| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Comment avez-vous choisi votre orientation? |
Publicité | Posté le 13-07-2011 à 20:03:21 ![]() ![]() |
erasmus_in_kiel | Après mon Bac S (décidé par mes parents, mais j'étais meilleurs en langues et histoire que dans les matières scientifiques) je ne savais pas trop quoi faire, je suis parti un an aux États-Unis dans un lycée américain (avec le Rotary Club et j'étais logé chez des super familles d'accueil) où j'ai obtenu le High School Degree. Message cité 1 fois Message édité par erasmus_in_kiel le 15-07-2011 à 11:32:19 |
Publicité | Posté le 15-07-2011 à 11:24:51 ![]() ![]() |
henri-alexandre |
|
ohlol lolilol |
Dastics |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2011 à 12:02:56 ![]()
|
Da_Edge HFR BS |
Gianpiero Go hard or go home! |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2011 à 22:55:44 ![]() à mon tour de me prêter au jeu, mais mon parcours est En 3è c'était seconde générale direct, fuck les filières professionnelles, vive les filières générales En terminale, il était hors de question pour moi d'aller en fac ou en prépa, avec mon bac en carton, je pensais plutot aux filières courtes BTS et DUT, la suite logiques des bacs technos. J'avais également envie d'un diplome professionnalisant avant le grand saut de la fac. Le choix entre BTS et DUT était compliqué, j'avais plus d’intérêt pour le DUT pour son enseignement mi-théorique mi-professionnel, les débouchés plus larges et le cadre universitaire, mais froussarde comme je suis, j'opte finalement pour un BTS car c'est la suite logique du bac stg, et après deux redoublements, je n'avais pas envie de me rater une troisième fois. Et je regrette amèrement mon choix, Au niveau des options, j'avais d'abord choisi bts communication car une de mes cousines faisait ce bts et malgré les débouchés ça avait l'air sympa voilà, si j'ai un conseil à te donner lou678, suit ton cœur, n'ai pas peur de prendre des risques, et n'écoute pas les conseillères d'orientation et les profs Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-07-2011 à 23:14:54 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2011 à 23:23:41 ![]() Il faut aller là où est l'argent |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2011 à 23:41:41 ![]() |
aka70 Meh, why u no click | Bon si tout le monde s'y met Pour bien expliquer le truc je passe rapidement sur le collège : 18 de moyenne en 6-5e, 9 en 4eme (no fake), pour diverses raisons. J'étais pas assez mature à l'époque pour repartir après avoir perdu un an donc c'est partis en cacahuète à cette période. Passage en 2nd générale : Redoublée (a 10.72 de moyenne générale), pour avoir 10.80 à la fin de la deuxième année (utile le redoublement). Puis 1ere s dans un lycée pourri à nation (véridique...Mp si intéressé n'allez JAMAIS là bas. Les profs ont des niveaux.../facepalm). Puis passage en TS à st lazard dans une privée hors contrat (et là le niveau des profs...incroyable La fac "pas pour moi" à l'époque je me disait que j'avais besoin d'un minimum de cadre. De l'autre, la prépa non plus, ça me semblait inutile et de toute manière j'aurais pas été accepté dans une bonne prépa. Restait la solution de la post-bac. Suite à ça j'ai intégré une post bac avec un niveau faible en général à la défense. Attention, les cours que j'avais en maths fi/compta étaient balèzes tout de même...plus trash que ce que j'avais cette année en L3 eco-g à lille 2...lol. Bref. Grosse déception de l'année : admissible em lyon/audencia mais raté à l'oral...car je n'ai pas présenté de "parcours type", chemin tout tracé. J'ai été honnête mais c'était une erreur sur ce point là... Au niveau de mon orientation j'ai clairement plus un profil ingé que commercial. Mais bon, à l'époque j'ai préféré choisir la polyvalence d'une école de co que partir faire de l’ingénierie. Au final, je pense que pouvoir choisir reste la meilleur solution. C'est rarement le plus simple, ou le plus facile à vivre, mais à mon avis c'est là ou l'on s'épanouit et se construit le plus Message édité par aka70 le 18-07-2011 à 00:13:30 --------------- http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On] |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 00:47:38 ![]()
|
Gianpiero Go hard or go home! | 'tain on a de ces profils quand même |
tohoro |
aka70 Meh, why u no click |
--------------- http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On] |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 11:03:26 ![]()
|
s3nd |
|
s3nd |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 21:47:11 ![]() C'est clair... mais je crois que j'ai déjà assez craché mon venin contre les conseillers d'orientations sur ce forum
C'est aussi ce que j'avais cru remarquer... je ne sais pas si je me trompe mais j'ai quand même l'impression que 80% - voire plus - des gens qui majorent au lycée puis vont en prépa ont un ainé ayant fait ce parcours / un parent ingénieur 'tout çà... Au final c'est un peu un cercle vicieux, pour les autres c'est plus dur de s'en sortir sans avoir quelques facilités intellectuelles et ceux qui sont déjà favorisés de par le contact avec un entourage ancré dans cet univers, le sont davantage de par l'aide que ces gens peuvent leur apporter. Malgré tout, je crois en la valeur "travail" (je kiffe quand l'président sors çà Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 21:49:21 |
--------------- EDHEC |
lou678 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2011 à 14:41:05 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Orientation(niveau L3/bachelor) en web/developpement mobile | Orientation fin 1ère année médecine |
| L1 eco gestion pb orientation | Que faire après un BBA ? |
| Orientation PostBac S option SI | orientation |
| Changement d'orientation de DUMI2E vers une licence plus tourné éco | Orientation (STG ou ES?) |
| Orientation fin d’année | orientation : Recherche opérationnelle |
| Plus de sujets relatifs à : Comment avez-vous choisi votre orientation? | |