Bonjour à tous, voilà j'aimerais tout simplement savoir si lorsqu'on redouble une année dans une école de commerce par exemple, on doit repayer les frais de l'année ? Prenons en exemple une ecole de commerce ou l'année est a 8000€. Si on redouble sa troisième année on perd donc 8000€ ? Merci d'avance pour vos réponses.
Non mais sérieux s'il vous plait.. Sa reviens a perdre 8000€ ? Parce que c'est énorme !
Oui oui c'est énorme
---------------
Mdr t ki
famouss
Posté le 13-09-2014 à 14:40:44
Si t'as validé aucun module oui tu payes l'intégralité des frais de scolarité de l'année suivante et comme les frais de scola de l'ESC n'arrêtent pas d'augmenter, tu payeras un peu plus de 8000€.
Si tu redoubles à cause de quelques modules en principe tu dois payer une partie des frais de scolarité, genre ~4000€ si t'as validé 50% des modules quoi
Profil supprimé
Posté le 13-09-2014 à 14:55:04
C'est plus que 8000 maintenant je pense. Mais pour redoubler en ESC, il faut être un branquignol... Si on fournit un minimul de travail, ça passe.
Bonjour à tous, voilà j'aimerais tout simplement savoir si lorsqu'on redouble une année dans une école de commerce par exemple, on doit repayer les frais de l'année ? Prenons en exemple une ecole de commerce ou l'année est a 8000€. Si on redouble sa troisième année on perd donc 8000€ ? Merci d'avance pour vos réponses.
La question, c'est surtout de savoir comment on fait pour redoubler en ESC
---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 14-09-2014 à 00:53:24
Fantastique
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 00:53:24
accomp64
Posté le 14-09-2014 à 02:08:21
perdre 1 an de sa vie + 10K et toute sa crédibilité
J'ai connu des types qui ont redoublé en ESC mais c'était par manque total de travail... Aussi, parfois, il y a certains électifs "coupe-gorges" qui s'avèrent très difficiles et qui peuvent faire perdre des crédits.
Profil supprimé
Posté le 14-09-2014 à 08:11:25
C'est comme le coup des rattrapages payants à Kedge, c'est juste scandaleux.