Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu !

n°4157361
guigs41
Posté le 01-02-2013 à 19:33:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Guillaume j'ai 20 ans, et je me suis inscrit sur ce forum afin d'essayer de trouver des réponses à mes questions.
Je suis actuellement en BTS Maintenance Industrielle par la voie de l'apprentissage via un CFAI.
Je vais bientôt arriver au bout de ma formation et je suis un peu perdu pour la suite, car je ne veux pas m'arrêter là.
 
Ma première volonté aurait été de poursuivre en école d'ingénieur, seulement j'ai des lacunes en maths qui me bloquent totalement .. Je bloque sur des petits trucs de base.
Je commence à douter de mon acceptation dans l'école (ITII). Je suis sur mon dernier bulletin à 14.5 de moyenne générale et 12.5 en maths ..
On me dis que je ne serais surement pas pris, mais ca ne m'avance pas beaucoup.
Que faire au cas ou je suis recallé ? J'ai regardé les possibilités qui s'offrent à moi :
-Licence pro (Puis-je reprendre une école d'ingé derrière si en parrallèle je suis des cours de maths ?)
-J'ai aussi entendu parler de Licence, en quoi cela consiste ? Car je n'arrive pas à trouver de renseignements concrets ..
-Prépa ATS, là aussi je n'en sais pas beaucoup.
 
Voilà, je serais vraiment dégouté de ne pas pouvoir à terme suivre un cursus ingé, car je suis vraiment motivé et près à travailler dur pour y arriver.
J'espere avoir votre aide et que ce sera positif, je vous en remercierai grandement car actuellement je désespère un peu ..

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 19:33:29  profilanswer
 

n°4158732
guigs41
Posté le 03-02-2013 à 19:00:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Personne pour m'aider ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu !

 

Sujets relatifs
Master 2 en droit fiscal et école de commerce :Licence professionnelle conseils (graphisme)
Ecole d'ingé apres 5 ans ^^'Quelle licence avant école de Journalisme ?
Réorientation: totalement perdu[Help] Où aller après un BTS MUC
Ecole d'ingenieur Maintenance nucléaire après BTS MI ? 
Plus de sujets relatifs à : Après BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR