Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Indécis dans mes études (ESC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indécis dans mes études (ESC)

n°4611084
Bobe-Fatt
Posté le 30-04-2014 à 18:57:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 


Je me permets d'écrire sur ce forum, qui semble-t-il est bien fourni et compte de nombreux étudiants du supérieur. :o

 

Brève présentation : j'ai bientôt 22 ans, je suis en M1 dans une ESC top 10 et en alternance (sur 2 ans) dans un big 4.

 

Je fais des cours liés à la finance d'entreprise où je me fais atrocement chier (comme 80% de la classe). Ouvrir mes cours est une torture et me lever le matin pour y aller ne me procure aucun plaisir.
Concernant mon xp actuelle en big 4, j'apprends pas mal de choses même si c'est pas le taff le plus stimulant, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix (brandname etc) mais à terme, comme la plupart des gens en audit, il se peut que 2 années me suffisent. :o

 

À la base, je suis allé en ESC car je ne savais pas quoi faire. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas quoi faire.

 

Ainsi, j'aimerais ne pas m'enfermer dans cette voie et élargir un peu mon parcours "académique" avec des matières liés aux achats. Le côté négociation pourrait me plaire, et apparemment il y a pas mal de taff dans ce domaine.
Ma question est assez générale : une réorientation (dans mon parcours d'étude) vous semble-t-il possible ? Il y a quoi comme boulots pouvant être intéressant/gratifiant après une ESC ? ( :o ) Vos expériences perso ?

  


PS : J'ai déjà pris RDV avec le service "orientation" de mon école, je cherche simplement des avis extérieurs, des témoignages, des pistes...pour un étudiant paumé, qui ne se plaît pas dans son parcours et qui ne sait pas quoi faire à terme... :o

 


Merci  :jap:


Message édité par Bobe-Fatt le 01-05-2014 à 09:20:53
mood
Publicité