Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Est-il réalisable de changer d'école d'ingénieurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il réalisable de changer d'école d'ingénieurs ?

n°2910741
Magikarp
Posté le 20-08-2010 à 00:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieurs en biologie, que j'ai intégrée après 2 ans de prépa.
Mes résultats actuels me permettent raisonnablement d'espérer finir le cursus.
Malheureusement, je me suis rendu compte au fil de l'année que la biologie dans son ensemble ne m'intéresse pas vraiment, et j'ai été assez déçu des cours qui y sont donnés, trop superficiels à mon goût ( c'est une remarque valable aussi pour  les matières en rapport avec les sciences de l'ingénieur et l'informatique )
Les débouchés sont relativement faibles mis à part en bioinformatique ( séquencage, traitement de l'image ), mais je ne souhaite pas vraiment travailler dans ce secteur et les cours sont trop moyens ( bcp trop de bio à mon goût).
 
Je souhaite par conséquent me réorienter : en bref, mon souhait est d'exercer un métier faisant appel aux maths, mais je ne sais pas dans quel secteur exactement : Réseaux télécoms, micro/nanoélectronique, modélisation mathématiques des phénomènes physiques et biologiques, finance ou alors ce que je voulais faire au départ : création de molécules assistée par ordinateur, ou conception d'appareils d'imagerie.
 
Il s'agit surtout de posséder un bagage en sciences exactes plus important, sachant que le nombre d'heures passées à l'école ne me permet pas d'effectuer une autre formation en parallèle.
J'attache une grande importance aux débouchés en sortie de cursus.
 
Quelles solutions me proposeriez-vous ? Licence de maths ? de physique ? Autre école ? Retour en prépa ? Est-il judicieux de quitter l'école dans mon cas ?