Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Classement des écoles d'ingé : catégorisation ?

n°469278
simboss
Posté le 12-08-2005 à 13:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

popoducomite a écrit :

@simboss : tu dis que chez cap gemini, les saliares sont plus haut pour les Supelec que telecom ou l'inverse ? j'ai pas saisi


 
D'apres la liste de Branoos, ils sont plus haut a supelec, mais bon g des doutes

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 13:43:02  profilanswer
 

n°469281
popoducomi​te
Posté le 12-08-2005 à 13:44:07  profilanswer
 

et ce serai du a koi ?

n°469305
simboss
Posté le 12-08-2005 à 14:01:10  profilanswer
 

j'en sais rien, faut demander a Branoos

n°469328
lyloo
Posté le 12-08-2005 à 14:22:55  profilanswer
 

simboss a écrit :

Et le PDG de FT: Telecom...
 
Donc oui tout peut arriver, mais ca n'est pas avec des exemples ponctuels que l'on demontre quoi que ce soit.


 
Le PDG de FT c'est un X-Télécom, corpsards je pense (a verifier)
http://www.francetelecom.com/fr/gr [...] ion/comex/
 
c'est pas la meme chose on est daccord...

n°469332
simboss
Posté le 12-08-2005 à 14:29:18  profilanswer
 

Oui, effectivement, mea culpa

n°469406
pureminds
Posté le 12-08-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

tfh a écrit :

Pureminds ouais princeton on y rentre facilement. t'y est ? y'a un partenariat avec l'insa lyon pour que t'y aille ?  
 
C'est pas facile de rentrer à princeton, et surtout d'en sortir avec un MSc.  
Je sais pas si tu te rend compte que pour rentrer dasn nos ecoles en france on est en competition qu'avec les francais. Pour rentrer à Princeton en MSc par exemple, t'es en competition avec le monde entier. ALors vas y et tu nous en reparle de la facilité de rentrer.


 
Tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Est-ce que tu as mis le pied sur le continent Nord Americain au moins une fois? Je bosse depuis de nombreuses annees dans une grosse boite aux USA qui recrute pas mal de monde depuis Harvard / Princeton / Yale / MIT / Stanford. Plus exactement, j'ai fait passer au moins 20 entretiens a des candidats venant de ces universites. Ah et j'ai ete aussi admis a Harvard pour son MBA - et toi?

n°469407
pureminds
Posté le 12-08-2005 à 16:25:35  profilanswer
 


 
Arrete d'inventer ton propre groupe A :)

n°469409
GL12
Posté le 12-08-2005 à 16:25:52  profilanswer
 

Sinon, "entrer à Princeton" ça veut pas dire grand chose, il y a tellement de cursus là-bas... cela dit, y entrer pour entrer, si on a les bonnes informations et qu'on est pas trop mauvais ni indigent, c'est vrai c'est facile

n°469413
coincoin18
Posté le 12-08-2005 à 16:33:05  profilanswer
 

c'est quoi l'ESE, supelec pour école supérieur d'électricité?
tu peux virer l'ensae et rajouter supaero et c'est bon :)

n°469415
legeniecor​tex
Posté le 12-08-2005 à 16:36:22  profilanswer
 

il manque l'EIC :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 16:36:22  profilanswer
 

n°469416
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 16:36:32  answer
 

coincoin18 a écrit :

c'est quoi l'ESE, supelec pour école supérieur d'électricité?
tu peux virer l'ensae et rajouter supaero et c'est bon :)


c'est bien supélec
et l'ensae, c'est l'école nationale de l'aéronautique et de l'espace, soit supaéro (il a précisé dans un autre méssage qu'il ne parlait pas de l'école de Malakoff)

n°469418
coincoin18
Posté le 12-08-2005 à 16:37:48  profilanswer
 

ha ok autant pour moi :jap:

n°469426
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-08-2005 à 16:48:52  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

alors on va le redire encore une fois  
à supelec on fai pa ke de l'elec
à telecom on fai pa ke des telecom
au ponts on fait pa ke des ponts  
etc...
 
c pas parce que historiquement l'école à un nom spécial que c'est forcément son domaine actuel.


 
certes mais un supelec ou un telecom est moins généraliste qu'un Ponts ou Mines...
 
Les vrais généralistes sont l'X, Mines et Ponts...quand tu fais supelec t'es sensé avoir bouffé de l'elec

n°469431
tfh
Posté le 12-08-2005 à 16:55:33  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Est-ce que tu as mis le pied sur le continent Nord Americain au moins une fois? Je bosse depuis de nombreuses annees dans une grosse boite aux USA qui recrute pas mal de monde depuis Harvard / Princeton / Yale / MIT / Stanford. Plus exactement, j'ai fait passer au moins 20 entretiens a des candidats venant de ces universites. Ah et j'ai ete aussi admis a Harvard pour son MBA - et toi?


 
Je t'arrete tout de suite j'ai mis les pieds sur tous les continent. En quoi le fait que tu fasse passer des entretiens te permet de juger sur la difficulté de la selection de ces ecoles, tu vois le produit fini pas le produit d'entrée.  
En plus tu es tellement calé sur le systeme nord americain que tu parle encore d'"entrer" à princeton comme si l'on parlait des ecoles d'ingenieur. SAchant que le plus dur dans les university US c'est surtout de rester en postgrad, et non pas d'entrer en undergrad.  
 
Sinon pour le MBA d'harvard t'y a ete ? ou t'es aller à stanford plustot ?
Car etre accepté dans un cursus sans y aller est tres simple sur un forum d'ailleurs j'etais admis a l'X mais j'y suis pas aller LOL.  
 
 
 Sachant que je n'ai pas commencé à travailler et que je ne veut pas faire de management je n'ai postuler à aucun MBA.

n°469432
coincoin18
Posté le 12-08-2005 à 16:55:44  profilanswer
 

et l'ECP :o

n°469434
tfh
Posté le 12-08-2005 à 16:56:14  profilanswer
 

sayen a écrit :

certes mais un supelec ou un telecom est moins généraliste qu'un Ponts ou Mines...
 
Les vrais généralistes sont l'X, Mines et Ponts...quand tu fais supelec t'es sensé avoir bouffé de l'elec


 
et centrale paris ptet non?

n°469459
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 17:29:06  answer
 

Ah non a centrale tu fais des arts et manufacture: peinture a l'huile, gouche, poterie, papier maché, etc...

n°469465
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 17:32:27  answer
 

sayen a écrit :

certes mais un supelec ou un telecom est moins généraliste qu'un Ponts ou Mines...
 
Les vrais généralistes sont l'X, Mines et Ponts...quand tu fais supelec t'es sensé avoir bouffé de l'elec


 
 
pas tout à fait vrai quand t'as fait les ponts t'as aussi bouffé du génie civil, du moins autant qu'à supélec t censé avoir bouffé de l'elec...

n°469476
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 17:39:48  answer
 

pureminds a écrit :

Arrete d'inventer ton propre groupe A :)


 
c pas moi qui l'ai inventé  
 
me gonflez pas, c exactement celui de capital, du nouvel obs, du nouvel economiste et de celui de la grille de recrument de ernst & young posté précédemment sur le forum...
 
j'en ai ras le cul, dès qu'un ****** n'y voit pas son école c'est pas le bon classement, peut on nier que ces écoles sont au dessus du lot des 270 écoles d'ingénieurs ? non...
 
et parmi elles il y a un classement qui est lui plus discutable... et je le dis pour la dernière fois...
 
quant à simboss, supélec, télécom paris c kif kif bourrico... au moins pour le nivo...

n°469491
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-08-2005 à 17:55:59  profilanswer
 


 
 
EN fait c'est même possible de se présenter à l'entrée des musées avec ta carte d'étudiant et hop, entrée gratuite vu que tu es étudiant en "Arts" :o  :whistle:

n°469492
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 17:56:31  answer
 


 
C'était ça je crois :
 
EP / X ECOLE POLYTECHNIQUE PARIS (X) Palaiseau
ECP EC.CENTRALE DE PARIS Châtenay-Malabry
ENSM.P E.N.S. DES MINES DE PARIS Paris
ENPC EC.NAT.PONTS ET CHAUSSEES Marne-la -vallée
SUPELEC EC.SUPERIEURE D'ELECTRICITE (ESE) Gif-sur-Yvette
ENSAE E.N.S.AERONAUTIQUE & ESPACE (SUPAERO) Toulouse
ENST PARIS E.N.S.DES TELECOM. PARIS Paris
ENSTA EC.NAT. SUP. DES TECHNIQUES AVANCEES Paris
 
Donc centrale avant les mines ! Ce qui est logique au fond, pour la renommée au moins.

n°469498
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 17:59:16  answer
 


 
exactement je te remercie...

n°469500
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 17:59:26  answer
 

Welkin a écrit :

EN fait c'est même possible de se présenter à l'entrée des musées avec ta carte d'étudiant et hop, entrée gratuite vu que tu es étudiant en "Arts" :o  :whistle:


mouais...
je connais plein de gens qui connaissent des gens qui ont entendu parler de gens qui l'auraient fait...
Surtout que c'est pas marqué sur la carte d'étudiant, juste sur la carte de la caisse de secours qui sert à retirer les horribles polys verts.

n°469503
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-08-2005 à 18:01:43  profilanswer
 


 
Essaye, tu verras ;)

n°469505
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:06:02  answer
 

ok :bounce:

n°469511
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:09:28  answer
 

lyloo a écrit :

Le PDG de FT c'est un X-Télécom, corpsards je pense (a verifier)
http://www.francetelecom.com/fr/gr [...] ion/comex/
 
c'est pas la meme chose on est daccord...


 
ouais c'est pas parce que le pdg de ft est un telecom que les salaires sont plus hauts
je vous rapelle quand meme que l'actuel boss de bercy est l'ancien pdg de ft et lui il a fait supelec...
je pense vraiment que ces deux ecoles sont pas departageables, c'est pareil  
moi je pense même que les six autres parisiennes c'est la même chose (je sais je joue dans la provoc)  
au dessus y a que mines pa et x


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2005 à 18:20:21
n°469512
simboss
Posté le 12-08-2005 à 18:10:43  profilanswer
 


 
Lol, ca peut durer longtemps ce genre de debat, mais de toute facon il ne faut pas croire qu'en sortant de supelec ou de telecom on sera ministre ou PDG, donc ca sert pas a grand chose tout ca.

n°469514
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:13:31  answer
 

moi je pense que dans dix ans  
les deux seules ecoles au dessus du lot ce sera mines paris et x et bien sur après les autres parisienne et la toulousaine
tous les mecs que je connais qui sont allés a centrale pa il avaient au max les ponts
ecp ca n'arrete pas de baisser
y a dix ans c etait au dessus des mines paris maintenant le point l'a meme foutu derriere enst paris (je suis d'ac c'est louche) mais ca prouve la fragilité de sa place
en plus avec la fusion ponts-ensta ponts risque de foutre une branlée a ecp et son campus miteux
enfin c'est mes previsions


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2005 à 18:14:17
n°469515
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:14:33  answer
 

simboss a écrit :

Lol, ca peut durer longtemps ce genre de debat, mais de toute facon il ne faut pas croire qu'en sortant de supelec ou de telecom on sera ministre ou PDG, donc ca sert pas a grand chose tout ca.


 
simboss je sais que tu es qqn d'intelligent arretons le débat ds le débat télécom-supélec, c'est vraiment exactement la meme chose...
 
quant aux autres, moisn intelligents  :D , continuez vos débats...

n°469524
simboss
Posté le 12-08-2005 à 18:25:11  profilanswer
 


 
Il doit y avoir erreur, je suis tres loin d'etre intelligent  :sweat:  
 
Mais ca n'est pas qu'un debat telecom supelec, c juste marrant de voir que les gens prennent un exemple et en tire directement qqch, par contre quand on dit qqch sans exemple, on a l'impression qu'il faudrait citer l'ensemble des parcours des diplomés de chaque ecole pour que ca soit credible, bizarre mais bon.

n°469550
titifoudev​itesse
Posté le 12-08-2005 à 18:58:26  profilanswer
 

je voudré savoir si l'esiee paris est réputé en télécommunication? je rentre en 3e année ds cette école.
merci bcp davance. apparemment elle est bien apprécié des industriels, est ce vrai?

n°469555
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 19:06:08  answer
 

Mais mon pauvre, te la ramene pas avec ton Esiee déja qu'ici se la ramener avec une ensi tu te fais (implicitement) considérer comme un naz ! (j'en sais qq chose)  
Alors ton école, bah c'est comme la mienne, c'est pas groupe A donc c'est de la grosse daube.

n°469558
Con Smith
Posté le 12-08-2005 à 19:08:50  profilanswer
 

Bof, les intoxiques par les discours elitistes, ceux qui ne jurent que par le groupe A  ([:splinter])ce sont en general les plus ramollis du bulbe, les plus influencables, incapables de porter un regard critique sur le monde et la société en general. Il ne faut pas y faire attention, et les traiter par l'indifférence ou le mépris  ;)


Message édité par Con Smith le 12-08-2005 à 19:10:35
n°469561
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 19:12:42  answer
 

Ouai mais voila c'est rageant, ca m'énerve, ca me donne envi de tous les baiser ces groupes A ! grrrr... (rage inside) ;)

n°469562
Con Smith
Posté le 12-08-2005 à 19:14:53  profilanswer
 

bof, y'a des crétins partout tu sais, pas juste dans le groupe A, mais dans toutes les corporations et métiers ;)
 
justement, rester zen devant la connerie de certains est un tres bon exercice de maitrise de soi :jap: et accessoirement la preuve de sa supériorité.

n°469589
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-08-2005 à 19:49:07  profilanswer
 


 
 
Bah vas-y, fais toi plaisir :o Tu les repères au boulôt, tu fais un pari secret contre eux que t es capable de les pourrir et tu rigoles bien quand ils comprennent pas ce qu'il leur arrive :D

n°469591
MaxINSA
Posté le 12-08-2005 à 19:57:15  profilanswer
 


 
    Bravo les gars quelle belle mentalité !
  Non seulement ild sont cons mais en plus ils sont fiers de l'être...
  Ils vous ont fait koi les gars du groupe A ? A oui parodn ils vont avoir de plus gros salaires et plsu de poids. Et après ? Le boulot c vous (moi compris) qui le faites, le polytechnicien il fait lui aussi SON boulot seulement c pas le même
 Et puis vous oubliez un peu trop vite qu'ils ont SACRIFIES (au sens propre) 3 années de leurs plus belles années, sans compter tout ce qu'ils ont bavé avant la prépa pednant ce temsp nous on se la coulait pépère ; c un choix et moi je trouve normal qu'ils en retirent quelque chose bien qu'au final je ne suis aps sur qu'ils aient gagné au change masi ça c à eux de voir
 Alors juste un peu de respect

n°469592
simboss
Posté le 12-08-2005 à 20:00:15  profilanswer
 

Enfin le sacrifice est relatif quand meme, tout depend des gens.

n°469594
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-08-2005 à 20:03:29  profilanswer
 

MaxINSA a écrit :

Bravo les gars quelle belle mentalité !
  Non seulement ild sont cons mais en plus ils sont fiers de l'être...
  Ils vous ont fait koi les gars du groupe A ? A oui parodn ils vont avoir de plus gros salaires et plsu de poids. Et après ? Le boulot c vous (moi compris) qui le faites, le polytechnicien il fait lui aussi SON boulot seulement c pas le même
 Et puis vous oubliez un peu trop vite qu'ils ont SACRIFIES (au sens propre) 3 années de leurs plus belles années, sans compter tout ce qu'ils ont bavé avant la prépa pednant ce temsp nous on se la coulait pépère ; c un choix et moi je trouve normal qu'ils en retirent quelque chose bien qu'au final je ne suis aps sur qu'ils aient gagné au change masi ça c à eux de voir
 Alors juste un peu de respect


 
 
C'est de l'humour hein  :o  Je précise...

n°469599
simboss
Posté le 12-08-2005 à 20:06:38  profilanswer
 

Welkin a écrit :

C'est de l'humour hein  :o  Je précise...


 
Je pense qu'il s'adressait aux messages precedents, mais je dis ca comme ca

n°469600
Con Smith
Posté le 12-08-2005 à 20:06:54  profilanswer
 

MaxINSA a écrit :

Bravo les gars quelle belle mentalité !
  Non seulement ild sont cons mais en plus ils sont fiers de l'être...
  Ils vous ont fait koi les gars du groupe A ? A oui parodn ils vont avoir de plus gros salaires et plsu de poids. Et après ? Le boulot c vous (moi compris) qui le faites, le polytechnicien il fait lui aussi SON boulot seulement c pas le même
 Et puis vous oubliez un peu trop vite qu'ils ont SACRIFIES (au sens propre) 3 années de leurs plus belles années, sans compter tout ce qu'ils ont bavé avant la prépa pednant ce temsp nous on se la coulait pépère ; c un choix et moi je trouve normal qu'ils en retirent quelque chose bien qu'au final je ne suis aps sur qu'ils aient gagné au change masi ça c à eux de voir
 Alors juste un peu de respect


apprends a lire, on tape sur les gars lobotomises par le discours elitiste et pompeux tenu dans la plupart des grandes ecoles par le directeur (j'entends encore le discours a la con de l'ancien rpesident de mon ecole  a notre accueil en 1A). Ce qui est bien sur loin d'etre le cas de TOUS les gens issus d'ecoles de groupe A.
 
nulle part on a  généralisé [:le kneu]
 
quand a tes discours sur le sacrifice en prepa, tu peux t'en dispenser, je sais ce que c'est , moi aussi j'ai perdu 2 ans de ma vie [:itm]


Message édité par Con Smith le 12-08-2005 à 20:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Equation : Inge info + ??? = ???Que faire aprés un DUT GTR ? classement 12/70 mais premier en info
[CHERCHE] Liste "exhaustive" des écoles d'ingés par l'apprentissageDUT et classement
Salaire Ingé UTC 2003Ecole d'ingé aprés DUT info ?
Cherche ecoles BTS IG cours a temps plein[Ecoles ingé]Années spéciales
Ecoles d'ingénieurs en ....agro alimentaire 
Plus de sujets relatifs à : Classement des écoles d'ingé : catégorisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR