Bonjour tout le monde, alors voilà suite à mon premier topic sur ce forum ( http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1993_1.htm ), j'ai donc laissé prépa ECS en premier voeu, et j'ai donc été pris dans une prépa ECS pas mauvaise en internat
Cependant, j'aurai bien aimé avoir un peu de précisions concernant les principales différentes entre une école top 3 et une école top 10.
En fait, cette prépa a envoyé l'an dernier +- 20% dans une top 3 contre 80% dans une top 10, donc en y entrant j'ai quand même de fortes chances d'être pris au moins dans une top 10. Cependant sur Internet on peut lire à peu près tout et son contraire. J'avais lu un type qui disait " pour avoir un taf décent c'est les 3 parisiennes ou rien ", j'imagine que c'est un peu faux, mais qu'elles sont quand mêmes bien supérieures à une top 10 lambda...
Bref, je suis motivé pour travailler d'arrache pied et décrocher la meilleure école possible, mais j'aurai aimé savoir, en terme de carrière, de salaire etc, si il y avait un énorme fossé entre une des 3 parisiennes et une top 10 lambda, objectivement.
Est-ce qu'en sortant d'une top 10 on peut avoir du mal à trouver un travail, ou à ce niveau là y a aucun problème on est quasi sûr de trouver sans problème etc...
Enfin voilà les questions que je me pose, et j'aimerai avoir des réponses objectives à propos de cela s'il vous plaît, parce qu'à ce sujet j'ai un peu lu tout et n'importe quoi.
Merci beaucoup.
PS : J'ai pas vraiment saisi le fonctionnement du forum, j'ai pas trouvé de sujets appropriés pour demander ça donc je me permet d'en créer un .
Message édité par ChamoGG le 25-06-2014 à 20:08:06