Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5210368
garcia_h
Posté le 04-02-2023 à 22:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

NotCompliant a écrit :

TT, tu bosses max 30 min par jour (99% des jobs de cadres sont inutiles donc aucune difference avec l'esclave moyen qui fait 80h), voila de rien [:notcompliant]

TT en période de rush c'est réveil 7h boulot à 7h15, en pyjama jusqu'à 9h45, petite douche et reprise à 10h. 1h de pause le midi puis jusqu'à 18h 19h...

En tt j'utilise pas mal pomodoro ça aide bien à la concentration et reguler la fatigue.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 22:04:41  profilanswer

n°5210369
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2023 à 22:06:27  profilanswer

garcia_h a écrit :

TT en période de rush c'est réveil 7h boulot à 7h15, en pyjama jusqu'à 9h45, petite douche et reprise à 10h. 1h de pause le midi puis jusqu'à 18h 19h...

En tt j'utilise pas mal pomodoro ça aide bien à la concentration et reguler la fatigue.

C'est à dire ?

n°5210370
garcia_h
Posté le 04-02-2023 à 22:08:46  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est à dire ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro

T'es concentré sur ta tâche  et pas dispersé en tt, puis la pause de 5min agit comme une vraie soupape.

n°5210375
blixow
Posté le 04-02-2023 à 23:05:54  profilanswer

Putain les dernières pages  

"La vie est courte donc c'est important de bien profiter le soir quand tu rentres du boulot à 20h"  [:theo_le_patron]  

n°5210378
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-02-2023 à 00:08:58  profilanswer

blixow a écrit :

Putain les dernières pages  

"La vie est courte donc c'est important de bien profiter le soir quand tu rentres du boulot à 20h"  [:theo_le_patron]  

J'aurai dû réalisé une sorte de into the wild.

"Suite au décès de son meilleur ami, Jean-Edouard se rend compte que la vie est trop courte et décide de brûler la chandelle par les deux bouts. Il quitte donc son emploi de consultant chez Capgemini pour rejoindre la fonction publique. Ses horaires lui permettent de faire les courses le jeudi soir, se libérant ainsi du temps pour courir le weekend, plusieurs fois par mois."

n°5210380
nightcolli​sion
-
Posté le 05-02-2023 à 00:29:59  profilanswer

Putain j’arrive pas à fermer l’oeil.
J’repense à la façon dont ma boite ma jeté.
Vu que légalement ils sont obligés d’avoir un préavis de 2 semaines.
Ils veulent que je termine absolument le 15/02 car le nouveau (futur collègue pas remplaçant) arrive et que je ne dois pas impacter négativement ses premiers jours(quitte a « m’offrir » des jours de CP) :o j’ai envie d’aller brûler(soigneusement ranger mes affaires et ne pas revenir dans) les bureaux de la boite dans 1 heure.
Ils me virent car mutuellement ça ne se passait pas bien et que j’ai eu 2 personnes qui sont partis 1 semaines après que je sois arrivé et que ça a impacté mon avis sur la boite. (Intrinsèquement, la boite est une multinationale « familiale » avec un management à l’allemande avec 0 jeunes dans nos bureaux, la deuxième personne après moi doit avoir 35-40 balais. J’ai pas apprécié le fonctionnement inhérent à l’entreprise et ses valeurs clairement à chier, là ça me conforte bien ptn)

Message cité 1 fois
Message édité par nightcollision le 05-02-2023 à 00:38:20
n°5210381
taupologis​te
Posté le 05-02-2023 à 01:19:04  profilanswer

Antonello a écrit :

Merci  :jap: . Je travaille pas mal sur des thématiques sustainable finance justement, je comptais capitaliser sur ma connaissance des réglementations européennes en la matière pour faire un move intra-europe, mais l'Asie pourrait bien me plaire aussi

J'avais discuté avec un type à Bali il était director en project finance chez JP, maintenant il est passé sur ton domaine dans une autre banque à HK et c'est jackpot niveau lifestyle selon lui. Lui aussi 100% TT sauf qu'en plus (contrairement à moi) il a le droit de le faire de l'étranger. Du coup il est toujours en vadrouille à faire du surf.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5210382
Ovic
Posté le 05-02-2023 à 01:27:20  profilanswer

garcia_h a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro

T'es concentré sur ta tâche  et pas dispersé en tt, puis la pause de 5min agit comme une vraie soupape.

Merci pour le tips. Je vais regarder cela de plus près

n°5210384
taupologis​te
Posté le 05-02-2023 à 07:34:59  profilanswer

Je pense que le covid a sauvé le monde de la cogip grâce au TT qui rend désormais supportable les métiers inintéressants. Le covid m'aura enculé pendant 2 ans pour les voyages mais pour la création du TT (auparavant impossible dans mon secteur) et donc l'augmentation du temps libre et du salaire horaire c'est au final un cadeau que nous ont fait les labos avec ce virus.

Message cité 1 fois
Message édité par taupologiste le 05-02-2023 à 08:53:07

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5210387
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 05-02-2023 à 09:57:49  profilanswer

taupologiste a écrit :

Je pense que le covid a sauvé le monde de la cogip grâce au TT qui rend désormais supportable les métiers inintéressants. Le covid m'aura enculé pendant 2 ans pour les voyages mais pour la création du TT (auparavant impossible dans mon secteur) et donc l'augmentation du temps libre et du salaire horaire c'est au final un cadeau que nous ont fait les labos avec ce virus.

+1

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 09:57:49  profilanswer

n°5210389
piloob
Posté le 05-02-2023 à 10:04:42  profilanswer

Vous êtes insupportable les esclaves srx  

Je reçois des mails d'une boîte avec qui on deal comme si CT NORMAL  

Ça m'insupporte vrmt j'ai vrmt du mépris pour ces individus

n°5210394
NotComplia​nt
Posté le 05-02-2023 à 12:13:48  profilanswer

nightcollision a écrit :

Putain j’arrive pas à fermer l’oeil.
J’repense à la façon dont ma boite ma jeté.
Vu que légalement ils sont obligés d’avoir un préavis de 2 semaines.
Ils veulent que je termine absolument le 15/02 car le nouveau (futur collègue pas remplaçant) arrive et que je ne dois pas impacter négativement ses premiers jours(quitte a « m’offrir » des jours de CP) :o j’ai envie d’aller brûler(soigneusement ranger mes affaires et ne pas revenir dans) les bureaux de la boite dans 1 heure.
Ils me virent car mutuellement ça ne se passait pas bien et que j’ai eu 2 personnes qui sont partis 1 semaines après que je sois arrivé et que ça a impacté mon avis sur la boite. (Intrinsèquement, la boite est une multinationale « familiale » avec un management à l’allemande avec 0 jeunes dans nos bureaux, la deuxième personne après moi doit avoir 35-40 balais. J’ai pas apprécié le fonctionnement inhérent à l’entreprise et ses valeurs clairement à chier, là ça me conforte bien ptn)

Pk ça se passait mal ?

n°5210395
bogoss91
Posté le 05-02-2023 à 12:24:58  profilanswer

C'est a double tranchant ce mode de vie. Les gens comme ca ont un gros mal etre s'ils ne sont pas en train de charbonner h24.  

n°5210428
nightcolli​sion
-
Posté le 05-02-2023 à 17:37:06  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Pk ça se passait mal ?

j’suis dans l’auto, l’histoire des hausses de prix a été traité mais là on recommence (alors que le marché baisse) et on demande + qu’avant :o ensuite aucun moyen/support plausible pour justifier cette hausse, donc on nous envoit au casse pipe. Pareil pour les sujets quotidiens j’dois me battre en interne pour corriger les erreurs faites par nous et quand j’arrive à avoir ce que veux l’usine, ils ne sont pas content et veulent que le client se conforme à notre process. ( C’est l’hôpital qui se fout de la charité) + management vraiment à l’ancienne.
Un truc qui m’a fait declic, on est 10 dans les bureaux. L’ancienneté était quand même élevée (entre 5-20 ans). Les deux collègues qui ont posés leur dem, c’est :
- la première personne était assistante et voulait mon poste, donc ça encore on s’en fout.
- le second, on a un véhicule de fonction, la car policy n’offre que des véhicules 5 places, il avait une famille nombreuse. Le mec, il avait été recruté pour faire du développement de business sur le marché électrique. Ils lui ont changé son périmètre à la fin de sa période d’essai + rajouté des clients de merde. Bref 4 ans passent, il devait changer son véhicule, il demande un véhicule 7 place (qui passe en budget mais pas en car policy) ma responsable lui a dit : «  Si t’es pas content t’as qu’à changer de travail ». (Car elle voulait pas pousser en interne pour faire passer) [ du coup je sais qu’il y a 2 autres personnes qui cherchent à côté aussi pour changer asap]

Le seul qui s’en sortait bien en termes de charges de travail/avantages(typiquement le TT qui nous est interdit, lui fait autant de jours que voulu) c’est celui qui fait le suce-boules et ça ça révulse à un point bordel

Le truc marrant c’est que je me suis retrouvé à récupérer une partie du périmètre du mec + la meuf (qui était assistante et surtout, à 50% mon assistante) donc il n’y a rien qui vraiment de positif à par le 47K brut/13+véhicule de fonction + péages pour un JD

Message cité 1 fois
Message édité par nightcollision le 05-02-2023 à 17:40:42
n°5210429
nightcolli​sion
-
Posté le 05-02-2023 à 17:43:55  profilanswer

Je me voile peut être la face sur l’automobile mais j’ai eu tout l’inverse dans ma boite précédente et arriver sur un truc bancale où l’entreprise se croit tout permis ( c’est bien de le faire dans la modération ) mais là je ne vois aucunement comment cette boite peut perdurer vu la stratégie CT qu’ils ont en tête, avec un management fermé. Je demande à voir la pérennité de cette boite
Edit : mais apparemment ils ont toujours été comme ça :o

Message édité par nightcollision le 05-02-2023 à 17:44:53
n°5210430
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-02-2023 à 18:00:03  profilanswer

J'ai rien compris.

n°5210431
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-02-2023 à 18:02:58  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai rien compris.

Idem  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5210432
nightcolli​sion
-
Posté le 05-02-2023 à 18:06:08  profilanswer

Faut juste comprendre que ça se passait mal et que j’étais pas heureux au taff

Message cité 1 fois
Message édité par nightcollision le 05-02-2023 à 18:07:41
n°5210433
nonoo_
Posté le 05-02-2023 à 18:58:23  profilanswer

Kialu pour commencer ?

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5210434
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-02-2023 à 19:01:54  profilanswer

nightcollision a écrit :

Faut juste comprendre que ça se passait mal et que j’étais pas heureux au taff

Quel est le plan ?

n°5210435
free-rider​s
Posté le 05-02-2023 à 19:05:19  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Quel est le plan ?

And please, speak as you might to a young child. Or a golden retriever.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5210440
nightcolli​sion
-
Posté le 05-02-2023 à 21:08:00  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Quel est le plan ?

Le plan actuel?
- Terminer la période d’essai
- Realiser mon entretien bidonné (dans le sens où mon N+1/N+2 font du forcing auprès des RH pour que je sois repris) avec mon ancienne boite pour être repris. (J’étais en Volontariat International chez eux, j’ai du rentrer en France à cause de problèmes familiaux, là ça s’est tassé)  
- Retourner vivre à Munich avec un meilleur cadre de vie/salaire/travail (par extension ne plus habiter chez mes parents aussi)

Message édité par nightcollision le 05-02-2023 à 21:09:02
n°5210441
ltalianBoy
Posté le 05-02-2023 à 21:13:40  profilanswer

Mais du coup tu pars ou tu pars pas de ta boite actuelle ? J'ai rien compris [:hunters]

n°5210442
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 21:32:07  answer

ltalianBoy a écrit :

Mais du coup tu pars ou tu pars pas de ta boite actuelle ? J'ai rien compris [:hunters]

meme moi en lisant en diagonale jai compris sans diff (nb: il est vrai que jai l habitude de tres bien comprendre les grds enjeux en lisant en diagonale la prez 5 min avant le pitch)

nightcollision est un francais d origine indienne. Il n aime pas Paris.
Avant il etait ds une boite d auto a Munich. La vie n etait pas cher et il aimait bien (le dej pr 5 euros ds le supermarche allemand similaire a leclerc, la proprete, etc)  
puis il est parti ds une autre boite en RP. Il n aimait pas (la RP, les bouchons pour aller au taf car pas de TT, vivre chez ses parents, la culture de la boite). En plus le salaire etait faible. La il s est fait virer de la boite
mais il pense pouvoir etre rembauche ds son ancienne boite et repartir a munich

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2023 à 21:38:25
n°5210443
Edelweisss
Posté le 05-02-2023 à 21:38:59  profilanswer

Tu travailles à la comm’?  [:chaleureux:1]

n°5210444
nightcolli​sion
-
Posté le 05-02-2023 à 21:39:08  profilanswer

Bien résumé merci :jap:

n°5210445
Edelweisss
Posté le 05-02-2023 à 21:43:04  profilanswer

Par contre niveau qualité culinaire pas sur que tu sois gagnant d’y retourner :o

n°5210446
nightcolli​sion
-
Posté le 05-02-2023 à 21:53:51  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Par contre niveau qualité culinaire pas sur que tu sois gagnant d’y retourner :o

Non mais je compte sur mes TT, salaire + élevé pour voyager dans des endroits + sympa. (Chose que j’ai déjà faites à maintes reprises sans soucis)

n°5210447
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-02-2023 à 22:32:53  profilanswer

nightcollision a écrit :

Non mais je compte sur mes TT, salaire + élevé pour voyager dans des endroits + sympa. (Chose que j’ai déjà faites à maintes reprises sans soucis)

Tu veux pas rester à Paris ?
Je vais être le plus pauvre du topic sinon  [:roum samsara:1]  
Là on est deux, c'est bien  [:roum samsara:1]

n°5210448
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-02-2023 à 22:45:06  profilanswer

Tu gagnes vraiment si peu que ça Loulou ?  

Sinon je viens de voir une BD de cette écervelée de Emma heureusement j’arrive pas à copier le lien ça vous évitera de lire ces sottises.

n°5210449
blixow
Posté le 05-02-2023 à 22:47:07  profilanswer

Ok merci pour l'info

n°5210450
free-rider​s
Posté le 05-02-2023 à 22:47:27  profilanswer

blixow a écrit :

Ok merci pour l'info

[:marlene_sasseur]

---------------
n°5210451
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-02-2023 à 23:01:46  profilanswer

J'ai testé la première extension de Escape the Dark Castle. Le Culte du chevalier de la mort  [:super citron]  
Ca rajoute les malédictions et le culte. Tu peux t'attaquer à tes alliés si tu as en dessous de la moitié de tes PV. Ca devient très chaud mais heureusement qu'elles sont assez rares.
Bref, une bonne extension, avec de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques qui ne dénaturent pas complètement le jeu. Pas comme les extensions de Saboteurs ou Time Bomb qui sont des merdes et ont ruiné le jeu original  [:gniais:10]  

Il y a encore deux autres extensions que je vais probablement acheter dans les mois à venir.

n°5210452
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-02-2023 à 23:03:27  profilanswer

hyca a écrit :

Tu gagnes vraiment si peu que ça Loulou ?

Sinon je viens de voir une BD de cette écervelée de Emma heureusement j’arrive pas à copier le lien ça vous évitera de lire ces sottises.

Je finis à 18h30.  
Tu as ta réponse  [:roum samsara:1]

n°5210453
nightcolli​sion
-
Posté le 05-02-2023 à 23:08:21  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je finis à 18h30.  

J’finis aussi vers 18h30, ça ne veut rien dire lol

Hyca qui est Emma ? (Cupcake ?)

n°5210454
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 23:23:38  answer

Loulilol59 a écrit :

Je finis à 18h30.  

louli a choisi la vie de boheme et la concretisation de sa passion pour la dette privee smallcap 9h-18h30 plutot que l'argent  :jap:

n°5210455
free-rider​s
Posté le 05-02-2023 à 23:38:32  profilanswer

La dette privée, cette vie de bohème [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
n°5210456
jourdeplag​e
Posté le 06-02-2023 à 05:25:28  profilanswer

nightcollision a écrit :

j’suis dans l’auto, l’histoire des hausses de prix a été traité mais là on recommence (alors que le marché baisse) et on demande + qu’avant :o ensuite aucun moyen/support plausible pour justifier cette hausse, donc on nous envoit au casse pipe. Pareil pour les sujets quotidiens j’dois me battre en interne pour corriger les erreurs faites par nous et quand j’arrive à avoir ce que veux l’usine, ils ne sont pas content et veulent que le client se conforme à notre process. ( C’est l’hôpital qui se fout de la charité) + management vraiment à l’ancienne.
Un truc qui m’a fait declic, on est 10 dans les bureaux. L’ancienneté était quand même élevée (entre 5-20 ans). Les deux collègues qui ont posés leur dem, c’est :
- la première personne était assistante et voulait mon poste, donc ça encore on s’en fout.
- le second, on a un véhicule de fonction, la car policy n’offre que des véhicules 5 places, il avait une famille nombreuse. Le mec, il avait été recruté pour faire du développement de business sur le marché électrique. Ils lui ont changé son périmètre à la fin de sa période d’essai + rajouté des clients de merde. Bref 4 ans passent, il devait changer son véhicule, il demande un véhicule 7 place (qui passe en budget mais pas en car policy) ma responsable lui a dit : «  Si t’es pas content t’as qu’à changer de travail ». (Car elle voulait pas pousser en interne pour faire passer) [ du coup je sais qu’il y a 2 autres personnes qui cherchent à côté aussi pour changer asap]

Le seul qui s’en sortait bien en termes de charges de travail/avantages(typiquement le TT qui nous est interdit, lui fait autant de jours que voulu) c’est celui qui fait le suce-boules et ça ça révulse à un point bordel

Le truc marrant c’est que je me suis retrouvé à récupérer une partie du périmètre du mec + la meuf (qui était assistante et surtout, à 50% mon assistante) donc il n’y a rien qui vraiment de positif à par le 47K brut/13+véhicule de fonction + péages pour un JD

L'industrie c'est vraiment le monde d'avant.

Bon courage.

n°5210457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2023 à 06:36:28  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je finis à 18h30.  

Moi aussi.
En ce moment  [:atropos]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5210458
ltalianBoy
Posté le 06-02-2023 à 09:41:09  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai déjà pratiqué et vu.
En arrivant en cogip j’ai trouvé le monde du travail très peu exigeant. Ça a changé en conseil :o

Oui tu as raison de préciser, ça va forcément dépendre de l'environnement de travail / le timing (typiquement chez nous c'est souvent un peu plus calme de début / fin de mission d'audit vs le rush des investigations). Je voulais juste dire que cette "règle des 30%", on peut clairement pas l'appliquer partout et tout le temps  :jap:  

Ah oui of, effectivement j'avais zappé les premiers messages.  

Loulilol59 a écrit :

Je finis à 18h30. Tu as ta réponse  [:roum samsara:1]

M'ouais imo les horaires ça veut pas forcément dire grand chose, il y a des gens qui font des horaires relativement cool avec des salaires quand même assez compétitifs (sans même parler de taupologiste hein, là on parle de gens à Paris). D'autant plus que si je ne dis pas de bêtises Louli t'as fait une top ESC donc tu dois quand même être dans le haut des grilles de salaire.

Message édité par ltalianBoy le 06-02-2023 à 09:55:12
n°5210459
nonoo_
Posté le 06-02-2023 à 09:45:23  profilanswer

Bonne semaine les rats coureurs  [:grosratpoilu:1]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)