Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing

n°4120478
bogoss91
Posté le 22-12-2012 à 00:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Est-ce que c'est quelqu'un de typé asiat' ? :o
 

dapdap a écrit :

Oh, je plains certains membres actifs de VIA addicts des jeux en ligne. Vous savez quoi ? Ils n'ont même pas besoin de règles spécifiques.
 
Les jeux fonctionnent parfaitement dès lors que le programme est correctement configuré. Si exception il y a, je le répète, les VIAmen savent lire, et parfois même répondre à un message commençant par "bonjour", au contenu bien formé et et terminant par une formule de politesse, et agir en conséquence.


Du calme, j'ai pas dit que VIA bloquait les jeux, mais le CTI.  [:poutrella]  
Par contre VIA bloquait l'ancien launcher de LoL. :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 00:13:45  profilanswer
 

n°4120479
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 22-12-2012 à 00:15:02  profilanswer
 

dapdap a écrit :


Sûr que que bobbyfraisier doit souffrir des limitations de VIA depuis... le CTI, qui limite beaucoup d'usages.
 
Sinon, au risque de répéter ce que nombre de gens t'ont dit depuis le début de l'année, VIA dispose d'une ML de contact (désormais affichée en gros sur la porte des VIAlabs), n'hésite surtout pas à envoyer un mail si tu souffres tant de limitations injustes, ou même mieux, à t'impliquer dans la vie de l'assoce dont tu es à titre personnel membre, et où tu peux avoir un pouvoir décisionnel au même titre qu'un gros millier d'autres membres.
 
Ce genre de critique détournée comme ça au hasard d'un forum public, de la part d'un consommateur passif, c'est juste dégueulasse et extrêmement motivant pour des gens qui passent tout leur temps libre et la moitié de leurs nuits à rendre service à tout le monde. Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas parler des "joies du BdE", des "joies de l'AdR", des "joies du WEI", des "joies du Forum" ou en s'écartant un peu des "joies du Raid" ? Des "joies de Centrale Num" ? Des "joies de NX" ?
 
 
Oh, je plains certains membres actifs de VIA addicts des jeux en ligne. Vous savez quoi ? Ils n'ont même pas besoin de règles spécifiques.
 
Les jeux fonctionnent parfaitement dès lors que le programme est correctement configuré. Si exception il y a, je le répète, les VIAmen savent lire, et parfois même répondre à un message commençant par "bonjour", au contenu bien formé et et terminant par une formule de politesse, et agir en conséquence.
 

Citation :

mais me semblait pas qu'IRC soit bloqué. [:transparency]


Attends je vais quand même voir si VIA m'a déconnecté d'IRC...
 
bobbyfraisier: Attention, tu as prononcé un nom dangereux.


 
Déjà, c'est bobbyfrasier et pas fraisier :o
 
Ensuite, si c'est de moi que tu parles, je ne suis ni élève ingénieur, ni sur le campus donc ce n'est pas VIA qui peut m'aider ;) Et dont je ne suis d'ailleurs pas membre :o
 

Citation :

Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas parler des "joies du BdE", des "joies de l'AdR", des "joies du WEI", des "joies du Forum" ou en s'écartant un peu des "joies du Raid" ? Des "joies de Centrale Num" ? Des "joies de NX" ?


Comme plus haut, je ne suis pas un étudiant classique donc tout ça ne me concerne pas et mes remarques visaient le CTI... Je n'ai d'ailleurs pas parlé de VIA dans mon message où je me plaignais des ports fermés...
 
Pour ce qui est de l'implication des VIAmens, sache que j'étais trez de l'assoce équivalente sur mon campus donc je sais très bien ce que ça demande d'être dans cette assoce ;)
 
Et enfin, je connais la personne concernée et il ne me fait pas peur :o
 

Spoiler :

Et si c'est le fait que je vous désigne comme des "glands", le :o n'est pas là pour rien :o On est sur HFR quoi !
Et un peu de trashage ne fait jamais de mal ! :o


 

Spoiler :

Et si c'était pas à moi que tu parlais, pas grave :o :o


Message édité par bobbyfrasier le 22-12-2012 à 00:15:44

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4120480
Dæmon
Posté le 22-12-2012 à 00:16:05  profilanswer
 

dapdap a écrit :


Ce genre de critique détournée comme ça au hasard d'un forum public, de la part d'un consommateur passif, c'est juste dégueulasse et extrêmement motivant pour des gens qui passent tout leur temps libre et la moitié de leurs nuits à rendre service à tout le monde. Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas parler des "joies du BdE", des "joies de l'AdR", des "joies du WEI", des "joies du Forum" ou en s'écartant un peu des "joies du Raid" ? Des "joies de Centrale Num" ? Des "joies de NX" ?


rofl, faut pas prendre la mouche pour une simple remarque [:ula] c'était même pas méchant en plus.
Et puis bon, bobby a été impliqué dans l'assoce rezo de supelec... il sait ce que c'est et comment ça marche.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4120483
dapdap
Posté le 22-12-2012 à 00:23:30  profilanswer
 

Attention, mon message ne visait absolument pas bobbyfrasier (désolé pour la faute de frappe :)) mais dubblee. D@emon: ce n'est, du coup, pas du tout une simple remarque gratuite ;)
 
D'ailleurs je savais très bien que tu n'étais pas membre et pas sur la rez, relis le début de mon post ;)
 
bogoss91: et donc, ça a été dûment signalé à VIA ?
(parce que je connais des VIAmen de ta promo accros à LoL).

Message cité 2 fois
Message édité par dapdap le 22-12-2012 à 00:26:08
n°4120490
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 22-12-2012 à 00:35:05  profilanswer
 

dapdap a écrit :

Attention, mon message ne visait absolument pas bobbyfrasier (désolé pour la faute de frappe :)) mais dubblee. D@emon: ce n'est, du coup, pas du tout une simple remarque gratuite ;)
 
D'ailleurs je savais très bien que tu n'étais pas membre et pas sur la rez, relis le début de mon post ;)
 
bogoss91: et donc, ça a été dûment signalé à VIA ?
(parce que je connais des VIAmen de ta promo accros à LoL).


 
Bon alors ça va :o
En fait, je peux même répondre à la place de dubblee : c'est plus simple de taper sur les gens qui se cassent la tête pour toi mais qu'on ne voit pas souvent plutôt que sur ceux que tu croises tout le temps ! Et puis les premiers sont chiants : ils font des règles relous et te font chier quand tu ne les respecte pas :o
/true-story
 
A part ça, je peux râler sur l'AdR ?
On a fait une bouffe d'option jeudi soir et on a été obligés de faire un chèque de caution pour avoir accès à la cuisine de la neb (si je ne me goure pas dans le nom :o). Déjà je trouve pas ça cool de leur part et ensuite je trouve ça inadmissible que les plaques ne fonctionnent même pas dans ces conditions :fou:  
A Metz, le BDE faisait confiance aux gens qui demandaient pour réserver une salle et si il y avait des dégâts ou que ce n'était simplement pas nettoyé, bah on savait à qui s'en prendre et les gens allaient nettoyer/réparer/... :/


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4120508
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 22-12-2012 à 01:11:04  profilanswer
 

Tiens question d'ailleurs, les limitations comme ça sur le réseau RENATER c'est géré par école ou c'est les mêmes pour tout le monde ? :??:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4120514
bogoss91
Posté le 22-12-2012 à 01:25:32  profilanswer
 

dapdap a écrit :

bogoss91: et donc, ça a été dûment signalé à VIA ?
(parce que je connais des VIAmen de ta promo accros à LoL).


Ben je crois que non, car ça avait jamais été réglé. :o
Je sais plus si j'avais demandé, mais en tout cas si je l'avais fait on avait dû m'envoyer chier car j'ai dû utiliser yourfreedom et proxifier jusqu'à que le launcher chance.  [:poutrella]  
Vu que c'était déjà assez répandu, je pense bien que des gens ont dû se plaindre. :o
 
Sinon, c'est quoi ma promo ? :o

n°4120562
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-12-2012 à 10:42:20  profilanswer
 

C'est combien le quota maintenant ? :o


Message édité par aybibob le 22-12-2012 à 10:43:48

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4120592
dapdap
Posté le 22-12-2012 à 11:56:25  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


Ben je crois que non, car ça avait jamais été réglé. :o
Je sais plus si j'avais demandé, mais en tout cas si je l'avais fait on avait dû m'envoyer chier car j'ai dû utiliser yourfreedom et proxifier jusqu'à que le launcher chance.  [:poutrella]  
Vu que c'était déjà assez répandu, je pense bien que des gens ont dû se plaindre. :o


 
Waouh, c'est sûr que si tu n'es pas sûr d'avoir demandé, un VIAman aurait pu deviner en te croisant à la Neb, la mine déconfite, "aaah, mais ça doit être LoL qui ne marche pas, vite, je vais ouvrir des ports sur le firewall".
En tout cas bon raisonnement typique de ce que j'appelais "consommateur passif" hier soir : "c'est déjà assez répandu, quelqu'un a bien du leur signaler". Si tout le monde raisonne comme ça, après on se retrouve avec un problème qui dure et dont on pourrait bien se rendre compte des années après. Souci d'ailleurs connu pour les soucis d'authentification wi-fi, combien de gens ont un PC mal configuré et râlent contre ce wifi qui ne fonctionne jamais... alors qu'on pourrait résoudre le souci en 30s chrono ?... on prend 1 à 2h de temps par jour rien que pour vous à tenir une permanence, on répond aux mails, c'est si compliqué que ça de nous contacter ? (non, celui qui me dit qu'il est pris tous les jours à 17h30, je ne le crois pas...)
 
Enfin dans ce cas précis, comme dit, de toute façon aurait été les premiers à s'en rendre compte et à le corriger. Utiliser des proxys, c'est le mal.
 

Citation :


Sinon, c'est quoi ma promo ? :o


xxxx :)
 
ayibob : le système de quotas va être refondé sous peu.

Message cité 1 fois
Message édité par dapdap le 23-12-2012 à 14:51:22
n°4120603
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-12-2012 à 12:14:51  profilanswer
 

dapdap a écrit :


ayibob : le système de quotas va être refondé sous peu.


Ste langue de bois de politicien [:o_doc]


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 12:14:51  profilanswer
 

n°4120609
dapdap
Posté le 22-12-2012 à 12:35:12  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Ste langue de bois de politicien [:o_doc]


Ah merde, ça s'est vu ;)
Actuellement 5.6 Go/semaine encore mais ça a vocation à disparaître au profit d'un débit plus bas en heure de pointe pour ceux qui consomment beaucoup.

n°4120785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2012 à 17:50:05  profilanswer
 

Rien n'est gratuit, et encore moins la bande passante.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4120797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2012 à 18:07:57  profilanswer
 


Ah ben oui, de la fttla avec tout le bâtiment sur le même répartiteur, ça aurait été extrêmement intelligent tiens :D

 

Ça a dû et ça doit coûter moins cher, faut pas oublier le raccordement, et que renater s'est mise en place bien avant la généralisation des offres haut-débit.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4120831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2012 à 18:24:07  profilanswer
 


Numéricable c'est pas de la "vraie" fibre, t'as du coaxial puis un boitier qui convertit le signal pour la fibre optique proprement dite.
Et sur ce boîtier si t'es seul ça va, si t'as tout le bâtiment tu partages la bande passante d'une seule fibre...
En revanche, ça ne m'étonnerait pas qu'une fois à Saclay il soit possible de prendre des abos individuels.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4120844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2012 à 18:34:06  profilanswer
 


Bah parce que c'est ce que fait numéricalble partout :D
À voir pour le prix, ça me paraît un peu gros. En même temps on sera une école pauvre entourée d'écoles très riches...
20m2 pour ce prix même si tout tout compris... On attendra les infos de slidemaster :p


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4120845
dapdap
Posté le 22-12-2012 à 18:34:12  profilanswer
 


Et tu leur en as parlé directement, ou tu te contentes de voir de ton point de vue d'utilisateur que des choses sont perfectibles et tu te permets de critiquer sans savoir leurs contraintes (voir plus loin), sans chercher à leur apporter ton aide ?
 

Citation :


Mais l'expression "consommateur passif" est vraiment ce que l'on peut reprocher à VIA : on n'a pas le choix de faire appel à un FAI normal (ce que j'aurais fait si j'avais pu).


1/ crois-tu qu'on soit vraiment responsables de cet état de fait/que tu t'adresses à la bonne personne au bon endroit ? (indice : il y a des gros sous derrière).
2/ as-tu déjà été dans une autre résidence étudiante voir ce qui se fait ailleurs ? (c'est assez agréable de pouvoir utiliser autre chose que les ports 80, 443 et consorts sans avoir à faire de craderies parce que tout est fachoté de partout).
 

Citation :

ou que la TV soit impossible à regarder correctement par moments.


La TV en interne sur le campus ? Ah bon ?  
(non parce que quand la charge du réseau dépasse 10%, on est heureux :))
 

Citation :


Par contre pourquoi y a-t-il une règle sur la consommation ? La consommation sur la ligne principale (qui sort du campus, en 100mbps je crois) n'est pas illimitée?
Par exemple si un mec adore regarder des vidéos sur youtube en HD 1080p chaque nuit de 1h à 6h pourquoi ne pourrait-il pas?


Bonne question !
Parce que c'est plus compliqué techniquement d'une part et parce qu'il reste de toute façon une part d'incertitude liée à l'usage de l'école (en clair : si l'école décide d'inventer le nouveau Google, l'appelle CentraleSearch et décide de faire du référencement en heure de pointe, pompant 60 Mbps de débit comme ça a été le cas cette semaine, bah... on doit s'adapter à ce qui reste et on ne le sait jamais à un instant t).
Mais si tu remontes de quelques lignes, tu verras qu'on est quand même un peu au courant de ce genre de remarques, et pas seulement en tant qu'utilisateurs soumis aux mêmes règles que tout le monde et tout autant embêtés d'être déconnectés. Et ça fait bien longtemps qu'on fait de notre mieux pour l'aménager.
 
Ceci étant dit, ce genre de discussion aurait tellement plus sa place en permanence tu ne trouves pas ?
 

Citation :


Au passage la règle des 5.6 go s'applique indifféremment en semaine le week-end et même pendant les vacances quand il n'y a quasi personne sur la rez, pourquoi ?
(Les 5.6go m'ont quasiment toujours suffi mais ça peut être limitant)


Sors de ta chambre, tiens-toi au courant, etc.
 

Citation :


Je ne me considère pas "membre" de VIA au sens centralien du terme, certes j'ai cotisé mais je ne vais pas aller m'incruster et raler dans une rdb  :o


Et pourquoi pas ? Au moins ça t'éviterait de dire n'importe quoi parce que tu ne connais pas :)
 
 
Ah non en fait :
- On n'a qu'une seule IP routée sur Internet,
- Le débit n'est pas garanti,
- Le SAV prend 3 plombes (un accès professionnel, c'est une garantie de rétablissement dans les 4h, voire moins; un FAI coupant 1 mois ou ayant un débit minable pendant 6 mois, ça existe).
 
Un vrai FAI pro, pour 100 Mbps symétriques, permettant d'avoir Internet dans des conditions décentes, c'est un minimum de 25k€/an. Hors travaux pour amener physiquement la connexion sur place. Et bien sûr si on optait pour cette solution, on nous reprocherait de ne pas avoir pris plus de débit.
 
(c'est bien, tu m'as fourni une illustration : si tu cherchais à comprendre les problèmes (au moins, à défaut d'y apporter ton aide) ça t'éviterait d'insulter des gens qui réfléchissent et agissent au quotidien pour faire en sorte que ça se passe au mieux, ça se passerait beaucoup mieux).

n°4120928
dapdap
Posté le 22-12-2012 à 21:51:50  profilanswer
 


 
Ce n'est pas une question d'ancienneté, le réseau VIA a tout ce qu'on attend d'un réseau aujourd'hui contrairement à ce que laisseraient penser les prises des chambres, et à l'exception de 2 routeurs majeurs et 2 moins importants, tout le matériel réseau a moins de 3 ans, le précédent ayant atteint 10 ans. Mais bon, comme disait bobbyfrasier, tu ne nous as pas vu passer des nuits blanches aux sous-sols pour faire des remplacements de matos et recâbler la centaine de chambre de chaque bâtiment.
Il est hors de question que l'on prenne un accès à Internet grand public en l'état des garanties que peuvent fournir les FAI et vu le nombre d'utilisateurs qu'on dessert. Si tu acceptes une perte de service de 1 mois ou que tu peux changer de FAI, pour nous ce n'est pas du tout pareil, on a une responsabilité envers les résidents (et l'Ecole) qu'on se doit d'honorer.
 
Il y a déjà eu des améliorations fortes ces derniers temps, il y a 6 ans le quota était de 300 Mo/jour... et l'ADSL existait déjà ;) et ce n'est pas comme si on ne réclamait pas plus de débit...
 

Citation :


Et là on dirait que c'est une évidence qu'elle ne fonctionne pas et que c'est un reproche !


Non en fait je te fais exactement le même reproche parce que tu as exactement le même raisonnement que bogoss91.
 

Citation :


Plus clairement : c'est regardable la plupart du temps, sauf certains soirs, de 18h à 00h le plus souvent. Le son est saccadé il manque soit un mot de temps en temps (ce qui peut suffire pour ruiner un spectacle d'humour par exemple) mais ça peut aller jusqu'à la moitié du son manquant et image souvent très moche. Mais j'ai l'impression qu'on le savait déjà...


Hé bien non. On l'a effectivement constaté il y a quelques temps, et on a bossé dessus... Dernièrement, je n'avais pas eu spécialement de souci.Et si tu en constates, (pfiou je me répète aujourd'hui, c'est fou) : ENVOIE UN MAIL, donne la chaîne concernée...
 

Citation :


Quant aux FAI privés : ces problèmes sont très rares.. Avec numéricable l'an dernier j'ai eu 12 mois d'une connexion parfaite, mise en service le soir même de l'abonnement, et débit théorique maximal effectivement atteignable ! Sur 10 ans d'adsl j'ai eu un mois avec bouygues où le débit s'est ralenti, le problème s'est finalement résolu en changeant d'opérateur, si j'avais été plus réactif je n'aurais quasiment pas eu de temps de coupure ! Et ce pour 30 ou 40€ par mois. C'est cher mais pas excessif pour un truc qui marche.


Tant mieux pour toi mais c'est pas un pauvre retour utilisateur qui suffira. Renseigne-toi un peu sur Numéricable, leur qualité de service est assez binaire et la réactivité du SAV critiquable comme tout FAI grand public (et il se trouve que j'ai bossé au SAV de l'un d'entre eux...). Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de soucis avec mon FAI perso que je ne connais pas des gens qui ont eu besoin de semaines pour obtenir un rétablissement d'une panne...
Et j'ai surtout en tête les stats des différents FAI...
 
Tu imagines que la Rez n'ait pas Internet du tout pendant 10 jours ?  
(non, en fait tu n'imagines pas. Tu n'as pas envie.)
 

Citation :


La fin de ton message m'étonne un peu, on a bien une ligne de 100mbps pour tout le campus ajourd'hui ? Divise en plus de 1000 résidents les 25k€ ça fait moins de 25€ par an alors que la cotisation qu'on paye est plus proche des 65€.


45€ [:moundir]
Et trololol quoi, tu crois qu'on demande une cotiz sans rien dépenser juste pour vous piquer de l'argent et partir aux frais des centraliens dans un 5* (ah ben non, on ne le fait pas) ?
Tu crois qu'on n'a que ça comme dépenses ?
(réponse : non... nous achetons du matériel pour toute la rez, on a des frais d'assurance, de location de matos, etc. et les simples investissements de remplacement de matériel ont représenté plus de 40k€ cette année...)


Message édité par dapdap le 22-12-2012 à 21:52:31
n°4121076
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 23-12-2012 à 01:41:05  profilanswer
 

dapdap a écrit :


Ah merde, ça s'est vu ;)
Actuellement 5.6 Go/semaine encore mais ça a vocation à disparaître au profit d'un débit plus bas en heure de pointe pour ceux qui consomment beaucoup.


Copieurs :o
 
 
Je vais parler avec mon expérience du Rézo de Pélec Metz :)
La cotisation était de 40€/an (et c'est la cotiz à l'assoce, pas un abonnement à un FAI ;) ), la connexion que l'on avait était fournie par Supélec (à qui le Rézo ne payait rien) en provenance de Renater. En gros, on était sur une partie de la BP de Supélec. L'avantage que je vois à cela est que l'abonnement de Supélec à RENATER est plus rentable comme cela que si on prenait un abonnement pour supélec puis un autre abonnement pour la rez (prix de gros, tout ça tout ça)
Au niveau débit, ce qui est facturé par renater c'est plus une part de bande passante (calculé via des moyennes treizième ou un truc du genre [:tinostar] ) qu'une simple connexion !
 
Pour centrale, j'imagine que ça doit etre un peu le même principe : le CTI doit fournir la connexion à VIA ? Le truc après c'est que la connexion fournie a l'air très limitée en débit (dû à l'âge de l'installation ?) d'où la faible connexion que vous pouvez observer :o
 
Sur l'argument "avoir deux connexions pour en avoir une en back up", c'est pas logique de le faire pour plusieurs raisons dont :  

  • C'est plus cher de prendre deux connexions qu'une (même en proportionnel)
  • Si toute la première connexion foire, c'est sûrement dû à un probleme sur une fibre du FAI donc ça sera pareil sur la deuxième ;)


J'espère pour les futurs centraliens que Centrale a prévu de négocier d'autres accords avec RENATER histoire de passer au monde moderne :o
 


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4121081
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 23-12-2012 à 01:59:34  profilanswer
 


Euh ils veulent vraiment fournir une connexion par logement ? :heink:  
C'est complètement absurde et pas rentable pour un clou... :sweat:


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4121082
dapdap
Posté le 23-12-2012 à 02:48:16  profilanswer
 


On n'a pas du tout la structure de coûts d'un FAI (pas de hotline...) et pas de marges à faire..
 

Citation :


En fait ce qui m'étonne le plus c'est que l'accès soit totalement groupé (même avec le bat ens d'après ce que je comprends)


Simple question de facilité et de finances, VIA a connu des périodes de grosses difficultés financières notamment au démarrage. D'ailleurs ce câblage est hérité de la construction du réseau en 88
Ceci ne nous empêche pas de lorgner du côté de fournisseurs privés qui nous permettraient d'avoir un vrai accès Internet au sens strict (neutralité, tout ça) parce que Renater et sa charte àlakon, bof, et avec un débit plus adapté.
Evidemment si cela devait se faire, les cotisations seraient touchées, et ce genre de grande décision ne serait pas pris à la légère. Il y aurait un débat important derrière, du genre : augmenter de 10 ou 15€ les cotiz de tous pour satisfaire 10% d'utilisateurs? créer un accès VIA premium ? Les 2 solutions me gênent profondément et je ne suis pas seul dans ce cas. Il y a sans doute plein d'autres façons de traiter la question.
Et si ce débat doit avoir lieu un jour,j'espère bien que les membres feront entendre leur voix, en RdB parce qu'une RdB est publique, en CA parce que les CA sont publics, et par leurs votes soit en décidant de s'investir dans le CA ou dans l'assoce en amont, soit en contactant leurs représentants au sein du CA... ou qu'ils assumeront leur passivité.
 

Citation :


Avec des lignes séparées chacun aurait un débit énorme et illimité sauf que statistiquement quelques personnes auraient des pannes et pourraient se débrouiller autrement.


Et que les coûts seraient très différents y compris pour les étudiants (et pan le 13e mois de loyer), alors même que la plupart du campus se contente précisément d'un débit ridicule (sais-tu que le réseau d'un FAI est dimensionné pour un trafic en pointe de 150 kbps hors flux TV, par abonné en heure de pointe ? C'est un peu la même chose, même si on a moins de Mme Michu, 80 ans, n'utilisant que le tel illimité et la TV pour les Feux de l'amour).
Et que le campus perdrait une assoce très riche et beaucoup plus à même de s'adapter/réagir aux besoins des résidents qu'un FAI,
Et que certaines options de Centrale perdraient sensiblement en notoriété (les anciens VIAmen c'est un réseau d'anciens dans le réseau d'anciens, il y a dedans des gens plutôt écoutés...)
 
Dans le même genre d'idées, la plupart des activités de l'AdR pourraient être sous-traitées ! Pourquoi la Khoôpé, la Khâfet et la Neb sont-elles faites par des centraliens ? <point de vue de certains membres de la DE> vendre des pizzas et des petits plats et faire caissier de supérette, c'est limite dégradant pour un centralien !</point de vue de certains membres de la DE>
Sauf que ça reste. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver pourquoi.
 

Citation :


 Par exemple avec un portable relié en USB au PC et en 3g/edge on peut surfer convenablement.


Oui, c'est quand même bien triste quand tu vois tous les services qu'il y a sur le réseau.

Citation :


Un ami geek dont le pc est tombé en panne pendant un mois a survécu avec un ipod et la connexion de la bibliothèque.


Et moi qui suis bien geek, je consomme souvent beaucoup moins que la moyenne des résidents. C'est grave docteur ? ;)
Je ne qualifie pas de geek celui qui regarde du Youtube en 1080p ou télécharge je ne sais quel genre de film à toute heure ;)
 

Citation :

C'est inenvisageable pour la rez mais ça sera le cas à Saclay non?


 
On ne sait rien de Saclay qui a plus reculé qu'autre chose depuis l'an dernier du côté Rez (enfin pour VIA il y a des nouvelles que je trouve plutôt encourageantes mais le silence global autour de la Rez reste assourdissant).
 
Une seule chose est sûre, perdre VIA (ou d'ailleurs à peu près n'importe quelle autre assoce du campus, par exemple l'AdR qui est créée sur mesure pour ce campus... que serait-elle sans bunker, sans Neb ?) serait immensément dommage surtout qu'il y a là une possibilité unique de se repositionner 10 ans en avance, avec des boites prêtes à bêtatester leurs futurs équipements, faisant venir des clients potentiels voir leur vitrine sur la Rez, et CNN dans les locaux techniques comme ça a été fait dans les années 80-90, et pas juste comme l'assoce réseau disposant de moyens techniques et d'un champ de compétences largement plus étendu que la plupart de les autres assoces du genre. Certes le contexte n'est plus le même et avoir un réseau est bien plus mainstream qu'avant, mais il y a tant de trucs à explorer...
 
Si la Rez voulait, enfin, elle aurait très bien pu permettre une concurrence en autorisant l'ADSL par exemple. Il aurait fallu des investissements, mais s'il y avait eu des raisons objectives de les faire, le coût n'aurait pas été jugé exorbitant ;)
 

Citation :


Pour résumer, la situation actuelle est tout à fait acceptable mais pas optimale sur certains points, j'essaye de mieux comprendre la situation, ça passe forcément par des questions de ce genre.


Oui et pour le coup c'est bien ! Tellement plus productif qu'une critique simple sans savoir le fond des choses ;)

Citation :


edit : je ne suis plus sur la rez pour faire un test de tv mais je penserai à envoyer un mail un peu complet la prochaine fois!


Avec plaisir.
 
bobbyfrasier : Centrale pourrait passer en gigabit si elle le décidait. Un simple chèque à signer, toute leur infra est compatible. Nous on a déjà une fibre gigabit redondée avec l'école et un réseau gigabit en interne...


Message édité par dapdap le 23-12-2012 à 02:57:24
n°4121172
bogoss91
Posté le 23-12-2012 à 13:25:59  profilanswer
 

dapdap a écrit :

Citation :


Sinon, c'est quoi ma promo ? :o


XXXX, X.X. :)


Les MP  c'est pas pour les chiens. :o
Sinon, qui est notre lurker-chevalier blanc de VIA ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bogoss91 le 23-12-2012 à 13:27:17
n°4121173
dapdap
Posté le 23-12-2012 à 13:32:12  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


Les MP  c'est pas pour les chiens. :o


Loul. Tu as pris tellement de précautions c'est vrai :)

n°4121201
bogoss91
Posté le 23-12-2012 à 14:25:24  profilanswer
 

dapdap a écrit :


Loul. Tu as pris tellement de précautions c'est vrai :)


Ouais ben c'est pas la peine de donner encore plus d'indices, donc ça serait bien que t’édite ton post.  [:poutrella]

n°4121219
dapdap
Posté le 23-12-2012 à 14:52:10  profilanswer
 

Je te laisse retrouver là où tu as donné ton identité complète.

n°4121222
bogoss91
Posté le 23-12-2012 à 15:05:29  profilanswer
 

dapdap a écrit :

Je te laisse retrouver là où tu as donné ton identité complète.


Aucune idée.  [:poutrella]

n°4121376
Dæmon
Posté le 23-12-2012 à 16:49:20  profilanswer
 

dapdap a écrit :


Loul. Tu as pris tellement de précautions c'est vrai :)


tu vas te calmer rapidement stp ;)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4121567
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 23-12-2012 à 23:13:18  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


Aucune idée.  [:poutrella]


fais une recherche sur ton nom de famille :o

Spoiler :

J'ai pas essayé donc je sais pas si c'est de ça qu'il parle


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4124449
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 28-12-2012 à 12:19:23  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°4130561
Erwandu33
Posté le 03-01-2013 à 18:41:58  profilanswer
 

Salut je voudrais savoir quel résultat faut-il avoir en terminale pour espérer pouvoir intégrer cette école.

n°4130564
bogoss91
Posté le 03-01-2013 à 18:50:22  profilanswer
 

J'ai eu 12.94 au bac avec des avertissement au comportement en première et j'ai pu intégrer. :o

n°4130566
Dæmon
Posté le 03-01-2013 à 18:52:11  profilanswer
 

les résultats en terminale sont important pour aller dans une "bonne" prépa, mais ça n'est pas déterminant pour la réussite aux concours. EN 2 (ou 3) ans tu vas apprendre beaucoup et travailler énormément, donc plus que tes notes de terminale, ce qui va compter c'est ta capacité à tenir sous la masse de travail et à te préparer à des concours.
 
J'ai vu des gens avec des mentions AB au bac intégrer des top-écoles tout comme des gens avec des mentions TB intégrer des écoles peu sélectives sur E3A/CCP...  
 
Après, avoir un bon niveau en maths et physique (et accessoirement en anglais/chimie)c'est quand même presque "requis". les meilleurs notes possibles sont les bienvenues.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4130588
Erwandu33
Posté le 03-01-2013 à 19:04:57  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses.

n°4130672
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 03-01-2013 à 19:50:12  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

J'ai eu 12.94 au bac avec des avertissement au comportement en première et j'ai pu intégrer. :o


tiens moi aussi  [:hunters]


---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°4130681
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 03-01-2013 à 20:02:52  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

J'ai eu 12.94 au bac avec des avertissement au comportement en première et j'ai pu intégrer. :o


 
Tiens, j'ai eu moins que toi au bac avec un beau 12.48.  :sol:  
 

Dæmon a écrit :


[...]
J'ai vu des gens avec des mentions AB au bac intégrer des top-écoles tout comme des gens avec des mentions TB intégrer des écoles peu sélectives sur E3A/CCP...  
 


 
La très grande majorité des gens dans ce cas étaient très bons en maths / physique. De plus, les mentions AB et sans mentions ne sont quand même pas très nombreux dans les top écoles.


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
Ecole Centrale de Lille[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur
[Topic Unique] Prépas 2005/2006inscription centrale lyon
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !Que vaut Centrale Lyon ?
[Topic Unique] Centrale Nantes[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR