| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP| Auteur | Sujet : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2009 à 17:32:55 ![]() ![]() |
el toro fuerte aka doui |
--------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
robespierre7 |
el toro fuerte aka doui | @Riju87 moi aussi je suis en L3 droit --------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
Publicité | Posté le 27-01-2009 à 01:07:09 ![]() ![]() |
RiJu87 | Droit privé. Qu'entends tu par 50/50? Tu dois choisir entre les 2, soit tu présentes public, soit privé.
|
el toro fuerte aka doui | En fait tu t'inscris en option "science juridique" et le jour de l'épreuve, tu as le choix entre le sujet de privé ou de public, d'où éventuellement plusieurs stratégies possibles.
el toro fuerte aka doui | Je crois savoir que pas mal d'IEPiens prennent le droit public, notamment ceux qui préparent les concours de la fonction publique. Il n'est pas rare que ceux qui préparent l'ENA se présentent à HEC et il m'est avis qu'ils sont loin d'être des brêles en droit public ...
lulumisti | XD j'aime bien le "on l'exécute sommairement" lol
Message édité par lulumisti le 27-01-2009 à 17:57:19 |
lulumisti | Bon , j'ai justement une autre question. |
GordonM |
|
RiJu87 | Je rejoins GordonM. Le programme en éco autant qu'en droit est juste énorme, de plus ils demandent une connaissance globale et à la fois précise, celà signifie que tu dois pouvoir parler globalement d'un sujet tout en étant capable d'en expliquer n'importe quel point technique, n'importe quelle difficulté ou question soulevée. C'est là tte la difficulté de l'épreuve: il ne suffit ni d'avoir une connaissance générale, ni d'être expert sur tout les points du programme sans forcément pourvoir "enrober" le sujet avec des connaissances historiques,culturelles etc... il faut pouvoir faire les 2 en même temps.
|
nydda | +1 pour GordonM
Message cité 1 fois Message édité par nydda le 29-01-2009 à 02:19:04 |
waxxx |
|
vista69 | y'a plus de places pour la seconde session
|
leven | Mais pour la premiere session ils sont probablement moins prepares donc t augmentes tes chances, si toi tu es bien préparé!
|
bidille | Salut à tous,
|
RiJu87 | Bidille, as tu fais une prépa? Genre Ipésup?C'est ce que je compte faire cet été, as tu des conseils à me donner?
|
gaby77 | Salut a tous!
|
dutchboy1355 | le seul changement reserve au concours AD pour HEC et l'ESCP est le remplacement du 5 sur 5 (epreuve typique du concours) par un entretien tout a fait classique. c'est le seul changement pour les deux sessions 2009. Source
Message édité par dutchboy1355 le 10-02-2009 à 15:43:18 |
bidille | gaby77 : ouai je parle du précis d'économie, mais c'est pas suffisant.
|
cineland | slt!
|
gaby77 | En fait en LEA, nous avons 2h d'éco (surtout macro) par semaine, ainsi que 2h de droit, seulement je préfère l'éco.
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2009 à 12:50:05 ![]()
|
fab1345 | Slt à tous,
|
dutchboy1355 |
fab1345 | Merci dutchboy1355. Effectivement, il n'y a que très peu de places pour ces écoles. Je trouvais ça bizarre pour ces quelques ESC d'ouvrir des places en plus du concours Passerelle. |
nydda | Bonjour,
|
dutchboy1355 |
|
nydda | Okay merci pour ces débuts de réponse Message édité par nydda le 20-02-2009 à 04:40:05 |
dutchboy1355 | Le choix de majeure s'effectue en janvier de l'annee d'admission. S'il est possible que cela soit l'annee de M1 (soit l'annee d'admission), il est beaucoup plus frequent que ca soit l'annee de cesure entre le M1 et le M2, consacree aux stages.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Admission parallele 2ème année HEC | AST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE |
| HEC Montreal ou l'EFREI | PCSI ou HEC |
| Choix prépas HEC | Topic entretien |
| Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP | |