Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changer de lycee en terminale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de lycee en terminale

n°3252843
jessy002
Posté le 22-04-2011 à 12:47:52  profilanswer
 

Voila en fait je vous explique la situation.
Je suis actuellement en 1ere dans un bon lycée privé dans le 93 et je voudrais changer de lycée pour ma terminale pour pouvoir être accepter dans de bonnes fac parisienne type Sorbonne...
De plus je voudrais aller dans un lycée public a Paris pour raisons financière seulement pour cela il faut habiter Paris , ce qui n'est pas mon cas. Cependant, mes grands parents habitent dans le 11eme (district est) donc je pourrais donner une facture d'EDF pour prouver que j'habite bien a paris, le problème est que dans le district est les lycée ne sont pas vraiment top et l'endroit est moyen donc je voudrais plutôt allez dans des lycées d'autres district genre 8eme ou 6eme arrondissement pour ca j'ai comme excuse l'option musique au Bac qui n'est que ds quelques lycée dans les arrondissement que je prefere mais je ne sais pas si c'est un argument valable pour changer de district de plus mais notes ne sont pas géniale je tourne a 10 de moyenne :/ .  
 
Donc je voudrais savoir qu'elles sont les démarches a faire ? Si j'ai des chances d être accepter ?  
De plus je me suis renseigner au niveau des lycées , ceux qui peuvent me correspondre , situation , option
.. Sont le lycée Montaigne, Racine, Claude Monet et un dernier mais je ne suis pas sur qu il que l option musique c'est Victor Duruy.  
 
Puis-je aussi envoyer mon dossier en même temps a des lycée privée ( vraiment au cas ou je ne serai pas accepter en public..) . ?
 
Sinon connaissez vous des lycées qui ne sont pas trop sélectif ? Ou pas trop regardant .. ?
Avez vous déjà fait aussi des "fausses adresses " ? . C'est risquer ou ca passe ? J'ai vraiment peur qu'ils de rendent compte que je n'habite pas paris. De plus sur les factures c'est le prénom de mes grands parents et ils demandent aussi l'extrait d'acte de naissance donc ils verrons bien que c'est bizarre...
 
Aidez moi svp jsuis un peu perdue :/

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 12:47:52  profilanswer
 

n°3253100
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 15:46:04  answer
 

Bonjour,
 
Mes conseils  
1) Contacte les lycées qui t'intéressent pour connaitre les démarches à effectuer.
2) Concernant, les fausses adresses liées à la sectorisation, il y a eu un reportage sur envoyé spécial dessus mais concernant les collèges.
3) Que tu mettes une fausse adresse ou pas, si tu as plus de 16 ans, les lycées ne sont pas obligés de t'accepter, donc vu tes notes, comme c'est presque le seul critère qui prime au lycée à mon avis ça va être dur pour toi d'être accepté.
4) Tente ta chance ! Car qui ne tente rien, n'a rien =)

n°3253381
lexcorpone
Posté le 22-04-2011 à 18:31:24  profilanswer
 

je rajouterais même que viser Sorbonne avec 10 de moyennes, c'est particulièrement juste aussi; dis toi qu'il y a chaque année une quantité phénoménale de postulants, et ne t'en fais pas que les 3/4 ont dans les 13-14-15 de moyennes générales annuelles sur les 3 années de lycée et un bac avec minimum mention AB à 13,5.
Est ce que cela vaut le coup tu crois de faire toutes ses démarches ?

n°3253500
jessy002
Posté le 22-04-2011 à 19:32:18  profilanswer
 

Oui jconnais mes capacités et je sais que si je bosse je peux avoir 14-15 de moyenne dc je compte mettre le paquet en terminale.

n°3253576
lexcorpone
Posté le 22-04-2011 à 20:13:28  profilanswer
 

mais le fait est que l'ensemble de la scolarité lycéenne est étudiée, rien n'est laissé au hasard, et tu seras face à des personnes qui elles ont eu les 14-15 durant tout leur lycée. Rajoutes à cela la cinquantaine de têtes de classes brillantes aux alentours de 17 de moyennes qui postuleront aussi.
Après il faut véritablement relativiser les choses, et le "je connais mes capacités je bosserais et j'aurai 15" c'est pas du tout d'actualité; le fait est que à priori jusqu'à présent tu n'avais pas l'air d'avoir conscience de la pauvreté de ton bulletin, et n'a pas fait grand chose pour y remédier; les habitudes de "branlitude", elles sont difficiles à occulter. Au mieux tu bosses le premier mois comme une folle, mais tu en auras vite marre car pas le rythme, et tu te relâchera.
Je dis pas cela dans le but de te casser ou bien de te briser ton rêve, mais voila c'est juste un bilan de ta situation.
Et encore une fois, dans les facs/ecoles, les gens s'en foutent du pourquoi du comment tu avais de mauvais résultat à tel moment, le fait est que tu les avais, et pour eux, que tu sois au sein de leur établissement ou non l'année suivante il s'en foutent, car ils pensent qu'à une chose, la réputation de leur formation véhiculée au travers le talent de leurs élèves...
Et des candidatures d'élèves brillants ils en ont à la pelle (c'est Sorbonne, tout comme Dauphine etc...), ils ont juste à se baisser pour en trouver

n°3253580
lexcorpone
Posté le 22-04-2011 à 20:14:32  profilanswer
 

juste comme ça, qu'elle est ta filière ?

n°3253628
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 20:44:06  answer
 


Certaines le sont, c'est loin d'être nouveau hein...

n°3253653
jessy002
Posté le 22-04-2011 à 20:52:46  profilanswer
 

Oui je sais que mon bulletin est mauvais au niveau des notes , mais j'ai des bonnes apreciations et puis il vaut mieux avoir un mauvais bulletin sur Paris que dans le 93 nan ?  
Mais de toute manière je compte vraiment bosser en terminale...
Je suis en ES

n°3253665
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 20:54:50  answer
 

Non, mais Jessy, ce n'est pas l'an prochain qu'il faut se mettre à bosser mais cette année (maintenant, et t'aurais même du avant)... [:tiibo]  
 
Après rien n'est impossible, surtout avec une bonne lettre de motivation et si tu s'est faire bonne présentation.

n°3253688
lexcorpone
Posté le 22-04-2011 à 21:03:12  profilanswer
 

heu...le programme est le même partout !! Le bac est le même pour tout le monde ! Et c'est vraiment trop tard pour bosser ! Tu présentes trop de risque pour une formations qui mise tout sur la qualité de ses élèves. Comme je te le répète depuis le début, il doivent bien avoir dans les 300 dossiers à 13-14-15 de moyenne générale, et une 50° de 17 de moyenne générale  ===> Grand minimum !!!  
Faut pas être trop buté et comment à poser les choses à plat ==> Mon dossier est comme ça, qu'est ce que je peux faire, et qu'est ce que je ne peux pas faire, et ensuite choisir. C'est ce qui s'appelle planifier son avenir.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 21:03:12  profilanswer
 

n°3253928
jessy002
Posté le 22-04-2011 à 23:02:25  profilanswer
 

Merci ça me réconforte :) . Sinon pour les facs parisiennes il me semblait qu elles prenaient sans regarder les dossiers sauf ds des filières ou il faut par exemple passer un test ...

n°3254457
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 12:46:04  answer
 

jessy002 a écrit :

Merci ça me réconforte :) . Sinon pour les facs parisiennes il me semblait qu elles prenaient sans regarder les dossiers sauf ds des filières ou il faut par exemple passer un test ...


En L1 cela depend de la filière choisie.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changer de lycee en terminale

 

Sujets relatifs
Est-ce que c‘est possible de changer la fac après M1?Bon lycée ou pas?
Changer d'école de commerce après un BAC+2/+3Première S => Terminale ES
Admission Dauphine 1ere année > Terminale ESLycée Joffre Montpellier - Prépa BCPST
Terminale ES spé Anglais - Dauphine possible avec mon dossier ?Admissions lycée Turgot Prepa HEC
aide exercice de maths! TerminaleTerminale S... et perdu devant "l'orientation"
Plus de sujets relatifs à : changer de lycee en terminale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR