Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  8316  8317  8318  8319  8320  8321
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5293019
nonoo_
Posté le 15-02-2024 à 14:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah non mais entendons-nous bien moi je trouve tout ça intéressant
Plus que d'isoler tout partout et faire des logements BBC à la con qui vont consommer autant parce que les gens vont se dire tiens la facture est pas chère du coup je me fous à 25C° partout dans la maison

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 14:21:26  profilanswer

n°5293020
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:27:42  answer

Bon sinon rien à voir mais moment de vie quand même que je veux partager car je l'ai trouvé beau mais aussi triste.  

Nous étions en vélo avec mon amie pour aller déjeuner au resto (st val), on a trouvé un portefeuille plein (tous les papiers d'id possibles + tout franchement + une centaine d'€).  

Assez vite on a envoyé un sms au mec, 74 ans, petit papy tout mignon. Il nous retrouve au resto. Etait super retourné, gêné mais heureux. Il a proposé de participer à nous payer le resto, on a refusé, il est revenu avec une boite de chocolat.  

Il cherchait à tout pris à rentabiliser notre honnêteté.  
D'un côté j'ai trouvé ça touchant tout notre échange, d'un autre j'ai trouvé ça étrange son besoin de rentabiliser notre geste, malgré plusieurs refus de notre part.  

En rentrant j'avais un sms, "merci milles fois les gens honnêtes existent encore".  

Je n'ai pas encore décidé quoi répondre mais, j'ai envie de lui répondre "le plus triste dans l'histoire c'est qu'on ait pu en douter, et quel plaisir d'avoir des amateurs de chocolat!"

Bref faudrait que j'ai des gens qui fassent tomber plus souvent des larfeuilles plein devant moi :o.

n°5293021
efukt
Posté le 15-02-2024 à 14:30:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je suis fataliste. Je pense que notre éthnie s'est suicidée, qu'elle est déjà morte, et que tout son héritage intellectuel et culturel (qui ont permis notre progrès scientifique et technologique) vont disparaitre avec nous. Je vais essayer de me sauver moi et mes proches du mieux possible, mais je nous voit plus finir comme The Last of Us que dans un penthouse protégé à Beverly Hills.

Je crois toujours au possible retournement, Laurent Alexandre est un extrême centriste et il a bien compris qu'il fallait traiter les sujets importants pour ne pas avoir au pouvoir un régime "d'ultra droite" [:cond:3]

n°5293022
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:31:15  profilanswer

Un chic homme, ça serait bête de lui répondre quelque chose de ce genre à mon avis.  

Beau geste de ta part aussi :jap: Pas surpris néanmoins :jap:

n°5293023
efukt
Posté le 15-02-2024 à 14:33:09  profilanswer

ptet qu'il a plus l'habitude de se faire emmerder

n°5293024
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-02-2024 à 14:35:14  profilanswer

Désolé mais tu présentais ça bien différemment hein  [:sarkomain]  C'étais un champ lexical de réprobation pour simplement apporter des éléments techniques annexes. Comme j'ai du recentrer mon propos bien 6 ou 7 fois avec 3 interlocuteurs, tu m'excuseras d'etre un peu échaudé  [:sarko_aloy2] Enervement avoué certes, mais rien à voir avec une autre caractéristique  [:babouchka:5]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5293025
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:35:25  answer

Ovic a écrit :

Un chic homme, ça serait bête de lui répondre quelque chose de ce genre à mon avis.  

Beau geste de ta part aussi :jap: Pas surpris néanmoins :jap:

Je sais pas comment dire mais les vieux sont aussi responsables de plus croire BFM que de sortir dans la rue.  
Ils acceptent de céder à la peur et à la facilité alors que dehors le monde est mixte et je pense qu’il l’a tjrs été et le sera tjrs.  

Je suis d’accord qu’être un imbecile heureux optimiste sans fond c’est futile. Mais au quotidien tu décides de transmettre de l’amour ou de la haine. T’es responsable de ton impact sur les autres.  

Bref c’est pe con ce que je dis.

n°5293026
Lothiek
Posté le 15-02-2024 à 14:36:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

t'entend quoi par espace modulaire ?

tassor est un espace modulaire chauffé

n°5293027
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:37:43  answer

LiamManziel a écrit :

Désolé mais tu présentais ça bien différemment hein  [:sarkomain]  C'étais un champ lexical de réprobation pour simplement apporter des éléments techniques annexes. Comme j'ai du recentrer mon propos bien 6 ou 7 fois avec 3 interlocuteurs, tu m'excuseras d'etre un peu échaudé  [:sarko_aloy2] Enervement avoué certes, mais rien à voir avec une autre caractéristique  [:babouchka:5]

On va être honnête, j’ai un gros problème de champ lexical.  
Et d’asymétrie entre ce que je veux dire et ce qu’on reçoit de moi.  

Donc bref sur le coup j’étais juste vraiment content du sujet / débat et des échanges intéressants et je voulais ajouter quelques éléments en vitesse.

n°5293028
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:38:10  profilanswer

mood
Publicité

n°5293029
ironpanda

nonoo_ a écrit :

Ah non mais entendons-nous bien moi je trouve tout ça intéressant
Plus que d'isoler tout partout et faire des logements BBC à la con qui vont consommer autant parce que les gens vont se dire tiens la facture est pas chère du coup je me fous à 25C° partout dans la maison

C'est déjà le cas [:garypresident:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5293030
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:39:42  answer

martin2troie a écrit :

t'entend quoi par espace modulaire ?

Il y a 4 saisons dans l’année.
Face à ces 4 saisons tu as des besoins de logement differents.
Face aussi pe à l’évolution de ta vie, de ta famille etc.
Face aussi à d’autres évolutions sociales etc  

Pourquoi on ne crée pas des maisons qui se transforment et s’adaptent à cette réalité ?

n°5293031
ironpanda
Posté le 15-02-2024 à 14:40:12  profilanswer

Oui

---------------
n°5293033
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:43:11  answer

efukt a écrit :

ptet qu'il a plus l'habitude de se faire emmerder

C’est vrai mais vu son adresse et ce que j’ai vu dans le larfeuille.
Je pense plus qu’on avait affaire à la classe moyenne ++ devenue plutôt à l’aise.  
Donc plutôt ghetto de riche isolé du monde complexe.  

Mais c’est vrai que pe c’est juste ça.

n°5293034
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:43:45  profilanswer

Purée, le pauvre papy il se fait une frayeur il est très heureux de récup son portefeuille et tente tant bien que mal de montrer sa reconnaissance.  

Au final il va se prendre un couplet moralisateur comme quoi tout est de sa faute de douter des autres si on en est là.  

[:garypresident:2]

n°5293035
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:44:19  profilanswer

Je crois que j'aurais préféré qu'on me vole mon portefeuille plutôt que me le retrouver et me dire que tout est de ma faute si je doute le retrouver.

n°5293036
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:44:50  answer

Ovic a écrit :

Purée, le pauvre papy il se fait une frayeur il est très heureux de récup son portefeuille et tente tant bien que mal de montrer sa reconnaissance.  

Au final il va se prendre un couplet moralisateur comme quoi tout est de sa faute de douter des autres si on en est là.  

[:garypresident:2]

Non mais c'est pour ça que je demande :o :o
T'as raison. C'est déplacé.  

Moi aussi je demande à ChatGPovic pour être apprécié des autres avec mon phrasé :o.

n°5293037
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:45:06  answer

Ovic a écrit :

Je crois que j'aurais préféré qu'on me vole mon portefeuille plutôt que me le retrouver et me dire que tout est de ma faute si je doute le retrouver.

Ahahaha bon ok.

n°5293038
nonoo_
Posté le 15-02-2024 à 14:46:10  profilanswer

Ovic a écrit :

[:rofl]
Le genre de plot twist

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5293039
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:46:29  profilanswer

Non mais c'est tout comme un crachat à la tête de sa reconnaissance à mon humble avis.  

Franchement son attitude est top dans l'histoire (la tienne aussi jusqu'à ta réponse - donc à voir comment ça fini :o )

n°5293040
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:47:14  profilanswer

Cet avis n'engage que moi bien entendu :jap:

n°5293041
ironpanda
Posté le 15-02-2024 à 14:47:43  profilanswer

On est France de 2k24 wartod hein. Si tu perds ton portefeuille la première chose à faire c'est opposition sur toutes les cartes, main courante, déclaration de pertes de documents d'identité / carte vitale etc.

Et si t'as de la chance tu recevras un appel d'un mec qui l'a retrouvé et est honnête.

Ça m'est arrivé 2 fois, la première j'étais jeune, la mairie a fini par m'appeler genre 1 an après parce que le mec qui avait trouvé mon portefeuilles savait pas comment me contacter. Bon coup de chance.

La deuxième fois c'était en sortant d'un Five, j'ai dû le faire tomber en achetant une bouteille d'eau après dans un commerce, je m'en suis rendu compte 2h après quand j'ai reçu sur le téléphone les notifs comme quoi je devais valider 500€ de commandes de sneakers [:garypresident:2]

---------------
n°5293042
nonoo_
Posté le 15-02-2024 à 14:48:00  profilanswer

J'IRAI MEME PLUS LOIN
SI VOUS DOUTIEZ QU'ON VOUS RENDE VOTRE PORTEFEUILLE C'EST PEUT ETRE QUE VOUS N'AURIEZ PAS RENDU VOUS MEME UN PORTEFEUILLE TROUVÉ
VOUS ETES UN BEAU FILS DE PUTE MONSIEUR

---------------
n°5293043
nonoo_
Posté le 15-02-2024 à 14:49:35  profilanswer

Le vieux être comme [:enuma:4]

---------------
n°5293044
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:49:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

J'IRAI MEME PLUS LOIN
SI VOUS DOUTIEZ QU'ON VOUS RENDE VOTRE PORTEFEUILLE C'EST PEUT ETRE QUE VOUS N'AURIEZ PAS RENDU VOUS MEME UN PORTEFEUILLE TROUVÉ
VOUS ETES UN BEAU FILS DE PUTE MONSIEUR

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Même si on en rigole, je tiens à resouligner que c'est beau de la part de Wartod d'avoir été réactif et rendu les affaires rapidement etc.

n°5293045
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2024 à 14:50:05  profilanswer

Putain mais  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Bien sur qu'il y avait plus de chances qu'ils ne retrouvent pas son larfeuille que l'inverse.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5293046
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:50:25  answer

Ovic a écrit :

Non mais c'est tout comme un crachat à la tête de sa reconnaissance à mon humble avis.  

Franchement son attitude est top dans l'histoire (la tienne aussi jusqu'à ta réponse - donc à voir comment ça fini :o )

J’ai vécu en Corée aussi donc j’ai sûrement quelques biais.  
Y a aussi le coup de juste accepter le geste désintéressé.  
Car en fait c’est pas un geste à rentabiliser. Ça devrait juste être normal.  
Et donc personne ne devrait se dire en ramassant le portefeuille qu’il va y gagner quelque chose.

Mais oui ok je comprends. Y a 95% de chance que ça soit mal pris.
Je suis responsable de mon impact : je vais le remercier pour la qualité de son choix de chocolats.  
Et lui dire que je le recroiserais avec plaisir et j’aurais pas craché ma haine au monde et il sera heureux et moi aussi.

n°5293047
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:50:48  answer

Ovic a écrit :

Je vous rappelle qu'il y a au mieux 20% de femmes pas bêtes (source: tkt). Je ne vous fais pas un dessin si personne ne se mettait avec

Oui, 20%, c'est best case scenario IMO  [:el silencio:2]  

Rarement vu des femmes qui ont une vision panoramique des sujets.
Elles se concentrent sur un point, et elles ne comprennent pas que tout est lié.
Le fameux "Un homme est lampadaire : il éclaire mal, mais éclaire partout. La femme est une lampe de chevet : elle éclaire très bien, mais à un seul endroit".

Ouais, enfin le problème étant qu'on est tous les deux impliqués dans la politique, dans des termes différents.

LooKooM a écrit :

On ne quitte pas une femme pour une divergence d'opinion à un sujet comme l'immigration selon moi.

Dans le principe, oui.
Mais ça dépend la façon dont la personne réagit.

Moi je m'en bats les couilles qu'elle ait mon avis.
Mais elle, dès que j'ai un avis différent sur un sujet sensible, je suis presque le diable.

Et encore, je vous dis, j'ai pas abordé les sujets chauds.

Hier on a abordé le droit à l'avortement. Bah hein, on se serait cru à Verdun.
 [:fairyfeller:1]

n°5293048
efukt
Posté le 15-02-2024 à 14:52:19  profilanswer

ironpanda a écrit :

On est France de 2k24 wartod hein. Si tu perds ton portefeuille la première chose à faire c'est opposition sur toutes les cartes, main courante, déclaration de pertes de documents d'identité / carte vitale etc.

Et si t'as de la chance tu recevras un appel d'un mec qui l'a retrouvé et est honnête.

Ça m'est arrivé 2 fois, la première j'étais jeune, la mairie a fini par m'appeler genre 1 an après parce que le mec qui avait trouvé mon portefeuilles savait pas comment me contacter. Bon coup de chance.

La deuxième fois c'était en sortant d'un Five, j'ai dû le faire tomber en achetant une bouteille d'eau après dans un commerce, je m'en suis rendu compte 2h après quand j'ai reçu sur le téléphone les notifs comme quoi je devais valider 500€ de commandes de sneakers [:garypresident:2]

l'enfer ptn [:theo_le_patron]

c'est tellement de pognon volé chaque année

le youtubeur micode avait fait une enquête sur ceux qui font des arnaques avec appel pour syphonner des comptes bancaires

j'avais toujours cru que ce serait des fronçais bien de chez nous, encore raté  [:risin''sun:1]  

Bref, vraiment des sales fdp, zéro empathie, à mettre au trou direk. Sauf qu'il y a pratiquement jamais de suites évidemment  [:risin''sun:1]

doit manquer 500k places de prison dans ce pays

n°5293049
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:53:02  answer

martin2troie a écrit :

Putain mais  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Bien sur qu'il y avait plus de chances qu'ils ne retrouvent pas son larfeuille que l'inverse.

Le douter était pour « les gens honnêtes » pas pour la proba de recup son portif.  
Non mais ok c’est bon fin du sujet :o

n°5293050
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2024 à 14:53:02  profilanswer

j'avais eu 50€ quand j'avais rendu un macbookair à une meuf.
j'avais d'abord refusé elle avait glissé le bifton dans une enveloppe dans la Bàl, j'étais student ça a payé un petit resto à ma meuf et moi.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5293052
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:54:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Petit tracking de l'adresse de commande pour régler ça comme des grands  [:geraldine_marteau:8]  

Même pas sûr que la personne ait pensé à un point relais, ça montre (i) la débilité des gens (ii) l'impunité dont il pense être assuré.  

ça me rappelle l'histoire d'une soirée où j'étais (#Chadlife - je suis resté 1h30 puis suis reparti dormir/bosser  [:inick:4] ). Anniversaire de la compagne d'un ami, dans un bar dans le 18ème. Un mec a sympathisé avec deux personnes qui n'était pas de la soirée, leur paie des coups parce qu'après tout il semble être généreux ce brave homme.  

Ces deux personnes ont répondues à sa générosité par un vol de carte et un retrait de 500 balles en cash avec le code qu'il avait subtilement maté plus tôt dans la soirée.

n°5293053
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:54:43  answer

Ah mais là le mec était trop fort : J’avais le num de lui de sa femme de ses gosses. Tout était prêt pour ce jour (ou un arrêt cardiaque).

J’ai pas pu m’empêcher de lui dire que là le plus gros potentiel c’était pas ses 100€… mais son identité. J’avais tout. Couplé à quelques compétences en hacking c’était l’autoroute.

Tu commences par la sécu puis ses banques puis toute sa vie.
Bref j’ai gagné une anedocte marrante. Belle aprem !

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 14:56:03
n°5293054
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 14:55:45  answer

ironpanda a écrit :

Ça me paraît faible j'aurais pensé plutôt 400-500 comeme

C'est difficile de généraliser je pense
globalement ça va de 300k à 10M€+
Mais oui la médiane est sûrement autour de 400-500 et pas bcp plus haut

Je vais vous faire une confidence: jai appris que mon N+1 a récupéré c20-25x plus que moi cette année en super net (et je suis ds le top 0.05% des revenus...)

sinon pas d'accord sur les PME. Jai encore jamais rencontré de dirigeant / CFO de PME / ETI ac un taf que je trouvais intéressant, bien payé et tranquille, voire 2 des 3 options seulement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 14:58:00
n°5293055
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-02-2024 à 14:56:46  profilanswer

C'est bien de le reconnaitre :jap:

Et oui l'hygrométrie et les courants d'air sont trop souvent ignorés.

Dans notre ancien logement, humide, j'avais acheté un déshumidificateur électrique. On avait gagné presque 2°C sur le chauffage, et un confort sensiblement amélioré. A contrario, dans notre premier logement, avec VMC, l'hygrométrie était tellement basse que nous n'avons JAMAIS allumé le chauffage en 2 ans :D Il neigeait dehors (hiver 2017-2018), dans l'appart il faisait 20,5°C sec, nickel.

nonoo_ a écrit :

Je vais écouter, merci du partage :jap:

Have fun cher Nonoo :jap:

Message édité par LiamManziel le 15-02-2024 à 14:57:29

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5293056
Ovic
Posté le 15-02-2024 à 14:57:19  profilanswer

Pour le coup l'avortement c'est un non débat, se référer à Freakonomics.  
Meilleur moyen de limiter le nombre de cassos / délinquants.  

C'est une très bonne chose, tant mieux si les femmes veulent en bénéficier.

n°5293057
trollan
Posté le 15-02-2024 à 14:57:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

je crois que le radiateur dans la sdb est sur 3 et demi depuis octobre ici.

j'ai allumé le radiateur une seule fois cet hiver paske j'arrivais vraiment pas à bosser :jap:
les gens sont décidément trop douillets

n°5293058
ironpanda
Posté le 15-02-2024 à 14:58:46  profilanswer

On parlait uniquement de junior MDs fraîchement promus.

Sinon bien sûr, c'est comme les stats de l'insee où t'es obligé de faire un zoom sur les 1% / 0.1% / 0.01% tellement les écarts deviennent gigantesques.

---------------
n°5293059
nonoo_
Posté le 15-02-2024 à 14:59:50  profilanswer

Ovic a écrit :

Pour le coup l'avortement c'est un non débat, se référer à Freakonomics.
Meilleur moyen de limiter le nombre de cassos / délinquants.

C'est une très bonne chose, tant mieux si les femmes veulent en bénéficier.

Le débat n'est plus au droit à l'avortement.
Il s'agirait maintenant de discuter du devoir d'avortement pour certains JE PENSE

---------------
n°5293060
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 15:00:22  answer

ironpanda a écrit :

On parlait uniquement de junior MDs fraîchement promus.

Sinon bien sûr, c'est comme les stats de l'insee où t'es obligé de faire un zoom sur les 1% / 0.1% / 0.01% tellement les écarts deviennent gigantesques.

Dans ce cas oui 400-500 ça me semble réaliste. C'est là où je suis.

Mais les réms en big law / banque d'affaires / conseil en strat / PE me semblent globalement bien meilleures qu'en corporate à responsabilités, âge et stress égaux.

n°5293061
ironpanda
Posté le 15-02-2024 à 15:01:07  profilanswer

Ovic a écrit :

Petit tracking de l'adresse de commande pour régler ça comme des grands  [:geraldine_marteau:8]  

Même pas sûr que la personne ait pensé à un point relais, ça montre (i) la débilité des gens (ii) l'impunité dont il pense être assuré.  

ça me rappelle l'histoire d'une soirée où j'étais (#Chadlife - je suis resté 1h30 puis suis reparti dormir/bosser  [:inick:4] ). Anniversaire de la compagne d'un ami, dans un bar dans le 18ème. Un mec a sympathisé avec deux personnes qui n'était pas de la soirée, leur paie des coups parce qu'après tout il semble être généreux ce brave homme.  

Ces deux personnes ont répondues à sa générosité par un vol de carte et un retrait de 500 balles en cash avec le code qu'il avait subtilement maté plus tôt dans la soirée.

Je sais même pas si j'aurais pu, littéralement j'ai reçu le SMS fortuneo qui disait "le code pour valider votre commande de 4xx€ chez Sitedesneakers est de 165973"

Donc ça a bloqué le truc, puisqu'il a pas pu valider la commande, j'ai bloqué toutes les cartes sur l'appli dans la minute puis commencé les démarches de perte de tous les autres papiers. Très relou.

Mais oui il était con

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  8316  8317  8318  8319  8320  8321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)