Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS ou DUT ?

n°4153013
Malcolm K
Posté le 27-01-2013 à 14:13:40  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
 
Ce que je veux faire(après avoir reçu la brochure onisep qui est très bien au passage) c'est soit un DUT informatique soit un BTS IRIST tous deux en apprentissage.Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider, on me dit que le DUT en apprentissage est trop dur ou que le BTS est trop facile.Plus tard je voudrais faire technicien de maintenance en informatique, donc j'aimerais faire le cursus le plus approprié et le mieux "vu", et je voudras aussi savoir si l'apprentissage est un réel atout ou un "fardeau" ?
 
PS : je suis actuellement en terminale S option SI.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 14:13:40  profilanswer
 

n°4153023
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:37:00  answer
 

Le DUT offre une formation plus polyvalente et facilite la poursuite d'études. La majorité des admis sont des Bac S.
 
En BTS IRIST la formation est moins polyvalente, la majorité des admis sont des Bac STI2D / STL (donc niveau globalement moins élevé) et c'est plus difficile pour envisager une poursuite d'études.
 
A mon avis vaut mieux un DUT Info, qui est à mon sens la meilleure formation en informatique au niveau Bac+2. ;)

n°4153037
elystar
Posté le 27-01-2013 à 14:52:15  profilanswer
 

DUT sans aucune hésitation ;)

n°4153916
Malcolm K
Posté le 28-01-2013 à 19:39:43  profilanswer
 

Et mieux vaut faire un DUT en apprentissage ou pas ?

n°4153920
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 19:41:04  answer
 

L'apprentissage a des avantages et des inconvénients. A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes objectifs et de tes capacités. ;)

n°4153952
Jul''
Posté le 28-01-2013 à 20:12:00  profilanswer