Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°3653063
gigi2000
Posté le 05-01-2012 à 17:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.  
 
J'ai très sincèrement peur que poser mon vendredi six jours d'affillée leur mettent la puce à l'oreille... Peut-être un ou deux vendredi et une semaine de day-off...  
 
Je commence l'envoi de CV dans un mois, quand je me sens plus serein sur les case studies. On improvisera par la suite, même si ça risque d'être un peu sportif.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 17:32:45  profilanswer
 

n°3657595
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-01-2012 à 01:21:10  profilanswer
 

gigi2000 a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.  
 
J'ai très sincèrement peur que poser mon vendredi six jours d'affillée leur mettent la puce à l'oreille... Peut-être un ou deux vendredi et une semaine de day-off...  
 
Je commence l'envoi de CV dans un mois, quand je me sens plus serein sur les case studies. On improvisera par la suite, même si ça risque d'être un peu sportif.


 [:mom boucher]  [:mom boucher]  [:mom boucher]  
 
Te prends pas la tête avant l'heure, hein. Tu verras bien si tu es confronte a ce genre de situation. Et les RHs des cabinets se montrent compréhensifs en général.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3746549
roomate
Posté le 13-03-2012 à 20:36:25  profilanswer
 

Bonjour
je travaille dans l industrie depuis env. 4 ans et suis en train de postuler au BCG et autres cabinets. Question : comment postuler sur le site internet de Mc Kinsey?? ils renvoient vers une application en anglais où ils demandent les GPA level etc. Je ne sais pas du tout comment trouver ce genre  infos. Comment avez-vous envoyé votre candidature SVP?
Merci par avance

n°3746774
crackingod​01
Posté le 13-03-2012 à 21:57:54  profilanswer
 

Tu remplis ce que tu peux, si il manque des trucs ils t'appelleront (ou te dingeron direct si ton profil est grotesque) :o

n°3752629
roomate
Posté le 17-03-2012 à 21:59:38  profilanswer
 

Je passe des entretiens ds 3 semaines, est ce suffisant pour assimiler les etudes de cas? Qu est ce que je dois travailler d autres, quelles sont les questions hors etudes de cas sur la motivation?
Dois je me preparer à parler en anglais?
Je n ai que tres peu de notions financieres, est ce que ça vaut le coup que je me plonge la dedans?

n°3752641
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-03-2012 à 22:08:24  profilanswer
 

roomate a écrit :

Je passe des entretiens ds 3 semaines, est ce suffisant pour assimiler les etudes de cas? Qu est ce que je dois travailler d autres, quelles sont les questions hors etudes de cas sur la motivation?
Dois je me preparer à parler en anglais?
Je n ai que tres peu de notions financieres, est ce que ça vaut le coup que je me plonge la dedans?


 
1) Tout dépend du temps que tu vas y passer, mais oui c'est théoriquement suffisant  [:speedboyz30:5]  
2) Comme partout  [:otaivz:4]  
3) Oui [:ze_dude:5]  
4) Pas forcément, enfin tout dépend de ce que tu entends par très peu de notions financières  [:ze_dude:1]

n°3752659
roomate
Posté le 17-03-2012 à 22:27:31  profilanswer
 

OK merci. Comment sont habillées les femmes qui passent ces entretiens? Je viens d une industrie où on est tres elegant mais jamais en tailleur, les femmes comme les hommes (sauf les controleurs de gestion bien evidemment et les juristes as usual). du coup c est con mais c est un peu ma recherche de la journée les fringues pour les entretiens...

n°3752692
scrouffi
Posté le 17-03-2012 à 23:06:50  profilanswer
 

roomate a écrit :

OK merci. Comment sont habillées les femmes qui passent ces entretiens? Je viens d une industrie où on est tres elegant mais jamais en tailleur, les femmes comme les hommes (sauf les controleurs de gestion bien evidemment et les juristes as usual). du coup c est con mais c est un peu ma recherche de la journée les fringues pour les entretiens...


 
Tu devrais poser ta question ici ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 97.htm#bas C'est un topic un peu plus vivant avec des gens du métier qui pourront te répondre.

n°3752787
predator_d​u_93
Posté le 17-03-2012 à 23:34:16  profilanswer
 

roomate a écrit :

OK merci. Comment sont habillées les femmes qui passent ces entretiens? Je viens d une industrie où on est tres elegant mais jamais en tailleur, les femmes comme les hommes (sauf les controleurs de gestion bien evidemment et les juristes as usual). du coup c est con mais c est un peu ma recherche de la journée les fringues pour les entretiens...


Pour les femmes, tu prends pas de risque à te saper un peu en mode "executive biatch" ...  [:otaivz:4]

n°3753228
crackingod​01
Posté le 18-03-2012 à 02:23:35  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


Pour les femmes, tu prends pas de risque à te saper un peu en mode "executive biatch" ...  [:otaivz:4]


 
C'est ce que tu lève tous les week-ends en leur payant des bouteilles de vin qu'elles boivent comme un alcopop?
 
 [:mark68:2]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 02:23:35  profilanswer
 

n°3753234
crackingod​01
Posté le 18-03-2012 à 02:25:11  profilanswer
 

roomate a écrit :

Je passe des entretiens ds 3 semaines, est ce suffisant pour assimiler les etudes de cas? Qu est ce que je dois travailler d autres, quelles sont les questions hors etudes de cas sur la motivation?
Dois je me preparer à parler en anglais?
Je n ai que tres peu de notions financieres, est ce que ça vaut le coup que je me plonge la dedans?


 
1) Oui, mais je te conseille de faire du "live practice"
2) Questions habituelles (leadership, teamwork, achievement, delivery...)
3) Oui
4) Non, sauf si tu viens d'un background qui peut laisser penser que tu a ces notions.

n°3771910
ladariel
Posté le 04-04-2012 à 18:12:06  profilanswer
 

bonjour, sciences-po paris est-elle une école cible chez McKinsey, au même titre que hec, essec, escp ?

n°3771919
scrouffi
Posté le 04-04-2012 à 18:21:03  profilanswer
 

ladariel a écrit :

bonjour, sciences-po paris est-elle une école cible chez McKinsey, au même titre que hec, essec, escp ?


 
Cible je ne sais pas, mais tu en trouveras surement je pense. Pose la question sur le topic du conseil en strat. Ils sauront mieux te répondre.

n°3771983
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2012 à 19:15:50  profilanswer
 

ladariel a écrit :

bonjour, sciences-po paris est-elle une école cible chez McKinsey, au même titre que hec, essec, escp ?


 
Depuis que Descoings est mort, non  [:otaivz:4]

n°3772138
dkgb
Posté le 04-04-2012 à 21:27:45  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Depuis que Descoings est mort, non  [:otaivz:4]


 
Mauvais gout quand tu nous tiens...
 
 [:dkgb]

n°3772140
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2012 à 21:32:30  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Depuis que Descoings est mort, non  [:otaivz:4]


 
 :lol:  
 
Au contraire, ils vont peut être arrêter de recruter des élèves issus de Zep et ça repassera école cible :o


---------------
More GG, more skill
n°3834146
Ameliescp
Posté le 12-05-2012 à 21:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe bientôt le premier round du BCG et je voulais me renseigner un peu sur le test en ligne (un cas avec pas mal de questions de calcul). En dehors du petit document avec 4 questions qu'ils nous envoient, il y a un moyen de trouver un test complet sur le net? Quelqu'un l'aurait? Des idées pour se préparer?

n°3844887
Eltarys
Posté le 19-05-2012 à 16:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en école de commerce (l'ESSCA pour ceux qui connaissent, en 5 ans). Voulant me diriger vers le conseil en stratégie, je me retrouve un peu "coincé" dans cette école.
 
Je penche donc vers le MS SM d'Hec à la sortie de l'essca (ou à la limite l'essec ou escp). Sinon, je pensais aussi à refaire un master HEC en admission directe en M1. Mais c'est peut etre un peu redondant sur le CV..
 
Et enfin, d'ici 5 à 10 ans, peut etre un MBA... Mais ce n'est pas pour tout de suite
 
Qu'en pensez vous ? Ai-je encore une chance de m'en sortir ? ;)
Merci de vos réponses

n°3844890
Modigliani​-Miller
Posté le 19-05-2012 à 16:54:19  profilanswer
 

Tu vas te faire defoncer a l'entretien d'AD/MS

n°3844892
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 16:56:26  answer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Tu vas te faire defoncer a l'entretien d'AD/MS


 
Pas d'entretien de motiv au CAD pour HEC je crois. Du coup tu vas te faire défoncer mais dès l'écrit.  

n°3844901
Eltarys
Posté le 19-05-2012 à 17:15:31  profilanswer
 

Bon.. Pas très encourageant, mais au mois c'est clair

n°3844906
scrouffi
Posté le 19-05-2012 à 17:22:02  profilanswer
 

Eltarys a écrit :

Bon.. Pas très encourageant, mais au mois c'est clair

 

Laisse tomber HEC en MS. Ils ne prennent que des ingés. Tente le SMIB de l'ESSEC, et rentre dans l'industrie. Fais quelques année où tu seras bon, et tente ensuite les cabinets. Sinon demande à une fille de ton école qui semble avoir profiter d'un énorme piston pour aller chez Roland Berger ...

n°3844950
Eltarys
Posté le 19-05-2012 à 18:16:17  profilanswer
 

Je ne la retrouve pas. Tu trouves ou la liste des consultants RB stp?

n°3844959
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-05-2012 à 18:24:19  profilanswer
 

Linkedin probablement :o

n°3844961
scrouffi
Posté le 19-05-2012 à 18:26:44  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Linkedin probablement :o

 

J'ai vu le nom sur l'annonce posée sur l'intranet de l'école. C'était une des élèves qui terminaient un stage de 6 mois chez eux. Elle était mentionnée en tant que contact.

n°3844963
Eltarys
Posté le 19-05-2012 à 18:27:25  profilanswer
 

Pourquoi le SMIB ? Ils ne prennent que des ingés aussi, non?

n°3844967
scrouffi
Posté le 19-05-2012 à 18:30:33  profilanswer
 

Eltarys a écrit :

Pourquoi le SMIB ? Ils ne prennent que des ingés aussi, non?

 

Non, c'est un peu plus ouvert (je connais au moins une personne de ton école qui l'a fait récemment), et c'est ce qui se rapproche le plus du SM d'HEC.

n°3844972
Eltarys
Posté le 19-05-2012 à 18:36:24  profilanswer
 

D'acc, merci de ton aide.
 
Je n'ai vraiment aucune chance pour le MS d'HEC ? Et sais tu si d'autres écoles de ce type proposent aussi des MS semblables ?

n°3844974
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 18:37:31  answer
 

Eltarys a écrit :

Pourquoi le SMIB ? Ils ne prennent que des ingés aussi, non?


 
MS ESSEC c est open door  :o

n°3844984
scrouffi
Posté le 19-05-2012 à 18:49:12  profilanswer
 

Eltarys a écrit :

D'acc, merci de ton aide.

 

Je n'ai vraiment aucune chance pour le MS d'HEC ? Et sais tu si d'autres écoles de ce type proposent aussi des MS semblables ?

 

Si t'as de l'argent en trop, postule, mais tes chances sur supères faibles pour ne pas dire nulles. HEC est vraiment regardante sur la formation initiale.

 

À part HEC et l'ESSEC ? En MS à la limite y'a l'ESCP, mais je ne sais pas trop ce que valent leurs MS. En dessous, ça ne vaut pas le coup. Tu peux sinon tenter les MSc à l'étranger.

n°3845103
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 20:23:11  answer
 

Sciences po non? J'ai entendu des mecs qui rentraient dans un master et finissaient dans un autre. Tu peux tenter l'entree en AP et finir en finance et stratégie. Mais ca commence à être compliqué :o :o

n°3845131
Eltarys
Posté le 19-05-2012 à 20:41:40  profilanswer
 

Le plus crédible me semble etre ESSCA + MS ESSEC
 
Et ensuite.. Peut etre entrer dans un petit cabinet, avant de tenter des plus gros ?

n°3845187
scrouffi
Posté le 19-05-2012 à 21:31:01  profilanswer
 

Eltarys a écrit :

Le plus crédible me semble etre ESSCA + MS ESSEC
 
Et ensuite.. Peut etre entrer dans un petit cabinet, avant de tenter des plus gros ?


 
Peut-être ... Faudrait que tu leur poses la question directement !

n°3845197
Curley
Posté le 19-05-2012 à 21:38:52  profilanswer
 

Personne n'aurait un .pdf/site qui explicite ce qu'est le métier de consultant en strategie/les moyens d'y parvenir/les revenus etc ?
 
Merci d'avance :)

n°3846122
predator_d​u_93
Posté le 20-05-2012 à 14:03:52  profilanswer
 

Curley a écrit :

Personne n'aurait un .pdf/site qui explicite ce qu'est le métier de consultant en strategie/les moyens d'y parvenir/les revenus etc ?
 
Merci d'avance :)


 
 [:haha fail]

n°3846451
Eltarys
Posté le 20-05-2012 à 16:02:19  profilanswer
 


 
 
Je reviens sur ce que tu dis flocon.. Il n'y a effectivement aucun entretien de motiv pour HEC (mais le fameux tryptique convaincant/répondant/observateur).
 
Mais, même avec une bonne préparation, je n'ai vraiment aucune chance aux écrits ?

n°3846473
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 16:15:11  answer
 

Ils baissent le nombre de place en ce moment, les meilleures prépas sont à Paris et le niveau a toujours été chaud. Ensuite je ne connais pas trop l'option éco et le travail qu'elle demande. Ca semble vraiment vraiment dur à faire.

n°3846655
Eltarys
Posté le 20-05-2012 à 18:57:34  profilanswer
 

En option éco, y'avait 11 places pour 350 candidats l'année dernière il me semble. A peine 3% de réussite. C'est sur ce n'est pas beaucoup
 
Après, tout dépend du niveau des candidats...

n°3892420
TnD
Posté le 10-06-2012 à 05:24:37  profilanswer
 

Alors 2 choses, 1) une réponse à Eltarys, 2) une demande de conseil
 
1) Je trouve ça pas cool ces réponses "tu vas te faire défoncer". Moi j'étais à la fac, j'ai eu l'ESCP en AD avec l'option éco et j'ai pu faire mes stages dans de très belles boîtes dont Goldman Sachs par la suite. Tout est question de volonté, si tu mets le travail nécessaire sur la table Eltarys tout est possible,et ça s'applique à beaucoup de choses! Si tu as les moyens, Ipesup donne vraiment un bon coup de pouce. C'est pas parce que c'est soi disant "très très très dur" qu'il faut renoncer, c'est pas des majors de Polytechnique les concurrents à ce concours... Il faut juste beaucoup travailler et mettre un max de chances de son côté. Et pour la justification si tu passes l'écrit c'est pas difficile à justifier, c'est vouloir s'inscrire dans une logique de dépassement de soi, ce qui est tout à fait honorable :) Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
 
2) J'ai été diplômé il y a pas longtemps, après mes stages en banque j'avais envie de me diriger vers le conseil en strat/mngmt, j'ai donc postulé au "top 10" et les seuls, crise oblige (?), à m'avoir donné un entretien ont été McKinsey et BCG, ou j'ai malheureusement failli à l'issue du 2ème tour. Ils m'ont dit "vous pouvez repostuler dans 1 à 2 ans après une première expérience". J'ai une offre d'un Big 4 en audit dans le Pacifique. Est-ce que vous pensez que c'est une expérience valable pour re-frapper à la porte dans 1 à 2 ans ou sinon avez vous une idée de quelles seraient les voies privilégiées pour toquer à la porte plus tard? Ou encore savez vous si c'est mort et qu'ils ne recrutent personne entre "jeune diplômé" et "MBA"? Si vous avez un bon conseil pour prendre ma décision je suis preneur!
 
Merci beaucoup!

n°3892554
predator_d​u_93
Posté le 10-06-2012 à 12:44:42  profilanswer
 

T'as été en stage chez Goldo, et tu veux pas retourner ramasser un max en banque d'aff ?

 

PS : en tout cas t'as bien lurké : 5 ans sur hfr, 6 posts :o


Message édité par predator_du_93 le 10-06-2012 à 12:49:34
n°3892698
bibos
Posté le 10-06-2012 à 14:33:35  profilanswer
 

TnD a écrit :

Alors 2 choses, 1) une réponse à Eltarys, 2) une demande de conseil

 

1) Je trouve ça pas cool ces réponses "tu vas te faire défoncer". Moi j'étais à la fac, j'ai eu l'ESCP en AD avec l'option éco et j'ai pu faire mes stages dans de très belles boîtes dont Goldman Sachs par la suite. Tout est question de volonté, si tu mets le travail nécessaire sur la table Eltarys tout est possible,et ça s'applique à beaucoup de choses! Si tu as les moyens, Ipesup donne vraiment un bon coup de pouce. C'est pas parce que c'est soi disant "très très très dur" qu'il faut renoncer, c'est pas des majors de Polytechnique les concurrents à ce concours... Il faut juste beaucoup travailler et mettre un max de chances de son côté. Et pour la justification si tu passes l'écrit c'est pas difficile à justifier, c'est vouloir s'inscrire dans une logique de dépassement de soi, ce qui est tout à fait honorable :) Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

 

2) J'ai été diplômé il y a pas longtemps, après mes stages en banque j'avais envie de me diriger vers le conseil en strat/mngmt, j'ai donc postulé au "top 10" et les seuls, crise oblige (?), à m'avoir donné un entretien ont été McKinsey et BCG, ou j'ai malheureusement failli à l'issue du 2ème tour. Ils m'ont dit "vous pouvez repostuler dans 1 à 2 ans après une première expérience". J'ai une offre d'un Big 4 en audit dans le Pacifique. Est-ce que vous pensez que c'est une expérience valable pour re-frapper à la porte dans 1 à 2 ans ou sinon avez vous une idée de quelles seraient les voies privilégiées pour toquer à la porte plus tard? Ou encore savez vous si c'est mort et qu'ils ne recrutent personne entre "jeune diplômé" et "MBA"? Si vous avez un bon conseil pour prendre ma décision je suis preneur!

 

Merci beaucoup!

 

t es un peu benjamin buttons non? :o

 

goldman -> conseil -> audit -> ...

 

j attends de voir la suite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR