Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°3892698
bibos
Posté le 10-06-2012 à 14:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TnD a écrit :

Alors 2 choses, 1) une réponse à Eltarys, 2) une demande de conseil

 

1) Je trouve ça pas cool ces réponses "tu vas te faire défoncer". Moi j'étais à la fac, j'ai eu l'ESCP en AD avec l'option éco et j'ai pu faire mes stages dans de très belles boîtes dont Goldman Sachs par la suite. Tout est question de volonté, si tu mets le travail nécessaire sur la table Eltarys tout est possible,et ça s'applique à beaucoup de choses! Si tu as les moyens, Ipesup donne vraiment un bon coup de pouce. C'est pas parce que c'est soi disant "très très très dur" qu'il faut renoncer, c'est pas des majors de Polytechnique les concurrents à ce concours... Il faut juste beaucoup travailler et mettre un max de chances de son côté. Et pour la justification si tu passes l'écrit c'est pas difficile à justifier, c'est vouloir s'inscrire dans une logique de dépassement de soi, ce qui est tout à fait honorable :) Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

 

2) J'ai été diplômé il y a pas longtemps, après mes stages en banque j'avais envie de me diriger vers le conseil en strat/mngmt, j'ai donc postulé au "top 10" et les seuls, crise oblige (?), à m'avoir donné un entretien ont été McKinsey et BCG, ou j'ai malheureusement failli à l'issue du 2ème tour. Ils m'ont dit "vous pouvez repostuler dans 1 à 2 ans après une première expérience". J'ai une offre d'un Big 4 en audit dans le Pacifique. Est-ce que vous pensez que c'est une expérience valable pour re-frapper à la porte dans 1 à 2 ans ou sinon avez vous une idée de quelles seraient les voies privilégiées pour toquer à la porte plus tard? Ou encore savez vous si c'est mort et qu'ils ne recrutent personne entre "jeune diplômé" et "MBA"? Si vous avez un bon conseil pour prendre ma décision je suis preneur!

 

Merci beaucoup!

 

t es un peu benjamin buttons non? :o

 

goldman -> conseil -> audit -> ...

 

j attends de voir la suite :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 14:33:35  profilanswer
 

n°3892704
Macumbaa
Posté le 10-06-2012 à 14:36:36  profilanswer
 

Ouais enfin chez gs ya pas que du m&a...

n°3892896
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-06-2012 à 17:16:32  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :

Ouais enfin chez gs ya pas que du m&a...


Y'a aussi le trading exo  [:arthoung:5]

n°3893283
TnD
Posté le 10-06-2012 à 23:16:04  profilanswer
 

Predator du 93 : ma copine aussi est chez GS et finit bientôt son stage et le constat est sans appel : 65 à 85 heures par semaine sur des choses pas fascinantes dans une ambiance pas idéale, et no comment sur la qualité de vie à Londres. On a qu'une vie et les diplômes pour en faire quelque chose de plus stylé que ça :) Et j'ai plusieurs copains à l'X et HEC qui ont quitté la finance pour ces raisons, tout est après bien sûr question de priorité, c'est très personnel, il n'y a pas de vérité absolue en la matière! (ps: tu vas m'apprendre quelque chose, c'est quoi "lurké"?)
 
Bibos : l'image est vraiment amusante mais c'est pas très réfléchi, il y a un manque de recul dans cette remarque car il n'y a que le paramètre salaire dans la balance, et c'est dommage. Le conseil paye moins que la banque mais de mon points de vue ça a vraiment l'air plus intéressant, riche et diversifié comme métier que tout ce que tu pourras trouver en banque. Et les CV des consultants n'ont vraiment, vraiment, rien à envier à ceux des banquiers d'un point de vue "élitiste"! Je n'aime pas m'abaisser à ce genre de comparaison/démonstration foireuse dans une démarche de "classement", mais ça te parlera peut-être : tu trouves chez Goldman des étudiants de l'EDHEC ou de Dauphine, très smart sans aucun doute (je suis passé par l'université et je suis le dernier à me permettre de remettre en doute cela), que ce soit en M&A ou en marché. Mais bon courage pour trouver un consultant avec ces formations chez McKinsey ou BCG  :) Et pour ce qui est de l'audit, ça ne peut se concevoir que parce que c'est avec ma copine (qui a eu l'offre également) dans un coin de paradis dans le Pacifique (encore une fois, on a qu'une vie!), dans une très grosse boîte, mais malgré ça nous restons prudents dans notre démarche, et c'est pour ça que je sollicite quelques conseils sur forum hardware! Ne perds donc pas ton temps avec des commentaires inutiles, mais si tu veux t'inscrire dans une démarche positive, je serai ravi!
 
 
Comme pour la réponse à Eltarys, je constate qu'il y a beaucoup d'à priori et ce n'est malheureusement ni raisonné ni constructif!
 
J'espère avoir la chance de lire quelques remarques constructives et utiles comme il peut si souvent y en avoir sur forum hardware!

n°3893337
predator_d​u_93
Posté le 10-06-2012 à 23:54:22  profilanswer
 

Moi je pense que seul le cash compte ...
 
Quand tu vas acheter une baguette à la boulangerie, elle est pas "moins chère" parce que tu fais des trucs soit disant plus intéressants au taf ...
 
Et franchement, le taf de consultant junior, c'est aussi beaucoup de plug, cold calling etc ... dans des secteurs et pour des clients souvent ubuesques

n°3893343
alexilaiho
Hate crew
Posté le 10-06-2012 à 23:58:24  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

Moi je pense que seul le cash compte ...


Je suis d'accord.

predator_du_93 a écrit :

Quand tu vas acheter une baguette à la boulangerie, elle est pas "moins chère" parce que tu fais des trucs soit disant plus intéressants au taf ...


Personnellement, ça se discute; le coût d'opportunité d'une heure de taf n'est pas le même selon les individus.


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3893362
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 00:14:28  answer
 

alexilaiho a écrit :


Personnellement, ça se discute; le coût d'opportunité d'une heure de taf n'est pas le même selon les individus.


 
Qu'appelles-tu "coût d'opportunité"?

n°3893365
scrouffi
Posté le 11-06-2012 à 00:16:16  profilanswer
 


 
Je dirais le coût de renoncement aux autres options présentes dans l'arbitrage.

n°3893368
predator_d​u_93
Posté le 11-06-2012 à 00:19:31  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Je dirais le coût de renoncement aux autres options présentes dans l'arbitrage.

 

Comme le fait de devoir claquer du fric en tepu parce qu'aucune meuf veut sortir avec toi, et que youp0rn commence à t'ennuyer  [:mark68:2]


Message édité par predator_du_93 le 11-06-2012 à 00:19:48
n°3893375
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-06-2012 à 00:25:49  profilanswer
 


Ce a quoi il faut renoncer pour acquérir un revenu.  
 
Pour certains, il faudrait renoncer à une vie intellectuelle passionnante, autorisée par un doctorat en physique des particules et un poste dans un labo au CNRS et un royal 2 000 euros nets / mois, pour se diriger vers les métiers de la banque d'investissement, plus rémunérateurs mais plus pauvres sur le plan intellectuel (de leur point de vue).
 
Du coup, la baguette (que je comprends comme une image pour parler du coût de la vie) qu'il peuvent désormais acheter est "plus chère", quand on examine ce à quoi ils ont renoncé pour l'acquérir.
 
En effet, pour d'autres, qui n'ont d'autre objectif que remplir leur vie grotesque avec du pognon, c'est évidemment beaucoup moins coûteux :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 00:25:49  profilanswer
 

n°3893378
TnD
Posté le 11-06-2012 à 00:33:58  profilanswer
 

Question de priorités comme je disais, c'est ton choix à toi predator du 93 si tu favorises le cash dans la vie et si ça te satisfait c'est cool et personne n'a à dire le contraire! Perso, j'ai qu'une vie et ça passe vite et l'intérêt du travail, le sentiment d'avoir progressé dans la journée et avoir du temps à consacrer à ma copine et à ma petite personne sont des éléments que je valorise  :love:  
 
 

n°3893379
TnD
Posté le 11-06-2012 à 00:37:01  profilanswer
 

C'est peut-être aussi une question de préférence entre manger du pain et faire l'amour?

n°3893381
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-06-2012 à 00:41:24  profilanswer
 

TnD a écrit :

C'est peut-être aussi une question de préférence entre manger du pain et faire l'amour?


Dans un monde où les besoins sont illimités et les ressources limitées, la réponse est clairement oui.


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3893383
predator_d​u_93
Posté le 11-06-2012 à 00:42:17  profilanswer
 

Moi je suis un sale pauvre aigri de ne pas pouvoir mépriser les autres [:otaivz:4]

n°3893944
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-06-2012 à 15:17:13  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

Moi je suis un sale pauvre aigri de ne pas pouvoir mépriser les autres [:otaivz:4]


Il a donc fallu 74 pages plus les 500+ de l'autre topic pour en arriver là. Voilà une psychanalyse coûteuse (en temps), mais réussie.
/topic :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3894325
migoumig
Posté le 11-06-2012 à 20:01:35  profilanswer
 

TnD a écrit :

Alors 2 choses, 1) une réponse à Eltarys, 2) une demande de conseil
 
1) Je trouve ça pas cool ces réponses "tu vas te faire défoncer". Moi j'étais à la fac, j'ai eu l'ESCP en AD avec l'option éco et j'ai pu faire mes stages dans de très belles boîtes dont Goldman Sachs par la suite. Tout est question de volonté, si tu mets le travail nécessaire sur la table Eltarys tout est possible,et ça s'applique à beaucoup de choses! Si tu as les moyens, Ipesup donne vraiment un bon coup de pouce. C'est pas parce que c'est soi disant "très très très dur" qu'il faut renoncer, c'est pas des majors de Polytechnique les concurrents à ce concours... Il faut juste beaucoup travailler et mettre un max de chances de son côté. Et pour la justification si tu passes l'écrit c'est pas difficile à justifier, c'est vouloir s'inscrire dans une logique de dépassement de soi, ce qui est tout à fait honorable :) Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
 
2) J'ai été diplômé il y a pas longtemps, après mes stages en banque j'avais envie de me diriger vers le conseil en strat/mngmt, j'ai donc postulé au "top 10" et les seuls, crise oblige (?), à m'avoir donné un entretien ont été McKinsey et BCG, ou j'ai malheureusement failli à l'issue du 2ème tour. Ils m'ont dit "vous pouvez repostuler dans 1 à 2 ans après une première expérience". J'ai une offre d'un Big 4 en audit dans le Pacifique. Est-ce que vous pensez que c'est une expérience valable pour re-frapper à la porte dans 1 à 2 ans ou sinon avez vous une idée de quelles seraient les voies privilégiées pour toquer à la porte plus tard? Ou encore savez vous si c'est mort et qu'ils ne recrutent personne entre "jeune diplômé" et "MBA"? Si vous avez un bon conseil pour prendre ma décision je suis preneur!
 
Merci beaucoup!


 
Bonjour TnD, -desole clavier qwerty-
 
dans le cas precis de BCG et McKinsey, le processus de recrutement des candidats non retenus et qui se representent consiste en une analyse que l'on peut resumer en deux questions
 
1) Pourquoi as-tu ete recalle lors de ta premiere candidature?
2) Est-ce que ton experience depuis lors demontre que tu as pu te renforcer sur tes "points de progres"?
 
Tu comprends que le point de depart sera de bien comprendre les raisons de ton plantage, au dela du fait de foirer une etude de cas qui ne t'a pas inspire, le simple fait que tu aies accede au deuxieme tour prouve qu'ils ont une analyse assez fine de tes performances selon leurs criteres de selection. A ce niveau, il faut pas hesiter a demander un feedback detaille meme apres plusieurs annees car les dossiers de chaque candidat sont evidemment conserves. Il faut demander un maximum d'information sur les volets du scoring pour bien saisir ce qui a fait defaut et ce qui a bien colle.
 
Ensuite de deux choses l'une: soit vraiment c'est un plan de carriere que tu as et alors a la limite tu choisis ton secteur, ton entreprise et ton poste en fonction de cela - ce qui reste somme toute theorique, soit tu menes ta barque sans trop te soucier de ce critere et tu retentes ta chance engardant a l'esprit quelques idees que je developpe plus loin. Tu peux aussi tenter ta chance dans d'autres cabinets qui ne t'ont pas encore interviewe.
 
Je ferai quatre remarques a ce sujet. Tout d'abord au dela de ces deux questions, le cabinet va aussi evidemment prendre en compte ses priorites de developemment de l'instant t ou tu les recontacteras et cela tu ne le controles evidemment pas, ce qui milite pour ne pas faire son plan de carriere en fonction de ce seul objectif, trop aleatoire. Ensuite par experience l'analyse des parcours tend a ne pas valoriser les consultants refoules passes dans des firmes moins cotees. Je me souviens avoir transmis le cv d'un ami qui a rate un MBB quelques 5 ans plus tard. Il avait pas mal grimpe les echelons chez LEK entre-temps - si tant est qu'on grimpe dans des structures en rateau mais bon c'est une autre histoire - il n'a meme pas ete interviewe" verdict "on ne pense pas que son experience chez LEK ait contribue a ameliorer ses points de progres". Point barre. Rude et peut-etre pas justifie mais c'est ainsi. Troisieme chose, le "1 ou 2 ans" avant de repostuler me parait tres court et il vaut mieux se reconstruire une solide experience et repostuler dans la voie des consultants deuxieme partie de carriere en visant pour le coup desentreprises leaders sectoriels bien vus des cabinets car ce sont leurs gros clients. Enfin un passage par l'audit me parait etre un tres mauvais calcul dans ce cadre et ne sera pas valorise, sauf a postuler a une fonction support type expert financier qui intervient en appui des equipes conseil. Mais alors c'est un tout autre plan de carriere.
 
Haim
 
--------------------------------------------------
www.monetudedecas.com
 

n°3894439
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 11-06-2012 à 21:28:12  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

Moi je pense que seul le cash compte ...
 
Quand tu vas acheter une baguette à la boulangerie, elle est pas "moins chère" parce que tu fais des trucs soit disant plus intéressants au taf ...
 
Et franchement, le taf de consultant junior, c'est aussi beaucoup de plug, cold calling etc ... dans des secteurs et pour des clients souvent ubuesques


Tu changeras jamais toi... La baguette change pas de prix mais pendant tes nombreuses heures de taf, tu te fais plus ou moins chier...

spotless a écrit :


Il a donc fallu 74 pages plus les 500+ de l'autre topic pour en arriver là. Voilà une psychanalyse coûteuse (en temps), mais réussie.  
/topic :o


 [:cerveau afrojojo]  

migoumig a écrit :


 
Bonjour TnD, -desole clavier qwerty-
 
dans le cas precis de BCG et McKinsey, le processus de recrutement des candidats non retenus et qui se representent consiste en une analyse que l'on peut resumer en deux questions
 
1) Pourquoi as-tu ete recalle lors de ta premiere candidature?
2) Est-ce que ton experience depuis lors demontre que tu as pu te renforcer sur tes "points de progres"?
 
Tu comprends que le point de depart sera de bien comprendre les raisons de ton plantage, au dela du fait de foirer une etude de cas qui ne t'a pas inspire, le simple fait que tu aies accede au deuxieme tour prouve qu'ils ont une analyse assez fine de tes performances selon leurs criteres de selection. A ce niveau, il faut pas hesiter a demander un feedback detaille meme apres plusieurs annees car les dossiers de chaque candidat sont evidemment conserves. Il faut demander un maximum d'information sur les volets du scoring pour bien saisir ce qui a fait defaut et ce qui a bien colle.
 
Ensuite de deux choses l'une: soit vraiment c'est un plan de carriere que tu as et alors a la limite tu choisis ton secteur, ton entreprise et ton poste en fonction de cela - ce qui reste somme toute theorique, soit tu menes ta barque sans trop te soucier de ce critere et tu retentes ta chance engardant a l'esprit quelques idees que je developpe plus loin. Tu peux aussi tenter ta chance dans d'autres cabinets qui ne t'ont pas encore interviewe.
 
Je ferai quatre remarques a ce sujet. Tout d'abord au dela de ces deux questions, le cabinet va aussi evidemment prendre en compte ses priorites de developemment de l'instant t ou tu les recontacteras et cela tu ne le controles evidemment pas, ce qui milite pour ne pas faire son plan de carriere en fonction de ce seul objectif, trop aleatoire. Ensuite par experience l'analyse des parcours tend a ne pas valoriser les consultants refoules passes dans des firmes moins cotees. Je me souviens avoir transmis le cv d'un ami qui a rate un MBB quelques 5 ans plus tard. Il avait pas mal grimpe les echelons chez LEK entre-temps - si tant est qu'on grimpe dans des structures en rateau mais bon c'est une autre histoire - il n'a meme pas ete interviewe" verdict "on ne pense pas que son experience chez LEK ait contribue a ameliorer ses points de progres". Point barre. Rude et peut-etre pas justifie mais c'est ainsi. Troisieme chose, le "1 ou 2 ans" avant de repostuler me parait tres court et il vaut mieux se reconstruire une solide experience et repostuler dans la voie des consultants deuxieme partie de carriere en visant pour le coup desentreprises leaders sectoriels bien vus des cabinets car ce sont leurs gros clients. Enfin un passage par l'audit me parait etre un tres mauvais calcul dans ce cadre et ne sera pas valorise, sauf a postuler a une fonction support type expert financier qui intervient en appui des equipes conseil. Mais alors c'est un tout autre plan de carriere.
 
Haim
 
--------------------------------------------------
www.monetudedecas.com
 


Hello migoumig :hello:  
 
Welcome back, c'est bien toi le normalien qui choisissait entre BCG et McKinsey il y a quelques années ?  
 
Retour en forme comme je vois, et pas complètement désintéressé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 11-06-2012 à 21:31:23

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3894440
Eltarys
Posté le 11-06-2012 à 21:29:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Tout d’abord, merci TnD pour tes réponses constructives et un peu plus encourageantes que certains. D’ailleurs pourrais-tu me donner qques infos sur ton cursus ? Quelle fac, ton "niveau" par rapport aux autres.. ? Et comment as tu apprécié le coucours AD d'ESC? Tu en as passé d'autres ?
Entre temps, j'ai rencontré plusieurs personnes avec qui j'ai parlé de tout ça. Au final, le MS reste une solution plutôt correcte il me semble. En revanche, je n'ai rencontré personne rentré en AD. Ils ne sont pas nombreux.. d'ou mon intérêt pour toi.
J'ai encore pas mal de questions, je vais m'arrêter là pour le moment histoire de ne pas t'effrayer!
 
 
Et histoire de mettre mon grain de sel, je ne pense pas que le cash soit la priorité, surtout lorsque l'on est jeune diplomé.. A  mon (humble) avis, ça ferme plus de portes qu'autre chose. Après quelques années, je dis pas..

n°3894758
migoumig
Posté le 12-06-2012 à 08:14:17  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Tu changeras jamais toi... La baguette change pas de prix mais pendant tes nombreuses heures de taf, tu te fais plus ou moins chier...


 


 

Alexcrime a écrit :


Hello migoumig :hello:  
 
Welcome back, c'est bien toi le normalien qui choisissait entre BCG et McKinsey il y a quelques années ?  
 
Retour en forme comme je vois, et pas complètement désintéressé :o


 
Salut Alexcrime,
 
oui en chair et en os et avec quelques cheveux gris en plus  
 
Haim

n°3901793
Consultant​e80
Posté le 16-06-2012 à 20:59:25  profilanswer
 

Est ce que qq un sur ce forum a des infos sur alcimed ?
Merci,

n°3902010
predator_d​u_93
Posté le 17-06-2012 à 03:03:57  profilanswer
 

Consultante80 a écrit :

Est ce que qq un sur ce forum a des infos sur alcimed ?
Merci,


Alcimed =  [:aras qui rit]  [:azitwaz]  [:zytrafumay]  [:demerzel_titeuf]


Message édité par predator_du_93 le 17-06-2012 à 03:04:10
n°3902382
Consultant​e80
Posté le 17-06-2012 à 15:30:31  profilanswer
 

Suis nouvelle sur le forum et ne suis au courant de la signification de ces smileys ....!!! Ils fument la moquette ? Tu y as travaillé ou tu as juste des infos générales ? Merci,

n°3902393
Consultant​e80
Posté le 17-06-2012 à 15:35:42  profilanswer
 

En même temps, predator du 93, j ai lu quelques uns de tes posts...ou tu dis que le taf de consultant junior se résume à du cold calling...ce qui m amène à penser que tu n as peut être pas une vision très positive du milieu du conseil...

n°3902455
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-06-2012 à 16:04:56  profilanswer
 

Consultante80 a écrit :

Suis nouvelle sur le forum et ne suis au courant de la signification de ces smileys ....!!! Ils fument la moquette ? Tu y as travaillé ou tu as juste des infos générales ? Merci,


 
On va dire que j'ai vu passer des alumnis ...  [:otaivz:4]

n°3902572
Consultant​e80
Posté le 17-06-2012 à 17:19:34  profilanswer
 

D accord, et donc ? Un avis ?  
Je suis au bon endroit pour discuter de ça ou pas  ?
 
Merci,

n°3902577
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-06-2012 à 17:21:47  profilanswer
 

Tout dépend de ton profil je pense ... et si tu regardes alcimed "seul" ou alcimed vs. d'autres sociétés

n°3902607
Consultant​e80
Posté le 17-06-2012 à 17:53:15  profilanswer
 

La structure dans laquelle je suis fait des missions très proches de celles d alcimed. Mais nous sommes tout petit - 6 - docteurs ingénieurs et profil esc comme moi. C était juste pour savoir si qq un pouvait me raconter comment c était chez alcimed, car j ai eu beau oui d échos mais c est difficile de se faire une idée.

n°3921867
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 13:41:17  answer
 

C'est possible d'intégrer un cabinet de conseil en stratégie en étant "non target" ?
Je m'imagine bien que les portes des cabinets les plus prestigieux me seront fermées, mais est-ce qu'il y a des cabinets moins sélect qui prennent des gens un peu moins bien diplômés ?
Si la réponse est oui, est-ce que, de votre point de vue, ça vaut la peine d'intégrer ces cabinets "niches" (si tant est qu'ils existent) ou sont-ils des "dead end" ?


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 13:41:33
n°3921869
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2012 à 13:43:14  profilanswer
 

1000 ème fois que la question est posée ... balance ton profil un peu détaillé et les cabinets que tu cibles ...

n°3921888
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 13:53:57  answer
 

Alors je m'excuse je vais mieux chercher sur le sujet.
Mon profil je suis justement en train de le construire, je suis en première année d'école de commerce. Je voulais savoir si ça valait la peine d'essayer d'obtenir des expériences dans ce secteur pour avoir une chance d'y trouver un job ou si quoiqu'il arrive les postes juniors me seront fermés.

n°3921889
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2012 à 13:54:33  profilanswer
 

Quelle école de commerce ?

n°3921920
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 14:07:44  answer
 
n°3921926
caveat
How do you know?
Posté le 28-06-2012 à 14:09:00  profilanswer
 


Aïe.  :o


---------------
Les héros sont fatigués
n°3921932
pierrenoir​e
Posté le 28-06-2012 à 14:11:17  profilanswer
 

 

ouch :o

Message cité 1 fois
Message édité par pierrenoire le 28-06-2012 à 14:11:28
n°3921933
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2012 à 14:11:31  profilanswer
 


 
Avec de sérieuses recommandations ça pourrait passer  [:otaivz:1]

n°3921937
caveat
How do you know?
Posté le 28-06-2012 à 14:13:15  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Avec de sérieuses recommandations ça pourrait passer  [:otaivz:1]


Ah... tout fout le camp!  :o
 
Et un AST Grenoble, ça passe aussi?  :D


Message édité par caveat le 28-06-2012 à 14:14:08

---------------
Les héros sont fatigués
n°3922520
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 18:46:52  answer
 


 


 
:/
 
A ce point. Ça vaut la peine que j'envisage de changer de cursus en cours de route ou malgré tout il vaut mieux que je finisse ?

n°3922765
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 21:06:36  answer
 

Je dirais surtout que consultant en strat' c'est pas une fin en soi et tu seras plus heureux en faisant un boulot que tu aimes plutôt que de passer ton temps devant Excel puis à vérifier 3 fois que les couleurs des légendes de tes graphes Powerpoint sont bien cohérentes tout au long de ta prez. Faut arrêter, le conseil les premières années c'est du boulot de tâcheron.

n°3922975
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:03:25  answer
 


 
Certes, mais tu oublies toute la satisfaction personnelle d'obtenir un job qui nous tient à coeur (va dire à quelqu'un qui veut faire prof qu'il a un poste chez Goldman Sachs ça va pas l'intéresser pour autant).
Par ailleurs si l'école n'est pas suffisante pour obtenir une place en conseil en stratégie, quel métier me permettrait de faire la jointure avec seulement 2/3ans d'expériences ? Surtout que d'après ce que j'ai lu les cabinets divisent parfois par 2ans ton expérience passée, si c'est pour me retrouver à devoir recommencer en bas de l'échelle après déjà bossé non merci.

n°3922997
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:16:11  answer
 


 
No offense mais je pense que t'en sais rien du tout du job et que la seule chose qui t'attire c'est le prestige que tu lui associes depuis que tu as appris que c'était ultra-sélectif. Je dis pas que c'est mal, c'est le cas de beaucoup de gens.

n°3923133
Oski
Posté le 29-06-2012 à 00:53:32  profilanswer
 


C'est sûr que toi tu as l'air de vachement connaitre les tenants et aboutissants du métier :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR