Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing

n°1226846
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 00:24:10  answer
 

Reprise du message précédent :
je suis 6ème sur liste d'attente pour centrale lille en MP, pensez-vous que ce sera suffisant?
Sinon pour faire de la finance comment faire à centrale lille? Ne vaut-il mieux pas faire 5/2 pour avoir des écoles du groupe A (et surtout l'ensae...)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 00:24:10  profilanswer
 

n°1227030
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 04-08-2007 à 06:20:45  profilanswer
 

6 ieme c'est loin.....
 
Pour la finance a Lille, tu peux:
-Partir a l'ensae en 3 annee (theoriquement possible mais je ne sais pas si "ca se fait" )
-Partir a central Pa
-Faire un master finance en parallele de ta troisieme annee (tout est prevu pour ca...)

n°1228674
bamo75
Posté le 05-08-2007 à 16:49:28  profilanswer
 

Certaines centrales de provinces sont mieux considérées que d'autres par les taupins. Mais qu'en est il vraiment du point de vue des entreprises?
 

n°1228791
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2007 à 19:03:02  profilanswer
 

bamo75 a écrit :

Certaines centrales de provinces sont mieux considérées que d'autres par les taupins. Mais qu'en est il vraiment du point de vue des entreprises?
 


 
Bah pour les autres c'est kif kif! En général elles sont toutes dans le groupe B (en dehors de Marseille pour le moment), donc pas de différence hormis domaine spécifique.  
 
Lyon a une avance 'historique' sur Lille/Nantes. Marseille est toute jeune donc faut attendre 4/5 ans avant qu'elle ait la même côte que les autres. Mais ça viendra! Lille/Nantes c'est vraiment pareil (hormis peut être dans le Nord ou l'Ouest ou les écoles ont chacune leur réseau +/- développé, ou les domaines ou elles ont des options spécifiques).

n°1242769
masterzen
I am the Master
Posté le 13-08-2007 à 18:20:07  profilanswer
 

bamo75 a écrit :

Certaines centrales de provinces sont mieux considérées que d'autres par les taupins. Mais qu'en est il vraiment du point de vue des entreprises?


 
Centrale Paris est nettement mieux considérée que les autres Centrale par les entreprises.
Centrale Lyon a une légère avance sur les autres centrales de province mais ce n'est pas énorme.
Centrale Lille et centrale Nantes c'est pareil pour les DRH.
Quand à la dernière Centrale Marseille, il faudra attendre pour voir mais les entreprises du Sud Est de la France ont l'air très enthousiastes.
 
Sans oublier Centrale Pékin en chine qui séduit beaucoup les chinois.
 
En tout cas, le Label "Centrale" a beaucoup boosté les écoles Centrale Lille (anciennement IDN) et Centrale Nantes (anciennement ENSM)

n°1243475
Jedibuth
Posté le 14-08-2007 à 01:06:19  profilanswer
 

ya des élèves de Centrale Lyon qui trainent en ce moment sur le topic, j'aimerai avoir quelques contacts :)

n°1244130
mr__pringl​e
Procrastinateur
Posté le 14-08-2007 à 14:40:03  profilanswer
 

Jedibuth a écrit :

ya des élèves de Centrale Lyon qui trainent en ce moment sur le topic, j'aimerai avoir quelques contacts :)


J'y suis, si tu veux des infos... :o

n°1244133
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:41:13  answer
 


je viens d'apprendre un truc :o

n°1244136
mr__pringl​e
Procrastinateur
Posté le 14-08-2007 à 14:43:18  profilanswer
 


Je m'attendais à mieux d'un psychopate de ton envergure  :o  

Spoiler :

C'est ptetre parceque je ne suis pas une fille [:ocolor]

n°1244138
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:45:36  answer
 

mr__pringle a écrit :


Je m'attendais à mieux d'un psychopate de ton envergure  :o  

Spoiler :

C'est ptetre parceque je ne suis pas une fille [:ocolor]



je ne sais pas pouquoi, mais j'étais persuadé que tu étais en sup :o

Spoiler :

faut avouer que ça n'aide pas :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 14:45:36  profilanswer
 

n°1244157
mr__pringl​e
Procrastinateur
Posté le 14-08-2007 à 14:52:43  profilanswer
 


Ca doit être à cause de la maturité de mes posts  :o  

Spoiler :

Il n'y a plus qu'à laisser recouler ce topic useless  :o

n°1244824
masterzen
I am the Master
Posté le 14-08-2007 à 20:41:25  profilanswer
 


Tiens, une vidéo qui vante les mérites de Centrale Marseille
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_business

n°1244864
Floreck
Posté le 14-08-2007 à 21:06:33  profilanswer
 

Je suis de Nantes, et il y a quelque chose dont les Anciens de l'école sont fier :c'est être diplôme de l'Ecole Nationale de Mécanique de Nantes, et pas de Centrale Nantes. J'ai beaucoup de mal à accepter la rétroactivité du statut de l'Ingénieur Centrale Marseille...

n°1244927
RobertLePr​eux
RobertLePreux vaincra
Posté le 14-08-2007 à 21:43:17  profilanswer
 

Quelle rétroactivité ?
La première promo de l'EGIM était pas encore sortie officiellement (ie remise des diplômes tout le toutim) quand elle est devenue Centrale. Je vois pas le souci de les déclarer ingénieurs Centrale Marseille (surtout qu'on vienne pas me dire que de 2003 à 2006 l'enseignement dispensé à changé à tel point que cette première promo mérite pas le diplôme, les seules critiques qui peuvent être faites concernant le niveau d'entrée exigé, qui a augmenté lui).
 
Après les élèves des écoles qui se sont regroupées pour former l'EGIM en 2003, il a jamais été question de leur filer un diplôme de Centrale Marseille (ou alors j'ai loupé un épisode important).

n°1245092
Floreck
Posté le 14-08-2007 à 23:19:31  profilanswer
 

Regarde ca : http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_business
 
C'est la deuxième partie de ton post qui me gêne. Je n'ai rien contre le fait que l'on file le diplôme de l'ECM au personnes entrées egim & Co à l'époque du changement (le diplôme d'une école qui n'a vécu que 5 ans ne vaut pas grand chose...). En revanche, qu'un mec se dise promo 93, 84 ou 58 de Centrale Marseille, j'ai du mal à l'admettre. Clovis a-t'il été président de la République Française ?
Ce que je trouve dommage c'est que l'on se serve d'une étiquette que l'on n'a pas et que l'on ne soit pas simplement fier du trajet que l'on a fait aujourd'hui en partant de l'école qui était la notre. Notre jeune Centralien de Marseille promo 93 (M. PUECH) ne peut-il pas encore plus se vanter d'en être arrivé là ou il est alors qu'il sort de l'une des école formant l'ECM ? (sans enlever quoi que ce soit à cette école !)

n°1245435
RobertLePr​eux
RobertLePreux vaincra
Posté le 15-08-2007 à 10:42:08  profilanswer
 

Floreck a écrit :


C'est la deuxième partie de ton post qui me gêne. Je n'ai rien contre le fait que l'on file le diplôme de l'ECM au personnes entrées egim & Co à l'époque du changement (le diplôme d'une école qui n'a vécu que 5 ans ne vaut pas grand chose...). En revanche, qu'un mec se dise promo 93, 84 ou 58 de Centrale Marseille, j'ai du mal à l'admettre. Clovis a-t'il été président de la République Française ?
Ce que je trouve dommage c'est que l'on se serve d'une étiquette que l'on n'a pas et que l'on ne soit pas simplement fier du trajet que l'on a fait aujourd'hui en partant de l'école qui était la notre. Notre jeune Centralien de Marseille promo 93 (M. PUECH) ne peut-il pas encore plus se vanter d'en être arrivé là ou il est alors qu'il sort de l'une des école formant l'ECM ? (sans enlever quoi que ce soit à cette école !)


 
On est d'accord. Je pense que les sous titres sont ambigüs, il est clair pour tout le monde que tous les ingénieurs présentés dedans ne seront jamais considérés comme des ingénieurs "Centrale Marseille", ce qui, comme tu l'as parfaitement souligné, n'enlève rien du tout à leur mérite.

n°1247804
masterzen
I am the Master
Posté le 16-08-2007 à 19:17:44  profilanswer
 

Pour plus d'infos sur Centrale Nantes, il y a le topic suivant :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0788_1.htm

n°1247917
Grrumph
Posté le 16-08-2007 à 20:41:05  profilanswer
 

Jedibuth a écrit :

ya des élèves de Centrale Lyon qui trainent en ce moment sur le topic, j'aimerai avoir quelques contacts :)


Pas encore de Centrale Lyon, mais dans à peine un mois ce sera le cas.

n°1250816
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 18-08-2007 à 08:21:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai cherché sur la doc d'intégration je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: peut on toucher les APL pour le logement dans la rez toute pourrite de Centrale Paris :o ?


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°1250865
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 10:46:27  answer
 

oui :o
je crois que je touchais dans les 90€/mois pour une chambre simple, je ne sais pas pour les chambres doubles :o


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 10:47:23
n°1250871
RaMo
Posté le 18-08-2007 à 10:55:20  profilanswer
 

Faut arrêter avec cette histoire de rez pourrie. C'est pas le Carlton, mais c'est plus que correct. Avoir autant de verdure et d'arbres, des chambres propres, des sanitaires qui fonctionnent, c'est déjà pas mal.
Les difficiles devraient voir du côté des écoles qui n'ont même pas de campus ou pire du côté des cités U : j'en ai visité 2 très sympas :Jean Zay à Antony et une autre à Nanterres. Limite tu te crois dans un pays du tiers monde. :o
C'est même pas ingénieur que ça a déjà des goûts de luxe. On critique, on critique, mais j'ai visité les autres rez : Telecom, Les Mines, L'X et c'est pas non plus transcendant. :o

n°1250879
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 18-08-2007 à 11:12:34  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de rez pourrie. C'est pas le Carlton, mais c'est plus que correct. Avoir autant de verdure et d'arbres, des chambres propres, des sanitaires qui fonctionnent, c'est déjà pas mal.
Les difficiles devraient voir du côté des écoles qui n'ont même pas de campus ou pire du côté des cités U : j'en ai visité 2 très sympas :Jean Zay à Antony et une autre à Nanterres. Limite tu te crois dans un pays du tiers monde. :o
C'est même pas ingénieur que ça a déjà des goûts de luxe. On critique, on critique, mais j'ai visité les autres rez : Telecom, Les Mines, L'X et c'est pas non plus transcendant. :o


Bah j'ai passé mes oraux à Centrale la semaine suivant ceux des Mines (aux Ponts pour les MP)
Vla la déception quand tu viens des ponts et que tu te dis "vu comment c'était bien les ponts j'imagine même pas les locaux de centrale  :love: "
J'esperais autre chose après deux ans d'internat, des trucs simples comme:

  • une chambre individuelle
  • des chiottes individuelles
  • une douche individuelle
  • des volets aux fenetres, pas d'immondes rideaux aussi épais qu'inefficaces pour stopper le jour
  • une kitchenette, ou simplement pouvoir avoir un frigo (mais là ce serai vraiment du luxe)


enfin le genre de trucs que t'as un peu partout, par exemple à Centrale Lyon.

 

Alors c'est sur que c'est moins cher que se prendre un studio à Antony, mais en plus c'est quand même pas donné.

 

Par contre le coup des APL c'est une putain de bonne nouvelle, merci esboy  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par elessar53 le 18-08-2007 à 11:12:53

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°1250904
arobase6
Posté le 18-08-2007 à 11:31:13  profilanswer
 

La valeur ajoutée de la Rez c'est les rezidents :o  
Chambre individuelle au pire tu en auras une en avril, quand les vcs comme moi quitteront le campus.  
Les chiottes, il y en a une quinzaine par étages, tu en auras toujours une de libre donc c'est pas la mort et en règle générale elles sont propres (sauf après certaines soirées... :whistle: )
Il y a une douche pour deux chambres, je connais peu de campus ou t as ta douches perso...
Après concernant tout le reste, la plupart des gens font ce que j'appellerai du 'pimp my piaule' en apportant leur touche perso à leur chambre, frigo,rideau,peinture,etc... Certaines chambres sont bien plus agréables que d'autres sur le campus.
Sinon pour l'apl je confirme c'est un peu plus de 90euros :jap:


---------------
"Tel le nain devant un urinoir, j'allai devoir placer la barre très haute..."
n°1250909
RaMo
Posté le 18-08-2007 à 11:36:34  profilanswer
 

elessar53 a écrit :


Bah j'ai passé mes oraux à Centrale la semaine suivant ceux des Mines (aux Ponts pour les MP)
Vla la déception quand tu viens des ponts et que tu te dis "vu comment c'était bien les ponts j'imagine même pas les locaux de centrale  :love: "
J'esperais autre chose après deux ans d'internat, des trucs simples comme:

  • une chambre individuelle
  • des chiottes individuelles
  • une douche individuelle
  • des volets aux fenetres, pas d'immondes rideaux aussi épais qu'inefficaces pour stopper le jour
  • une kitchenette, ou simplement pouvoir avoir un frigo (mais là ce serai vraiment du luxe)


enfin le genre de trucs que t'as un peu partout, par exemple à Centrale Lyon.
 
Alors c'est sur que c'est moins cher que se prendre un studio à Antony, mais en plus c'est quand même pas donné.
 
Par contre le coup des APL c'est une putain de bonne nouvelle, merci esboy  :jap:  


 
Je sais pas pq tout le monde la compare qu'avec les Ponts. Certes ils ont une rez extra, mais c'est des bâtiments récents. Mais en dehors des ponts ...?
C'est vrai que pour l'histoire de la chambre individuelle, je te donne raison. Pour le reste, ouais bon, c'est pas la mort. Le frigo, tu peux en acheter un pour 100€. Les volets ok, mais en rusant un peu avec les rideaux, pas de jour qui passe car épais justement. Pour la douche, partagée entre 2 chambres, c'est pas la mort non plus.
Pour les chiottes, ouais, j'avoue mais en même temps, c'est pas très hygiénique d'en avoir une dans une petite chambre quand elle est pas aérée.
Enfin, c'est juste pour relativiser, car bcp de gens commencent à croire que c'est le bagne là bas :S

n°1250991
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 18-08-2007 à 12:52:32  profilanswer
 

RaMo a écrit :


 
Je sais pas pq tout le monde la compare qu'avec les Ponts. Certes ils ont une rez extra, mais c'est des bâtiments récents. Mais en dehors des ponts ...?
C'est vrai que pour l'histoire de la chambre individuelle, je te donne raison. Pour le reste, ouais bon, c'est pas la mort. Le frigo, tu peux en acheter un pour 100€. Les volets ok, mais en rusant un peu avec les rideaux, pas de jour qui passe car épais justement. Pour la douche, partagée entre 2 chambres, c'est pas la mort non plus.
Pour les chiottes, ouais, j'avoue mais en même temps, c'est pas très hygiénique d'en avoir une dans une petite chambre quand elle est pas aérée.
Enfin, c'est juste pour relativiser, car bcp de gens commencent à croire que c'est le bagne là bas :S


 
Mais la rez des Ponts, c'est pas juste un leurre ?
Elle peut pas accueillir tout le monde non ? Y a pas genre 300 places pour 1300 etudiants soit 1 etudiant sur 5 qui y loge ?
Rien a voir avec les rez de Centrale, Supélec, Centrale Lyon, Supaéro, etc etc qui logent la quasi totalité des etudiants...
Les autres rez des Ponts sont accessibles en RER.

n°1251006
hoko
Posté le 18-08-2007 à 13:11:38  profilanswer
 

elessar53 a écrit :

  • une chambre individuelle
  • des chiottes individuelles
  • une douche individuelle
  • des volets aux fenetres, pas d'immondes rideaux aussi épais qu'inefficaces pour stopper le jour
  • une kitchenette, ou simplement pouvoir avoir un frigo (mais là ce serai vraiment du luxe)

En plus de l'APL, si tu es boursier tu as normalement droit à 300€ pour ta première installation (j'y ai eu droit en tout cas). Mon APL était de 107€ pour une chambre simple cette année.


Sinon il y a quand même beaucoup de GPA qui sont en chambre simple (la plupart des  provinciaux et quasiment tous les étrangers).

 

Je n'ai jamais eu de problème à partager ma douche. Au contraire c'est même pratique si tu oublies les clefs de ta chambre. ET ça fait gagner beaucoup de place.

 

Il y a deux batiments qui ont des toilettes individuelles dans chaque chambre (K et L). Sinon j'avoue que l'état des chiottes est abusé à certains étages (impossiblité de fermer à clef parfois).

 

J'aime bien les rideaux de centrale moi :)

 

Pour la comparaison avec les ponts, il me semble (je ne suis pas sûr) que c'est quand même plus cher chez eux, et en plus ce n'est pas à proprement parler "100% étudiant".

 

edit : il  ne faut pas oublier aussi que le ménage est fait 1 fois par semaine dans les chambres et que les draps sont fournis et changés assez souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par hoko le 18-08-2007 à 13:18:06
n°1251098
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2007 à 14:15:48  profilanswer
 

C'est vrai que les locaux de Centrale Pa' sont hallucinants!
J'étais vraiment déçu en y passant les oraux. C'est indigne de la réputation de l'école!
 
Combien se louent les "chambres" d'ailleurs ?
 
J'étais aussi étonné de voir que l'école était paumé au fond du trou du cul du monde! Ca donne pas très envie d'y aller :/
 
 
Enfin dans le genre j'ai trouvé les locaux des Mines de Nancy encore pires.
 
Y a peut être une grosse différence des rez entre Paris et la province... mais à l'ECN la rez c'est des studios de 20m² ou des T3 en collocation de 70m² environ; avec tout le confort qui me semble le minimum! Bref de vrais apparts sympas; à 10 minutes du centre. Comment c'est à Lille et lyon ?
 

n°1251132
RaMo
Posté le 18-08-2007 à 14:30:54  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

C'est vrai que les locaux de Centrale Pa' sont hallucinants!
J'étais vraiment déçu en y passant les oraux. C'est indigne de la réputation de l'école!
 
Combien se louent les "chambres" d'ailleurs ?
 
J'étais aussi étonné de voir que l'école était paumé au fond du trou du cul du monde! Ca donne pas très envie d'y aller :/
 
 
Enfin dans le genre j'ai trouvé les locaux des Mines de Nancy encore pires.
 
Y a peut être une grosse différence des rez entre Paris et la province... mais à l'ECN la rez c'est des studios de 20m² ou des T3 en collocation de 70m² environ; avec tout le confort qui me semble le minimum! Bref de vrais apparts sympas; à 10 minutes du centre. Comment c'est à Lille et lyon ?
 


 
Tu y réponds tout seul. Monsieur, t'es en région parisienne. Les coûts ne sont pas identiques :o
Centrale Lille, c'est pas le rêve de ce que j'ai vu!
Paumé, désolé, non! Tu connais une école capable d'avoir un campus de 20 hectares en plein Paris?
HEC est paumé (même pas de RER), l'X et Supelec plus paumés encore ...
T'exagères trop!!

n°1251141
hoko
Posté le 18-08-2007 à 14:41:47  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Y a peut être une grosse différence des rez entre Paris et la province... mais à l'ECN la rez c'est des studios de 20m² ou des T3 en collocation de 70m² environ; avec tout le confort qui me semble le minimum! Bref de vrais apparts sympas; à 10 minutes du centre. Comment c'est à Lille et lyon ?
 

mais à paris on reste 3 ans dans la résidence  :o  

n°1251150
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2007 à 14:51:03  profilanswer
 

RaMo a écrit :


 
Tu y réponds tout seul. Monsieur, t'es en région parisienne. Les coûts ne sont pas identiques :o
Centrale Lille, c'est pas le rêve de ce que j'ai vu!
Paumé, désolé, non! Tu connais une école capable d'avoir un campus de 20 hectares en plein Paris?
HEC est paumé (même pas de RER), l'X et Supelec plus paumés encore ...
T'exagères trop!!


 
Bah non j'exagère pas!
 
Sinon oui l'X et Supelec sont encore plus paumés!  
Mais pour le pauvre provincial que je suis c'est vraiment destabilisant et pas du tout attirant!
 
Le cout je me doute qu'il n'est pas le même; d'ailleurs combien coutent les locations ? Et un appart dans la région ?
 
 
En effet à Nantes la rez c'est juste pour les premières années (le temps de découvrir la ville). Mais comme l'école est en pleine ville et à 12 minutes du centre... donc c'est pas compliqué de trouver un appart pour les années suivantes.
 
 
Après honnêtement pour moi ça aurait été impossible de vivre un an avec une douche commune avec mon voisin, partager les chiottes avec l'étage et bouffet à la cantine tous les jours! :/

n°1251173
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 15:15:40  answer
 

c'est 300 ou 320€ je ne sais plus.
 
c'est quoi le problème de partager la douche avec un pote ? :heink:  
et si tu ne veux pas bouffer au RU, tu n'y es pas obligé, je connais pas mal de gens qui n'y mettaient jamais les pieds...

n°1251233
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 18-08-2007 à 16:25:17  profilanswer
 

RaMo a écrit :


 
Tu y réponds tout seul. Monsieur, t'es en région parisienne. Les coûts ne sont pas identiques :o
Centrale Lille, c'est pas le rêve de ce que j'ai vu!
Paumé, désolé, non! Tu connais une école capable d'avoir un campus de 20 hectares en plein Paris?
HEC est paumé (même pas de RER), l'X et Supelec plus paumés encore ...
T'exagères trop!!


 
On va pas faire de batailles de rez parce qu'on est solidaires (Rapprochement toussah tu t'en souviens :D)
Mais les rez de Supélec sont correctes quand meme (la Rez 2 est vraiment bien aussi et la Rez 3 j'en parle pas c'est l'hotel Mercure pratiquement). Bon apres c'est vrai y a interet vu que c'est pas mal paumé.

n°1251280
aybiwan
lemonade death
Posté le 18-08-2007 à 17:25:48  profilanswer
 

hoko a écrit :

Il y a deux batiments qui ont des toilettes individuelles dans chaque chambre (K et L). Sinon j'avoue que l'état des chiottes est abusé à certains étages (impossiblité de fermer à clef parfois).
 
edit : il  ne faut pas oublier aussi que le ménage est fait 1 fois par semaine dans les chambres et que les draps sont fournis et changés assez souvent.


ouais, pendant les oraux les chiottes c'etait vraiment pas terrible, tout le temps crade. j'espere qu'ils nettoient un peu mieux pendant l'annee :/
le menage dans ma chambre, au bout de deux semaines ils peuvent plus tellement y'aura du bordel partout :whistle:
 

eviltyler a écrit :

J'étais aussi étonné de voir que l'école était paumé au fond du trou du cul du monde! Ca donne pas très envie d'y aller :/


arrete, c'est pas paume, moins de RER que pour les ponts mais faut marcher un peu... et ca vaut pas supelec (gif) a ce niveau la :o
 
(elessar53, on se verra a Centrale :hello:)


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1251284
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 18-08-2007 à 17:36:01  profilanswer
 


 

aybiwan a écrit :


arrete, c'est pas paume, moins de RER que pour les ponts mais faut marcher un peu... et ca vaut pas supelec (gif) a ce niveau la :o
 
(elessar53, on se verra a Centrale :hello:)


 
Tain mais toi tu peux pas t'en empêcher de taper dessus  :sarcastic:

n°1251289
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 17:40:39  answer
 

aybiwan a écrit :

ouais, pendant les oraux les chiottes c'etait vraiment pas terrible, tout le temps crade. j'espere qu'ils nettoient un peu mieux pendant l'annee :/

Pendant l'année, le ménage y est fait tous les jours :o

n°1251293
aybiwan
lemonade death
Posté le 18-08-2007 à 17:43:55  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Tain mais toi tu peux pas t'en empêcher de taper dessus  :sarcastic:


tu peux pas contester que supelec est plus loin de paris que centrale [:cosmoschtroumpf]
 
 
ouf :jap:


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1251309
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2007 à 18:00:52  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


arrete, c'est pas paume, moins de RER que pour les ponts mais faut marcher un peu... et ca vaut pas supelec (gif) a ce niveau la :o
 


 
C'est vrai que Supelec... quand je suis allé passer le TP de physique le RER que j'ai pris ne s'est pas arrêté à la station de supelec!
Donc je n'ai pas pu aller à l'oral! (heureusement ils doivent avoir l'habitude car j'ai pu le repasser 2j plus tard!).
 
Mais quand on n'a jamais pris le RER... c'est pas facile  :lol:  
 
 
Pour les Ponts j'avais la voiture pour les oraux donc j'ai trouvé ça bien plus pratique   :) . Peut être qu'en ayant eu la voiture pour les oraux de Centrale je n'aurai pas eu la même impression de 'perditude'.

n°1251359
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 18-08-2007 à 18:31:52  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est vrai que Supelec... quand je suis allé passer le TP de physique le RER que j'ai pris ne s'est pas arrêté à la station de supelec!
Donc je n'ai pas pu aller à l'oral! (heureusement ils doivent avoir l'habitude car j'ai pu le repasser 2j plus tard!).
 
Mais quand on n'a jamais pris le RER... c'est pas facile  :lol:  
 
 
Pour les Ponts j'avais la voiture pour les oraux donc j'ai trouvé ça bien plus pratique   :) . Peut être qu'en ayant eu la voiture pour les oraux de Centrale je n'aurai pas eu la même impression de 'perditude'.


 
Oui, pour celui qui vient passer un oral, sans conteste Ponts c'est plus pratique que Supélec ...
Mais pour celui qui y vit, qu'en est-il ?
Les résidences des Ponts (a Champs sur Marne et Paris) accueillent 1/5 des élèves (dont une moitié d'étrangers), autant dire que si tu habites la région parisienne, aucune chance d'avoir une place dans ces rez. Et donc 80 % des élèves doivent se taper le RER chaque jour pour aller à l'école en plus d'habiter une piaule seul (donc independante des Ponts et cheres). Donc au final, on est moins bien loti qu'à Centrale Paris ou Supélec ou la rez est au pied de l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 18-08-2007 à 18:35:35
n°1251360
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 18:33:14  answer
 

se lever à 8h05 pour un cours à 8h [:cerveau lent]

n°1251366
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 18-08-2007 à 18:36:24  profilanswer
 


 
Existe aussi en version se lever à 8h46 pour le cours de 8h45 à Supélec :love:


Message édité par Tell The King le 18-08-2007 à 18:36:35
n°1251370
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 18-08-2007 à 18:37:22  profilanswer
 


quoi, des cours dès 8 heures  :pt1cable: mais ils sont fous


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
Ecole Centrale de Lille[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur
[Topic Unique] Prépas 2005/2006inscription centrale lyon
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !Que vaut Centrale Lyon ?
[Topic Unique] Centrale Nantes[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR