|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Hésitation ESC: GEM ou NEOMA ? (Luxe) |
Publicité | Posté le 21-06-2014 à 23:40:16 |
johanbis |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Pour GEM, le luxe est plus international, tu peux faire le master luxe à : - Paris (campus parisien dans le 16ème) (cours en anglais peu importe la localisation) Une extension à Shanghai était prévue également, je sais pas quand ce sera prêt cela dit.
Message édité par Abyss78 le 22-06-2014 à 07:57:15 |
pssspsss |
|
Publicité | Posté le 22-06-2014 à 16:25:36 |
Mervinside |
johanbis |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
johanbis |
|
johanbis |
|
el grotesko chut :o |
|
|
Soulstorm Surtout gentil |
|
Da_Edge HFR BS |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2014 à 11:31:43
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2014 à 11:31:52 |
scrouffi |
Message édité par scrouffi le 23-06-2014 à 11:34:37 --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Vitelis |
Da_Edge HFR BS |
Thelittleblackjacket |
Ah bah tiens Karl Lagerfeld serait content de lire ça! Pour la MODE, bien sûr, quelqu'un qui sort de l'ESSEC c'est très bien mais encore faut-il que la personne soit CRÉATIVE. C'est un milieu à part. Peu importe de quelle école tu sortiras, je ne sais pas quel poste tu aimerais exercer mais ils veulent des personnes talentueuses avant tout. Le talent fait vraiment tout. Je ne dis pas qu'une fille qui sort de Hec, Essec est forcément dépourvue de créativité mais c'est primordial. (avoir les deux c'est bien ) Dans la communication, j'ai vu des filles avec uniquement des bachelor travailler au sein des entreprises très connues (elles sont peut être pistonnées; je n'en sais rien pour ces cas là par contre). Il y a des postes sympa dans la communication, pas besoin de se mettre une pression d'enfer en voulant à tout prix intégrer Hec pour faire ça; ça ne sert à rien. Les publicités ou courts métrages réalisées par les marques demandent d'avoir une vraie fibre artistique. Les Msc créés par les écoles semblent être un plus pour certains candidats mais je ne sais pas s'ils apportent quelque chose réellement. On a le talent ou on ne l'a pas. (La preuve avec Skéma: si des gens leur passent devant, c'est que le Msc n'est qu'un leurre). Message cité 2 fois Message édité par Thelittleblackjacket le 23-06-2014 à 14:36:43 |
treck4 |
|
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
debbie_ | Merci pour vos réponses =)
|
Sergei_Rachmaninov |
Message édité par Sergei_Rachmaninov le 24-06-2014 à 18:54:50 |
TIMEAFTERTIME |
--------------- Topic Marketing & Perspectives |
Thelittleblackjacket |
TIMEAFTERTIME |
--------------- Topic Marketing & Perspectives |
coachup Never argue with stupid people | Faut des avis d'élèves dans ces 2 écoles sur les cursus et les sorties, parce que vu de l'extérieur, franchement GEM et NEOMA, ça se tient; d'un côté, dynamique assez bonne pour GEM, d'un autre, retour des R² soeurs ennemies enfin réunies et bien connues en entreprise. Mais dans tous les cas pas de franchise forte dans le luxe (hors champ'), domaine qui est un peu le terrain d'exercice des parisiennes, notamment l'Essec. |
scrouffi |
On mélange plein de choses j'ai l'impression. PS: les stages, ça ne compte pas. C'est le CDI qui est chaut à obtenir et dans lequel on voit une vraie différence parisiennes (/top5)/le reste. Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 27-06-2014 à 15:21:54 --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Thelittleblackjacket |
Je suis d'accord. Les stages: plus faciles à obtenir; le CDI difficile. Mais certains ont des contacts par la suite et c'est plus facile pour eux. Message cité 1 fois Message édité par Thelittleblackjacket le 27-06-2014 à 15:54:06 |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Sartorialist | Aucune différence entre les 2 écoles dans le milieu, de ce que j'en sais.
--------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
Thelittleblackjacket |
|
nixdenom | Je profite de ce topic pour vous demander conseil. J'ai appris aujourd'hui que j' étais admis à Grenoble et j' espère l' être à neoma dans quelques jours. Je vais donc me trouver face au même dilemme que l' auteur, à ceci près que je n'ai pas de projet professionnel clairement défini.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quitter ESC apres l'année de césure? Pari fou? | NEOMA et Skema |
Skema ou NEOMA ? | Indécis dans mes études (ESC) |
Neoma MS "analyse financière internationale" | Master du type "management économétrique" (Ingénieur-manager en ESC) ? |
Atos - Travailler sur du E-commerce / innovation web après ESC? | Vaut-il mieux faire une ESC ou une ESC ? |
Important: problème inscription concours ESC | [AVIS] Ecole pour faire un cursus DSI |
Plus de sujets relatifs à : Hésitation ESC: GEM ou NEOMA ? (Luxe) |