Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de fac

n°3305276
zapatas
Posté le 19-05-2011 à 13:20:41  profilanswer

Bonjour à tous !
Je tiens d'abord à préciser qu'avant de créer ce sujet j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de message similaire  
Je vous explique rapidement la situation. Je viens de passer les examens du second semestre de ma L1 en Histoire et j'habite dans l'Est de la France. Si tout va bien je devrai donc valider ma première année :mrgreen:
Cependant l'année prochaine j'aimerai changer de fac et migrer vers Aix en Provence pour ma L2 d'histoire. Cependant j'ignore tout des démarches à effectuer. Le secrétariat de ma fac est sans cesse overbooké ou bien fermé et sur le site du département d'Histoire d'Aix impossible de trouver un seul renseignement. Néanmoins les adresses e-mail de l'équipe administrative sont en ligne mais j'ignore si les contacter serait une bonne idée et que leur dire :/
Bref j'espère que vous pourrez apporter un peu de lumière à ma lanterne ;)  

merci d'avance pour vos réponses  !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 13:20:41  profilanswer

n°3305414
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 14:08:14  answer

Perso je suis juste aller sur les sites des Universités en question, j'ai cherché les links "transfert", "demande d'inscription" etc, j'ai téléchargé les dossiers et envoyé le tout remplie aux adresse indiquées. What else ? :D

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 14:08:40
n°3305455
camilla120
Crazy baby
Posté le 19-05-2011 à 14:25:26  profilanswer

zapatas a écrit :

Bonjour à tous !
Je tiens d'abord à préciser qu'avant de créer ce sujet j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de message similaire  
Je vous explique rapidement la situation. Je viens de passer les examens du second semestre de ma L1 en Histoire et j'habite dans l'Est de la France. Si tout va bien je devrai donc valider ma première année :mrgreen:
Cependant l'année prochaine j'aimerai changer de fac et migrer vers Aix en Provence pour ma L2 d'histoire. Cependant j'ignore tout des démarches à effectuer. Le secrétariat de ma fac est sans cesse overbooké ou bien fermé et sur le site du département d'Histoire d'Aix impossible de trouver un seul renseignement. Néanmoins les adresses e-mail de l'équipe administrative sont en ligne mais j'ignore si les contacter serait une bonne idée et que leur dire :/
Bref j'espère que vous pourrez apporter un peu de lumière à ma lanterne ;)  

merci d'avance pour vos réponses  !

En toute franchise la fac de lettres d'AIx en provence équivaut à un capharnaüm.  
Il est plus raisonnable de ne pas y aller.  
Maintenant si la raison motivant ton choix est la fusion des universités (d'ailleurs faudrait vraiment que je bouge avant),j'espère pour toi que tu es une personne TRES accomodante. ;)

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer de lycéechanger de lycee en terminale
Est-ce que c‘est possible de changer la fac après M1?Changer d'école de commerce après un BAC+2/+3
Changer d'école pour le master ?Changer de SSII sans changer de client
Reconversion en électricien - Envie de changer de métierchanger d'étude conseils
Besoin des conseils pour changer le métier, intégrer l'HEC ou l'EDHECEst-il réalisable de changer d'école d'ingénieurs ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de fac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)