Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation (STG ou ES?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Orientation (STG ou ES?)

n°3351100
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 16:51:10  profilanswer
 

Bonjour, je dois faire mon choix final pour demain matin, voila mon problème:
Je suis accepter dans les 2 filières et je dois faire un choix entre les 2:
 
Voici les moyenne annuelles des différentes matières figurant sur mon dossier scolaire:
Français: 12  
Histoire-Géo. : 14
LV1 (Allemand): 15
LV2 (Anglais): 11
Maths: 9
SVT: 15
Physique/Chimie: 11
EPS: 12
Ens. pro (CIT): 14
SES: (ne figure pas sur le dossier mais les moyennes sont 1er trimestre: 16; 2eme: 17; 3eme: 12,5.)
 
J'aimerais à l'avenir travailler a préférence égal soit dans le commerce, soit en Banque/Assurance ou soit dans le tourisme (petite préfération ou il faudrait faire STG pour accéder au BTS). STG me permetterai aussi de changer de lycée mais dans la même ville car mon lycée actuelle a mauvaise réputation). Mais le bac ES ouvre plus de porte. On raconte également que STG serait la "poubelle" d'ES c'est a dire ceux qui n'arrive pas a accéder en ES vont en STG, ceux qui s'est confirmer pour moi ce matin quand je suis aller récupérer mon dossier (ceux qui avait en dessous de 12 de moyenne était refuser en ES et favorable pour STG mais moi j'ai plus que 12) cette histoire de poubelle est démenti par les profs mais bon j'ai un choix à faire et j'ai peur que ma décision influ sur mon avenir.
 
Quel Bac Choisir? Merci à l'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 16:51:10  profilanswer
 

n°3351241
camilla120
Crazy baby
Posté le 09-06-2011 à 17:27:41  profilanswer
 

ES, sans hésiter :jap:


---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3351267
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 17:36:00  profilanswer
 

Arg je sais pas trop j'ai une légère préférence pour STG, mais mon coeur balance :/

n°3351295
camilla120
Crazy baby
Posté le 09-06-2011 à 17:41:51  profilanswer
 

d-bass a écrit :

Arg je sais pas trop j'ai une légère préférence pour STG, mais mon coeur balance :/


 
Non tu vas galérer avec un bac STG et puis tu as le temps pour étudier toutes ces matières (compta , marketing, droit...). Maximise tes chances d'avoir une bonne vie pro.  


---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3351433
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 18:19:27  profilanswer
 

Je n'enviseage pas des études longues: bts puis peut une license et au max bac+5. J'enviseage une carrière dans le tourisme, ou dans le commerce ou encore en banque/assurance; si je change d'avis il y a toujours la nouvelle passerelle 1ere STG a Tle ES mais bon il faudra avoir une bonne moyenne. Mais c'est vrai que je peut y aller directement en passant par la 1ere ES. De plus la Physique me fait baisser de pas mal ma moyenne donc je préférerais aller en STG, et enfin avec le bac STG on peut accéder aux même étude qu'avec le bac ES a condition d'avoir une mention au bac. La seule chose qui me fait douter c'est que les gens qui n'arrive pas a aller en ES vont en STG donc j'ai l'impression que c'est un bac pour les nuls...

n°3351490
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 18:38:23  profilanswer
 

Pourquoi préféré ES a STG?

n°3351497
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 18:41:58  answer
 

Mieux vu en général, plus de chances pour tes dossiers post-bac globalement, etc.
Y'a pleins de raisons diverses.
Je passe le fait que généralement, les STG sont plutôt vu comme des gros glandeurs selon les lycées (dans le mien, c'était la classe poubelle aussi triste que ce soit :/ ) et les ES plus "sérieux".  
Ca n'a pas d'importance que ce soit vrai/faux, c'est juste ainsi que c'est globalement perçu...

n°3351570
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 19:08:02  profilanswer
 

:O la je ne sais plus quoi penser ni ou aller dilème. Pourquoi ne pas avoir mis en place qu'un seul bac. Moi je préfèrerai aller en STG déja pour  
1°) Changer de lycée puisque dans mon lycée c'est la seule filières qu'il ne font pas et en plus il est mal réputé, si vais donc en STG j'irais dans un autre lycée dans la même ville où il y a toutes les filières (bon sauf STI2D) et beaucoup mieu réputé; si je prend ES je reste dans mon lycée actuelle :(.  
2°) Il n'y a plus Physique, mais je n'aurai plus SVT où j'était très bon cet année.
3°) Le bac de français de première en STG est plus simple car il donne les axes, au bac de français ES il ne donne rien.
 
Je ne sais plus quel bac faire et je vois les heures passés avant demain.
 
Est-ce que quelqu'un sais si la passerelle 1ere STG a Tle ES éxiste vraiment, moi j'en est entendu parler ...

n°3351683
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 19:57:18  answer
 

Passer de STG à ES, si ça existe (?) ça doit être très rare et trèèèès dur.
Tu demandes conseille ici, tout le monde te dit "va en ES". Après c'est à toi de choisir, mais sérieusement à ta place j'irais en ES sans hésitation :/

n°3351695
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 09-06-2011 à 20:00:32  profilanswer
 

d-bass a écrit :

Bonjour, je dois faire mon choix final pour demain matin, voila mon problème:
Je suis accepter dans les 2 filières et je dois faire un choix entre les 2:
 
Voici les moyenne annuelles des différentes matières figurant sur mon dossier scolaire:
Français: 12  
Histoire-Géo. : 14
LV1 (Allemand): 15
LV2 (Anglais): 11
Maths: 9
SVT: 15
Physique/Chimie: 11
EPS: 12
Ens. pro (CIT): 14
SES: (ne figure pas sur le dossier mais les moyennes sont 1er trimestre: 16; 2eme: 17; 3eme: 12,5.)
 
J'aimerais à l'avenir travailler a préférence égal soit dans le commerce, soit en Banque/Assurance ou soit dans le tourisme (petite préfération ou il faudrait faire STG pour accéder au BTS). STG me permetterai aussi de changer de lycée mais dans la même ville car mon lycée actuelle a mauvaise réputation). Mais le bac ES ouvre plus de porte. On raconte également que STG serait la "poubelle" d'ES c'est a dire ceux qui n'arrive pas a accéder en ES vont en STG, ceux qui s'est confirmer pour moi ce matin quand je suis aller récupérer mon dossier (ceux qui avait en dessous de 12 de moyenne était refuser en ES et favorable pour STG mais moi j'ai plus que 12) cette histoire de poubelle est démenti par les profs mais bon j'ai un choix à faire et j'ai peur que ma décision influ sur mon avenir.
 
Quel Bac Choisir? Merci à l'avance de votre aide.


 
Go ES sans hésiter, sinon pour Tourisme STG suffit je pense


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 20:00:32  profilanswer
 

n°3351700
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 20:02:44  profilanswer
 

d-bass a écrit :

Bonjour, je dois faire mon choix final pour demain matin, voila mon problème:
Je suis accepter dans les 2 filières et je dois faire un choix entre les 2:
 
Voici les moyenne annuelles des différentes matières figurant sur mon dossier scolaire:
Français: 12  
Histoire-Géo. : 14
LV1 (Allemand): 15
LV2 (Anglais): 11
Maths: 9
SVT: 15
Physique/Chimie: 11
EPS: 12
Ens. pro (CIT): 14
SES: (ne figure pas sur le dossier mais les moyennes sont 1er trimestre: 16; 2eme: 17; 3eme: 12,5.)
 
J'aimerais à l'avenir travailler a préférence égal soit dans le commerce, soit en Banque/Assurance ou soit dans le tourisme (petite préfération ou il faudrait faire STG pour accéder au BTS). STG me permetterai aussi de changer de lycée mais dans la même ville car mon lycée actuelle a mauvaise réputation). Mais le bac ES ouvre plus de porte. On raconte également que STG serait la "poubelle" d'ES c'est a dire ceux qui n'arrive pas a accéder en ES vont en STG, ceux qui s'est confirmer pour moi ce matin quand je suis aller récupérer mon dossier (ceux qui avait en dessous de 12 de moyenne était refuser en ES et favorable pour STG mais moi j'ai plus que 12) cette histoire de poubelle est démenti par les profs mais bon j'ai un choix à faire et j'ai peur que ma décision influ sur mon avenir.
 
Quel Bac Choisir? Merci à l'avance de votre aide.


 
ES sans hésiter: c'est bien mieux coté. tu auras de meilleurs choix post bac, que ce soit à la fac ou en bts/dut. tu verras, jusqu'en master tu seras mieux vu et surtout mieux armé pour bosser ;)


---------------
EDHEC
n°3351705
joffrey05
Posté le 09-06-2011 à 20:03:22  profilanswer
 

Tu peux toujours choisir ES et changer de lycée en même temps si c'est vraiment on lycée qui te dégoute...
 
Mais il est clait que ES t'ouvrira toutes les portes de STG et même plus ( fac d'économie par exemple )
 
Et dans beaucoup de lycée STG est la classe poubelle...

n°3351840
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 20:44:53  profilanswer
 

Oui je vais essayer de parler avec mon professeurs principale demain pour aller en ES dans l'autre lycée mais a ce qui parer ce n'est pas possible _ _"
La seule chose qui me pousse a aller en STG c'est le bac de français plus facile, on ma également dit que le rythme d'ES est dure a suivre (vrai ou pas?). Mon C.O.P. ma dit d'aller en STG>com.>merca. :/. Je me sens tirer des deux cotés. Bon bref j'essai de changer de lycée et aller en ES. Si sa marche pas je suis mal...

Message cité 2 fois
Message édité par d-bass le 09-06-2011 à 20:45:11
n°3351846
camilla120
Crazy baby
Posté le 09-06-2011 à 20:46:41  profilanswer
 

d-bass a écrit :

Oui je vais essayer de parler avec mon professeurs principale demain pour aller en ES dans l'autre lycée mais a ce qui parer ce n'est pas possible _ _"
La seule chose qui me pousse a aller en STG c'est le bac de français plus facile, on ma également dit que le rythme d'ES est dure a suivre (vrai ou pas?). Mon C.O.P. ma dit d'aller en STG>com.>merca. :/. Je me sens tirer des deux cotés. Bon bref j'essai de changer de lycée et aller en ES. Si sa marche pas je suis mal...


 
Tu as les moyens de te "gaver en ES" alors arrete de douter.
Le bac de français meme avec une note pourrie il y a toujours moyen de réparer vu que le coeff n'est pas important. ;)


---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3351858
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 20:48:24  profilanswer
 

d-bass a écrit :

Oui je vais essayer de parler avec mon professeurs principale demain pour aller en ES dans l'autre lycée mais a ce qui parer ce n'est pas possible _ _"
La seule chose qui me pousse a aller en STG c'est le bac de français plus facile, on ma également dit que le rythme d'ES est dure a suivre (vrai ou pas?). Mon C.O.P. ma dit d'aller en STG>com.>merca. :/. Je me sens tirer des deux cotés. Bon bref j'essai de changer de lycée et aller en ES. Si sa marche pas je suis mal...


 
dans tous les cas > ES
 
c'est pas dur hein. c'est clair c'est pas les vacances mais faut arrêter d'avoir peur comme ça. tu rentres dans une période de ta vie où tu as l'occasion de montrer ce que tu vaux avec des épreuves sélectives, à toi de jouer pour te construire le meilleur avenir possible!


---------------
EDHEC
n°3351869
camilla120
Crazy baby
Posté le 09-06-2011 à 20:52:19  profilanswer
 

En plus la spé. Communication c'est la plus pourrie, il se fout de toi ton C.O.P  :whistle:


---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3351942
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 21:05:43  profilanswer
 

Super je ne vais pas dormir cette nuit...  :ouch:  
Bon de toute façon je ne veut pas faire de grande école je me limite a un BTS peut etre une année encore en plus.  
Mais comment vous savez que com. c'est pourrie? :??:


Message édité par d-bass le 09-06-2011 à 21:07:31
n°3351961
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 21:09:02  answer
 

parce qu'on en a fait :o

 

sinon je suis d'accord avec les autres, va en ES, tu dis que tu te limite à un BTS mais qui dit que dans 2ans tu ne changeras pas d'avis ? et puis paradoxalement, un BTS sera plus facile avec un bac es qu'avec un bac stg :)


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 21:11:32
n°3352010
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 21:20:32  profilanswer
 

Bon je vais ES mais si je ne peut pas changer de lycée je prend STG.  :sarcastic:  
C'est vraiment débile d'avoir fait deux bac je trouve en ce qui concerne L'éducation National.  :pfff:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par d-bass le 09-06-2011 à 21:22:25
n°3352024
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 21:23:57  profilanswer
 

d-bass a écrit :

Bon je vais ES mais si je ne peut pas changer de lycée je prend STG.  :sarcastic:  
C'est vraiment débile d'avoir fait deux bac je trouve en ce qui concerne L'éducation National.  :pfff:  :fou:


 
mais non putain va en ES même si tu peux pas changer de lycée! tu vas pas compromettre ton avenir pour un lycée quoi merde! adapte toi!


---------------
EDHEC
n°3352035
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 21:26:11  answer
 

Mais clair !  Va en ES sérieux, peu importe que tu puisse changer de lycée ou pas [:prozac]

n°3352052
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 21:29:21  profilanswer
 

Non justment dans mon lycée tu peut pas bosser autant me tirer une balle dans le pied, je ferais pas 2année comme sa: c'est un lycée plein de turk qui font la loi et plein de Rakaille qui foutent le bordel; mes remarques sont en général: bonne année malgrès l'ambiance en classe, le pire c'est qu'il sont bon et passe tous en 1ere certains vont en S et surtout en ES le reste en STI2D, il ne vont pas en STG parce qu'il doivent changer de lycée. Donc soit je fait ES dans un autre lycée soit je fait STG.

n°3352061
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 21:31:48  profilanswer
 

Au pire je fait genre sa me plait pas STG et je vais essayer le passage en ES au début de l'année  :sol:

n°3352078
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 21:35:53  profilanswer
 

solution radicale: tu choisis une option alakon qui n'est pas dispo dans ton lycée (no redface en plus, ça marche)

Message cité 1 fois
Message édité par Gianpiero le 09-06-2011 à 21:36:06

---------------
EDHEC
n°3352080
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 21:37:01  answer
 

Quoi qu'il en soit, prends le passage en ES sérieusement :/
Tu peux faire des demandes à plusieurs autres lycées autour de toi, le principal argument que tu peux utiliser c'est une option qu'il n'y a pas ton lycée : genre une LV3 rare, etc.
Renseignes toi au mieux sur quelle option il pourrait y avoir dans un autre lycée qu'il n'y a pas dans le tiens.

n°3352085
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 21:37:24  answer
 

Gianpiero a écrit :

solution radicale: tu choisis une option alakon qui n'est pas dispo dans ton lycée (no redface en plus, ça marche)


Les grands esprits se rencontrent  :D

n°3352090
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 21:38:07  profilanswer
 


 
j't'ai surtout grillaid ouais  [:haha grillaid] :o :D ;)


---------------
EDHEC
n°3352091
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 21:38:12  profilanswer
 

les options c'ess a choisir en début d'année
et les spécialité c'est maintenant, ES n'a pas de spécialité.

n°3352098
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 21:39:56  profilanswer
 

d-bass a écrit :

les options c'ess a choisir en début d'année
et les spécialité c'est maintenant, ES n'a pas de spécialité.


 
non t'as pas compris: quand on dit option c'est vraiment le truc optionnel que t'es pas obligé de prendre. genre une LV3, audiovisuel, théatre, poney... (:o)
 
ça te permet de court-circuiter le placement en lycée. mais dépêche toi, il faut qu'il reste de la place. renseigne toi dès demain!
 


---------------
EDHEC
n°3352117
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 21:43:40  profilanswer
 

j'ai pas envie de faire une options qui ne me plaira pas, mais ce qui est sur dans mon lycée, la filière ES ouvre a la rentrée et il n'ya aucune option  :sol:

n°3352123
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 21:44:56  profilanswer
 

d-bass a écrit :

j'ai pas envie de faire une options qui ne me plaira pas, mais ce qui est sur dans mon lycée, la filière ES ouvre a la rentrée et il n'ya aucune option  :sol:


 
ton objectif c'est quoi? intégrer une classe ES dans un bon lycée? eh ben tu fais ce qu'il faut merde!
 
que veux tu dire quand tu dis: la filière ES ouvre à la rentrée? yen avait pas jusqu'à maintenant?


---------------
EDHEC
n°3352129
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 21:46:22  profilanswer
 

Exact c'est surtout sa qui m'énerve (lycée alphonse heinrich Haguenau => vous pouvez constater que dans formation sur le site du lycée ES n'y figure pas encore)  :fou:


Message édité par d-bass le 09-06-2011 à 21:52:19
n°3352157
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 21:52:35  answer
 

On te donne la meilleure solution qui s'offre à toi concrètement. A ta place je choisirais sans hésitation ES + option peu importe laquelle si ça peut te permettre de ne pas être dans ton lycée, ET d'aller en ES.
A toi de voir quelles sont réellement tes priorités...
En te lisant en tout cas je me rends vraiment compte à quel point à 16ans on peut être totalement immature et inconscient...


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 21:52:55
n°3352183
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 21:58:49  profilanswer
 

Mais non je ne suis pas inconscient si jamais je vais en STG:
souhaits:
1. => Tourisme (STG)
2. => Banque (??)
3. => Commerce (ES et encore accessible avec une une mention au Bac STG)
 
J'ajouterai que je ne veut pas faire de grande école mais parents n'ont pas les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par d-bass le 09-06-2011 à 22:01:49
n°3352189
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 09-06-2011 à 22:00:12  profilanswer
 

banque t'as même pas à réfléchir c'est ES DIRECT !!!


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3352203
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 22:03:13  profilanswer
 

d-bass a écrit :

Mais non je ne suis pas inconscient si jamais je vais en STG:
souhaits:
1. => Tourisme (STG)
2. => Banque (??)
3. => Commerce (ES et encore accessible avec une une mention au Bac STG)
 
J'ajouterai que je ne veut pas faire de grande école mais parents n'ont pas les moyens.


 
 :pfff:  pfff tu fais ce que tu veux mais on te dit qu'avec un bac ES, tu auras de bien meilleures chances de réussite, surtout que ton dossier est bon!
 
fais ce qu'il faut, parles en avec tes proches, avec les responsables d'autres lycées mais fais ce qu'il faut pour réussir!


---------------
EDHEC
n°3352205
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:03:51  answer
 

STG, tu pars avec une sacrée épine dans le pieds quand même, surtout si tu veux faire commerce/banque/finance...


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 22:31:59
n°3352257
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 22:15:05  profilanswer
 

Vous m'avez convaincu dans tous les cas j'éssai de rentrer en ES après si sa marche... J'ai 3stratégies  
 
1) La simple demande (voir options a la con) voir faire genre de vouloir redoubler dans l'autre lycée >:D .
2) STG puis éssai de passer en ES, j'ai de bon arguments
3) je bosse a mort et je demande la passerelle de Tle ES


Message édité par d-bass le 09-06-2011 à 22:15:21
n°3352264
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:17:07  answer
 

la 2 et la 3 me semblent très bancales quand même...
Tu connais le CNED sinon :o ?

n°3352271
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 22:18:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation (STG ou ES?)

 

Sujets relatifs
Orientation fin d’annéeorientation : Recherche opérationnelle
Consultant SI, choix d'école ?Tle ES redoublement Tle STG
Option SES en premier ES/ Option math en terminale ESOption SES en premier ES/ Option math en terminale ES
Orientation en sti2dorientation post bac : INSA et prépas.
Orientation : Perdu ... 
Plus de sujets relatifs à : Orientation (STG ou ES?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR