Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5231844
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 15:58:53  answer

Reprise du message précédent :

Ca te pose pas de pb que ton train de vie soit dépendant des revenus de ta copine / femme ? ce que tu dis me paraît assez malsain. Tu ne devrais dépendre que de toi. Surtout en postant des screenshots tinder régulièrement (qui ne sont p e pas de toi hein)  :D  
20K supernet tout seul c 'est pas facile, même au luxembourg...

Et c'est pas pke on gagne 8k par mois sans trop travailler un jour que ça sera comme ça sur toute une carrière...

Et ta femme aura p e envie de faire autre chose, arrêter de travailler, etc
et toi t'auras p e envie de prioriser autre chose dans ta vie / carrière que le couple rémunération X effort

bref ton raisonnement est très BANCAL pour être poli.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2023 à 16:00:45
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 15:58:53  profilanswer

n°5231845
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:00:29  answer

Où ai-je dit cela ?
C'est pas comme si on ne bossait pas tous les deux.

Ah donc t'es crédule à ce point  [:donkeyshoot]  

Non, j'ai dit 20K€ à deux.

n°5231846
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:00:50  answer

Fulcanelli75116, tu es célibataire ?  [:cerveau klem]

n°5231847
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:02:34  answer

Ouais mais je te dis que raisonner sur le salaire combiné du couple à l'instant T me semble sans grand intérêt, si ce n'est si ton but est d'acheter le bien immo le plus cher possible.
L'intérêt d'un revenu élevé est de gagner en liberté. Or, à partir du moment où tu dépends de ta copine pour ce revenu élevé et le train de vie potentiel allant avec, tu perds en liberté.  
Utile si tu cherches à maximiser ton confort (tel une femme, ai-je envie de dire) mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2023 à 16:04:17
n°5231848
taupologis​te
Posté le 15-06-2023 à 16:04:06  profilanswer

C'est également dans ce sens que j'ai compris ton message. 20knet€ seul c'est moins trivial.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5231849
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:04:25  answer

Certes, tu peux toujours prévoir le pire.
Mais au moment présent, je raisonne avec un pouvoir d'achat à deux, et pas tout seul.
Et pas seulement pour l'immobilier.

n°5231850
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2023 à 16:05:18  profilanswer

Bah par exemple là j'avais besoin qu'on me prête 5000e pour payer la jument ajd (bien sur j'ai de l'épargne et tout mais je préférais éviter d'y toucher, et j'aurais pu faire un pret conso en cas de drame absolu).
J'ai demandé à mes parents, quand même, pour être sûre de leur réaction. C'est évidemment non. :pt1cable:  
Heureusement j'ai un mec en or qui me les avance.

je suis radine mais pas pathologique

n°5231851
Lothiek
Posté le 15-06-2023 à 16:06:48  profilanswer

t'as pas 5000€ en cash avec des revenus de 120K€ ?

n°5231852
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:07:38  answer

hyca a écrit :

Bah par exemple là j'avais besoin qu'on me prête 5000e pour payer la jument ajd (bien sur j'ai de l'épargne et tout mais je préférais éviter d'y toucher, et j'aurais pu faire un pret conso en cas de drame absolu).
J'ai demandé à mes parents, quand même, pour être sûre de leur réaction. C'est évidemment non. :pt1cable:  

Non mais en même temps si tu as de l'épargne, pkoi demandes tu à tes parents de te prêter l'argent lol ? Surtout si c'est juste pour les tester.
Acheter une nouvelle jument = pure dépense de luxe. Et en plus t'as l'argent pour la payer.
C'est pas comparable à aider sa famille pke elle a des problèmes d'argent ou de santé, etc.

n°5231854
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:12:39  answer

Pour moi l'intérêt d'un bon revenu/patrimoine, par exemple c'est (tous ne s'appliquent pas à moi)
- Prendre une année sabbatique entière pour voyager, etc.
- Etre capable d'être en couple avec qqun qui n'a que très peu de revenu mais compense par ailleurs sans que sa qualité de vie soit impactée
- Ne pas avoir peur d'être à la rue si ton partenaire te quitte
- Flamber un peu en boîte de nuit etc
- Acheter une ferrari si ça m'amuse
etc

que des trucs qui ne sont pas possibles ou n'ont plus d'intérêt si t'es en couple avec qqun à haut salaire quoi.

Par contre tu peux maximiser le confort bourgeois (grande maison, grosse épargne, hotels chers en vacances, etc) mais est-ce vraiment si important ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 16:12:39  profilanswer

n°5231855
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 15-06-2023 à 16:13:19  profilanswer

hyca a écrit :

ouais enfin la c'est comme si tes parents te demandaient de la thune pour acheter une porsche parce qu'ils veulent pas vendre leur audi, évidemment que tu les enverrais chier, mais c'est pas exactement le même cas que celui evoqué par rokhlan je crois [:theo_le_patron]

Message édité par hybride exo le 15-06-2023 à 16:14:52

---------------
rou-rou
n°5231856
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2023 à 16:15:28  profilanswer

[:gregosv:2]

Lothiek a écrit :

t'as pas 5000€ en cash avec des revenus de 120K€ ?

Bah j'avais 13k immédiatement mobilisables mais le reste est pas sortable instantanément car je compose contrairement à nono.

Après je trouve juste que mes boomers de parents qui veulent pas m'avancer 5000€ pour 3 mois en me disant que c'est mieux pour moi de vendre l'autre avant, je leur dois en effet pas grand chose

hybride exo a écrit :

c'est pas exactement le même cas que celui evoqué par rokhlan je crois [:theo_le_patron]

non mais bien sur
mais c'est juste pour dire que vu comme mes parents sont sympas, ils pourraient bien rester 6 mois sans bridge le temps de pouvoir le payer, ça me gênerait pas

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 15-06-2023 à 16:16:48
n°5231857
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:17:51  answer

Ouais ok on n'a pas la même vision de la vie.
 [:fl4me:1]  

n°5231858
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:19:10  answer

oui comme je le dis ce sont juste des exemples illustratifs, je n'aime ni les boites de nuit ni les voitures.

n°5231859
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:20:35  answer

taupologiste a écrit :

On peut. Mais mon brut=mon net avant impôts. A la limite il faut regarder le net après impôts ou mieux, le supernet épargné pour remettre les compteurs à zéro.

Dans tous les cas je ne rivalise pas avec les banquiers on est d'accord  :sol:, mais je défonce pas mal de consultants en strat (en fait tous ceux de ma promo), et même de beaucoup de front non banquiers (en marchés notamment). Mais encore une fois, je reste un fucking putain de pauvre par rapport à un pote en M&A qui a juste trois ans de plus d'XP et qui pourtant a fait une école d'ingé rang C, ce qui me rend quand même jaloux il faut l'avouer.

Je connais aussi des gens palpent plus que moi en en branlant encore moins, mais 100% de ces personnes sont expats dans des COGIP.

@DT : j'essaie justement de gérer au mieux le pro/perso pour épargner au maximum tout en me faisant quand même plaisir. J'ai la chance de pouvoir voyager pas mal grâce à mon boulot donc je joue sur ça. Je garde un espoir de "FIRE" suffisamment tôt, sans toutefois de plan très précis car pour l'instant, je n'ai pas de gêne particulière avec ma situation de salarié actuel. De plus, pour le coût de la vie, c'est difficile de combattre avec un expat pour qui le logement est payé par la COGIP... Certes c'est indirectement pris en compte et on est en théorie moins augmenté à cause de cet avantage, mais quand même.

Fulca fais-nous rager et dis-nous cb tu réussis à épargner par mois en supernet  :wahoo:

Je réponds quand même sur ça.
A l'heure actuelle, j'épargne beaucoup chaque mois mais quasiment zéro en cash, tout part en repaiement de prêts. Un montant à 5 chiffres par mois  :jap:  
En dehors de ça je dirais que j'ai un mode de vie modérément dépensier, ie je cherche pas à maximiser mon épargne  :jap:  
Et je ne compte que sur mes revenus personnels  :jap:  

n°5231860
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 15-06-2023 à 16:20:55  profilanswer

donc tes parents sont des batards de boomers qui peuvent crever la gueule ouverte parce qu'ils veulent pas te filer 5000€ pour un deuxième canasson et ont osé suggérer que tu pouvais vendre le premier [:theo_le_patron]
d'accord  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 15-06-2023 à 16:22:40

---------------
rou-rou
n°5231862
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-06-2023 à 16:21:50  profilanswer

bah une année de congés putain

le rêve

pk tu voudrais pas ca?

ca veut pas dire glander aux maldives un an

ca peut vouloir dire faire des trucs super classe, europe vers japon en vélo, ce genre de conneries

n°5231863
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 15-06-2023 à 16:21:55  profilanswer

ca donne envie d'avoir des enfants [:theo_le_patron]

---------------
rou-rou
n°5231864
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2023 à 16:24:11  profilanswer

non mais je vends le premier
sauf que c'est comme un appart si tu veux, ça se vend pas du jour au lendemain
et c'est pas donner c'est prêter

belle ellipse

n°5231865
taupologis​te
Posté le 15-06-2023 à 16:26:13  profilanswer

Pour les 1000€ :
- J'aiderais mes parents sans hésiter.
- Je n'aiderais pas mes grands parents car ils sont désormais très vieux, pourtant zéro animosité, je les adore. Mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes mieux placées que moi pour leur donner.
- Je n'aiderais pas mon meilleur ami à qui pourtant je ferais confiance pour n'importe quoi. Plus par principe et rester droit dans mes bottes. Je pense que s'il est un jour dans cette posture, c'est parce qu'il aura enchaîné un nombre innombrables de grosses conneries et qu'en un sens, ce serait se foutre de notre amitié d'oser venir vers mois après ce qu'il a fait pour arriver là.  
- Je pense que je n'aiderais pas ma copine ou future femme, même si ici je suis moins formel car on ne sait pas de quoi seront faits les sentiments de demain.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5231866
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:26:57  answer

hyca a écrit :

non mais je vends le premier
sauf que c'est comme un appart si tu veux, ça se vend pas du jour au lendemain
et c'est pas donner c'est prêter

En qq sorte il s'agit là aussi d'un bridge  [:dileste4:5]  

n°5231867
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:29:10  answer

hyca a écrit :

belle ellipse

Je disais ça de façon un peu malicieuse mais ce que je veux vraiment dire est que je ne souhaite pas choisir ma partenaire en tenant compte de critères financiers, et avoir un haut revenu permet cela  :jap:  

n°5231868
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 16:30:38  answer

Soulstorm a écrit :

bah une année de congés putain

le rêve

pk tu voudrais pas ca?

ca veut pas dire glander aux maldives un an

ca peut vouloir dire faire des trucs super classe, europe vers japon en vélo, ce genre de conneries

Si c'est pas définitif, je pense que je ne prendrai pas beaucoup de plaisir.

n°5231869
jevtamo
Posté le 15-06-2023 à 16:31:04  profilanswer

taupologiste a écrit :

Facile (pas genre, suffit de le vouloir, mais j'ai pas mal d'exemples de profils non star) en étant expat en Asie ou au Moyen-Orient avec un 9h-19h, logement payé, cotisations fr-chomage-retraite payés, scolarité des enfants payée s'il y en a, allers-retours famille en France, 30 jours de CP, assurance d'être replacé en France si un truc de grave se passe localement.

Vrai parlé. Genre RH ou CDG dans une grosse Cogipent française. Salaire indécent, 0 taff ou presque et les avantages.
Le seul truc plus haut je pense c'est les jobs à la con dans les institutions internationales, genre IT à l'ONU  en contrat international  [:cond:3]  

Trop de vrai parlé chez Sieur Fulca  [:mazin:1]  
Mais par contre, je ne conçois pas être en couple avec quelqu'un ayant un salaire significativement inférieure au mien.
Jonr, je me souviens d'un ancien collègue parti en M&A chez une banque française, sa meuf était artiste et sa justification était qu'il doit fait plus d'oseille pour l'entretenir  [:sasha2011:1]

n°5231870
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2023 à 16:31:26  profilanswer

Après ce que j'ai observé autour de moi dans ma csp c'est que la plupart des parents sont pas comme ça pour ce genre de petit service, au contraire plutôt à donner de la thune non sollicitée.

Pareil, quand j'ai plié ma caisse sur le verglas, c'était hors de question de m'aider. Heureusement mes beaux parents m'ont prêté un véhicule pendant 3 mois...

Bref tout est comme ça en fait. Donc oui en effet je n'ai pas spécialement envie de les aider non plus.

n°5231873
taupologis​te
Posté le 15-06-2023 à 16:35:41  profilanswer

Entendu. Cela correspond à l'idée que je me faisais. 5 chiffres d'épargnet nette mensuelle aussi ici si j'y inclus le bonus/12. Et bien évidemment, du côté des petits nombres à 5 chiffres pour moi :sweat:

---------------
n°5231874
Lothiek
Posté le 15-06-2023 à 16:37:24  profilanswer

hyca a écrit :

Bah j'avais 13k immédiatement mobilisables mais le reste est pas sortable instantanément car je compose contrairement à nono.

Après je trouve juste que mes boomers de parents qui veulent pas m'avancer 5000€ pour 3 mois en me disant que c'est mieux pour moi de vendre l'autre avant, je leur dois en effet pas grand chose

Ils ont raison

Tu gagnes 6K net par mois, et tu viens réclamer 5k en prêt

et après tu compares la situation de ta mère dans le besoin avec toi qui veut acheter un cheval

Ca donne pas envie de te connaitre davantage, tu disais l'autre jour que je suis un rageux, mais t'es bien pire que tous les gens de ce thread

n°5231875
Dæmon
Posté le 15-06-2023 à 16:47:17  profilanswer

hybride exo a écrit :

donc tes parents sont des batards de boomers qui peuvent crever la gueule ouverte parce qu'ils veulent pas te filer 5000€ pour un deuxième canasson et ont osé suggérer que tu pouvais vendre le premier [:theo_le_patron]
d'accord [:theo_le_patron]

Cette hallucination en lisant le topik ce matin  [:er dehy:1]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5231876
Dæmon
Posté le 15-06-2023 à 16:49:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ils ont raison

Tu gagnes 6K net par mois, et tu viens réclamer 5k en prêt

et après tu compares la situation de ta mère dans le besoin avec toi qui veut acheter un cheval

Ca donne pas envie de te connaitre davantage, tu disais l'autre jour que je suis un rageux, mais t'es bien pire que tous les gens de ce thread

Ce qui est d'autant plus fascinant à mon avis c'est la façon de sortir tout ça en public en faisant passer ça comme normal/évident/naturel comme attitude  [:er dehy:1]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5231880
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 15-06-2023 à 16:55:41  profilanswer

taupologiste a écrit :

Entendu. Cela correspond à l'idée que je me faisais. 5 chiffres d'épargnet nette mensuelle aussi ici si j'y inclus le bonus/12. Et bien évidemment, du côté des petits nombres à 5 chiffres pour moi :sweat:

c'est si avantageux que ca les impots à Singapour / les COGIP la bas payent tant que ca ?

je viens de faire un calcul rapide, pour épargner 10k/mois en comptant seulement 2k de dépenses et en étant célibataire faut gagner ~280k brut par an, ca me parait un peu déconnecté des salaires de cogip, même en incluant un bonus [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 15-06-2023 à 17:01:53

---------------
rou-rou
n°5231885
Lothiek
Posté le 15-06-2023 à 16:59:39  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ce qui est d'autant plus fascinant à mon avis c'est la façon de sortir tout ça en public en faisant passer ça comme normal/évident/naturel comme attitude  [:er dehy:1]

avec une aisance assez naturelle en +

n°5231886
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2023 à 17:04:33  profilanswer

encore une fois, si tu compares à un fils/fille d'ouvrier évidemment que c'est aberrant.
mais quand je me compare à mes amis, à mes collègues, bref à mes pairs, bah désolée mais ils sont pas franchement généreux, pour pas dire méchants voire mesquins.
et je mentionne tout ça juste pour expliquer le fait que je ne serais pas spécialement généreuse avec eux.
après je suis quand même convaincue d'être une personne plutôt bonne et empathique. j'ai une vie peu commune et un métier qui est plus social que la plupart ici donc peut etre juste moins d'aveuglement.
probablement meilleure avec les gens autres que mes parents par contre :D c'est d'ailleurs un reproche que me fait mon mec...

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 15-06-2023 à 17:05:03
n°5231888
soulaxx
Posté le 15-06-2023 à 17:05:17  profilanswer

20k :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  100k  ;)

n°5231889
Lothiek
Posté le 15-06-2023 à 17:08:40  profilanswer

hyca a écrit :

encore une fois, si tu compares à un fils/fille d'ouvrier évidemment que c'est aberrant.  
mais quand je me compare à mes amis, à mes collègues, bref à mes pairs, bah désolée mais ils sont pas franchement généreux, pour pas dire méchants voire mesquins.
et je mentionne tout ça juste pour expliquer le fait que je ne serais pas spécialement généreuse avec eux.
après je suis quand même convaincue d'être une personne plutôt bonne et empathique. j'ai une vie peu commune et un métier qui est plus social que la plupart ici donc peut etre juste moins d'aveuglement.  
probablement meilleure avec les gens autres que mes parents par contre :D c'est d'ailleurs un reproche que me fait mon mec...

comment se contredire en 1 phrase [:rofl]

n°5231890
Ovic
Posté le 15-06-2023 à 17:08:59  profilanswer

Personnellement je ne paierais pas l’Ehpad de ma mère mourante et sans le sou, elle avait refusé de m’avancer 5000 balles pour mon super canasson  [:garypresident:2]

n°5231891
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 17:09:25  answer

Bon les petits génies.
J'ai une équation qui me casse les couilles, ChatGPT sait pas la résoudre.

Un truc assez simple pourtant :

J'ai deux emprunts. Disons
- Emprunt A : 800.000€
- Emprunt B : 1.200.000€

Les deux sont à taux d'intérêts 3%.
Les intérêts sont capitalisés annuellement au 31/12.
Au 20/06 (171 jours), je souhaite décaisser un montant fixe de 500.000€, capital et intérêts compris donc.
Mais répartir ce montant au prorata du montant de départ.

Comment je calcule arithmétiquement ça, pour que ça soit dynamique ?

Je pensais faire un truc du genre :
- Ax Capital remboursé à A
- Bx Capital remboursé à B

(Ax * 1,03 * 171/360) + (Bx * 1,03 * 171/360) = 500.000
Ce qui donne (Ax + Bx) * (1,03 * 171/360) = 500.000
(Ax + Bx) = (500.000) / (1,03 * 171/360)

Si on expose que Ax = 800/1200 Bx = 0.66 Bx

(0.66Bx + Bx) = (500.000) / (1,03 * 171/360)
Bx = [(500.000) / (1,03 * 171/360)] / 1.66]

Et vice versa pour Ax.

Mais quand je fais ça, le total des deux se rapproche fortement des 500.000€, mais me donne genre 505.000€.
J'ai donc UN PUTAIN d'écart qui m'indique que mon calcul est erroné quelque part.

Une idée ?????????

n°5231892
Lothiek
Posté le 15-06-2023 à 17:09:31  profilanswer

Idem, elle a pas voulu me payer ma piwi quand j'étais petit bah qu'elle crève seule dans la rue hein

n°5231893
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 17:10:46  answer

Ce petit enculay de ChatGPT est pas assez ÉVOLUÉ pour piger

https://img.super-h.fr/images/2023/06/15/a0a1fcdd0772198a4c34411f0d95fd5d.png

n°5231894
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 15-06-2023 à 17:12:32  profilanswer

t'es sur que t'as fait un bac S ?

ah oui t'avais 8 de moyenne en maths, ok c'est raccord

---------------
rou-rou
n°5231895
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 17:12:56  answer

hybride exo a écrit :

t'es sur que t'as fait un bac S ?

ah oui t'avais 8 de moyenne en maths, ok c'est raccord

Bah alors donne la réponse, petit enculay  [:mooonblood:6]

n°5231896
trollan
Posté le 15-06-2023 à 17:14:56  profilanswer

ba 800/1200 c'est pas égal à 0.66

mais à 0.66666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666[...]7

bien cordialement,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)