Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEE

n°322064
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 20-01-2005 à 15:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de voir les prix réel pour l'efrei...j'étais rester avec ma petite brochure de l'an dernier : 6750 euros  :(  .... on vient de me filer la brochure du concour ensea de cette année.... le prix d'une année est maintenant de 7250 .. [:chtiede]  
 
Soit 500 euros de + que l'an dernier !!  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 15:04:42  profilanswer
 

n°322071
poivrette
Posté le 20-01-2005 à 15:24:01  profilanswer
 

:bounce:   Bjr !
 
Je suis moi aussi en ts
Je me suis renseignée pour l'inscription a l'insa... il faut au moin une mention BIEN, j'aurai voulu savoir s'il en était de même pour l'UTC.
comment jugent t ils les candidats?  
En quoi consiste le concours d'entrée?
 
 
Quelles sont les matières au cours des deux premières années?
Y a t il beaucoup de redoublants? DOit on fournir un gros travail ?   :D  
Est il plus difficil d'aller dans le génie système urbain plus que dans une autre branche, ou est ce pareil?
 
Merci beaucoup d'y répondre  ;)


---------------
anL
n°322114
Lostball
Posté le 20-01-2005 à 16:57:54  profilanswer
 

Ouep si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus le principe des UV... Le site n'est pas très bien... "presenté" ; difficile de se faire une idée du cursus et des orientation de la formation. Et puisqu'ici il s'agit d'une entrée sur dossier, pensez vous que l'UTC me soit abordable avec mes notes actuelles ? (enfin j'attend d'abord de voir les enseignements plus clairement). Vla vla.*
 
edit : dsl pour ce post inutile, suis allé me renseigné sur le topic unique. Toujours est il que le fait que j'ai une prof de math et de physique extrement severe (interdits de correction au bac, 2 ou 3 on la moyenne seulement) m'handicap fortement niveau dossier malgrès le classement... ya pas photo entre quelqu'un qui a 10 en math et quelqu'un qui a 17 avec un prof gentil;....


Message édité par Lostball le 20-01-2005 à 18:19:34
n°322127
wasa131313
Posté le 20-01-2005 à 17:31:52  profilanswer
 

poivrette a écrit :

:bounce:   Bjr !
 
Je suis moi aussi en ts
Je me suis renseignée pour l'inscription a l'insa... il faut au moin une mention BIEN, j'aurai voulu savoir s'il en était de même pour l'UTC.
comment jugent t ils les candidats?  
En quoi consiste le concours d'entrée?
 
 
Quelles sont les matières au cours des deux premières années?
Y a t il beaucoup de redoublants? DOit on fournir un gros travail ?   :D  
Est il plus difficil d'aller dans le génie système urbain plus que dans une autre branche, ou est ce pareil?
 
Merci beaucoup d'y répondre  ;)


 
va voir sur le topic de l'UTC sur ce forum , ils te répondront mieux... ;)

n°322138
romik
Posté le 20-01-2005 à 17:52:59  profilanswer
 

Les UV en fait ca te permet de valider des domaines ou tu as passé des exams, à chaque module validé tu as des points. Ca te permet donc de pouvoir circuler librement en France et en europe. Ce système est associé au LMD
(ca date de cette année, certaines universités et ecoles n'ont pas encore commencer les UV)

n°322221
ykpr
Posté le 20-01-2005 à 20:17:48  profilanswer
 

Citation :

Je viens de voir les prix réel pour l'efrei...j'étais rester avec ma petite brochure de l'an dernier : 6750 euros    .... on vient de me filer la brochure du concour ensea de cette année.... le prix d'une année est maintenant de 7250 ..    
 
Soit 500 euros de + que l'an dernier !!  


 
Le prix des écoles privés risque d'augmenter les prochaines années du fait que de moins en moins de monde se destine à des études d'ingenieur  :(  
 
De plus, de plus en plus d'étudiants passent par un IUT avant de se lancer en école d'ingé, donc les écoles à prépa intégrés souffrent d'un manque d'étudiant pour les 2 années de prépa ...    

n°322291
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 20-01-2005 à 22:59:37  profilanswer
 

effectivement, c'est mon cas, je sors de DUT et je vise les IUP en 1er lieux, ce genre d'ecole ensuite et les license Por en dernier recours si jamais je n'ai pas put acceder a mes precedents choix..

n°322340
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 00:30:29  profilanswer
 

PeK6TroN a écrit :

effectivement, c'est mon cas, je sors de DUT et je vise les IUP en 1er lieux, ce genre d'ecole ensuite et les license Por en dernier recours si jamais je n'ai pas put acceder a mes precedents choix..


 
Une petite école d'ingé comme l'essi, l'iaai, ou polytech'lille vaut mieux que n'importe quel iup... pourquoi ne tentes tu pas ?

n°322347
passenger
Posté le 21-01-2005 à 00:53:14  profilanswer
 

bof, suis pas tres daccord.
apres les iup tu a acces a de bien meilleures ecoles

n°322348
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 00:55:45  profilanswer
 

passenger a écrit :

bof, suis pas tres daccord.
apres les iup tu a acces a de bien meilleures ecoles


 
Euh l'iup c'est 4 ans... après tu peux accéder à encore d'autre école en perdant 1 ans... et encore il faudra être bon durant l'iup pour décrocher une meilleur école que celle citée avant...
 
Le mieux, c'est d'avoir un bon dossier en iut pour faire de bonne école directement comme l'insa lyon ou l'utc  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 00:55:45  profilanswer
 

n°322353
pureminds
Posté le 21-01-2005 à 02:34:07  profilanswer
 

poivrette a écrit :

:bounce:   Bjr !
Je me suis renseignée pour l'inscription a l'insa... il faut au moin une mention BIEN, j'aurai voulu savoir s'il en était de même pour l'UTC.


Moyenne au bac a l'INSA de Lyon cette annee: 15.42 :) Rentrer a l'UTC c'est quand meme un peu plus facile mais la mention bien est tres conseillee.

n°322388
romik
Posté le 21-01-2005 à 09:32:17  profilanswer
 

PeK6TroN a écrit :

effectivement, c'est mon cas, je sors de DUT et je vise les IUP en 1er lieux, ce genre d'ecole ensuite et les license Por en dernier recours si jamais je n'ai pas put acceder a mes precedents choix..


L'IUP va disparaitre dans les prochaines années, ces formations vont se transformer en master ou evoluer en école d'ingénieur.
Donc il vaut mieux essayer autre chose

n°322396
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-01-2005 à 10:10:11  profilanswer
 

A l'UTC, la mention B est nécessaire, sauf si tu as un dossier de malade (et dans ce cas, tu auras B de toutes façons ...)
Le recrutement n'est pas comparable à l'INSA : si tu as la mention, tu rentres à coup sur (sauf si tu asd dit aux entretiens que t'étais là parce que tes profs te l'avaient dit, mais que t'as pas envie ...  :pt1cable: )

n°322467
Volkmar
Posté le 21-01-2005 à 12:38:45  profilanswer
 

Paulp a écrit :

A l'UTC, la mention B est nécessaire, sauf si tu as un dossier de malade (et dans ce cas, tu auras B de toutes façons ...)
Le recrutement n'est pas comparable à l'INSA : si tu as la mention, tu rentres à coup sur (sauf si tu asd dit aux entretiens que t'étais là parce que tes profs te l'avaient dit, mais que t'as pas envie ...  :pt1cable: )


Dans le lycée où j'ai fait ma terminale, qui est un très bon lycée publique -99.34% de réussite au BAC, toutes sections confondues-, seuls les mentions TB ont été admis à l'UTC. Comme d'autres amis, j'ai eut une mention B et je n'ai été admis qu'à l'UTBM et les autres mentions ont été admis à l'UTT. Ce n'est peut-être pas du tout représentatif, mais c'est exactement comme ça que ça s'est passé ;)
 
 
Volkmar

n°322486
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-01-2005 à 13:23:02  profilanswer
 

Ben moi dans mon lycée (privé, même taux de réussite), on est 4 à avoir demandé l'UTC, 4 pris  :sol:

n°322513
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 13:57:30  profilanswer
 

Humm... faut y rester aussi une fois que l'on est admis... je sais qu'à l'utbm ça emousse pas mal, l'utc un peu moins, mais ce que je peux dire c'est que les TC (ceux qui ont suivis la prépa intégrée) sont en grande minorité dans les départements de branche


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 13:57:45
n°322530
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-01-2005 à 14:22:58  profilanswer
 

Pour l'instant, c'est plutôt bien parti pour moi à l'UTC :D .
Les autres de ma classe sont allés à l'INSA, donc ...

n°322887
wasa131313
Posté le 21-01-2005 à 23:24:29  profilanswer
 

o fait oubliez pas d'alleer voir si vous êtes boursier pour les études supérieur les terminale... les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours et ce jusqu'au 30 Avril.... aprés c trop tard.
Oubliez pas non plus de commencer à vous renseigner pour les logements, sinon vous allez etre loger à 1 h de votre école et pour un loyer exuberant  ;)

n°322927
yingr
Posté le 22-01-2005 à 00:34:54  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

pour un loyer exuberant


On dit "exorbitant"...


Message édité par yingr le 22-01-2005 à 00:40:33
n°323022
palpatine4​363
Posté le 22-01-2005 à 12:38:15  profilanswer
 

Les classements dans les journaux, les groupes d'écoles ,etc... tous ca c'est assez bidon en gros les vrais catégories qui compte vraimentc'est :
 
bac
 
bac+2,+3
 
bac+4
 
bac+5 ecole d'ingé, DESS
 
bac+5 les 10 meilleurs ecole d'ingé: polytechnique , centrale paris, telecom paris, supélec,...
 
 
En gros concernant les ecoles d'ingé y a "centrale,polytechnique, telecom paris,supelec,..." et les autres.
Après que tu ai fait UTC, ECE, ENSERB,INSA, les mines d'ales ou l'ENSI classé 50eme, ou l'ecole classée dernière dans les classement du point ca change presque rien.
Donc autant choisir l'ecole dont le programme t'interesse le plus.
 
Quand au fait d'etre major de sa promo ca fera bien rire le recruteur je pense.

n°323056
mighty
Posté le 22-01-2005 à 14:09:59  profilanswer
 

Juste le temps de laisser un post succint sur l'EISTI (étant moi meme à cette école).
 
L'école n'est pas consulaire. Mais elle est financée en grande partie par le conseil général et d'autres organismes publiques mais elle demande quand meme des frais qui sont un peu moins cheres que par rapport aux autres écoles privées (d'autant plus que l'année prochaine chacun disposera d'un portable prété par l'école et qui pourra être acheté à la fin des 3 ans pour une somme modique).
 
L'école bouge pas mal en ce moment au niveau de son image et du niveau de recrutement et des possibilités d'études en 3eme année.
 

n°323327
wasa131313
Posté le 23-01-2005 à 00:30:16  profilanswer
 

yingr a écrit :

On dit "exorbitant"...


 
non non , je t'assure que le mot exuberant existe dans la langue française  et a quasiment la même signification que exorbitant :o . Alors peut être que l'othographe de mon mot est mauvaise (c même fort probable) mais il existe  :D

n°323329
yingr
Posté le 23-01-2005 à 00:33:29  profilanswer
 

Je ne crois pas que l'on puisse parler d'abondance ou de profusion d'argent (definitions du Larousse et de l'Académie Française), cela supposerait que l'on peut obtenir l'argent, or là on le donne.

n°323330
wasa131313
Posté le 23-01-2005 à 00:35:34  profilanswer
 

yingr a écrit :

Je ne crois pas que l'on puisse parler d'abondance ou de profusion d'argent (definitions du Larousse et de l'Académie Française), cela supposerait que l'on peut obtenir l'argent, or là on le donne.


 
ok t'as gagné si t'as le larousse je suis foutu , g que le petit robert ^^  :whistle:

n°323332
yingr
Posté le 23-01-2005 à 00:38:20  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

ok t'as gagné si t'as le larousse je suis foutu , g que le petit robert ^^  :whistle:


J'ai surtout le dico de l'Académie Française, LA référence ultime... ( disponible en partie à http://atilf.atilf.fr/academie9.htm )
C'était quoi la définition du Robert ?
 
Edit : pas besoin de la définition finalement, je viens de m'apercevoir que j'avais un Robert de poche...
exubérant adj 1.Qui a de l'exubérance. 2.Qui se comporte ou se manifeste sans retenue.
exubérance n.f 1.Etat de ce qui est très abondant=>profusion. 2.Vitalité irrépressible qui se manifeste dans le comportement.


Message édité par yingr le 23-01-2005 à 00:58:20
n°323460
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 23-01-2005 à 13:14:27  profilanswer
 

[:benneby]  [:benneby]  
 [:babekiller]

n°323537
wasa131313
Posté le 23-01-2005 à 15:53:31  profilanswer
 

en regardant quelques annonce d'emploi dans le secteur qui m'intéresse, je viens de me rendre compte que les écoles d'ingé en 5 ans les plus demandés en info sont les suivantes :
INSA lyon , UTC , et.... à ma grande surprise l'ESIEA , en effet les employeurs apprécient particulièrement cette école apparemment...
Vous êtes d'accord avec l'employeur ???


Message édité par wasa131313 le 23-01-2005 à 15:54:27
n°323630
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 23-01-2005 à 20:09:32  profilanswer
 

Tu peux en citer une ? Je serai intéressé de voir une annonce citant des écoles :)

n°323633
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 23-01-2005 à 20:19:33  profilanswer
 

+1 :o

n°323637
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-01-2005 à 20:25:35  profilanswer
 

siddus a écrit :

Tu peux en citer une ? Je serai intéressé de voir une annonce citant des écoles :)


Y'a pas mal d'annonces qui précisent en général plusieurs écoles. Ils cherchent quelqu'un d'une école type XXX ou XXX ou XXX, mais en général c'est pas restrictif, c'est le type de formation qu'ils précisent ou un statut pour certaines tye X, central ,mines


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°323647
wasa131313
Posté le 23-01-2005 à 20:52:55  profilanswer
 

ok j'essaye de la retrouver
 
EDIT :  
 
annonce trouvée sur monster.fr
 
 
ANOVA-PARTNERS, Conseil en Recrutement et Ressources Humaines, recherche, pour l'un de ses clients expert dans le domaine du Conseil en Informatique et du pilotage de projets d'infrastructures techniques, des Consultants Juniors motivés pour participer à la forte croissance régulière de son activité.
 
 
Vous participez à divers projets, dans le cadre desquels vous serez amenés à :
 
* Mener des recherches documentaires indispensables à la conduite d'études ou d'audits techniques,
* Participer aux réunions de suivi de projet avec l'équipe de consultants,
* Collaborer activement à la conception des architectures techniques et au choix des solutions. Dans certains cas, vous pourrez être amenés à maquetter ces solutions,
* Coordonner les déploiements de ces solutions chez les clients,
* Vous occuper du suivi des sous-traitants et plus particulièrement de la planification, de la coordination et de la réception des travaux,
* Rédiger tout au long des projets les livrables à remettre aux clients.
 
Vous bénéficierez d'un management de proximité, effectué par l'un des Chefs de Projets Techniques, qui restent opérationnels.
 

Diplômé d'une Grande Ecole d'Ingénieur (exclusivement : X-Telecom, ENST, ENSTB, Centrale Paris, Mines Paris, SUPELEC, INT-Télécom, Centrale Lille/Lyon/Nantes, INSA Lyon, ENSAM, UTC, ISEP, ENIC, ESIEA), vous êtes débutant ou avez une première expérience (1 à 2 ans), idéalement au sein d'une société de Conseil.
Vous possédez de bonnes connaissances en Informatique, Réseaux et Télécoms, en Sécurité ou en Infrastructures Applicatives ; vous avez le goût du travail en équipe et un sens prononcé du service.
Pro-actif et autonome, vous êtes réactif et avez le souci de la qualité.
Sérieux et professionnel, vous communiquez avec aisance et précision à l'oral comme à l'écrit.
 
 
Vous vous reconnaissez dans cette description de poste ? Faites-nous parvenir rapidement votre candidature par mail !


Message édité par wasa131313 le 23-01-2005 à 20:56:56
n°323704
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 23-01-2005 à 22:41:23  profilanswer
 

Ah oué  :)  
J'aurai dit que ce type d'annonce était plutot rarissime en fait ;)
Mais bon,qq'un sortant d'une école non citée dans la liste mais avec ses stages dans les domaines recherchés sera bien meilleur qu'un gars sortant des écoles cités ayant un cursus légèrement différent  :jap:

n°323718
wasa131313
Posté le 23-01-2005 à 23:21:25  profilanswer
 

siddus a écrit :

Ah oué  :)  
J'aurai dit que ce type d'annonce était plutot rarissime en fait ;)
Mais bon,qq'un sortant d'une école non citée dans la liste mais avec ses stages dans les domaines recherchés sera bien meilleur qu'un gars sortant des écoles cités ayant un cursus légèrement différent  :jap:


 
oui je pense aussi, mais je vous donne les informations que j'ai put avoir qur le net, là c la réalité... c une vrai offre d'emploi  :bounce:  

n°323734
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-01-2005 à 00:31:33  profilanswer
 

ESIEE power :) (on a plein de moyens, des profs géniaux, on paye pas si cher que ca, une ambiance sympa :) )

n°323950
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 24-01-2005 à 16:11:30  profilanswer
 

Enfin ca limpkin, tlm peut le dire hein ^^

n°323957
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2005 à 16:42:41  profilanswer
 

Alta007 a écrit :

Merci beaucoup pour ces réponses ;-)
Bon qqn pour faire de la pub sur l'UTBM maintenant? ^^

L'UTBM, c'est trop dans un coin pourri il me semble, alors que Troyes, c'est bien  :sol:  

n°323974
pureminds
Posté le 24-01-2005 à 17:38:27  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

en regardant quelques annonce d'emploi dans le secteur qui m'intéresse, je viens de me rendre compte que les écoles d'ingé en 5 ans les plus demandés en info sont les suivantes :
INSA lyon , UTC , et.... à ma grande surprise l'ESIEA , en effet les employeurs apprécient particulièrement cette école apparemment...
Vous êtes d'accord avec l'employeur ???


 
En gros, les formations les plus appreciees dans l'info sont: INSA Lyon/Toulouse, Ensimag, UTC, Supelec. L'ESIEA c'est sans doute que cet employeur a recrute quelques bons elements donc il fait aussi son shopping la bas.

n°324140
blokos
Posté le 24-01-2005 à 22:28:29  profilanswer
 

salut !
je voudrais savoir si il m'était possible avec 12 de moyenne dans les matières scientifiques d'intégrer l'efrei
 
Merci d'avance
A+

n°324142
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-01-2005 à 22:30:38  profilanswer
 

oui


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°324232
romik
Posté le 25-01-2005 à 09:11:02  profilanswer
 

Si tu payes tout est possible  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stages de 4ème et 5ème année à l'UTCQuelles ambiance à EPITA /ESIEE /EFREI /ECE etc...
UTC, UTT, INSA, INSFA, prepa?Commentaires sur l'ESIEE...
logement insa lyon, utc, ...EISTI à Cergy
Que pensez vous des master proposés par l'utt? 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR