Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5210298
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 20:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement je vois même pas comment tu peux garder ne serait-ce qu'un hobby avec des enfants.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 20:53:49  profilanswer

n°5210299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2023 à 20:58:43  profilanswer

ltalianBoy a écrit :

M'ouais je veux bien te croire, mais quand je vois autour de moi le nombre de gus qui se sont fait virer parce que pas assez efficaces / se donnaient pas suffisamment je reste très sceptique sur le 30% annoncé (à part si taupologiste est dans un "placard doré" bien sûr :jap:)  

J’ai déjà pratiqué et vu.
En arrivant en cogip j’ai trouvé le monde du travail très peu exigeant. Ça a changé en conseil :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5210300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2023 à 20:58:59  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Honnêtement je vois même pas comment tu peux garder ne serait-ce qu'un hobby avec des enfants.

Petit c’est chaud, plus grand ça se fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5210301
nightcolli​sion
-
Posté le 03-02-2023 à 21:14:53  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Mais du coup vous ne faites absolument rien du lundi au vendredi ?
Pas de sport, de cinéma, de projet perso, de resto ? J'entends vos arguments, mais on pour la plupart des gens ici, on a pas des boulots ultra intense type hedge fund, trading, avocat, IBD etc. Être éclaté à 30 ans ou moins après une journée normale, je trouve ça étrange

Je pense que vous sous estimez largement vos capacités et/ou vos activités extra pro.

Mdrrrr j’avais une vie super active quand j’étais en Allemagne depuis que je suis revenu j’ai 0 volonté tellement le stress, les gens, le travail, t’es tellement malmené mentalement, je déteste cette région.
Munich ;
7h - Reveil , douche , pti dej
8h - Bus + metro + bus (les transports sont chers et tout le temps en retard mais tellement moins blindax)
9h-12h - j’bosse pepere
12h-13h - pause dej (un truc à la « La gougere » chez le Leclerc du coin - espèce de cantine/bistro / repas à - de 10€, on peut même s’en sortir pour 5€)
13h-17h30/18h - j’bosse pepere
19h-19h20 j’me prep mes affaires
19h20-20h40 transport + gym
21h j’mange et dans la foulée j’lis un peu et go dodo (j’dors systématiquement vers 22h sinon j’suis éclaté)

J’ai évidemment des pauses au taff dans ce premier cas :o

Ici
7h30 réveil difficile sorti du lit 8h douche+ prep
8h30-9h trajet voiture bouchon ses grands morts
9h-taff 0 pause
12h30(12h30pile j’insiste) pause dej foodtruck de merde qui coute une blinde ie 12€ mini)  
13h30/14h-18h30 taff 0 pause
19h15 j’arrive chez moi j’en ai juste marre des bouchons, systématiquement je m’énerve contre des gens en voiture car comportement de fdp qui suit pas le code de la route
Until 20h faire a bouffer puis manger il est 20h30 j’ai plus aucune motiv et en plus maintenant j’habite chez mes parents donc 0 liberté (j’suis indien pour info)
A quel moment une vie comme ça ça donne envie ou la motiv? La vie de jeune cadre parisien de merde  franchement j’comprends pas comment on s’autorise de vivre dans de tels conditions de merde ( sans oublier le 0 TT en France vs 2j en Allemagne - lundi & vendredi pratique :o )

Message cité 1 fois
Message édité par nightcollision le 03-02-2023 à 21:16:44
n°5210302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2023 à 21:16:30  profilanswer

La voiture a l’air d’être ton principal souci. Pas d’alternative ?

---------------
n°5210303
nightcolli​sion
-
Posté le 03-02-2023 à 21:17:53  profilanswer

radioactif a écrit :

La voiture a l’air d’être ton principal souci. Pas d’alternative ?

La voiture c’est 30min, j’ai testé les transports c’est 1h et aux heures de pointes avec la bonne odeur et inconvenances de la RATP :o
Faut dire ce qu’il en est le transport public est à chier certes mai les gens qui l’utilisent sont pires surtout que j’habite dans la limite 92/93
Mon seul repis en voiture c’est les quais de seine super mignons en passant

Message cité 1 fois
Message édité par nightcollision le 03-02-2023 à 21:19:17
n°5210304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2023 à 21:20:24  profilanswer

nightcollision a écrit :

La voiture c’est 30min, j’ai testé les transports c’est 1h et aux heures de pointes avec la bonne odeur et inconvenances de la RATP :o
Faut dire ce qu’il en est le transport public est à chier certes mai les gens qui l’utilisent sont pires surtout que j’habite dans la limite 92/93
Mon seul repis en voiture c’est les quais de seine super mignons en passant

30 minutes dans les bouchons, ça fait combien de km en tout ? Pas possible de tenter le vélo électrique ? Même pliable s’il le faut ? Ou le scoot/moto ?

---------------
n°5210305
nightcolli​sion
-
Posté le 03-02-2023 à 21:23:55  profilanswer

radioactif a écrit :

30 minutes dans les bouchons, ça fait combien de km en tout ? Pas possible de tenter le vélo électrique ? Même pliable s’il le faut ? Ou le scoot/moto ?

Vu que j’ai plus de taff à partir de vendredi la question ne se pose plus :o

n°5210306
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 21:24:45  profilanswer

Chômage, vie chez les parents ?
Courage, je connais  [:roum samsara:1]  
Bon moi j'avais le soleil au moins  [:roum samsara:1]  
La misère est moins pénible au soleil  [:roum samsara:1]

n°5210308
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2023 à 22:36:22  profilanswer

ltalianBoy a écrit :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une question qui me taraude depuis quelque temps et qui est assez en lien avec ce dont on parle : comment gérez-vous le temps de "glande" ?

Vous aussi ça vous fait culpabiliser de "gâcher" votre temps libre comme ça ou pas forcément ? [:urd]

Perso il faut pas que je m'accorde de temps de pose.

avant j'allais au cheval après le taf, tu peux être sûr que si fallait que je repasse chez moi j'allais trainer et avoir la flemme de décoller (et mon taf était à 7 min a velo donc cetait pas le facteur :o). alors que en soi j'y allais en train où j'avais tjrs une place assise donc j'avais bien le temps de chill 20 min aussi en allant au cheval...

et maintenant c'est la routine du soir: quand mon mec rentre y'en a un qui sort le chien l'autre qui prépare à manger et/ou fait les courses, et jusqu'a la fin de cuisson du repas on essaye de faire des petits trucs dans la baraque (nettoyer, ranger, aspi) plutôt que se poser à rien foutre. genre l'autre jour on a posé un porte manteau plutôt que de gâcher 2h du week end à faire ça.
et le week end en général j'ai un emploi du temps calé

la glande c'est après manger en général. genre là. alors que à la base je devais faire un truc pour le taf :D (jsuis d'astreinte)

mais clairement là je commence à plus vraiment avoir le temps de glander des masses donc non zero scrupules

Loulilol59 a écrit :

payer pour la garde
avoir son conjoint qui garde
avoir ses parents qui gardent
avoir des horaires flexibles pour aller faire le hobby en journée :p

radioactif a écrit :

Vos problèmes de célibataire sans enfant lô
Tu m’enlèves les enfants j’suis à la salle deter le matin comme je le faisais avant, et c’est pas faire du 9-19 qui m’arrêterait

elle faisait quoi ta meuf avant les enfants?

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 03-02-2023 à 22:38:35
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 22:36:22  profilanswer

n°5210311
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-02-2023 à 22:55:05  profilanswer

nightcollision a écrit :

Mdrrrr j’avais une vie super active quand j’étais en Allemagne depuis que je suis revenu j’ai 0 volonté tellement le stress, les gens, le travail, t’es tellement malmené mentalement, je déteste cette région.
Munich ;
7h- Reveil , douche , pti dej
8h - Bus + metro + bus (les transports sont chers et tout le temps en retard mais tellement moins blindax)
9h-12h - j’bosse pepere
12h-13h - pause dej (un truc à la « La gougere » chez le Leclerc du coin - espèce de cantine/bistro / repas à - de 10€, on peut même s’en sortir pour 5€)
13h-17h30/18h - j’bosse pepere
19h-19h20 j’me prep mes affaires
19h20-20h40 transport + gym
21h j’mange et dans la foulée j’lis un peu et go dodo (j’dors systématiquement vers 22h sinon j’suis éclaté)

J’ai évidemment des pauses au taff dans ce premier cas :o

Avoir besoin de 9h de sommeil pour ne pas être "éclaté"  [:theo_le_patron]

La fronsse de demain  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 03-02-2023 à 23:01:13

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5210313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2023 à 06:08:31  profilanswer

hyca a écrit :

elle faisait quoi ta meuf avant les enfants?

La même chose que maintenant en gros.

---------------
n°5210314
jourdeplag​e
Posté le 04-02-2023 à 07:02:24  profilanswer

ltalianBoy a écrit :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une question qui me taraude depuis quelque temps et qui est assez en lien avec ce dont on parle : comment gérez-vous le temps de "glande" ?

Je m'explique : comme Louli, j'essaye de profiter le plus possible de mon temps libre pour avancer dans des hobbys "constructifs", ou du moins constructifs pour moi (essentiellement sport 3 fois par semaine, dont j'aimerais à terme augmenter le nombre de séances, et beaucoup de lecture le WE et un peu le reste de la semaine). Cependant, j'avoue qu'en semaine le soir en rentrant du taf je n'ai pas forcément l'énergie de mettre tous les soirs / tout de suite à lire du coup après le dîner je vais typiquement passer 1/2h à glander sur YT ou des JV avant de me remettre dedans. Et pourtant ça me fait toujours culpabiliser car je sais que ces choses sont beaucoup plus une nuisance/ du temps perdu que quelque chose qui va te nourrir intellectuellement par exemple. Vous aussi ça vous fait culpabiliser de "gâcher" votre temps libre comme ça ou pas forcément ? [:urd]

C'est normal. Fatigue mentale + anxiété -> youtube/jv ça débranche le cerveau.

Dans ces cas là la meilleure activité c'est de regarder le mur sans rien faire.

n°5210315
jourdeplag​e
Posté le 04-02-2023 à 07:04:37  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire.  :jap: Oui la phase "la vie est courte" est p-e exagérée, ça fait très Into the Wild et le mec qui va vivre avec des chèvres après un burnout.

Je dis pas que j'adore mes horaires, dans le sens où si on me propose de finir à 17h pour le même salaire et les mêmes missions, je vais pas dire non bien sûr. Mais en gros, pour les 40 prochaines années, j'aurai grosso modo ce rythme. Donc j'ai le choix entre :
1/ ne rien faire en dehors du boulot car je considère que j'ai pas le temps et donc attendre la retraite.
2/ faire un boulot aux 35 heures
3/ tout claquer dans un truc qui me passionne et tenter d'en vivre
4/ bosser en M&A ou autre et partir à la retraite à 40 ans

5/ Privilégier le TT et récupérer 3-4h par jour à soi ?

n°5210316
NotComplia​nt
Posté le 04-02-2023 à 07:28:51  profilanswer

TT, tu bosses max 30 min par jour (99% des jobs de cadres sont inutiles donc aucune difference avec l'esclave moyen qui fait 80h), voila de rien  [:notcompliant]

n°5210317
nonoo_
Posté le 04-02-2023 à 09:13:17  profilanswer

Quasi full TT icite
Je ne change pour rien au monde.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5210318
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2023 à 09:43:19  profilanswer

jourdeplage a écrit :

5/ Privilégier le TT et récupérer 3-4h par jour à soi ?

Bien sûr, c'est aussi une option.
Mais est ce que les gens vont avoir beaucoup plus de projets en faisant du TT ? Combien de personnes ont attendu d'être en TT pour se lever à 6h et aller courir ? Combien de personnes bossent sur un MOOC le soir ou entre midi et deux en TT ?

Je reprends l'exemple de mon pote fonctionnaire, il est en TT 3 jours et j'ai l'impression qu'il fait encore moins de choses. Il fatigue également plus vite : tu ne sors plus, tu ne vois plus personne. Tu peux te retrouver dans une mauvaise dynamique assez vite.

Je crois que Schwarzenegger avait dit "you can have results or excuses, not both". Ça fait très vieux con et motivational speech à 2 balles mais j'y crois. Les mecs motivés attendent pas que toutes les étoiles soient alignées pour se lancer dans quelque chose.

Message édité par Loulilol59 le 04-02-2023 à 09:44:04
n°5210319
jourdeplag​e
Posté le 04-02-2023 à 09:56:04  profilanswer

Pourquoi tu veux absolument que les gens soient productifs sur leur temps libre ?

C'est ton temps, t'en fais ce que tu veux.

Et pourquoi tu parles des autres ? On parle de toi.
Tu listes 4 choix pour expliquer pourquoi tu peux pas avoir plus de temps libre. Je dis que t'as oublié une cinquième possibilité.

C'est récurent dans tes analyses, mais que font les autres, mais que pensent les autres. Ils regardent des films en noir et blanc pour faire intello. Ils veulent plus de temps libre mais font rien de leur weekend.

n°5210320
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2023 à 09:58:55  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Pourquoi tu veux absolument que les gens soient productifs sur leur temps libre ?

C'est ton temps, t'en fais ce que tu veux.

Et pourquoi tu parles des autres ? On parle de toi.
Tu listes 4 choix pour expliquer pourquoi tu peux pas avoir plus de temps libre. Je dis que t'as oublié une cinquième possibilité.

C'est récurent dans tes analyses, mais que font les autres, mais que pensent les autres. Ils regardent des films en noir et blanc pour faire intello. Ils veulent plus de temps libre mais font rien de leur weekend.

A la base on disait que personne n'avait de temps libre car métier trop prenant et que c'était inconcevable de faire quelque chose après 19h. On ne parlait pas de moi.

Oui, les gens font ce qu'ils veulent. Mais qu'ils ne viennent pas pleurer quand ils vont claquer à 70 ans et se rendre compte sur le lit d'hôpital qu'ils n'ont fait que Netflix le soir et un boulot qu'ils détestent la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 04-02-2023 à 10:08:06
n°5210321
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2023 à 10:13:15  profilanswer

Olala je viens de recevoir la première extension de Escape the Dark Castle  [:jean-pierre defrog:3]  
Le culte du chevalier de la mort  [:jean-pierre defrog:3]  
Test ce soir, je vous en dirai des nouvelles  [:jean-pierre defrog:3]

n°5210322
taupologis​te
Posté le 04-02-2023 à 10:15:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou il te manque beaucoup d’expérience en cogip.

+1000

Et je ne suis plus à l'IG depuis 3 ans (j'ai changé deux fois de poste depuis).

Pour contextualiser :
- je suis quasi 100% full TT (donc ça aide, par exemple hier j'ai eu un call pendant ma marche du matin, j'ai eu coiffeur après bouffer et j'ai répondu à deux emails sur mon tel l'aprem pour valider des trucs, tout le reste du temps j'ai youtube+lu des trucs persos+courses+cuisiné et je suis parti à la gym à 17h00), je vais une fois toutes les 2 ou 3 semaines au bureau. Tant que je réponds de manière satisfaisante et compliant à ma fiche de poste (rien de moins, rien de plus) et que je remplis mes objectifs annuels, c'est bon.
- je ne fais RIEN (mais vraiment) d'opérationnel, dans le sens je ne produits jamais la moindre slide ou Excel, ce sont les gens en dessous, uniquement et 100% Outlook/Teams. Les slides je les lis/commente dans certains comités, voilà. On a les mêmes slides depuis 2020.
- le point le plus important peut-être, j'ai un deputy (adjoint), qui est pas mauvais et qui lui fait des horaires plus conséquents (allez, 19h max) mais je le mets très bien niveau bonus+je le laisse croquer (parfois plus que moi) pour les business trips. Je n'ai aucune honte à déléguer au maximum. J'ai confiance, je suis là pour parfois revoir certains docs ou pour prendre certaines décisions critiques, ça arrive peut-être une fois tous les 3 mois car tout est routinier. J'ai des calls réguliers et voilà.
- on gère plusieurs petites équipes splitées dans la région (only fonctions de support mais de trucs chiants à incidents récurrents genre IT) où il y a un responsable avec soit un deputy encore une fois, soit un genre de PMO++.
- toutes les équipes sont relativement chill à part une qui est constituée de consultants externes (ce sont d'ailleurs les seuls qu'on force à 100% présentiel car sinon je sais qu'ils branleraient rien, du coup je préfère qu'il branle un tout petit peu plus sur place).
- je ne vais pas rentrer dans le détail, mais certaines activités des équipes qu'on supervise sont "critiques/obligatoires" dans la région, ce n'est en gros pas possible de prendre le risque (même en termes d'image car tout changement serait mal vu des régulateurs) de dégraisser un truc parce que "ça fonctionne correctement avec 0 incident en mode armée mexicaine".
- et enfin, je suis dans une bulle expat dans un pays où les locaux/étrangers qu'on embauche sont bons et très faciles à manager. Si j'étais à Paris ou Londres, je pense que je devrais travailler deux fois plus car il y aurait sûrement une junior qui ne trouverait pas normal que le responsable et son deputy ne soient jamais dans les locaux même si l'activité tourne très bien comme ça.

Mon prédécesseur, également expat, a occupé ce poste pendant 9 ans avec l'activité la plus critique en moins. Donc désormais, on a même le narratif "on réussit à faire plus avec moins".

Et il y a encore beaucoup mieux que moi hein, je connais plusieurs autres postes à la fois :
- encore mieux payés
- encore plus chill (0 truc critique qui peuvent faire déraper l'activité dans le rouge)

Le meilleur combo en COGIP c'est si tu arrives à aligner ~20 ans XP+expat+bonne entente avec plusieurs personnes du réseau+poste de direction transverse avec plusieurs couches de "contrôle/back-up" au cas où (deputy+deputy de deputy+PMO+des consultants que tu maltraites sur les trucs dont personne veut). J'en suis encore très loin mais dans beaucoup de pays, des expats comme ça tu en as, même si moins qu'à l'époque de nos parents forcément, ça reste un fonctionnement qui continue à persister (heureusement pour notre génération il y a encore certains avantages à être salarié).

En cogip, la vision parisienne (et LDN/NYC même combat dans la plupart des cas) biaise totalement la donne, même en BFI. C'est comme ça qu'on en arrive à des situations risibles à paname où les gens pensent que leur condition d'esclave sous-payé et sur-taxé est normale et que c'est partout pareil.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5210324
taupologis​te
Posté le 04-02-2023 à 10:17:35  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

De ce que je vois chez 100% de mes potes : impossible sauf si maid. Mais le pire c'est pas ça, c'est le fait que ça nique ta santé et te fait vieillir prématurément.  
Bien pour ça que j'aurais jamais de gosse.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5210325
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2023 à 10:19:14  profilanswer

Voilà !

n°5210326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2023 à 10:19:23  profilanswer

taupologiste a écrit :

De ce que je vois chez 100% de mes potes : impossible sauf si maid. Mais le pire c'est pas ça, c'est le fait que ça nique ta santé et te fait vieillir prématurément.  
Bien pour ça que j'aurais jamais de gosse.

Vivre tue, que voulez-vous ma bonne dame.

---------------
n°5210328
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-02-2023 à 10:47:57  profilanswer

taupologiste a écrit :

+1000

Pour contextualiser :
- je suis quasi 100% full TT (donc ça aide, par exemple hier j'ai eu un call pendant ma marche du matin, j'ai eu coiffeur après bouffer et j'ai répondu à deux emails sur mon tel l'aprem pour valider des trucs, tout le reste du temps j'ai youtube+lu des trucs persos+courses+cuisiné et je suis parti à la gym à 17h00), je vais une fois toutes les 2 ou 3 semaines au bureau. Tant que je réponds de manière satisfaisante et compliant à ma fiche de poste (rien de moins, rien de plus) et que je remplis mes objectifs annuels, c'est bon.
- je ne fais RIEN (mais vraiment) d'opérationnel, dans le sens je ne produits jamais la moindre slide ou Excel, ce sont les gens en dessous, uniquement et 100% Outlook/Teams. Les slides je les lis/commente dans certains comités, voilà. On a les mêmes slides depuis 2020.
- le point le plus important peut-être, j'ai un deputy (adjoint), qui est pas mauvais et qui lui fait des horaires plus conséquents (allez, 19h max) mais je le mets très bien niveau bonus+je le laisse croquer (parfois plus que moi) pour les business trips. Je n'ai aucune honte à déléguer au maximum. J'ai confiance, je suis là pour parfois revoir certains docs ou pour prendre certaines décisions critiques, ça arrive peut-être une fois tous les 3 mois car tout est routinier. J'ai des calls réguliers et voilà.
- on gère plusieurs petites équipes splitées dans la région (only fonctions de support mais de trucs chiants à incidents récurrents genre IT) où il y a un responsable avec soit un deputy encore une fois, soit un genre de PMO++.
- toutes les équipes sont relativement chill à part une qui est constituée de consultants externes (ce sont d'ailleurs les seuls qu'on force à 100% présentiel car sinon je sais qu'ils branleraient rien, du coup je préfère qu'il branle un tout petit peu plus sur place).
- je ne vais pas rentrer dans le détail, mais certaines activités des équipes qu'on supervise sont "critiques/obligatoires" dans la région, ce n'est en gros pas possible de prendre le risque (même en termes d'image car tout changement serait mal vu des régulateurs) de dégraisser un truc parce que "ça fonctionne correctement avec 0 incident en mode armée mexicaine".
- et enfin, je suis dans une bulle expat dans un pays où les locaux/étrangers qu'on embauche sont bons et très faciles à manager. Si j'étais à Paris ou Londres, je pense que je devrais travailler deux fois plus car il y aurait sûrement une junior qui ne trouverait pas normal que le responsable et son deputy ne soient jamais dans les locaux même si l'activité tourne très bien comme ça.

Mon prédécesseur, également expat, a occupé ce poste pendant 9 ans avec l'activité la plus critique en moins. Donc désormais, on a même le narratif "on réussit à faire plus avec moins".

Et il y a encore beaucoup mieux que moi hein, je connais plusieurs autres postes à la fois :
- encore mieux payés
- encore plus chill (0 truc critique qui peuvent faire déraper l'activité dans le rouge)

Le meilleur combo en COGIP c'est si tu arrives à aligner ~20 ans XP+expat+bonne entente avec plusieurs personnes du réseau+poste de direction transverse avec plusieurs couches de "contrôle/back-up" au cas où (deputy+deputy de deputy+PMO+des consultants que tu maltraites sur les trucs dont personne veut). J'en suis encore très loin mais dans beaucoup de pays, des expats comme ça tu en as, même si moins qu'à l'époque de nos parents forcément, ça reste un fonctionnement qui continue à persister (heureusement pour notre génération il y a encore certains avantages à être salarié).

En cogip, la vision parisienne (et LDN/NYC même combat dans la plupart des cas) biaise totalement la donne, même en BFI. C'est comme ça qu'on en arrive à des situations risibles à paname où les gens pensent que leur condition d'esclave sous-payé et sur-taxé est normale et que c'est partout pareil.

Amen   [:theo_le_patron]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5210329
jourdeplag​e
Posté le 04-02-2023 à 10:50:33  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Oui, les gens font ce qu'ils veulent. Mais qu'ils ne viennent pas pleurer quand ils vont claquer à 70 ans et se rendre compte sur le lit d'hôpital qu'ils n'ont fait que Netflix le soir et un boulot qu'ils détestent la journée.

Donc on est d'accord qu'il vaut mieux qu'ils fassent que Netflix et skip la partie boulot-qu'il's-détestent. Tant qu'à faire.

n°5210330
Antonello
Posté le 04-02-2023 à 11:36:23  profilanswer

taupologiste a écrit :

+1000

Pour contextualiser :

- encore mieux payés

Du coup tu recommandes quelle destination pour un mec en BFI qui en a marre de la "vision parisienne" ? C'est pour un ami  :o

n°5210332
ver de vas​e
Posté le 04-02-2023 à 12:08:06  profilanswer

Je fais du 9h30-18h avec sport le midi si j'ai envie, en TT ou au bureau comme je le souhaite, zéro vraie responsabilité (je produis des analyses et des recommandations) :jap:

Payer des impôts en France ne me dérange pas :jap:

n°5210333
Iv4ndi
Posté le 04-02-2023 à 12:26:02  profilanswer

nightcollision a écrit :

Ma boite actuelle c'est target 0 TT sinon chef pas content :)

[:deejayboulette:2]

n°5210335
taupologis​te
Posté le 04-02-2023 à 13:13:57  profilanswer

Antonello a écrit :

Du coup tu recommandes quelle destination pour un mec en BFI qui en a marre de la "vision parisienne" ? C'est pour un ami  :o

Je recommande une responsabilité régionale (ou locale si trop junior) de fonction de support hors IT et opérations avec un contrat expat. Par exemple en conseil interne/digital/green banking ou même compliance marchés. Pour le lieu, à toi de voir selon tes envies et les possibilités de ta cremerie mais certainement pas Londres ou NY. Dubai, HK ou Singap t'es souvent bien. Je connais aussi deux familles aujourd'hui en Arabie ou au Qatar et ils s'y plaisent bien matériellement, en plus d'épargner comme des cochons.

---------------
n°5210336
trollan
Posté le 04-02-2023 à 13:16:54  profilanswer

wow trop cool vous êtes des tous gros branleurs  [:le marmaris:2]  

aucun respect pour vous

n°5210337
Antonello
Posté le 04-02-2023 à 13:27:08  profilanswer

taupologiste a écrit :

Je recommande une responsabilité régionale (ou locale si trop junior) de fonction de support hors IT et opérations avec un contrat expat. Par exemple en conseil interne/digital/green banking ou même compliance marchés. Pour le lieu, à toi de voir selon tes envies et les possibilités de ta cremerie mais certainement pas Londres ou NY. Dubai, HK ou Singap t'es souvent bien. Je connais aussi deux familles aujourd'hui en Arabie ou au Qatar et ils s'y plaisent bien matériellement, en plus d'épargner comme des cochons.

Merci  :jap: . Je travaille pas mal sur des thématiques sustainable finance justement, je comptais capitaliser sur ma connaissance des réglementations européennes en la matière pour faire un move intra-europe, mais l'Asie pourrait bien me plaire aussi

n°5210341
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-02-2023 à 15:00:51  profilanswer

radioactif a écrit :

La même chose que maintenant en gros.

elle a renoncé à rien pcq elle faisait rien ? :o

peut etre que tu as un problème de thyroide?
après si ça te fait pas chier et que tu fais tout ce que tu veux faire de ta vie :jap:
moi j'ai plutot envie de profiter au max du peu de temps qu'on a sur terre

n°5210343
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-02-2023 à 15:02:21  profilanswer

mais concrètement c'est quoi ton taf? car sinon un peu team trollan sur ce coup

n°5210344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2023 à 15:17:09  profilanswer

hyca a écrit :

elle a renoncé à rien pcq elle faisait rien ? :o

La question n’était pas claire.

Elle est bait des occupations bien entendu, beaucoup moins maintenant.

---------------
n°5210349
Mervinside
Posté le 04-02-2023 à 16:41:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Avoir besoin de 9h de sommeil pour ne pas être "éclaté" [:theo_le_patron]

La fronsse de demain [:theo_le_patron]

C'est un pajeet asexué, 0 risque

n°5210363
ltalianBoy
Posté le 04-02-2023 à 20:01:05  profilanswer

Pk t'es déprimée Livre ? [:kouardt]

n°5210366
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-02-2023 à 20:52:37  profilanswer

bah cest pareil ça se soigne quand meme

n°5210368
garcia_h
Posté le 04-02-2023 à 22:04:41  profilanswer

NotCompliant a écrit :

TT, tu bosses max 30 min par jour (99% des jobs de cadres sont inutiles donc aucune difference avec l'esclave moyen qui fait 80h), voila de rien [:notcompliant]

TT en période de rush c'est réveil 7h boulot à 7h15, en pyjama jusqu'à 9h45, petite douche et reprise à 10h. 1h de pause le midi puis jusqu'à 18h 19h...

En tt j'utilise pas mal pomodoro ça aide bien à la concentration et reguler la fatigue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)