Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L1 eco gestion pb orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L1 eco gestion pb orientation

n°3426857
jjj42
Posté le 10-07-2011 à 13:20:22  profilanswer
 

bonjour,
 
Voilà mn problème je me demande si je peux faire une L1 éco gestion étant donné que j'ai passé mon bac S
avec une moyenne en maths de 9..
je sais que mon niveau est assez faible en maths mais cette filière me tente vraiment, et j'aime bcp les maths même si je ne suis pas très douée ..  :??:
je n'ai pas peur de travailler l'année prochaine même si il faut que je rattrape toutes mes lacunes.
 
merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 13:20:22  profilanswer
 

n°3426868
maxxou89
Posté le 10-07-2011 à 13:29:45  profilanswer
 

après tout dépend du lycée aussi
 
certains vont noter plus sévèrement que d'autres
 
tu as eu combien au bac?

n°3426874
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 13:35:34  answer
 

Il n'y a pas de problèmes. 9 en S c'est jouable pour EcoG. Si tu sais calculer une dérivée, une limite simple, que tu connais le domaine de définition d'un ln et que tu n'es pas allergique aux statistiques / probabilités... don't worry ;)

 

Excepté pour quelques Universités (Dauphine, Sorbonne...) le niveau de maths de L1 est celui de Terminale ES.

 

Bon courage :)

 

PS : Il existe un topic unique dédié à la Licence Economie & Gestion où tu peux poser tes questions => Voir le link dans ma signature. Je t'encourage aussi à lire la première page du topic. :)


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 13:38:15
n°3426885
jjj42
Posté le 10-07-2011 à 13:42:42  profilanswer
 

au bac j'ai eu 8 en maths mais il faut dire que je ne m'étais pas très bien préparé les maths c'est la seule matière que je trouve vraiment stimulante mais j'ai peur que le niveau en L1 eco soit bcp trop dur !!
sur d'autres forums j'ai lu qu'il fallait vraiment être très matheux (ce qui n'est pas mon cas) et que le niveau en maths était très élevé !

n°3426886
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 13:43:56  answer
 

Vas sur le topic unique... tu as plien d'étudiants en EcoG qui pourront te donner leurs avis respectifs à ce sujet. :o


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 13:44:11
n°3427509
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-07-2011 à 20:21:26  profilanswer
 

jjj42, la licence éco-gé reprend les maths du bac S en S1 donc ce sera du déjà vu pour toi. Franchement, je pense que tu n'as pas à trop t'inquiéter. En éco-gé, il y a des maths mais ce n'est pas très difficile.
Si tu bosses, tu peux t'en sortir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L1 eco gestion pb orientation

 

Sujets relatifs
Licence Eco-Gestion AES ou BTS ? licence économie gestion Lille
Que faire après un BBA ?Euromed ou Licence Economie Gestion
Trésorerie ou Controle de GestionTrésorerie ou Controle de Gestion
Exercice Macroeconomie L1Choix licences gestion (Paris 1 et Paris 2)
Master gestion de Patrimoine FLSEGUniversité cergy pontoise en licence eco gestion
Plus de sujets relatifs à : L1 eco gestion pb orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR