'est-ce pas?

 

(Es-tu francais?)


Message édité par Dauphine12 le 25-05-2012 à 12:34:52
n°3858858
piej
Posté le 25-05-2012 à 13:23:43  profilanswer
 

si c'est comme les années passées, les convocs arriveront sur vos boites email. fin mai début juin. et normalement il les entretiens sont moins d'une semaine après reception de la convoc...

n°3858925
toma781
Posté le 25-05-2012 à 14:10:12  profilanswer
 

Oui, français.
 
Pour les dates, j'ai demandé mais n'est reçu aucune réponse malheureusement. Plus que 1 à 2 semaine à attendre!
 
D'ailleurs piej, toi qui a l'air d'être un ancien, connais tu le planning de la formation, car j'ai remarqué des dates en juillet et aout, mais personne ne me répond sur l'obligation ou le contenu de ces journées. Je m'explique, c'est que actuellement je suis apprenti et mon contrat se termine début Septembre. Hors il est bizarre de voir une formation commencer avant septembre. Sachant que j'ai déjà une entreprise qui me prends pour la formation.
 
Merci pour toute l'aide que tu peux m'apporter sur se point.

Message cité 1 fois
Message édité par toma781 le 25-05-2012 à 14:13:54
n°3859454
Dauphine12
Posté le 25-05-2012 à 19:16:14  profilanswer
 

toma781 a écrit :

Oui, français.
 
Pour les dates, j'ai demandé mais n'est reçu aucune réponse malheureusement. Plus que 1 à 2 semaine à attendre!
 
D'ailleurs piej, toi qui a l'air d'être un ancien, connais tu le planning de la formation, car j'ai remarqué des dates en juillet et aout, mais personne ne me répond sur l'obligation ou le contenu de ces journées. Je m'explique, c'est que actuellement je suis apprenti et mon contrat se termine début Septembre. Hors il est bizarre de voir une formation commencer avant septembre. Sachant que j'ai déjà une entreprise qui me prends pour la formation.
 
Merci pour toute l'aide que tu peux m'apporter sur se point.


 
 
Piej, merci!!
 
Toma, il est obligatoire d'être présent en Juillet... sinon on ne peut pas s'inscrire au Master!

n°3869831
toma781
Posté le 30-05-2012 à 13:51:33  profilanswer
 

Merci pour la précision, la présence je le comprends, mais en quoi consiste ces quelques jours de présence: cours? ateliers? etc.

Message cité 1 fois
Message édité par toma781 le 30-05-2012 à 13:51:51
n°3870039
piej
Posté le 30-05-2012 à 16:07:59  profilanswer
 

toma781 a écrit :

Merci pour la précision, la présence je le comprends, mais en quoi consiste ces quelques jours de présence: cours? ateliers? etc.


 
Salut Toma,
 
Pendant ces jours de présence, vous ferez des ateliers ( refaire ton CV, te présenter, trouver un apprentissage, rencontre des anciens...) et des cours ( base du project management, histoire d'avoir l'air un minimum crédible en entretien)
 
Voila, si tu veu plus d'info n'hésite pas
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par piej le 30-05-2012 à 16:42:12
n°3870435
jparis
Posté le 30-05-2012 à 19:31:37  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'aurais voulu savoir s'il était plus intéressant de rentrer au MBC de Dauphine qu'au MIB (et inversement). Existe-t-il aussi des ateliers (trouver un apprentissage) au MBC (master 248) ?

 

Sinon, je suis toujours en attente d'une réponse de la part du MIB.

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jparis le 30-05-2012 à 20:02:10
n°3870520
Dauphine12
Posté le 30-05-2012 à 20:11:29  profilanswer
 

jparis a écrit :

Salut à tous,  
 
J'aurais voulu savoir s'il était plus intéressant de rentrer au MBC de Dauphine qu'au MIB (et inversement). Existe-t-il aussi des ateliers (trouver un apprentissage) au MBC (master 248) ?
 
Sinon, je suis toujours en attente d'une réponse de la part du MIB.
 
Merci


 
Salut, J'ai aucune idée mais étant donné la sélectivité des Masters au Dauphine (les promotions des 45 étudiants, ~600 candidats au MIB (aucune idée pour l'autre Master), tu devrais essayer tous les deux et si tu es admis tu peux décider :) Tu y as postulé cette année?
 
Je pense qu'ils sont très occupés en ce moment, ils doivent sélectionner des candidats pour les convoquer aux entretiens!

n°3870542
toma781
Posté le 30-05-2012 à 20:18:00  profilanswer
 

piej a écrit :


 
Salut Toma,
 
Pendant ces jours de présence, vous ferez des ateliers ( refaire ton CV, te présenter, trouver un apprentissage, rencontre des anciens...) et des cours ( base du project management, histoire d'avoir l'air un minimum crédible en entretien)
 
Voila, si tu veu plus d'info n'hésite pas
 
Bonne journée


 
Merci pour la précision piej. En ce qui me concerne j'ai déjà 2 entreprises qui me proposent un contrat donc les ateliers ne me serviront pas. Par contre je vais être obligé d'aller en cours sur mes congés (car je suis en apprentissage ingénieur jusqu'en septembre).  
J'essayerai de m'arranger avec l'Université en cas d'admissibilité si elle est flexible là dessus.
 

n°3871011
jparis
Posté le 30-05-2012 à 23:33:19  profilanswer
 

Dauphine12 a écrit :


 
Salut, J'ai aucune idée mais étant donné la sélectivité des Masters au Dauphine (les promotions des 45 étudiants, ~600 candidats au MIB (aucune idée pour l'autre Master), tu devrais essayer tous les deux et si tu es admis tu peux décider :) Tu y as postulé cette année?
 
Je pense qu'ils sont très occupés en ce moment, ils doivent sélectionner des candidats pour les convoquer aux entretiens!


 
Merci pour ta réponse.
 
Ba j'ai postulé au 2. Je suis admissible au MBC dont l'entretien a lieu très bientôt et j'attends toujours les réponses d'admissibilité pour le MIB.

n°3871615
Dauphine12
Posté le 31-05-2012 à 11:03:57  profilanswer
 

jparis a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
 
Ba j'ai postulé au 2. Je suis admissible au MBC dont l'entretien a lieu très bientôt et j'attends toujours les réponses d'admissibilité pour le MIB.


 
nous aussi!! Qqn a dit debut juin, donc peut-etre la semaine prochaine!

n°3875303
Dauphine12
Posté le 01-06-2012 à 17:22:39  profilanswer
 

vous aves tous recu une convocation?
Moi je n'ai rien recu... :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Dauphine12 le 01-06-2012 à 21:31:28
n°3876718
secret26
Posté le 02-06-2012 à 14:28:00  profilanswer
 

Dauphine12 a écrit :

vous aves tous recu une convocation?
Moi je n'ai rien recu... :'(


 
Bonjour, moi aussi j'attends les convocations pour les entretiens. J'ai appelé le jeudi et on m'a dit que ça sera dans les prochains jours à venir, La liste était entrain d'être préparé.
Bon courage à tous.
 

n°3876787
kennnni
Posté le 02-06-2012 à 15:54:03  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu ma convocation pour les oraux par mail ce matin !
Les entretiens ont lieu la semaine prochaine, mardi après-midi dans mon cas !

n°3877648
Dauphine12
Posté le 03-06-2012 à 13:29:12  profilanswer
 

J'ai aussi recu ma convocation pour jeudi! y-a-t il qqn d'autre pour jeudi?

n°3879024
blossom_ha​na
Posté le 03-06-2012 à 23:42:27  profilanswer
 

J'ai également reçu une convocation pour jeudi, 16h.
J'ai vu dans le forum qu'auparavant les entretiens étaient comme des ateliers avec des mises en situation en groupe, cette année ils nous font passer chacun sur un paperboard, si quelqu'un qui passe mardi/mercredi peut nous en dire plus ca serait sympa :)
 
Je pense que le ton autoritaire et les courts délais sont des barrières à l'entrée pour eux. d'après ce que j'ai compris il y a beaucoup de candidats.
deux questions: quel est le type de contrat en alternance? apprentissage ou professionnalisation? est-ce que Dauphine nous aide à trouver le contrat? (par diffusion d'annonce, réseau d'anciens élèves, rencontres avec les entreprises partenaires etc..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] choix entre 2 sujets de stage (java)A votre avis, créer sa boîte ou créer son assoc' ?
un nouveau parcours finance à Dauphine!MSG en apprentissage à Dauphine...???
Besoin d'avis sur une sociétéHEC Montréal ou Dauphine
M2 ou M1 à dauphine et la sorbonneLettre de motivations vos avis ...
Masters et Business Schools en Allemagne : vos Avis ! 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le MIB Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR