Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Classement des écoles d'ingé : catégorisation ?

n°475362
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 22-08-2005 à 08:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
autre avantage, les Mines font partie de ParisTech, ce qui donne plus de lisibilité à l'étranger.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 08:16:31  profilanswer
 

n°475482
RicouSupel​ec
Posté le 22-08-2005 à 11:41:27  profilanswer
 


 
Je corrige juste pour faire chier mon monde...
(euh... en faite, ca à vachement d'importance...)

n°475631
Mr_Minh
Posté le 22-08-2005 à 13:56:36  profilanswer
 

GL12 a écrit :

Il y a peu de différences dans l'esprit des taupins entre Mines et Centrale, cela dit, 61% des doubles admis ont préféré les Mines en 2004. Franchement je trouve ça normal, Centrale, à part le réseau, ça part en couille et en plus le campus est super moche et éloigné donc bon, quand le choix se présente...


 
pis ptet aussi parce que les mines sont quand même plus dures à avoir que ECP (en tout cas en PC, en MP je crois que c'est aussi le cas non ?) donc les gens pensent sûrement que c'est plus prestigieux (après dans les faits...j'en sais fichtre rien :D)

n°475639
thegolfer
Posté le 22-08-2005 à 14:05:51  profilanswer
 

mammaur a écrit :

Lol ben c'est sûr que si A et B sont quif quif en terme de préférence par les taupins mais que A propose 2 fois plus de place que B, le rang du dernier intégré à A sera supérieur à celui de B.  :lol:  
 
 :ouch: Trop dure


Ben oui c'était pour expliquer à la personne qui avait dit que les 2 rangs étaient proches..
Maintenant c'est sur que celui de A est supérieur à celui de B mais il fallait dire de combien  :o  
Mais bon maintenant nous ne sommes pas tous aussi intelligent que toi [:itm]

n°585302
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 00:17:22  answer
 

Con Smith a écrit :


Apres est ce que ce sont de meilleurs ingenieurs pour autant ? ca j'en sais rien, vu qu'en regle generale, ecole d'ingenieur = club med, en sortie je pense que la faigneantise de beaucoup permet de niveller les niveaux [:le kneu]


 
Franchement pas à Supélec.
 

n°585311
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-02-2006 à 00:30:28  profilanswer
 

Et pétrole et Moteurs hein? On l'oublie? lol
 
Allé j'viens pourir ce débat totalement inutile et typiquement français.
 

n°585315
simboss
Posté le 05-02-2006 à 00:32:00  profilanswer
 

C pas une ecole accessible a bac+2, donc ne compte pas
 

n°585317
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 00:33:22  answer
 

tu payes cher pour y entrer aussi donc quand t'y es tu taffes et finalement ca donne de bons resultats non ?

n°585417
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-02-2006 à 11:41:56  profilanswer
 

ON ne paye pas plus cher que les autres écoles citées. Quelques centaines d'euros en début d'année. C'est juste très compliqué d'y rentrer.

n°586023
ssl4000
Posté le 05-02-2006 à 22:02:55  profilanswer
 

Citation :

Tu n'as pas besoin d'être ingénieur électricien pour bosser chez EDF, ca ne concerne qu'une partie (certes vitale mais pas à forte valeur ajoutée)de l'activité...  
 
Il y a pleins d'autres métiers en périphérie qui ont une plus grande va que le métier de base: statisticien, optimiseur chez RTE etc....  
et même trader et quant (je sais, je ne peux pas m'empêcher): www.edftrading.com
 


 
 :??:  ça me tue ça !  
 
mais c'est quoi la valeur ajoutée ?
tu croit qu'on pourra continuer à tourner longtemps avec cette VA là ??  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 22:02:55  profilanswer
 

n°1249627
jonathan92​92
Posté le 17-08-2007 à 17:18:37  profilanswer
 

salut, j'aimerais que vous me donniez votre avis.
Voilà, je suis admis à l'ensea mais je ne sais pas si cette école est aussi reconnu par rapport aux entreprises.
Est-elle supérieure à télécom int , l'ENSAM ou centale nantes, voir l'ENSICA.
J'aimerai que vous me donniez votre avis parce que je n'ai pas l'impression que je dois intégrer cette année.
A combien sont les salaires par mois environ à la sortie et au bout de 3 ans?  
Mieux vaut-il pas le cas de faire 5/2 lorsqu'on vient d'une bonne prépa.
Voilà merci d'avance.

n°1249652
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2007 à 17:33:57  profilanswer
 

en tant qu'enséarque, j'aime me foutre de la gueule des gens qui avaient l'ENSEA en 3/2 et n'ont pas eu mieux en 5/2 et qui n'ont pas de bonnes notes, voire même redoublent ensuite :p

n°1249661
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 17-08-2007 à 17:35:17  profilanswer
 

Dzama a écrit :

en tant qu'enséarque, j'aime me foutre de la gueule des gens qui avaient l'ENSEA en 3/2 et n'ont pas eu mieux en 5/2 et qui n'ont pas de bonnes notes, voire même redoublent ensuite :p


 
 :non: c'est pas sympa :o
Tu pourrais lui donner des conseils plutôt.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1249696
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-08-2007 à 18:02:48  profilanswer
 

jonathan9292 a écrit :

salut, j'aimerais que vous me donniez votre avis.
Voilà, je suis admis à l'ensea mais je ne sais pas si cette école est aussi reconnu par rapport aux entreprises.
Est-elle supérieure à télécom int , l'ENSAM ou centale nantes, voir l'ENSICA.
J'aimerai que vous me donniez votre avis parce que je n'ai pas l'impression que je dois intégrer cette année.
A combien sont les salaires par mois environ à la sortie et au bout de 3 ans?  
Mieux vaut-il pas le cas de faire 5/2 lorsqu'on vient d'une bonne prépa.
Voilà merci d'avance.


 
topic taupins : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5127_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Equation : Inge info + ??? = ???Que faire aprés un DUT GTR ? classement 12/70 mais premier en info
[CHERCHE] Liste "exhaustive" des écoles d'ingés par l'apprentissageDUT et classement
Salaire Ingé UTC 2003Ecole d'ingé aprés DUT info ?
Cherche ecoles BTS IG cours a temps plein[Ecoles ingé]Années spéciales
Ecoles d'ingénieurs en ....agro alimentaire 
Plus de sujets relatifs à : Classement des écoles d'ingé : catégorisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR