Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin des conseils pour changer le métier, intégrer l'HEC ou l'EDHEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin des conseils pour changer le métier, intégrer l'HEC ou l'EDHEC

n°2912415
divine_eng​ineer
Posté le 21-08-2010 à 17:34:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Je suis un Ingénieur Travaux. Je travaille dans le domaine de la Maitrise d’œuvre de Bâtiments. Je suis très intéressé par le monde de finance et je veux me reconvertir.  Malheureusement pour réaliser cette rêve je pars avec plusieurs handicapes notamment des mauvaise notes à l’école d’ingénieur INSA Toulouse (Moyenne générale de 11/20 plus précisément) et ayant  29 ans. Je sais pas encore dans quel secteur exactement je veux bosser ultérieurement ( Risk managemet, corporate finance ou devenir quant)  
 
Donc vous pouvez imaginer que quand j’ai postulé pour le Master Finance International de l’HEC je n’étais pas admissible malgré que j’ai fait un effort sur le GMAT et j’ai eu 640 qui n’est pas génial mais assez respectable quand même et je maitrise parfaitement l’anglais.  
 
Alors pour pouvoir être accepté dans un master réputé j’ai eu l’idée de faire quelques unités d’enseignement à la CNAM. Mon idée est que je pourrais montrer que je peux bien bosser dans une contexte académique ( sous conditions d’avoir de bonnes notes bien sur), je veux me remettre au niveau dans les mathématiques importants pour la finance et acquérir des notions de base en finance vu que j’ai jamais étudié dans cette domaine. Finalement je vais pouvoir demander aux profs des lettres de recommandation suivant mon travail en cours.  
 
Je voudrais intégrer soit le Master Finance International de l’ HEC soit le Msc in Finance ou Msc in Financial Markets de l’EDHEC pour la rentrée de septembre 2011.  
Alors ma question plus précisément, a votre avis est-ce que je suis en train de construire des rêves non réalisables et je risque la grosse déception ou est-ce que c’est faisable ?  
 
Voici la liste des unîtes d’enseignants que je compte faire à la CNAM :
Probabilités et statistiques pour la finance  
Méthodes mathématiques pour la finance et l'économie I  
Méthodes mathématiques pour la finance et l'économie II  
Finance d'entreprise : Comptabilité financière et outils mathématiques
 
 
Merci d’avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 17:34:39  profilanswer
 

n°2912423
ReponseAto​ut
Posté le 21-08-2010 à 17:54:33  profilanswer
 

divine_engineer a écrit :

Bonjour tout le monde
Je suis un Ingénieur Travaux. Je travaille dans le domaine de la Maitrise d’œuvre de Bâtiments. Je suis très intéressé par le monde de finance et je veux me reconvertir.  Malheureusement pour réaliser cette rêve je pars avec plusieurs handicapes notamment des mauvaise notes à l’école d’ingénieur INSA Toulouse (Moyenne générale de 11/20 plus précisément) et ayant  29 ans. Je sais pas encore dans quel secteur exactement je veux bosser ultérieurement ( Risk managemet, corporate finance ou devenir quant)  
 
Donc vous pouvez imaginer que quand j’ai postulé pour le Master Finance International de l’HEC je n’étais pas admissible malgré que j’ai fait un effort sur le GMAT et j’ai eu 640 qui n’est pas génial mais assez respectable quand même et je maitrise parfaitement l’anglais.  
 
Alors pour pouvoir être accepté dans un master réputé j’ai eu l’idée de faire quelques unités d’enseignement à la CNAM. Mon idée est que je pourrais montrer que je peux bien bosser dans une contexte académique ( sous conditions d’avoir de bonnes notes bien sur), je veux me remettre au niveau dans les mathématiques importants pour la finance et acquérir des notions de base en finance vu que j’ai jamais étudié dans cette domaine. Finalement je vais pouvoir demander aux profs des lettres de recommandation suivant mon travail en cours.  
 
Je voudrais intégrer soit le Master Finance International de l’ HEC soit le Msc in Finance ou Msc in Financial Markets de l’EDHEC pour la rentrée de septembre 2011.  
Alors ma question plus précisément, a votre avis est-ce que je suis en train de construire des rêves non réalisables et je risque la grosse déception ou est-ce que c’est faisable ?  
 
Voici la liste des unîtes d’enseignants que je compte faire à la CNAM :
Probabilités et statistiques pour la finance  
Méthodes mathématiques pour la finance et l'économie I  
Méthodes mathématiques pour la finance et l'économie II  
Finance d'entreprise : Comptabilité financière et outils mathématiques
 
 
Merci d’avance pour vos réponses


je me permets de te répondre sur ce que je connais . et tu en décideras ce que tu veux !;tu dois savoir  pour ce qui est de l'orientation "quant -trader":
 
la voie quant est reservée quoiqu'on en dise aux ingés top 5 avec tres très souvent :master NEK OU Columbia ou UCB(Haas School) ou Carnegie mellon ;ca d que la voie HEC ne conduit pratiquement jamais  au métier de trader(je pense que c'est ce que tu voulais dire car les véritables quant sortent d'ULM!),mais elle conduit  en corporate!
 
de plus comme tu le dis t'as 29ans c ad l age ou bcp de "trader" sont aux 2/3 de leur carriere dans ce domaine !
 
En risk  management a 29 ans ?????(t'as jamais fait de finances comme tu le dis ;et maitrises tu les programmes infos en ce domaine ?? )
 
A mon avis vise  le: corporate mais tu seras en concurrence avec bcp de jeunes loups rompus a l international de part leur stages et tres très bons en Anglais aussi
 
C est mon avis ! et tu decideras ce que tu veux !!!!!
 
 
 

n°2912437
divine_eng​ineer
Posté le 21-08-2010 à 18:14:33  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


je me permets de te répondre sur ce que je connais . et tu en décideras ce que tu veux !;tu dois savoir  pour ce qui est de l'orientation "quant -trader":
 
la voie quant est reservée quoiqu'on en dise aux ingés top 5 avec tres très souvent :master NEK OU Columbia ou UCB(Haas School) ou Carnegie mellon ;ca d que la voie HEC ne conduit pratiquement jamais  au métier de trader(je pense que c'est ce que tu voulais dire car les véritables quant sortent d'ULM!),mais elle conduit  en corporate!
 
de plus comme tu le dis t'as 29ans c ad l age ou bcp de "trader" sont aux 2/3 de leur carriere dans ce domaine !
 
En risk  management a 29 ans ?????(t'as jamais fait de finances comme tu le dis ;et maitrises tu les programmes infos en ce domaine ?? )
 
A mon avis vise  le: corporate mais tu seras en concurrence avec bcp de jeunes loups rompus a l international de part leur stages et tres très bons en Anglais aussi
 
C est mon avis ! et tu decideras ce que tu veux !!!!!
 
 
 


 
Merci bcp pour ta reponse
 
C'est exactement dont j'ai besoin .... des conseils  
 
Je me fais pas des idées sur le secteur... je sais que je serais en compétition avec des gens moins âgées que moi et en plus avec bcp plus de formation initial que moi mais cela ne me dérange pas ... je cherche un métier pour mon épanouissement personnel. Je suis pas du tout passionné par c  que j'ai fait et j'ai déjà essayé diffèrent types des postes. En effet , recommencer de zero ne sera pas facile et je en suis conscient.

n°2912439
ReponseAto​ut
Posté le 21-08-2010 à 18:19:45  profilanswer
 

je pense plus vu ton excellent niveau d anglais que tu devrais viser une formation:'international business' (plus que de finances  pures ) avec de l expat a moyen terme  mais en valorisant ton parcours prof bien evidement!

n°2912446
divine_eng​ineer
Posté le 21-08-2010 à 18:30:26  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :

je pense plus vu ton excellent niveau d anglais que tu devrais viser une formation:'international business' (plus que de finances  pures ) avec de l expat a moyen terme  mais en valorisant ton parcours prof bien evidement!


 
 
Effectivement, je maitrise l'anglais mieux que le français.  Dans ce cas là, un MBA sera peut être plus pertinente. Je sais pas . Mais à ton avis l'idée de suivre des cours à la CNAM est une bonne idée ? Je me disais que ça va m'aider à montrer ma motivation aux bussiness schools car vu mes notes à l'ecole d'ingé c vraiment catastrophique pour des postgraduate studies

n°2912447
ReponseAto​ut
Posté le 21-08-2010 à 18:34:47  profilanswer
 

divine_engineer a écrit :


 
 
Effectivement, je maitrise l'anglais mieux que le français.  Dans ce cas là, un MBA sera peut être plus pertinente. Je sais pas . Mais à ton avis l'idée de suivre des cours à la CNAM est une bonne idée ? Je me disais que ça va m'aider à montrer ma motivation aux bussiness schools car vu mes notes à l'ecole d'ingé c vraiment catastrophique pour des postgraduate studies


 tu decideras ce que tu veux mais a mon avis : postule  un master en IB  a l EM  ou je crois aussi a L  ECP(renseigne toi car je suis loin très loin de ces 2 écoles ;mais elles ont une très tres bonne réputation abroad )

n°2912511
cocacolali​ght
Posté le 21-08-2010 à 20:17:12  profilanswer
 

divine_engineer a écrit :

Bonjour tout le monde
Je suis un Ingénieur Travaux. Je travaille dans le domaine de la Maitrise d’œuvre de Bâtiments. Je suis très intéressé par le monde de finance et je veux me reconvertir.  Malheureusement pour réaliser cette rêve je pars avec plusieurs handicapes notamment des mauvaise notes à l’école d’ingénieur INSA Toulouse (Moyenne générale de 11/20 plus précisément) et ayant  29 ans. Je sais pas encore dans quel secteur exactement je veux bosser ultérieurement ( Risk managemet, corporate finance ou devenir quant)  
 
Donc vous pouvez imaginer que quand j’ai postulé pour le Master Finance International de l’HEC je n’étais pas admissible malgré que j’ai fait un effort sur le GMAT et j’ai eu 640 qui n’est pas génial mais assez respectable quand même et je maitrise parfaitement l’anglais.  
 


 
A ta place je ne viserais pas la finance de marché (exit quant et trader...) mais j'essaierais de trouver quelque chose en relation avec le génie civil (financement de travaux et d'ouvrages...) où tu pourras mettre en avant ta formation.
 
Ceci dit je ne connais pas du tout le domaine, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. :o  


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2912514
Modigliani​-Miller
Posté le 21-08-2010 à 20:20:01  profilanswer
 

Les HEC n'ont aucun mal à devenir traders, au pire en choisissant la majeure/le DD qui va bien...

n°2912585
Symply16
Posté le 21-08-2010 à 21:47:00  profilanswer
 

Essaye de ne pas ecouter reponseatout, il raconte un peu n'importe quoi
 
Jamais (ou alors tu n'y resteras pas longtemps) tu n'iras en corpo, en marche maybe (et encore).
L'ideal si tu es tres bon c'est un gros mba (mais bon entre ton age, ton gmat j'ai des doutes) et si tu arrives a integrer un MS faut voir mais je pense sincerement que tu vas te prendre beaucoup de refus vu ton age

n°2912632
divine_eng​ineer
Posté le 21-08-2010 à 22:08:29  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Essaye de ne pas ecouter reponseatout, il raconte un peu n'importe quoi
 
Jamais (ou alors tu n'y resteras pas longtemps) tu n'iras en corpo, en marche maybe (et encore).
L'ideal si tu es tres bon c'est un gros mba (mais bon entre ton age, ton gmat j'ai des doutes) et si tu arrives a integrer un MS faut voir mais je pense sincerement que tu vas te prendre beaucoup de refus vu ton age



Jamais (ou alors tu n'y resteras pas longtemps) tu n'iras en corpo, en marche maybe (et encore).
Peux-tu me expliquer un peu ton raisonnement ?  
 
Et une deuxième question ... pourquoi tu trouve que  mon age est un obstacle pour le MBA? J'ai déjà rencontré des responsables des business schools dans plusieurs MBA fair et mon profile était jugé très intéressant.  
 
Pour les MS je sais que c orienté vers les jeune diplômés, d'ailleurs une autre raison qui me pousse plutôt vers un Msc (Master of Science)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 22:08:29  profilanswer
 

n°2912751
Symply16
Posté le 21-08-2010 à 23:15:10  profilanswer
 

divine_engineer a écrit :



Jamais (ou alors tu n'y resteras pas longtemps) tu n'iras en corpo, en marche maybe (et encore).
Peux-tu me expliquer un peu ton raisonnement ?  
 
Et une deuxième question ... pourquoi tu trouve que  mon age est un obstacle pour le MBA? J'ai déjà rencontré des responsables des business schools dans plusieurs MBA fair et mon profile était jugé très intéressant.  
 
Pour les MS je sais que c orienté vers les jeune diplômés, d'ailleurs une autre raison qui me pousse plutôt vers un Msc (Master of Science)


Parce que post MS, tu rentres au niveau analyste et jamais une banque va embaucher un mec de 31 ans en se disant qu'elle va pouvoir le faire bosser durant 100h par semaine (voir meme plus :o). Ensuite tu vas te prendre des ordres / remarques par des personnes qui ont 8 ans de moins que toi, ca risque de faire tres mal a ton ego.  
 
Pour les tres bons MBA certains disent que 30 ans commence a etre trop vieux. Juste par curiosite tu as rencontre les responsables de quels MBA ?

n°2912812
divine_eng​ineer
Posté le 22-08-2010 à 00:08:35  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


Parce que post MS, tu rentres au niveau analyste et jamais une banque va embaucher un mec de 31 ans en se disant qu'elle va pouvoir le faire bosser durant 100h par semaine (voir meme plus :o). Ensuite tu vas te prendre des ordres / remarques par des personnes qui ont 8 ans de moins que toi, ca risque de faire tres mal a ton ego.  
 
Pour les tres bons MBA certains disent que 30 ans commence a etre trop vieux. Juste par curiosite tu as rencontre les responsables de quels MBA ?


 
Je me souviens d'avoir rencontré les responsables de LSBF, Cranfield, Aston, Durham et  Grenoble Graduate School of Business. Grenoble était la seule école française car je voulais faire le MBA en Angleterre. Ce n'était pas des entretiens d'admission proprement dit mais je leur expliquais ma motivation, mes scores en TEOFL et GMAT et mes mauvaise notes. Ils m'ont dit tous que j'avais des très bonnes chance d'être admis dans leur programmes. Je sais que elles ne sont pas les écoles les tops 10 mais là aussi je me faisais pas des illusions. Tenter l'INSEAD avec 640 en GMAT sera une perte du temps. Bon je peux toujours rebosser le GMAT pour viser le 700 mais je questionne toujours si le MBA est une bonne idée. J'ai vraiment envie d'étudier la finance plutôt que le management. LSBF avait une programme intéressante ou on fait un MBA et le CFA en parallèle.  
 
Concernant mon ego t'inquiète pas. Je suis parfaitement conscient que je aurai des gens 22 ou 23 ans comme N+1 mais c normal. Je commence à 30 ans ce que eux ont commencé à 20 ans.

n°2912913
Symply16
Posté le 22-08-2010 à 04:35:44  profilanswer
 

Et concernant les horaires, vie de famille toussa a ton age ?  
Exemple, il est dimanche 3h30, j'en suis a environ 120h de travail depuis 7 jours, meme si ce n'est pas comme ca tout le temps, ca reste tendu en analyste.  
 
Les programmes de MBA que tu as vu ne te feront pas rentrer en banque. C'est bien de vouloir etudier de la finance mais encore que ca te permette d'acceder a un metier en finance :o

n°2912916
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-08-2010 à 05:10:17  profilanswer
 

Bon ok ... tu vises des MBA qui te permettront pas de faire ce que tu veux en fait ... déjà que l'Insead permet pas de rentrer facilement en IB ... [:klemton]

n°2912917
Symply16
Posté le 22-08-2010 à 05:20:51  profilanswer
 

Dommage pour certains :o

n°2912930
ReponseAto​ut
Posté le 22-08-2010 à 08:44:16  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Les HEC n'ont aucun mal à devenir traders, au pire en choisissant la majeure/le DD qui va bien...


les traders sérieux et reconnus comme tels  par leur entourage  sont a la base  des ingés top ( avec tres souvent un master US  ou NEK )n en deplaise aux HEC and CO je persite et signe ;ce n est pas parce  que1ou2
 
hec and co sont sur des "vanilles"  (et qui très  souvent ont en plus une maitrise  en maths  P6  que cela  represente la majorité :on en est a des années lumieres )  la aussi je persiste et signe !!!!

n°2912931
ReponseAto​ut
Posté le 22-08-2010 à 08:54:25  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Essaye de ne pas ecouter reponseatout, il raconte un peu n'importe quoi
 
Jamais (ou alors tu n'y resteras pas longtemps) tu n'iras en corpo, en marche maybe (et encore).
L'ideal si tu es tres bon c'est un gros mba (mais bon entre ton age, ton gmat j'ai des doutes) et si tu arrives a integrer un MS faut voir mais je pense sincerement que tu vas te prendre beaucoup de refus vu ton age


 je ne raconte absolument pas n importe quoi de la ou je suis je connais plus que parfaitement le marché. Son seul(faible) espoir réside  en corpo  "en marché
maybe(et encore )"  comme tu le dis :la c'est vraiment  n importe quoi !!!et ça m étonnerait pour dire cette ineptie que que tu aies deja  ne serait ce  entrouvert  une porte  de une salle de marchés !!!!

n°2912949
ReponseAto​ut
Posté le 22-08-2010 à 10:26:30  profilanswer
 


 
affirmer que :UCB(HAAS SCHOOL )ou PRINCETON ou COLUMBIA et certains autres (CARNEGIE MELLON......MIT;;;;;;..)ou le rate d admission dans certains domaines ne dépasse pas les 4.6%ne sont pas sélectifs :::::: pas d accord du tout !!!!

n°2912959
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2010 à 11:00:27  profilanswer
 

Essaye d'écrire correctement, puer le troll baveux n’appuie en rien pas ton propos

ReponseAtout a écrit :


 
affirmer que :UCB(HAAS SCHOOL )ou PRINCETON ou COLUMBIA et certains autres (CARNEGIE MELLON......MIT;;;;;;..)ou le rate d admission dans certains domaines ne dépasse pas les 4.6%ne sont pas sélectifs :::::: pas d accord du tout !!!!


n°2913016
ReponseAto​ut
Posté le 22-08-2010 à 12:51:22  profilanswer
 

mixmax a écrit :

Essaye d'écrire correctement, puer le troll baveux n’appuie en rien pas ton propos


tu peux traduire?

n°2913030
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2010 à 13:08:38  profilanswer
 

tu écris comme un troll baveux.

n°2913036
ReponseAto​ut
Posté le 22-08-2010 à 13:28:38  profilanswer
 

mixmax a écrit :

tu écris comme un troll baveux.


tu peux traduire?

n°2913066
Capt Ahab
Posté le 22-08-2010 à 14:20:01  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


tu peux traduire?


Il dit que tu es un plouc grotesque :jap:

n°2913076
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 14:32:00  profilanswer
 

divine_engineer a écrit :

Bonjour tout le monde
Je suis un Ingénieur Travaux. Je travaille dans le domaine de la Maitrise d’œuvre de Bâtiments. Je suis très intéressé par le monde de finance et je veux me reconvertir.  Malheureusement pour réaliser cette rêve je pars avec plusieurs handicapes notamment des mauvaise notes à l’école d’ingénieur INSA Toulouse (Moyenne générale de 11/20 plus précisément) et ayant  29 ans. Je sais pas encore dans quel secteur exactement je veux bosser ultérieurement 1)( Risk managemet, corporate finance ou devenir quant)  
 
Donc vous pouvez imaginer que quand j’ai postulé pour le Master Finance International de l’HEC je n’étais pas admissible malgré que j’ai fait un effort sur le GMAT et j’ai eu 640 qui n’est pas génial mais assez respectable quand même et je maitrise parfaitement l’anglais.  
 
Alors pour pouvoir être accepté dans un master réputé j’ai eu l’idée de faire quelques unités d’enseignement à la CNAM. Mon idée est que je pourrais montrer que je peux bien bosser dans une contexte académique ( sous conditions d’avoir de bonnes notes bien sur), je veux me remettre au niveau dans les mathématiques importants pour la finance et acquérir des notions de base en finance vu que j’ai jamais étudié dans cette domaine. Finalement je vais pouvoir demander aux profs des lettres de recommandation suivant mon travail en cours.  
 
2) Je voudrais intégrer soit le Master Finance International de l’ HEC soit le Msc in Finance ou 3) Msc in Finacial Markets de l'EDHEC
Conclusion : Alors ma question plus précisément, a votre avis est-ce que je suis en train de construire des rêves non réalisables et je risque la grosse déception ou est-ce que c’est faisable ?
 
Voici la liste des unîtes d’enseignants que je compte faire à la CNAM :
Probabilités et statistiques pour la finance  
Méthodes mathématiques pour la finance et l'économie I  
Méthodes mathématiques pour la finance et l'économie II  
Finance d'entreprise : Comptabilité financière et outils mathématiques
 
 
Merci d’avance pour vos réponses


 
 
1) je suis désolé et jedis ça sans te prendre de haut ou je ne sais quoi, mais tu es trop âgé pour pouvoir travailler dans ces domaines je pense. A 29 ans lon va dire que tu as passé ton tour  :(  
 
 
2) Regarde si c'est vraiment dans tes cordes, car cette année tu n'as pas été admissible alors que tu dis avoir fais de gros effort pour le GMAT. Et puis après l'admissibilité il y'a les oraux et là justifier ton parcours va être compliqué je pense   :(  
 
 
3) ça m'étonnerai que l'EDHEC prenne en AST 2 des personens de 29 ans. De plus ce Msc in Financial Markets il faut bien s'accrocher, tu seras qu'avec des chinois  :o  
 
 
Conclusion: oui, malheureusement je pense qu'il est trop tard pour te lancer dans la finance. Intégrer des formation types Msc in à 29 ans c'est quasiement perdu d'avance. De plus, les métiers que tu recherches sont très sélectifs. Donc je pense qu'il faut que tu revois ta réorientation  :( . Désolé, mais c'est ton âge le grand problème.  :sweat:

n°2913087
ReponseAto​ut
Posté le 22-08-2010 à 14:49:07  profilanswer
 

a l ouest rien de nouveau mais merki qd même

n°2913092
ReponseAto​ut
Posté le 22-08-2010 à 14:53:21  profilanswer
 

Capt Ahab a écrit :


Il dit que tu es un plouc grotesque :jap:


tu peux traduire?

n°2913299
Symply16
Posté le 22-08-2010 à 18:02:47  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


 je ne raconte absolument pas n importe quoi de la ou je suis je connais plus que parfaitement le marché. Son seul(faible) espoir réside  en corpo  "en marché
maybe(et encore )"  comme tu le dis :la c'est vraiment  n importe quoi !!!et ça m étonnerait pour dire cette ineptie que que tu aies deja  ne serait ce  entrouvert  une porte  de une salle de marchés !!!!


 
Tu es grotesque, sort 2-3 mots jolis que tu as vu sur le forum, ne connait rien au monde de la finance et te permet de questionner mon profil. Enfin bon heureusement que l'on est sur HFR :o

n°2913350
ReponseAto​ut
Posté le 22-08-2010 à 18:52:58  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Tu es grotesque, sort 2-3 mots jolis que tu as vu sur le forum, ne connait rien au monde de la finance et te permet de questionner mon profil. Enfin bon heureusement que l'on est sur HFR :o


"a chacun sa vérité"

n°2913566
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 21:06:17  profilanswer
 


 
[:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin des conseils pour changer le métier, intégrer l'HEC ou l'EDHEC

 

Sujets relatifs
Solvay Brussels School ou HEC Lausanne ou EM Lyon ou EDHECIntegrer "SOM" après "DEMI2E" à l'Université Paris Dauphine
Est-il réalisable de changer d'école d'ingénieurs ?EDHEC en AST2 : renseignements
HEC LausanneLaquelle choisir? Besoin de conseil/d'aide
[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.Stage pour se rapprocher d'un métier en banque d'affaires
Plus de sujets relatifs à : Besoin des conseils pour changer le métier, intégrer l'HEC ou l'EDHEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR