Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 


En 2024, avez-vous tout sur le nuage (dit le cloud) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5254131
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 10:52:54  answer
 

Reprise du message précédent :
https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] rg/1419281
 
Est-ce que DT était gardien de but  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 10:52:54  profilanswer
 

n°5254133
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-09-2023 à 10:56:28  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Les municipalités sont l'objet de mes principaux griefs, à tel point que j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles devraient etre supprimées  [:lumbahaab:1] Voici le raisonnement.
 
Les gens qui décident de leur lieu d'installation le font car le lieu leur plait en l'état.
Un maire, étant élu, se sent dans l'obligation "d'agir" afin de justifier son poste, quand bien même personne ne lui a demandé aucun aménagement.
Résultat, ils pondent des dos d'âne et autres débilités afin de justifier leur mandat.
 
On peut ajouter à ça la corruption digne des potentat africains, qui fait que les maires sont toujours détestés mais toujours réélu car les membres des associations et autres clubs votent en masses pour eux, en échange de généreuses subventions.
 
Non franchement, qui a besoin d'être élu pour gérer les espaces verts ? Le cantonnier serait incapable d'effectuer son travail sans qu'un type élu au suffrage universel ne le chapote ? De qui se moque-t-on ...
 
Bref on devrait supprimer ces saloperies de mairies. Les rares souhaitant résister sont de toutes façon balayées par l'Etat (loi SRU ect). Nous cumulons donc les inconvénient de la décentralisation ainsi que de la centralisation. C'est Français.


 
 
 
Marrant c'est EXACTEMENT la même chose ici.  
 
A Uccle on a une majorité communale composée de la droite (trop molle malheureusement) et d'ecolo (equivalent d'eelv). Merci les jeunes qui ne paient pas d'impots mais qui ont le droit de vote...
 
Du coup en 2024 c'est les elections et tu vois fleurir des posts sponso facebook a propos de l'amenagement de tel quartier ou telle rue.  
 
Recemment "amenagement de l'avenue churchill" à en croire l'elue responsable de la mobilité (et du post en question) la rue est presque abandonnée.  
 
Les dizaines de commentaires faisait etat du fait que  
 
- la rue etait passée à 30kmh au lieu de 50
- deux dos d'anes ont fleuris pendant la nuit
- elle est passée de 2 à une bande (pour faire une piste cyclable)
- des parkings à velo ont mangé quelques places de parking
 
resultat : la rue est TROP amenagée et les riverains aimeraient qu'on leur foute la paix...  
 
C'est imbéciles d'élu n'ont même pas pris la peine de modifier le radar informatif de vitesse. quand tu passes devant à 35kmh il te note encore "Vitesse OK merci"  [:garypresident:2]
 
 
EDIT: Fun fact dans la région de bruxelles, la vitesse limite en agglomération c'est 30kmh. Donc ces imbéciles ont simplement scié le panneau "50" et la rue est passée de fait à 30kmh. Certains diront que c'etait fait à dessein pour que le radar (pas informatif du tout pour le coup, un vrai qui colle des prunes) au milieu de la rue devienne un jackpot pendant 2 semaines, le temps que les gens recoivent leur contravention et fassent passer le mot.


Message édité par martin2troie le 12-09-2023 à 10:59:05

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5254135
ver de vas​e
Posté le 12-09-2023 à 10:58:50  profilanswer
 

Le topic se transforme en groupe FB de boomers où on râle des dos dânes installés par msieur le maire  [:madametaxa:8]  
 
Et les options végé à la cantine lô [:madametaxa:8]  
 
De mon temps on se nourrissait exclusivement de hachis parmentier surgelé et de cailloux [:madametaxa:8]  
 
On n'en est pas mort [:madametaxa:8]

n°5254136
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:01:11  profilanswer
 

Ca me surprends pas Martin :jap:  
 
Ah et oui effectivement, grosse vie de quartier très marquée également sur Versailles. C'est très familiale.

ver de vase a écrit :

Le topic se transforme en groupe FB de boomers où on râle des dos dânes installés par msieur le maire  [:madametaxa:8]


Les dos d'âne sont un non sens économique, écologique, et également en matière de tranquilité.
 
Pour avoir eu un appart donnant sur l'un d'entre eux, je peux te certifier qu'entendre les gens (et les bus) relancer le moteur est bien pire que de les entendre passer à 50km/h vitesse constante.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254137
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 11:11:32  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Même à 150k la baraque et en réduisant ton train de vie, faudra avoir plus de coté pour vivre les 40 années qu'il te reste. Surtout si t'as une famille. [:pierre_j_paillasson:8]  
 
Le patrimoine se consume rapidement lorsque tu n'as pas de rentrée d'argent. [:pierre_j_paillasson:8]  
 
L'ordre de grandeur c'est pas 800k en bourse qu'il faut pour dégager 2k de dividendes par mois ? [:dileste3:8]


 
ça fait 3% p.a., je ne sais pas si tu parles brut ou net


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5254138
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-09-2023 à 11:12:07  profilanswer
 

Putain en fait faut être proprio à Versailles
 
Mais le trajet Versailles => Paris, voilà quoi ...


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5254139
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 11:12:39  profilanswer
 

Ovic a écrit :


Les gens veulent globalement 3 choses:  
- Sécurité  
- Propreté  
- Faible coût des impôts + déco à Noël  
 


 
Ca va le facho, on te dérange pas ? [:lydia_luronique:2]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5254140
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:16:12  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Putain en fait faut être proprio à Versailles
 
Mais le trajet Versailles => Paris, voilà quoi ...


Tout dépend où tu vas sur Paris  [:pierre_j_paillasson:8]  
 
T'as 4 lignes :

  • N : Montparnasse en 12min chrono
  • L : Saint-Lazare en 30min
  • U : La Défense en 25min
  • C : Javel en 20min, Invalides et Saint-Michel en 30min


Du temps où je bossais aux Invalides, je mettais moins de temps à faire Versailles-->Invalides qu'à faire mon appart du 13-->Invalides (monter avec la 7 jusqu'à Opera puis redescendre avec la 8 jusqu'à Invalides, le pied :o ).


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254141
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 11:18:31  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Donc faut arrêter de se branler sur la pietonisation d’une rue, planter 4 arbres artificiels, vouloir faire des potagers sur les toits ou autres. Il faut revenir à la simplicité et à l’efficacité.  
 
A trop se disperser ils ne gèrent plus les choses essentiels. On dirait l’Etat qui a trop vouloir en faire est devenu incapable sur ces fonctions régaliennes.


 
Tu mélanges à dessein des choses pas du même niveau cher taulier [:geraldine_marteau:8]  
 
La circulation / piétonisation est évidemment un vrai sujet, surtout dans une ville aussi dense que Paris. On est tous contents d'avoir des rues piétonnes remplies de commerces, c'est agréable [:garypresident:2]  
 
La question de l'étendue de ces zones piétonnes, la place des voies de bus / vélo vs voitures, le stationnement etc. sont évidemment aussi des choses importantes [:garypresident:2]  
 
Les arbres artificiels et les potagers en revanche [:lydia_luronique:2]


Message édité par ironpanda le 12-09-2023 à 11:19:35

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5254142
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 11:21:08  answer
 

LiamManziel a écrit :


Alors  [:smb1424:7]  
Versailles c'est  

  • 80k habitants
  • Un niveau de vie/des revenus équivalents au 7e ou au 16e ar (hors bordures de la ville).
  • Une architecture faite de pierres de taille et de toit mansardés proche de l'Hausmannien.


Par conséquent tu as tout ce que tu trouves à Paris en matières de commerces. Aussi bien des grandes marques (Maje, Caroll, The Kooples ect) qu'en matière de commerces indépendants. Le centre ville est donc hyper vivant, avec des commerces que l'on ne voit plus ailleurs, y compris dans de grandes villes comme Lyon (genre les retoucheries, les vrais cordonniers ect).
Par exemple, ma copine qui ne bosse pas sur Paris IM, ne va quasiment jamais à paname sauf pour sortir, mais jamais pour acheter quoi que ce soit.
 
Le tout peuplé d'aristocrates et de bourgeois de droite. Je rappel que Zemmour a fait 18% au 1er tour  [:inick:3]  
 
Je précise que les touristes font la gare --> le chateau et ne visitent pas du tout la ville. Les habitants ne les subissent donc pas. Ils ne blindent aucun magasins ni aucune rue, contrairement à Paris.
 
Donc selon nos standards partagés ici, oui c'est bien  [:smb1424:7]  
 


 
deux petites remarques :
- l'autre jour tu te plaignais de ne pouvoir aller dîner dans aucun resto correct car ils étaient tous complets à cause des touristes. Donc les habitants semblent qd même un peu les subir  :jap:  
- parce que je suis un geek, je suis allé voir les chiffres des revenus par commune
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] ale-ircom/
L'excel est très bien foutu.
On voit que Versailles est qd même très loin en termes de revenu par foyer fiscal d'un arrondissement comme le 7e.
Quelques stats que vous pourrez retrouver dans le fichier.
 
Paris 7e
31k foyers fiscaux
7.4k ont plus de 100k de Revenu fiscal de reference (RFR) soit 24%
Les 3 plus grosses tranches en volume de foyers fiscaux sont les trois plus hautes tranches donc ce n'est pas seulement qu'il y a bcp de riches, mais que la majorité de la population est riche, en fait.
Sur nos 7.4k de foyers fiscaux de la plus haute tranche, le RFR moyen est 560k (!) (on parle bien du revenu net hein). C'est à dire que le revenu net des 20% les plus riches du 7e (ie une grosse partie des gens, qd on enleve les retraités, les gens qui declarent peu de revenu en france, les étudiants, les logements sociaux etc) est de quasi 600k en moyenne ! C'est énorme.
 
Versailles
47k foyers fiscaux (ie à peu pres la même taille de pop que le 7e)
5.8k sont dans la dernière tranche soit 12.3%, ie ya 2 fois moins de riches en % de la pop que ds le 7e. Pour info les tranches de 0 à 10k ou de 20 à 30k sont plus grosses en volume que la dernière tranche.
Le RFR moyen de cette dernière tranche est de 212k, ie les riches sont quasiment 3x moins riche en moyenne que dans le 7e. L'écart est énorme.
 
Si je compare Versailles au plus gros arrondissement parisien qui est le 15e.
Ya 149k foyers fiscaux et 14.6k dans la derniere tranche soit 9.7%. Cette dernière tranche a un RFR de 211k.
Le 15e est pour le coup très similaire à Versailles en termes de richesse des habitants.
 
Ca ne me surprend pas, je trouve que c'est une vibe assez similaire. P e plus de logements sociaux ds le 15e sud que dans les quartiers HLM de Versailles, mais les classes moyennes sup qui y possèdent de l'immo sont assez similaires.
 
On notera tout de même que l'immo reste plus cher dans le 15e (environ 10k du m2) qu'à Versailles (8k m2) et l'écart est plus important entre le 15e chic (environ 14k m2) et Versailles chic (10k m2). Ceci explique sûrement que la superficie moyenne par personne doit être plus importante à Versailles que dans le 15e  :jap: . Dans le 15e on paie la centralité et la praticité plus importante (n'en déplaise à Liam, Versailles ça reste la banlieue et c'est incomparablement moins pratique que Paris) ; à versailles on paie le calme plus important, et on peut avoir une maison avec jardin.
 
 
Le 7e regroupe les vraies classes supérieures françaises.
Versailles, Paris 15, etc ce sont plutôt des classes moyennes supérieures de type cadre sup.
 
Note: c400k de RFR moyen pour la dernière tranche ds le 16e, pas mal (2x plus haut que Versailles ou le 15e quasiment). Et ils représentent 21k foyers, plus de 20% des habitants.
 
Sinon, un arrondissement comme le 19e ( :D ) a des stats très similaires à Versailles, avec 10% dans la plus haute tranche et un RFR moyen pour eux de c200k.
Et bien sûr le 6e a les mêmes stats que le 7e

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2023 à 11:36:09
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 11:21:08  profilanswer
 

n°5254143
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:25:19  profilanswer
 

Je rejoins IronPD. [:coroners]  
 
La piétonisation est globalement une bonne chose pour les villes, aussi bien pour leur sauvegarde esthétique que pour leur agréabilité.  
 
Surtout que contrairement au Paris Haussmannien, la plupart des villes n'ont pas été conçue autour des axes de circulation, mais à l'inverse les axes de circulation sont de simples conséquences hasardeuse de la disposition du batit. Bref rien qui ne permets de voir passer des milliers de véhicules tous les jours, dans lesquels les gens ragent des bouchons, et les piétons désertent par ras le bol du bruit et de l'odeur [:shamash:2]  
 
Et qu'on ne viennent pas me dire que la piétonisation fait mourir les centres villes. Ces derniers sont morts des centres commerciaux installés dans les champs, et des habitants qui préfèrent aller y claquer leur salaire tout en déplorant que le centre ville est mort désormais, ne voyant pas le lien de causalité évident, ou préférant rejeter sur les autres la responsabilité de faire vivre la commune.
 
Bref il suffit de raser tout ces putains de centres commerciaux et piétonniers ou pas, les gens iront dans les boutiques.
 
Btw j'ai grandi dans une ville au bourg 100% piétonnier, et bien c'était un véritable paradis sur terre.  [:smb1424:7]  
Avant que Rennes métropoloes et ses élus pastèques ne se chargent d'importer l'Afrique et tout bétoniser (ce qui en dit long sur ce qu'est véritablement l'écologie politique). [:coroners]  


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254144
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:34:56  profilanswer
 


Bien sûr mais je nuance ton constat par 2 variables :

 
  • Est-il possible d'avoir les stats pour Versailles Notre Dame et Versailles Saint-Louis ? Ce sont les deux quartiers historiques, et c'est d'eux je parlais en "excluant les bordures". En effet, Chantier, Satory, Porchefontaine ou pire Jussieu, sont des quartiers plus récents et donc d'un tout autre style et peuplement ;)


  • Si en revenus la population est surement effectivement moins riche que la population la plus riche de Paris, elle n'est pas du tout de la même composition. Versailles c'est la vielle France bourgeoise et noble, pas la France de la ouine et de la mondialisation.

Donc fatalement oui, les foyers fiscaux seront moins élevés, mais sociologiquement la différence sera plus ténue entre le 7e et Versailles qu'entre Versailles et le 15e  [:lefebvre aloy] Et c'est à ce sujet que je comparais les deux populations pour expliquer le sentiment de paix et de raffinement qui habite la ville, partageant les mêmes références et mêmes moeurs.

 

Je suppose par exemple que les revenus dans le marais sont supérieurs à la moyenne versaillaise. Pour autant leur "vibe" sera plus proche de l'habitant du 15e que du Versaillais. On est sur un choc NUPES vs Reconquête en gros :o

 

Pour la distance, bien sur que Versailles est en banlieue, ce qui joue sur les revenus dont disposer pour y habiter comparativement au 7e, jamais prétendu le contraire ni dit que ça me déplaisais :o

 

Enfin, concernant les touristes : Oui ça arrive concernant les resto les samedi soirs d'été en raison des grandes eaux et du feu d'artifice, mais c'est vraiment le seul cas de figure dans lequel les touristes ont un impacte sur nos vies quotidiennent. Le reste du temps ils font Gare Rive Gauche --> Chateau en passant par l'avenue de Paris, aux horaires hors bureaux (arrivent pas avant 10h et repartent vers 16h-17h). Je n'ai jamais croisé un touriste (en tous cas étranger) dans les boutiques ou au marché ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 12-09-2023 à 11:45:25

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254145
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-09-2023 à 11:35:29  profilanswer
 

ça bosse dur Liam


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5254146
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 11:38:41  answer
 

LiamManziel a écrit :


Bien sûr mais je nuance ton constat par 2 variables :
 

  • Est-il possible d'avoir les stats pour Versailles Notre Dame et Versailles Saint-Louis ? Ce sont les deux quartiers historiques, et c'est d'eux je parlais en "excluant les bordures". En effet, Chantier, Satory, Porchefontaine ou pire Jussieu, sont des quartier plus récents et donc d'un tout autre style et peuplement ;)


  • Si en revenus la population est surement effectivement moins riches que la population la plus riche de Paris, elle n'est pas du tout de la même composition. Versailles c'est la vielle France bourgeoise et noble, pas la France de la ouine et de la mondialisation.  

Donc fatalement oui, les foyers fiscaux seront moins élevés, mais sociologiquement la différence sera plus ténue entre le 7e et Versailles qu'entre Versailles et le 15e  [:lefebvre aloy]  
 
Pour la distance, bien sur que Versailles est en banlieue, ce qui joue sur les revenus dont disposer pour y habiter comparativement au 7e, jamais prétendu le contraire ni dit que ça me déplaisais :o
 
Enfin, concernant les touristes : Oui ça arrive concernant les resto les samedi soirs d'été en raison des grandes eaux et du feu d'artifice, mais c'est vraiment le seul cas de figure dans lequel les touristes ont un impacte sur nos vies quotidiennent. Le reste du temps ils font Gare Rive Gauche --> Chateau en passant par l'avenue de Paris, aux horaires hors bureaux (arrivent pas avant 10h et repartent vers 16h-17h). Je n'ai jamais croisé un touriste (en tous cas étranger) dans les boutiques ou au marché ;)
 


 
1. Pas possible d'avoir les stats malheureusement, versailles étant une seule commune. Mais je ne pense pas que ça impacte l'analyse sur le RFR des riches. Même sujet que le 15e qui est un très grand arrondissement avec bcp de classes aisées dans le nord et quasi que des HLM dans le sud. Là où tu te trompes : l'ambiance est assez similaire ds le 15e nord et Versailles : familial, catho, classes moyennes sup. En effet, le 7e sera plus bling bling (mais catho aussi). 16e nord et 17e sud : bling bling et en proportion bcp de juifs. 16e centre/auteuil : population similaire au 15e nord  :jap:  
Comme tu le sais, j'aime bien Versailles. Si je souhaitais vivre en maison, cela serait mon choix hors Paris  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2023 à 11:40:16
n°5254147
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 11:39:03  profilanswer
 


 
Nets oui mais avant impôts ce qui à ce niveau fait une énorme différence :D
 
Et aussi ça réintègre tous les revenus sans abatemetn


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5254148
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:41:58  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

ça bosse dur Liam


L'inverse d'hier  [:smb1424:7]  
 
Oui y a un "bon" 15e je te rejoins, mais y a une vraie dichotomie entre l'habitant de Paris intramuros et celui de Versailles sur le plan culturel, que tu ne retrouveras pas vraiment dans l'analyse des revenus ;)


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254149
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-09-2023 à 11:48:00  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Alors  [:smb1424:7]  
Versailles c'est  

  • 80k habitants
  • Un niveau de vie/des revenus équivalents au 7e ou au 16e ar (hors bordures de la ville).
  • Une architecture faite de pierres de taille et de toit mansardés proche de l'Hausmannien.


Par conséquent tu as tout ce que tu trouves à Paris en matières de commerces. Aussi bien des grandes marques (Maje, Caroll, The Kooples ect) qu'en matière de commerces indépendants. Le centre ville est donc hyper vivant, avec des commerces que l'on ne voit plus ailleurs, y compris dans de grandes villes comme Lyon (genre les retoucheries, les vrais cordonniers ect).
Par exemple, ma copine qui ne bosse pas sur Paris IM, ne va quasiment jamais à paname sauf pour sortir, mais jamais pour acheter quoi que ce soit.

mdr
je croyais que tu t'y connaissais en sapologie (ou alors je confonds avec ton multi martin2belgique) et tu me sors ces marques claquées
choqué et décu


---------------
rou-rou
n°5254150
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 11:51:43  answer
 

LiamManziel a écrit :


L'inverse d'hier  [:smb1424:7]  


 

LiamManziel a écrit :


Oui y a un "bon" 15e je te rejoins, mais y a une vraie dichotomie entre l'habitant de Paris intramuros et celui de Versailles sur le plan culturel, que tu ne retrouveras pas vraiment dans l'analyse des revenus ;)


 
Oui tu as raison c est globalement plus "tradi" et "de droite". Pr moi ya une vraie différence là.  
Par contre tu ne peux pas comparer l'offre de commerces à Versailles vs Paris. Paris ya à la fois les commerces de type "centre ville de province de qualité" qui sont ceux que tu mentionnes et ceux qui sont à présent à Versailles, et également des commerces qui sont à la pointe et que tu ne retrouves pas ailleurs en France.

n°5254151
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:52:10  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

mdr
je croyais que tu t'y connaissais en sapologie (ou alors je confonds avec ton multi martin2belgique) et tu me sors ces marques claquées
choqué et décu


J'évoquais des grandes marques qu'on retrouve d'habitude en boutiques seulement dans les grosses agglos, pas dans les villes de 80k. [:coroners]

 

J'ai pas dis que je m'y sapais  [:coroners]

 

Je suis full costume et marques afférentes genre Hawes, RL ou Barbour  [:coroners]


Message édité par LiamManziel le 12-09-2023 à 11:55:42

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254152
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:54:07  profilanswer
 


Bien évidement.
 
C'est pour ça que la proximité de Paris est agréable, car il y a des choses que l'on ne retrouve nul part ailleurs, y compris à Lyon. D'où le fait que ce soit un très bon compromis et que pouvoir s'y rendre en 15min n'est pas négligeable.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254153
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-09-2023 à 11:57:30  profilanswer
 

Impossible de se balader à Versailles sans sa veste Barbour
 
Tu détonerais trop avec le reste de la population


Message édité par Voxinat le 12-09-2023 à 12:55:36

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5254154
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 12:01:06  answer
 

LiamManziel a écrit :


Bien évidement.
 
C'est pour ça que la proximité de Paris est agréable, car il y a des choses que l'on ne retrouve nul part ailleurs, y compris à Lyon. D'où le fait que ce soit un très bon compromis et que pouvoir s'y rendre en 15min n'est pas négligeable.


 
Oui
 
tiens ya ça qui est arrivé à la vente
la maison idéale pour moi (charme, localisation, etc.)  :love:  
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2023 à 12:01:59
n°5254155
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 12:10:31  profilanswer
 


Avec to budget tu peux aussi regarder vers Clagny ;)


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254156
edelweisss
Posté le 12-09-2023 à 12:10:33  profilanswer
 

Ça drift un peu sur la droite ce matin  
 
https://media4.giphy.com/media/2y6I7jUpM1UjK/giphy.gif

n°5254157
Ovic
Posté le 12-09-2023 à 12:14:01  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Ca va le facho, on te dérange pas ? [:lydia_luronique:2]


 
Désolé mais si se contenter de réclamer ça équivaut à être facho alors oui je suis facho.  
 
 [:garypresident:2]

n°5254158
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-09-2023 à 12:20:51  profilanswer
 


forum d'extrême droit icite je te rappelle


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5254159
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-09-2023 à 12:27:08  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

mdr
je croyais que tu t'y connaissais en sapologie (ou alors je confonds avec ton multi martin2belgique) et tu me sors ces marques claquées
choqué et décu


 
Dans tous les cas il a raison, il dit pas qu'il faut s'habiller là bas mais que ce sont des marques qui visent un certain public et qu'on ne trouve pas tant que ça dans les petites villes en général.  


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5254160
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 13:07:28  profilanswer
 

Ovic a écrit :

 

Désolé mais si se contenter de réclamer ça équivaut à être facho alors oui je suis facho.

 

[:garypresident:2]

 

Change de municipalité, y'en a où les gens de ta couleur peuvent réclamer €1m et une maison gratuite [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 12-09-2023 à 13:07:38

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5254161
Ovic
Posté le 12-09-2023 à 13:08:52  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Change de municipalité, y'en a où les gens de ta couleur peuvent réclamer €1m et une maison gratuite [:garypresident:2]


 
Et c’est Daemon qui me la paiera   [:lydia_luronique:2]

n°5254162
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 13:09:43  profilanswer
 

Aerosmith*


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5254163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:12:39  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Sinon les parisiens vous pensez quoi de la shitholisation de cette ville ?
Comment les propriétaires dreamers vivent ce phénomène ?
Comment expliquer que y'a 100 ans on faisait des bâtiments de fous furieux en 6 mois pour une expo universelle random qu'on se PERMETTAIT même de détruire ex post tellement on s'en battait les couilles
Alors qu'à 6 mois de JO y'a encore des trottoirs en travaux dans ma rue depuis 5 ans
 
Gegombronpa


La plupart des bâtiments pour l’expo universelle étaient du carton pâte avec du bois. On ne faisait pas de la pierre de taille des belles avenues du 16e pour l’expo.
Pour le reste quand tu pouvais faire bosser 12h/j 6j/7 ça allait un peu plus vite. C’est pas uniquement à Paris ça…
 
Techniquement d’ailleurs c’était un horseshithole à l’époque :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5254165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:19:27  profilanswer
 


Ça en fait une destination correcte pour une famille. Écoles correctes, connexion à la ville lumiere correcte, prix corrects.
Le couple de cadres bossant à PANAME doit s’y sentir pas trop mal.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5254166
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 12-09-2023 à 13:19:44  profilanswer
 

wartod a écrit :

Ben c’est un peu ce que je dénonçais la dernière fois avec les relents constants de DT écho M2T ou inversement :o.
 
Les chaussettes de Louli me manquent franchement face à ces relents actuels. :o


Écoute, autour de moi mes collègues me disent TOUS avoir eu des altercations violentes avec certains individus le soir en sortant OU connaissant de près des amis qui se sont fait racketter ou violenter.
 
Si tu penses que la violence n'a pas augmenté en France, c'est pas la vision de tout le monde.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5254167
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 13:22:00  answer
 

radioactif a écrit :


Ça en fait une destination correcte pour une famille. Écoles correctes, connexion à la ville lumiere correcte, prix corrects.
Le couple de cadres bossant à PANAME doit s’y sentir pas trop mal.


 
Oui
mais je pense qu'en réalité c bcp de cadres travaillant ds le 78 (logique)
des cadres sups de renault plutôt que des gens qui travaillent ds le 8e quoi

n°5254168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:22:32  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Putain en fait faut être proprio à Versailles
 
Mais le trajet Versailles => Paris, voilà quoi ...


A moto ça va très vite. Et si t’es à La Défense avec le tunnel c’est de la teleportation.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5254169
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-09-2023 à 13:24:08  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Écoute, autour de moi mes collègues me disent TOUS avoir eu des altercations violentes avec certains individus le soir en sortant OU connaissant de près des amis qui se sont fait racketter ou violenter.
 
Si tu penses que la violence n'a pas augmenté en France, c'est pas la vision de tout le monde.


 
Les chiffres parlent d'eux même de toute façon y a aucun débat.  
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5254170
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-09-2023 à 13:31:43  profilanswer
 

Nan mais faut être maso pour vouloir élever une famille à Versailles sans venir d'une famille appropriée
 
Ces gens n'ont rien en aucun avec le français moyen hein, ils vivent pas dans la même matrice que vous et moi
 
Devoir supporter l'aristocratie ultra catholique lors d'occasions inévitables (réunion parents-profs, clubs sportifs des gamins, invitations à dîner...) c'est un enfer

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 12-09-2023 à 13:32:18

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5254172
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 13:32:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça en fait une destination correcte pour une famille. Écoles correctes, connexion à la ville lumiere correcte, prix corrects.
Le couple de cadres bossant à PANAME doit s’y sentir pas trop mal.


Pour le coup, même les écoles publiques sont de très bon niveaux, et les lycées/prépa parmi les meilleurs de France (Hoche, Ginette).

 

Je pense que c'est une ville idéale pour s'assurer que ses enfants monteront l'échelle sociale ;)

Voxinat a écrit :

Devoir supporter l'aristocratie ultra catholique lors d'occasions inévitables (réunion parents-profs, clubs sportifs des gamins, invitations à dîner...) c'est un enfer


Tu trouves ça pire que te farcir le wokistan Parisien ou le GR ?

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 12-09-2023 à 13:33:44

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:35:31  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Pour le coup, même les écoles publiques sont de très bon niveaux, et les lycées/prépa parmi les meilleurs de France (Hoche, Ginette).
 
Je pense que c'est une ville idéale pour s'assurer que ses enfants monteront l'échelle sociale ;)


Ils ne grimperont pas l’échelle sociale s’ils ne sont pas du sérail, ils grimperont l’échelle économique.
 
Et être à Versailles n’implique pas d’être certain d’être au collège/lycée à Hoche et à Ginette. D’ailleurs j’ai rarement été surpris par la puissance intellectuelle des Ginette. J’veux dire par la que ça a l’air bien pour intégrer, oui, mais bon après euh…


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5254174
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 12-09-2023 à 13:40:36  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Je pense surtout que j’ai pas besoin d’un belge et d’un luxembourgeois pour me faire l’analyse quotidienne de tous les faits d’hiver à 2 balles qui se déroulent en France, on dirait la newsletter des boomers et que sur un topic HFR comme le cabinet nwar j’ai des sujets qui me font plus bander.  
 
La comparaison de VdV avec un groupe fb que tu finis par fuir est très parlante.  
 
Mais comme tu l’as dit il y a quelques jours on peut filtrer sur les intervenants et je m’en gène pas.  
Ce qui serait dommage c’est de filtrer le topic entier car c’est devenu un incubateur à relents d’extrême droite. :)  
 
Parler de Q et de boobs c’est bien plus divertissant et enivrant au quotidien.


Ah mais putain c'est vous qui ramenez le sujet là, j'ai rien dit ce matin  [:jean-pierre defrog:1]  
 
Et là c'est même pas un débat politique. Y'a de la violence, personne n'aime la violence.
Extrême gauche, extrême droite, extrême centre, personne n'aime ça.
Donc c'est quoi ton débat de merde sur l'ED ?


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5254175
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 13:42:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ils ne grimperont pas l’échelle sociale s’ils ne sont pas du sérail, ils grimperont l’échelle économique.

 

Et être à Versailles n’implique pas d’être certain d’être au collège/lycée à Hoche et à Ginette. D’ailleurs j’ai rarement été surpris par la puissance intellectuelle des Ginette. J’veux dire par la que ça a l’air bien pour intégrer, oui, mais bon après euh…


Si tu veux mais j'ai sécurisé le premier élément donc il ne s'agit plus que du 2e les concernant [:face_de_pomme]

 

Ce n'est pas automatique mais ça augmente largement tes chances. HFR est très francilien centré et a donc tendance à l'ignorer, mais à implication égale dans l'éducation et intérêt/QI égal de ton enfant, il n'aura pas les mêmes ambitions et intérêt, et donc la même carrière, en grandissant à Paris ou Versailles, qu'en grandissant en métropole de province, ou pire dans la campagne profonde.

 

Côtoyer au quotidien, à l'école, des enfants de bonnes familles, passer devant un grand lycée, discuter avec tes potes qui veulent devenir médecin ou whatever ... tout ça va ouvrir à tes enfants un horizon qui serait impossible dans le Limousin, tout simplement car ils n'auraient pas les liens sociaux et l'expérience de ces réalités au quotidien dés le plus jeune age.

 

J'ai des exemple autour de moi de personne qui ont vraiment glow up économiquement tout simplement par chance géographique, et qu'à intelligence égale dans un secteur dépeuplé ils n'auraient pas eu.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 12-09-2023 à 13:48:48

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR