Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Avis sur le MIB Dauphine

n°3404378
mibkestion
Posté le 29-06-2011 à 21:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'approuve aussi.
Je ne sais pas si vous avez remarqué comment peu à peu on nous a fait "rêver" de ce master,alors que nous y accordions pas vraiment une grande importance : aprés notre convocation à l'oral,on nous apprend d'abord que le deuxiéme semestre se déroule à Shangai (et ns on se dit wouaouu,il faut que je l'aie) puis aprés quelques jours on nous envoie la liste des entreprises "les top corporations" (et là on se dit WOOUUAOUU,il faut vraiment que je sois pris)....
Puis on nous fait languir pour la réponse une semaine,pour bien faire désirer "THE MASTER".
Resultat:les master est valorisé,on en parle autour de nous et il gagne en notoriété...
C'est comme le casting de la star ac...lol

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 21:15:45  profilanswer
 

n°3404936
lusi
Bien faire...et laisser dire
Posté le 29-06-2011 à 23:27:37  profilanswer
 

finalement, tout le monde aura appris qq chose!


---------------
Lusitana
n°3405210
Sooooo
Posté le 30-06-2011 à 00:37:48  profilanswer
 

Salut tout le monde,
je débarque complètement et viens de lire tous vos messages.
 
Comme vous tous, je suis assez surprise du mode de fonctionnement. Mon entretien ne s'est pas spécialement bien passé: les personnes avec qui j'étais avaient pour la plupart un fort caractère, s'exprimaient énormément (voire laissaient peu la parole aux autres), et avaient un (très) bon niveau d'anglais.
Comme l'un(e) d'entre vous l'a dit, le directeur du Master en à fait "repasser" certains en tant que Project Manager, dont moi (et honnêtement je ne vois pas pk moi + qu'un(e) autre)
 
Je suis resortie de cet entretien assez mécontente, de moi mais aussi de la façon de faire. Je ne suis pas du genre à hausser le ton, je n'ai pas pu parler comme je le souhaitait... Et je trouvais que ce n'était vmt pas une bonne façon de se vendre.
 
Et pourtant je suis prise... En réalité, je pense tout simplement avoir eu un profil en adéquation: un premier Master en International Business, et une expérience à l'étranger. Je pense que c'est ce qu'ils ont privilégié, car honnêtement je suis passée complètement à coté de mon entretien...
 
Après pour la manière dont ils ont prévenu les gens, c'est vrai que c'est assez étrange: ils m'ont appelé il y a qq jours, pour me dire que j'étais prise mais m'ont bien précisé de n'en parler à personne: probablement pour éviter de recevoir des appels de tous les candidats.
 
Quoi qu'il en soit, je n'écris pas ca pour rendre rageux certains d'entre vs, juste pour dire que je pense que ca dépend plus du profil de chacun que de l'entretien à proprement parlé.
Attendons de voir comment se passe la pré rentrée...
 
Et surtout, je vous souhaite bonne chance pour la suite.
 
p.s: et je veux bien faire la fête avec les non admis également  :pt1cable:  
 

n°3405471
pepperch
Posté le 30-06-2011 à 01:57:02  profilanswer
 

Merci d'avoir posté sur le forum... Moi j'ai eu un appel absent ajd sans numéro affiché, je sais vraiment pas si c'était l'adm m'a appelé ou quelqu'un d'autre et je voulais pas me donner de faux espoir... tjs pas de réponse...

n°3405528
pepperch
Posté le 30-06-2011 à 02:24:56  profilanswer
 

Je viens de penser à quelques jours avant j'ai eu aussi un appel de 'privé', mais j'ai pas pensé que c'était qui...hélas..

n°3405659
bermuda23
Posté le 30-06-2011 à 10:02:09  profilanswer
 

Tout pareil que Sooooo
 
Quand ils vous appellent le numéro est pas privé donc pas de soucis là dessus. D'ailleurs c'est la jeune fille qui étaient en charge de récupérer les photos et tout qui passe le coup de fil.
Je suppose qu'il y a une liste d'attente vu qu'il y aura des désistements.
 
Et encore une fois : le fait d'être convoqué le 4 juillet n'est pas une garantie d'être admis au MIB.

n°3405744
pepperch
Posté le 30-06-2011 à 10:38:31  profilanswer
 

Pour les admis(e), vous avez quand même reçu un courrier classique ou pas?

n°3406348
wonderlou
Posté le 30-06-2011 à 14:38:37  profilanswer
 

Je suis d'accord sur les hics de l'administration. En plus, quand on vous dit que la convocation à la semaine de pré-rentrée est obligatoire mais n'est pas une confirmation définitive de votre inscription à Dauphine, les pressions sont énormes face aux résultats incertains affichés de l'autre côté de l'équation.  
Ce n'est pas très responsable, même si c'est Dauphine et qu'on vous répond "je suis certains que d'autres seront ravis de prendre votre place si vous ne venez pas". Quelle image va-t-on laisser en contrepartie aux entreprises qui accueillent des stagiaires achevant leurs M1 par exemple, et qu'ils doivent annoncer à leurs employeurs qu'ils quittent le navire précipitemment (et peut-être pour rien) ?  
Je suis conscient que la proximité de Dauphine avec les entreprises du CAC 40 est déterminante pour sa réputation, mais cela ne justifie pas tout.  
 
J'ai été admise dans une autre grande université française en apprentissage. Pas d'entretien mais un appel téléphonique pour les candidats sélectionnés. Cependant, le calendrier est beaucoup plus classique, et n'empêche pas l'admnistration de nous aider à effectuer les démarches nécessaires pour tenter de trouver un employeur.  
 
Maintenant, je suis contente pour Sooooo. Au moins, on ne peut pas leur repprocher de sélectionner les personnes uniquement par rapport à leurs aptitudes à parler durant l'entretien, ou par rapport à la maitrise de l'anglais.  
Pour tout dire, au delà du profil déterminant des candidats, je me demande même si  le scénario donné avant le début de l'entretien n'est pas finalement une sorte de "leurre" destinée à discerner qui va appliquer les règles au premier degré et ceux qui prendront suffisamment de recule.

n°3406358
pepperch
Posté le 30-06-2011 à 14:43:29  profilanswer
 

C'est vrai.... Je suis venue de loin aussi... J'était aux états unis en Avril, sur Lyon en Mai, sur Paris en Juin, et hier je suis rentrée à lyon pour un autre entretien, et ce soir je vais repartir à Paris car j'ai loué un logement à Paris pour trois mois...tout pour l'entretien à dauphine et la chance potentielle pour la suite... mais j'ai été refusée... un peu déçu, mais bon...

n°3406361
nagoussett​e
Posté le 30-06-2011 à 14:44:18  profilanswer
 

En tout cas heureusement qu'il reste Internet pour que l'on puisse communiquer entre nous, et dire ce que l'on pense des choses ! En tout cas pour ceux qui vont venir sur ce forum dès le prochain mois de Janvier pour se renseigner, je pense qu'ils risquent de ne pas être déçu de ce que l'on pense de notre processus d'admission ! Au moins les prochains candidats sauront d'avance comment ça se déroule !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 14:44:18  profilanswer
 

n°3406788
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-06-2011 à 16:14:43  profilanswer
 

En même temps, ça fait plus de deux ans que des informations sur ce programme douteux sont disponibles (cf. première page de ce sujet)...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3407243
larmina
Posté le 30-06-2011 à 19:14:18  profilanswer
 

C'est clair.
 
N'empêche ils se foutent vraiment de nous. Moi j'ai toujours pas reçu de lettre... je devais être sur liste d'attente j'imagine.

n°3407485
nagoussett​e
Posté le 30-06-2011 à 20:37:12  profilanswer
 

Et toi Kryten tu as eu une réponse ?

n°3407732
educatedes​pecially
Posté le 30-06-2011 à 21:53:26  profilanswer
 

Salut à tous, je n'ai toujours eu de réponse, ni lettre ni appel, pourtant j'habite à Paris. Est-ce que qqn d'autre est dans la même situation ?

n°3407980
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-06-2011 à 22:54:01  profilanswer
 

nagoussette a écrit :

Et toi Kryten tu as eu une réponse ?


 
Non j'ai même pas postulé :D
J'avais participé au sujet il y a longtemps et il est remonté avec vos récentes interventions...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3408220
larmina
Posté le 30-06-2011 à 23:49:54  profilanswer
 

educatedespecially a écrit :

Salut à tous, je n'ai toujours eu de réponse, ni lettre ni appel, pourtant j'habite à Paris. Est-ce que qqn d'autre est dans la même situation ?


 
Je suis dans la même situation. Mais j'ai appelé et ils m'ont dit que j'étais refusée. Tu dois être refusé(e) aussi parce que sinon tu aurais eu un coup de téléphone (ils préviennent les admis par téléphone)
Quand j'ai appelé (mercredi aprem) ils m'ont dit que mon courrier était parti "ce matin" (mercredi matin donc). Si c'est le cas pour toi aussi tu devrais avoir ton courrier demain je pense!

n°3408434
pepperch
Posté le 01-07-2011 à 01:10:54  profilanswer
 

Moi aussi...la même situation de Larmina et Educatedespecially... Je n'ai pas eu de réponse, ni courrier ni appel... mais cette aprem j'ai appelé, on m'a dit que j'ai été refusée... le courrier doit arriver demain je crois...

n°3409374
pepperch
Posté le 01-07-2011 à 14:05:06  profilanswer
 

tjs pas de courrier...

n°3409529
educatedes​pecially
Posté le 01-07-2011 à 15:02:22  profilanswer
 

c'est dingue!! moi je n'ai pas regardé encore mais bon... j'essaye d'appeler depuis tout à l'heure ça ne répond pas....

n°3409549
educatedes​pecially
Posté le 01-07-2011 à 15:09:22  profilanswer
 

moi nn plus toujours pas de lettre...


Message édité par educatedespecially le 01-07-2011 à 15:26:26
n°3409836
larmina
Posté le 01-07-2011 à 17:16:59  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas le courrier mais je viens d'avoir un mail (négatif bien sûr). C'est pas trop tôt...

n°3410007
Sooooo
Posté le 01-07-2011 à 18:19:13  profilanswer
 

Une petite question aux anciens (s'il y en a qui se baladent sur le forum) ou aux autres s'ils sont au courant.
Savez vous comment se passe la pré rentrée? Le processus de sélection continue t il vraiment? Ou est ce une façon de nous faire peur?
Est ce qu'on est censé trouver notre apprentissage pendent cette semaine? Est ce que certains n'en trouvent pas et donc se font virer? Est ce que certains en trouvent, mais finalement ne correspondent plus aux critères de Dauphine et donc se font "éliminer"?
 
J'attends vos réponses!!  ;)  
 
Merci!

n°3410110
pepperch
Posté le 01-07-2011 à 18:45:55  profilanswer
 

un mail de négatif aussi...

n°3425776
tatebritai​n
Posté le 09-07-2011 à 13:55:02  profilanswer
 

Parmi les candidats sélectionnés pour la pré-rentrée, est-ce que quelqu'un a reçu un mail d'admission définitif au M2 ?
J'ai ouï dire que les mails de non admission ont déjà été envoyés...

n°3427365
sunny06
Posté le 10-07-2011 à 18:34:53  profilanswer
 


Ce message s'adresse aux étudiants qui ont été refusé pr MIB et redirigé au master MCT. Avez-vous reçu une réponse suite à l'entretien MCT?!

n°3445578
sunny06
Posté le 20-07-2011 à 09:26:36  profilanswer
 

???

n°3446202
margiec
Posté le 20-07-2011 à 14:04:42  profilanswer
 

je n'ai toujours pas de réponse du MCT!

n°3450110
sunny06
Posté le 21-07-2011 à 17:12:38  profilanswer
 

c'était qd ton entretien?!

n°3561250
Blast Game​r
Posté le 10-10-2011 à 07:33:15  profilanswer
 

Quels sont les meilleurs cabinets de consulting accessibles après ce master ? Mckinsey ou BCG,  j'imagine pas , mais accenture, c'est déjà plus tentable ?

n°3739590
piej
Posté le 09-03-2012 à 19:55:18  profilanswer
 

Blast Gamer a écrit :

Quels sont les meilleurs cabinets de consulting accessibles après ce master ? Mckinsey ou BCG,  j'imagine pas , mais accenture, c'est déjà plus tentable ?

 

pour répondre voila les offres que j'avais en sortie de master:
accenture. csc. logica. ibm. bearingpoint. erst & young en conseil IT.

 

donc oui largement accessible accenture. ca depend de ton apprentissage et ton background bien entendu. cheers

n°3755595
babushkaa
Posté le 20-03-2012 à 01:25:56  profilanswer
 

Salut,
J'aimerais avoir des renseignements sur ce master:
Je suis Americain avec un Bachelor en Management et je compte postuler pour ce master cette annee. Je vous serai tres reconnaissant  de bien vouloir me répondre des que possible:
1. Dossier: Comment avez vous rempli le Travail Ecrit? Faut il le dactylographier? Ou le remplir a la main ?  Il n'ya pas assez de place pour repondre a certaines questions comme : Qu'est ce que pour vous la reussite et quelles sont les manifestations qui vous feront savoir que vous avez reussi? il ya 3 cases pour les reponses et commentaires... Que faire ??? Please help me ...
 
2. Comment ce passe l'admission pour les etudiants etrangers? si je suis toute fois admissible, vais je devoir me deplacer pour un entretient en France? (ce qui sera un dure car je vais devoir prendre des vacances au boulot tout juste pour un entretient qui peut ne pas marcher...)
 
3. Les questions du travail ecrit sont vraiment bizarres…. Avez d’autres conseils?  
 
Merci

n°3755897
piej
Posté le 20-03-2012 à 14:13:58  profilanswer
 

babushkaa a écrit :

Salut,
1. Dossier: Comment avez vous rempli le Travail Ecrit?  
 
2. Comment ce passe l'admission pour les etudiants etrangers?
 
3. Les questions du travail ecrit sont vraiment bizarres…. Avez d’autres conseils?  
 


 
1. Dossier: Remplir à la main, essaye d'écrire le plus synthétiquement possible, évite de prendre une feuille pour répondre à part
 
2. Etudiants etrangers: Si tu es pris pour l'entretien, tu devrais venir à Paris pour l'entretien qui se tiens environ vers mai ou juin il me semble.
 
3. Si tu as un bon dossier et un bon profil, les réponses aux questions importent peux.
 
Cordialement

n°3756842
babushkaa
Posté le 21-03-2012 à 02:09:42  profilanswer
 

Merci Plej!!! wish me good luck ;)

n°3756928
Dauphine12
Posté le 21-03-2012 à 10:27:21  profilanswer
 

piej a écrit :


 
1. Dossier: Remplir à la main, essaye d'écrire le plus synthétiquement possible, évite de prendre une feuille pour répondre à part
 
2. Etudiants etrangers: Si tu es pris pour l'entretien, tu devrais venir à Paris pour l'entretien qui se tiens environ vers mai ou juin il me semble.
 
3. Si tu as un bon dossier et un bon profil, les réponses aux questions importent peux.
 
Cordialement


 
Salut Piej,
 
Moi non plus, je ne comprends pas vraiment comment répondre aux questions... Qu'est-ce que nous devons écrire dans la case "commentaires"? Pour moi il semble bizarre qu'il y a si peu de place pour nos réponses...  
Par exemple, dans le cas de la question "Quels sont vos qualités et vos défauts?" il n'y a que trois cases..?
 
merci
 
 
 

n°3756935
Dauphine12
Posté le 21-03-2012 à 10:38:14  profilanswer
 

babushkaa a écrit :

Salut,
J'aimerais avoir des renseignements sur ce master:
Je suis Americain avec un Bachelor en Management et je compte postuler pour ce master cette annee. Je vous serai tres reconnaissant  de bien vouloir me répondre des que possible:
1. Dossier: Comment avez vous rempli le Travail Ecrit? Faut il le dactylographier? Ou le remplir a la main ?  Il n'ya pas assez de place pour repondre a certaines questions comme : Qu'est ce que pour vous la reussite et quelles sont les manifestations qui vous feront savoir que vous avez reussi? il ya 3 cases pour les reponses et commentaires... Que faire ??? Please help me ...
 
2. Comment ce passe l'admission pour les etudiants etrangers? si je suis toute fois admissible, vais je devoir me deplacer pour un entretient en France? (ce qui sera un dure car je vais devoir prendre des vacances au boulot tout juste pour un entretient qui peut ne pas marcher...)
 
3. Les questions du travail ecrit sont vraiment bizarres…. Avez d’autres conseils?  
 
Merci


 
Salut babushkaa,
 
Moi aussi, je voudrais m'inscrire au Master MIB et moi aussi, je suis une étudiante étrangère. As-tu passé l'examen DALF?  
 
Amitiés

n°3757082
piej
Posté le 21-03-2012 à 13:18:27  profilanswer
 

Dauphine12 a écrit :


 
Salut Piej,
 
Moi non plus, je ne comprends pas vraiment comment répondre aux questions... Qu'est-ce que nous devons écrire dans la case "commentaires"? Pour moi il semble bizarre qu'il y a si peu de place pour nos réponses...  
Par exemple, dans le cas de la question "Quels sont vos qualités et vos défauts?" il n'y a que trois cases..?
merci


 
 
Il faut aller à l'essenciel.  
"Quels sont vos qualités et vos défauts?" C'est une question type de recrutement dans les entreprises. Les réponses "classiques" sont par exemple "qualités: pro actif, sens de l'écoute, ouvert à l'international, sociable, sens de l'empathie, synthétique ....." et défaults " perfectionniste, doit m'améliorer dans tel domaine,  
par exemple http://pgoyenetche.blog.sudouestjo [...] es-defauts
 
Vous n'avez pas a justifier les qualités et défaults, cela pourra se faire pendant l'entretien.
 
 
Et par rapport au DALF DELF, il me semble que ce n'est pas obligatoire. Cependant, cela fera toujours mieux pour ton dossier. Et pour trouver un apprentissage, la maitrise de la langue française sera quasiment indispensable ( bien que certains étudiants purement anglophones ont trouvé sans parler un mot de francais...)
 
Les cours sont tous en anglais par contre, donc ils ne te demandent pas la maitrise de francais en tant que pré-requis de recruttement au master il me semble.

n°3757329
Dauphine12
Posté le 21-03-2012 à 17:33:33  profilanswer
 

piej a écrit :


 
 
Il faut aller à l'essenciel.  
"Quels sont vos qualités et vos défauts?" C'est une question type de recrutement dans les entreprises. Les réponses "classiques" sont par exemple "qualités: pro actif, sens de l'écoute, ouvert à l'international, sociable, sens de l'empathie, synthétique ....." et défaults " perfectionniste, doit m'améliorer dans tel domaine,  
par exemple http://pgoyenetche.blog.sudouestjo [...] es-defauts
 
Vous n'avez pas a justifier les qualités et défaults, cela pourra se faire pendant l'entretien.
 
 
Et par rapport au DALF DELF, il me semble que ce n'est pas obligatoire. Cependant, cela fera toujours mieux pour ton dossier. Et pour trouver un apprentissage, la maitrise de la langue française sera quasiment indispensable ( bien que certains étudiants purement anglophones ont trouvé sans parler un mot de francais...)
 
Les cours sont tous en anglais par contre, donc ils ne te demandent pas la maitrise de francais en tant que pré-requis de recruttement au master il me semble.


 
Je sais, mais en général, ils demandent trois qualités ET trois défauts... c'est pourquoi je trouve ça un peu bizarre! :)  
 
Je parle français mais pas SI bien. Je suis plutôt au niveau B2, j'espère que ce n'est pas un gros désavantage!  
Mais quelqu'un m'a dit que cette année, les entretiens seront peut-être en français. ça me fait peur car il sera difficile de rivaliser avec les étudiants français...
 
Toi aussi, tu voudrais t'inscrire au Master MIB?


Message édité par Dauphine12 le 03-05-2012 à 11:25:50
n°3758122
piej
Posté le 22-03-2012 à 13:55:55  profilanswer
 

Ton français écrit semble bon, le niveau B2 me semble suffisant par rapport aux anciens étudiants et aux stagiaires étrangers que j'ai cotoyé :)
 
Je suis un ancien du master ( cf mes interventions précédentes)
 
Bon courage

n°3758522
babushkaa
Posté le 22-03-2012 à 21:05:06  profilanswer
 

Piej
 
Tout juste pour une petite question: il me semble qu'ils ne demandent de lettre de motivation... mais je compte la joindre a mon dossier anyways. Peux-tu nous conseiller si c'est mieux de l'ecrire en Francais ou en Anglais ? Je l'ai ecrite en Francais et en Anglais de toute les facons :)  
Merci encore !!!!

n°3758899
piej
Posté le 23-03-2012 à 11:54:38  profilanswer
 

Mets toutes les chances de ton côté et met dans ton dossier la lettre de motivation en anglais ET en Français ( pour "prouver" ton niveau dans les 2 langues). Pour les anglophones d'origine, le français est suffisant, mais je pense que ça sera un plus pour tous les étrangers :)
 
Cheers et bon courage


Message édité par piej le 24-03-2012 à 10:37:08
n°3759517
Dauphine12
Posté le 24-03-2012 à 09:45:59  profilanswer
 

babushkaa a écrit :

Piej
 
Tout juste pour une petite question: il me semble qu'ils ne demandent de lettre de motivation... mais je compte la joindre a mon dossier anyways. Peux-tu nous conseiller si c'est mieux de l'ecrire en Francais ou en Anglais ? Je l'ai ecrite en Francais et en Anglais de toute les facons :)  
Merci encore !!!!


 
Si tu vis aux États-Unis depuis des années et tu as un diplôme américain, ils vont croire que tu parles anglais sans problème :)  
 
Piej: merci, on va voir! J'espère fort que je vais réussir, pour le moment je n'ai pas un "Plan B"...


Message édité par Dauphine12 le 06-04-2012 à 19:10:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] choix entre 2 sujets de stage (java)A votre avis, créer sa boîte ou créer son assoc' ?
un nouveau parcours finance à Dauphine!MSG en apprentissage à Dauphine...???
Besoin d'avis sur une sociétéHEC Montréal ou Dauphine
M2 ou M1 à dauphine et la sorbonneLettre de motivations vos avis ...
Masters et Business Schools en Allemagne : vos Avis ! 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le MIB Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR