Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°3923133
Oski
Posté le 29-06-2012 à 00:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est sûr que toi tu as l'air de vachement connaitre les tenants et aboutissants du métier :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 00:53:32  profilanswer
 

n°3923136
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 00:56:15  answer
 

Oski a écrit :


C'est sûr que toi tu as l'air de vachement connaitre les tenants et aboutissants du métier :o


J'ai eu mon quota de +Vlookup, merci. il va pas intégrer comme EM, donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 01:04:05
n°3923205
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-06-2012 à 08:20:24  profilanswer
 


FTFY :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3923566
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 12:23:30  answer
 


du SUMIF je veux bien   :o

n°3923728
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 14:02:54  answer
 


 
Je pense que peut être je ne connais pas bien le métier mais me dire que je ne veux le faire que pour le prestige alors que je demande justement si c'est possible d'intégrer des petits cabinets que quasiment personne ne connait je trouve ça un peu fort.

n°3923816
ignomo
Posté le 29-06-2012 à 14:50:01  profilanswer
 


 
Et le seul que beaucoup feront dans le conseil  :jap:

n°3925601
Consultant​e80
Posté le 01-07-2012 à 11:45:49  profilanswer
 

Pffff...aura popularis, ne les ecoutes pas ... si tu veux me contacter donne moi une adresse mail, on parlera du milieu du conseil ! J ai 7 ans d expérience au sein de 3 structures différentes ou les fondateurs étaient issus de cabinet en strat comme vous dites. Je ne sors pas d une parisienne mais aujourd'hui hui mes collègues sont des ex hec, Essec, X, ou mines et ponts, et je gagne plus que la plupart de mes potes qui étaient à hec. Pas a l embauche, certes mais j ai eu des augment annuelles de l ordre de 6 000 a 8 000 euros pendant mes trois premieres annes ! Si tu as envie de faire du conseil, ne lâche pas l affaire sous prétexte que tu ne sors pas d HEC, c est ridicule! Il est vrai cependant que chez BCG et McK il y a en effet moyen que tu tapes du boulot de grouillot de PowerPoint mais  ça sera le cas du même sortant de l Essec recruté en même temps que toi ! Moi je n ai jamais fait de travail de grouillot ! il y a plein d'autres structures qui recrutent ! Mes clients actuels ont déjà fait fait appel à des BCG et autres, certains ont adoré bosser avec eux, d autres non, et du coup ils font appel à nous ! Franchement le conseil c vraiment sympa.. En plus tu es hyper jeune donc c Idéal car tu as moyen de te construire un vrai petit cv orienté conseil. Et de toute façon, le conseil c un tremplin pour autre chose, au bout de 15 ans tu fais autre chose ou tu te mets à ton colère ! Allez, au plaisir,

n°3925641
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 01-07-2012 à 12:18:54  profilanswer
 

Consultante80 a écrit :

Pffff...aura popularis, ne les ecoutes pas ... si tu veux me contacter donne moi une adresse mail, on parlera du milieu du conseil ! J ai 7 ans d expérience au sein de 3 structures différentes ou les fondateurs étaient issus de cabinet en strat comme vous dites. Je ne sors pas d une parisienne mais aujourd'hui hui mes collègues sont des ex hec, Essec, X, ou mines et ponts, et je gagne plus que la plupart de mes potes qui étaient à hec. Pas a l embauche, certes mais j ai eu des augment annuelles de l ordre de 6 000 a 8 000 euros pendant mes trois premieres annes ! Si tu as envie de faire du conseil, ne lâche pas l affaire sous prétexte que tu ne sors pas d HEC, c est ridicule! Il est vrai cependant que chez BCG et McK il y a en effet moyen que tu tapes du boulot de grouillot de PowerPoint mais  ça sera le cas du même sortant de l Essec recruté en même temps que toi ! Moi je n ai jamais fait de travail de grouillot ! il y a plein d'autres structures qui recrutent ! Mes clients actuels ont déjà fait fait appel à des BCG et autres, certains ont adoré bosser avec eux, d autres non, et du coup ils font appel à nous ! Franchement le conseil c vraiment sympa.. En plus tu es hyper jeune donc c Idéal car tu as moyen de te construire un vrai petit cv orienté conseil. Et de toute façon, le conseil c un tremplin pour autre chose, au bout de 15 ans tu fais autre chose ou tu te mets à ton colère ! Allez, au plaisir,


 [:anefay:1]  [:lol wut]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3925685
hynex
Posté le 01-07-2012 à 13:01:30  profilanswer
 

Toujours un plaisir de faire un tour sur ce topic  [:sicksetup:2]  
 
Ps : bj le smiley  :o

n°3925845
scrouffi
Posté le 01-07-2012 à 17:05:26  profilanswer
 

Consultante80 a écrit :

Pffff...aura popularis, ne les ecoutes pas ... si tu veux me contacter donne moi une adresse mail, on parlera du milieu du conseil ! J ai 7 ans d expérience au sein de 3 structures différentes ou les fondateurs étaient issus de cabinet en strat comme vous dites. Je ne sors pas d une parisienne mais aujourd'hui hui mes collègues sont des ex hec, Essec, X, ou mines et ponts, et je gagne plus que la plupart de mes potes qui étaient à hec. Pas a l embauche, certes mais j ai eu des augment annuelles de l ordre de 6 000 a 8 000 euros pendant mes trois premieres annes ! Si tu as envie de faire du conseil, ne lâche pas l affaire sous prétexte que tu ne sors pas d HEC, c est ridicule! Il est vrai cependant que chez BCG et McK il y a en effet moyen que tu tapes du boulot de grouillot de PowerPoint mais  ça sera le cas du même sortant de l Essec recruté en même temps que toi ! Moi je n ai jamais fait de travail de grouillot ! il y a plein d'autres structures qui recrutent ! Mes clients actuels ont déjà fait fait appel à des BCG et autres, certains ont adoré bosser avec eux, d autres non, et du coup ils font appel à nous ! Franchement le conseil c vraiment sympa.. En plus tu es hyper jeune donc c Idéal car tu as moyen de te construire un vrai petit cv orienté conseil. Et de toute façon, le conseil c un tremplin pour autre chose, au bout de 15 ans tu fais autre chose ou tu te mets à ton colère ! Allez, au plaisir,


 
Nan mais la question n'était pas de savoir s'il pouvait faire du conseil, mais plutôt du conseil en stratégie spécifiquement. Les réponses allaient dans ce sens et n'englobaient pas la totalité de l'industrie. Et faut pas croire que tous les HEC, ESSEC, X, MINES finissent toussent en MBB. Personne n'a jamais dit ça !


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 17:05:26  profilanswer
 

n°3925979
Consultant​e80
Posté le 01-07-2012 à 19:17:33  profilanswer
 

Mais qu est ce que vous entendez par conseil en stratégie ? Ça ne veut rien dire vous êtes d accord ?  
Dites moi si je me trompe :
Tout d abord, il y a une partie strat mais également une partie opérationnelle, selon moi : BCG and co ne doivent pas uniquement pondre des slides et des feuilles de route, ils doivent sûrement accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs préconisations. Raison 1, à mon sens pour dire que le terme de strat est désuet.
 
Ensuite la strat, c général, il faut préciser en quoi :  
- tout ce qui est marketing : quels nouveaux marchés cibles, quels nouveaux produits, quel plan de comm ou quels canaux de distrib, Qu'elle strat commerciale
- ensuite tout ce qui est strat acquisitions, fusion de nouvelles BU, d un concurrent, cession d une filiale non cœur de métier ....la, on rajoute du conseil juridique, financier, haut de bilan etc...
- la strat gouvernance, quels statuts, quels organes
- la strat d innovation : niveau de TRL, partenariat techno, dev de brevet, protection de PI, CIR, développement de nouveaux outils
- la strat en ingénierie financière et tout ce qu elle contient
- la strat RH : plan de formation, gestion de l humain....
- j en oublie sûrement beaucoup d autres
 
est ce qu on est ok que les cabinets qui font ce que vous appellez du conseil en strat font tout ça ?
 
si non, alors, acceptez mes excuses je me suis trompée en pensant Que c était leurs métiers
Si oui, alors est on d accord que tous les cabinets de conseil (excepté peut être, ok, ceux qui ne font que des systèmes d infos) font de la strat ?
 
Voilà, mon idée était donc que en sortant d une école dite moyenne, on peut faire de la strat !!

n°3926006
hynex
Posté le 01-07-2012 à 19:39:36  profilanswer
 

Consultante80 a écrit :

Mais qu est ce que vous entendez par conseil en stratégie ? Ça ne veut rien dire vous êtes d accord ?  
Dites moi si je me trompe :
Tout d abord, il y a une partie strat mais également une partie opérationnelle, selon moi : BCG and co ne doivent pas uniquement pondre des slides et des feuilles de route, ils doivent sûrement accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs préconisations. Raison 1, à mon sens pour dire que le terme de strat est désuet.
 de bilan etc.......


 
 
 [:mplc]

n°3926018
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 01-07-2012 à 19:49:36  profilanswer
 

On me souffle à l'oreille que les personnes dans ce clip sont des consultants en stratégie  [:john sununu:2]

 

http://www.youtube.com/watch?v=4f_ [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=YIk [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=i2r [...] re=related

 

[:sicksetup:2]

 

http://desgenspascommenous.com/

 

De rien

 

[:ze_dude:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 01-07-2012 à 19:53:42
n°3926070
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 01-07-2012 à 20:34:59  profilanswer
 
n°3928604
Steven Cig​ale
Posté le 03-07-2012 à 15:42:11  profilanswer
 
n°3928666
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-07-2012 à 16:24:15  profilanswer
 


 
Oui, tu m'as grillé  [:john sununu:2]

n°3928781
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 03-07-2012 à 17:24:38  profilanswer
 

Arrêtez d'utiliser mon smiley sans autorisation.  :o  

Spoiler :

[:sicksetup:2]

n°3928784
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-07-2012 à 17:25:50  profilanswer
 

sicksetup a écrit :

Arrêtez d'utiliser mon smiley sans autorisation.  :o  

Spoiler :

[:sicksetup:2]



 
Hanae751 m'a dit que t'étais un graphiste de ouf et que tu pourrais nous débiter plein de smiley mauss plus géniaux les uns que les autres  [:djidee:3]

n°3928794
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 03-07-2012 à 17:29:21  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Hanae751 m'a dit que t'étais un graphiste de ouf et que tu pourrais nous débiter plein de smiley mauss plus géniaux les uns que les autres  [:djidee:3]


 
Tu te trompes de personne mais je vois de qui tu veux parler :o Il est effectivement doué le petit.  [:kras$:1]

n°3940157
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 22:19:03  answer
 

Bonjour :o  
 
 
Voilà j'arrive à un moment où je vais devoir faire des choix dans mes études, choisir mes électifs, majeurs, mineurs, partenaires à l'étranger etc... Et je suis maintenant sûr que je voudrais faire du conseil en stratégie. Tout ce que je sais c'est que c'est un métier très sélectif et que les bons cabinets ne recrutent que dans une poignée d'école. Je connais les noms Bain et McKinsey, et c'est à peu près tout ce que je sais sur le sujet :o
 
Donc voilà, j'aime bien avoir une vision de long terme sur ce que j'ai à faire, savoir où je vais et à quoi je serai confronté. Ça me permet de me fixer des caps et de m'y tenir. Je vais être très rapide, je suis étudiant et j'entrerai en Septembre en troisième année d'une école d'ingénieurs post-bac (1A), classée groupe C sur HFR. On m'a dit: débrouilles-toi pour bifurquer dans une école groupe A+, minimum A.
 
Donc voilà, je voulais avoir vos avis.  
 
Quel background faut-il pour faire ce métiers ?  
Quels profils cherchent-ils ?
Est-il nécessaire que je fasse des stages en rapport avec le business dans mon école d'ingénieurs ?
Faut-il postuler aux cabinets en étant Jeune Diplômé ou après quelques années d'expérience ? Si avec XP, vers quel genre de métiers m'orienter au départ ?
 
 
Je pense que c'est le moment que je me renseigne sur ces choses pour que je conserve une idée clair sur la manière dont je dois gérer mes études. Après ce sera trop tard.
 
Je vous remercie pour votre aide !
 

Spoiler :

J'ai déjà eu mes tacles il y a quelques années sous un autres pseudos, merci de m'éviter ce baptême :o


n°3940259
predator_d​u_93
Posté le 10-07-2012 à 22:48:52  profilanswer
 

Ton cas est grave mais pas désespéré :o
 
Mon conseil :  

  • Tu fais des stages un peu orientés business / fonctionnel dans ton école
  • Tu prends toutes les options "pipo"
  • Tu essayes de te faire des "extracurricular sexy" (prez de la JE, construction de puits au Sahel, ...)
  • Tu prépares bien ton TAGE MAGE / TOEIC / TOEFL
  • En dernière année tu candidates à l'ESSEC en AST
  • Lavage de CV intégral à l'Essec

n°3940493
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 11-07-2012 à 07:46:18  profilanswer
 


Logique imparable [:implosion de carla]


Message édité par Sasha2011 le 11-07-2012 à 07:47:29

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°3940494
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 08:05:49  answer
 

predator_du_93 a écrit :

Ton cas est grave mais pas désespéré :o
 
Mon conseil :  

  • Tu fais des stages un peu orientés business / fonctionnel dans ton école
  • Tu prends toutes les options "pipo"
  • Tu essayes de te faire des "extracurricular sexy" (prez de la JE, construction de puits au Sahel, ...)
  • Tu prépares bien ton TAGE MAGE / TOEIC / TOEFL
  • En dernière année tu candidates à l'ESSEC en AST
  • Lavage de CV intégral à l'Essec


Merci, c'était exactement le genre d'informations que je cherchais.
 
:jap:

n°3940497
locosr
Posté le 11-07-2012 à 08:22:56  profilanswer
 


 
C'est le genre de chose qui arrive quand on s'appel dany et qu'on fait skema :o


---------------

n°3941954
M'
Posté le 12-07-2012 à 07:52:09  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je me prépare à postuler en cabinet de stratrégie et j'aimerais trouver un binôme avec qui travailler les cas de strat (type ace your case, case in point).
 
Je serai assez disponible pour travailler cela en fin de journée et le week end.
 
N'hésitez pas à me contacter en MP si cela vous intéresse,
 
Merci ^^
 
M'

n°3984646
Eurooc
Top 5
Posté le 13-08-2012 à 00:51:09  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 

Spoiler :

[:gaben:2]


---------------
Bien cordialement,
n°3984647
predator_d​u_93
Posté le 13-08-2012 à 00:52:06  profilanswer
 

Eurooc a écrit :

[:gaga drapal]  
 

Spoiler :

[:gaben:2]



Le conseil en stratégie est interdit aux ESC Top 5 ayant raté les écoles d'actuariat  [:arthoung:5]

n°3984653
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 00:53:03  answer
 

predator_du_93 a écrit :


Le conseil en stratégie est interdit aux ESC Top 5 ayant raté les écoles d'actuariat  [:arthoung:5]


 
Il est a TEM, soit Top 17/18

n°3984655
Eurooc
Top 5
Posté le 13-08-2012 à 00:53:27  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


Le conseil en stratégie est interdit aux ESC Top 5 ayant raté les écoles d'actuariat  [:arthoung:5]


 
Ne pas aller dans une école ne veut pas dire l'avoir ratée  :o


---------------
Bien cordialement,
n°3984658
Eurooc
Top 5
Posté le 13-08-2012 à 00:57:21  profilanswer
 


 
Et pourquoi pas Top 29 ?
 
En tous cas, j'ai demain un entretien en conseil strat', mais pas dans les grands !
 
Je dois m'attendre à quoi ?  [:max evans]  
 


---------------
Bien cordialement,
n°3984672
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 01:10:47  answer
 

Eurooc a écrit :


Je dois m'attendre à quoi ?  [:max evans]


 

  • Vous etes matinal ? On attend de vous un travail soigne et imperativement termine avant 8h00
  • Vous avez deja une salopette et une brosse pour recurer les WC ou on doit vous en fournir une ?


de rien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 01:10:59
n°3984678
Eurooc
Top 5
Posté le 13-08-2012 à 01:16:26  profilanswer
 

 

Ah ce sont donc les questions que tu as eues toi !  [:vince_astuce]  

 

Non, moi je sais un peu à quoi m'attendre vu que c'est mon 2 ème entretien avec eux. La première fois, j'ai eu des questions sur mon CV + étude de cas.


Message édité par Eurooc le 13-08-2012 à 01:18:21

---------------
Bien cordialement,
n°3984709
Zakharov
Posté le 13-08-2012 à 02:56:02  profilanswer
 

Plus je traine sur ce forum, plus j'ai l'impression que si j'ai as fait X/Mines Pa'/ECP, j'finirai laveur de vitres :o

n°3984732
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-08-2012 à 08:16:01  profilanswer
 

Zakharov a écrit :

Plus je traine sur ce forum, plus j'ai l'impression que si j'ai as fait X/Mines Pa'/ECP, j'finirai laveur de vitres :o


 
C'est normal  [:sire de botcor:1]

n°3984733
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 08:16:20  answer
 

C'est pour ça qu'HFR doit être pris avec du recul :o
Surtout quand on lurk quotidiennement, autrement ça peut devenir un véritable lavage de cerveau élitiste :o

n°3984753
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2012 à 08:55:43  profilanswer
 

Zakharov a écrit :

Plus je traine sur ce forum, plus j'ai l'impression que si j'ai as fait X/Mines Pa'/ECP, j'finirai laveur de vitres :o


 
Ca pourrait être pire, tu pourrais fabriquer des pare-brise :o


---------------
More GG, more skill
n°3984767
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2012 à 09:22:20  profilanswer
 

Zakharov a écrit :

Plus je traine sur ce forum, plus j'ai l'impression que si j'ai as fait X/Mines Pa'/ECP, j'finirai laveur de vitres :o


si t'es pas c-level dans une Fortune 500 à 40 t'as raté ta vie !


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3984843
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:17:50  answer
 

Le master fin et strat de pipo paris il vaut quoi pour rentrer dans les meilleurs cab? :o
 
Merci.

n°3984866
Lagoon57
Posté le 13-08-2012 à 11:33:51  profilanswer
 


Ca peut marcher, un pote est rentré au BCG cette année après ce master pipo, par contre il avait une école d'ingé A derrière (mais pas top3).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-08-2012 à 11:34:00
n°3984871
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:47:12  answer
 

Merci.  
 
J'ai aussi l'impression qu'il ne faut pas arriver "sec". Dans la rubrique careers de Bain il y a aussi un pipo. Mais il a aussi fait Columbia [:spinor:4]

n°3984888
scrouffi
Posté le 13-08-2012 à 12:06:29  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca peut marcher, un pote est rentré au BCG cette année après ce master pipo, par contre il avait une école d'ingé A derrière (mais pas top3).


 
Je crois connaitre la personne :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR