Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5210249
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2023 à 16:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Disons que quand je suis à la clinique (en journée avec rdvs toutes les 15-30 min, car la nuit ça dépend de ce qui vient), là je travaille vraiment 90% du temps.
Et si j'ai 5 min pour envoyer 3 messages à mon mec le temps qu'une prise de sang tourne, c'est déjà pas mal. La plupart du temps je suis juste injoignable.

Donc 90% de boulot / efficacité,  avec ta quantité de posts sur HFR, d'articles que tu postes, d'annonces immo et actualisations MA. :sarcastic:
Et tu dis que c'est pendant les calls, mais tu dis les lead aussi donc pour moi c'est juste pas possible de mener une réunion en lisant des articles quoi... Donc bref, bullshit.

Loulilol59 a écrit :

C'est suite à mon bref passage a Londres que j'ai changé de mentalité. Je me suis rendu compte que 1/ la vie est courte 2/ on a beaucoup de temps libres, plus qu'on ne le pense.

pourquoi ce déclic à londres ?

jourdeplage a écrit :

Totalement d'accord avec Draculax. On est peut être pas construit pareil mais 4 heures de libre après le boulot le soir ça veut pas dire 4h de libre. C'est quasi tout bouffé par les corvées et la fatigue mentale.

les corvées de takeaway et de femme de ménage ? :o
dsl mais quelle réponse de babtou

Loulilol59 a écrit :

Mais du coup vous ne faites absolument rien du lundi au vendredi ?
Pas de sport, de cinéma, de projet perso, de resto ? J'entends vos arguments, mais on pour la plupart des gens ici, on a pas des boulots ultra intense type hedge fund, trading, avocat, IBD etc. Être éclaté à 30 ans ou moins après une journée normale, je trouve ça étrange

Je pense que vous sous estimez largement vos capacités et/ou vos activités extra pro.

this.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-02-2023 à 16:58:25
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 16:55:04  profilanswer

n°5210251
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2023 à 16:57:48  profilanswer

tu manges au restau midi et soir toute la semaine?  
j'aimerais bien avoir tant de business que je dois faire ça pour rencontrer tout le monde.. malheureusement, de là où je suis, ce genre d'horizon est impossible à atteindre je crois :(

Sinon lol au sport en courant pour aller en meeting  :pt1cable: tu vas pas bruler de lipides comme ça :D
https://www.isostar.fr/media/wysiwyg/lesfilieres.jpg

n°5210252
ironpanda
Posté le 03-02-2023 à 16:58:37  profilanswer

C'est quoi ce chart

n°5210253
trollan
Posté le 03-02-2023 à 17:01:26  profilanswer

jcrois que c'est les modes de consommation d'énergie pour un effort maximal à chaque horizon de temps

Message édité par trollan le 03-02-2023 à 17:04:36
n°5210254
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2023 à 17:06:30  profilanswer

On voit les gars qui ont arrêté la science en 3e  

https://www.isostar.fr/blog/le-meta [...] e-leffort/

(oui isostar lol c'était le mieux référencé avec metabolisme energetique.. trop fort leur SEO)

n°5210255
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 17:09:21  profilanswer

Je parle pas de personnes avec des familles. C'est vraiment différent.
Mais en France une bonne partie des gens sont au 35h. Me dis pas qu'ils n'ont absolument pas le temps de faire autre chose que les courses et aller dormir.
Quand je regarde le topic muscu, certains mecs y vont 5 ou 6 fois par semaine avec 3 enfants et réveil à 6h pétante.
Après a côté j'ai un pote fonctionnaire qui ne veut pas aller au sport en hiver parce qu'il a peur d'attraper froid.

La plupart du temps (pas tout le temps bien sûr) c'est qu'une histoire de motivation.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 03-02-2023 à 17:11:02
n°5210256
ironpanda
Posté le 03-02-2023 à 17:14:07  profilanswer

hyca a écrit :

On voit les gars qui ont arrêté la science en 3e  

https://www.isostar.fr/blog/le-meta [...] e-leffort/

(oui isostar lol c'était le mieux référencé avec metabolisme energetique.. trop fort leur SEO)

Full haltérophilie

J'ai les tissus adipeux RICHES

n°5210257
ironpanda
Posté le 03-02-2023 à 17:15:57  profilanswer

Si j'en crois ce truc ça veut dire que le footing long est plus efficace que le HIIT ?

n°5210258
Lothiek
Posté le 03-02-2023 à 17:17:08  profilanswer

C'est juste la répartition au fil de l'effort mais tu utilises direct les 3 filières btw

n°5210259
Lothiek
Posté le 03-02-2023 à 17:17:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

Si j'en crois ce truc ça veut dire que le footing long est plus efficace que le HIIT ?

Pour l'effort en lui-même, mais le HIIT "ferait" monter le métabolisme sur plusieurs heures, contrairement au footing long qui s'arrête dès la fin de l'effort dans la consommation lipidique

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 17:17:41  profilanswer

n°5210260
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2023 à 17:22:34  profilanswer

Hier j'ai eu une famille en consult, y'en avait pas un qui dépassait les 80 de QI je pense, c'était chaud.

La fille je pensais qu'elle avait genre 14 ans et qu'elle était pas très mature. Elle était complètement neuneu avec visiblement beaucoup trop d'émotions à gérer d'un coup (plein de fois la même question, attend pas la réponse avant de reparler, pleure car elle se sent responsable alors qu'on lui a dit plein de fois que c'était une maladie complètement random...).
A un moment son père lui dit "bon écoute tu es majeure, tu vas pouvoir venir récupérer le chat en bus".  [:canard rouge:4]  

La mère qui a côté de ça me répète 10 fois qu'elle va avoir du mal à payer car elle a une petite fille handicapée à la maison. J'me suis demandé à un moment si c'était pas celle qu'elle me présentait là   [:canard rouge:4]  

Bref je me suis dit faut qu'on fasse des gosses pour contrebalancer tout ça lo, vais ptet dépasser DT

Message édité par hyca le 03-02-2023 à 17:24:08
n°5210262
ironpanda
Posté le 03-02-2023 à 17:33:07  profilanswer

T'es pas childfree toi ?

n°5210263
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2023 à 17:35:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

T'es pas childfree toi ?

je suis sympathisante de fait, avec un seul ovaire et pas prévu de retirer le DIU dans un futur proche

n°5210265
draculax
Posté le 03-02-2023 à 17:48:56  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Pas de sport, de cinéma, de projet perso, de resto ? J'entends vos arguments, mais on pour la plupart des gens ici, on a pas des boulots ultra intense type hedge fund, trading, avocat, IBD etc. Être éclaté à 30 ans ou moins après une journée normale, je trouve ça étrange

Je pense que vous sous estimez largement vos capacités et/ou vos activités extra pro.

Si tkt

Mais je finis pas à 19h et j'ai 10min de vélo pour aller au TAF.

Je me rappelle juste de certains moments  [:theo_le_patron]  

Après t'as peut être un boulot pas méga exigeant intellectuellement (pas une attaque, c'est le cas de 90%+ des boulots).  Quand ton taf s'apparente parfois à l'effort d'un DS de maths de 4h tu rentres le soir t'as pas le cerveau dispo.

Après à titre perso j'suis un gros dormeur et j'aime me coucher tôt.
Si j'ai aucune sortie avec des potes de prévue, je dors généralement avant 22.

n°5210266
draculax
Posté le 03-02-2023 à 17:53:01  profilanswer

hyca a écrit :

tu manges au restau midi et soir toute la semaine?  
j'aimerais bien avoir tant de business que je dois faire ça pour rencontrer tout le monde.. malheureusement, de là où je suis, ce genre d'horizon est impossible à atteindre je crois :(

Sinon lol au sport en courant pour aller en meeting  :pt1cable: tu vas pas bruler de lipides comme ça :D
https://www.isostar.fr/media/wysiwyg/lesfilieres.jpg

C'est marrant j'avais en tête des durées plus longues.

Juste faire du 3k permet de taper dans la graisse, j'pensais c'était de l'ordre de 20-25min qu'on commençait à taper dans le tissu adipeux.

Je me coucherai moins con  :jap:

n°5210267
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 17:53:53  profilanswer

draculax a écrit :

Si tkt

Mais je finis pas à 19h et j'ai 10min de vélo pour aller au TAF.

Je me rappelle juste de certains moments  [:theo_le_patron]  

Après t'as peut être un boulot pas méga exigeant intellectuellement (pas une attaque, c'est le cas de 90%+ des boulots).  Quand ton taf s'apparente parfois à l'effort d'un DS de maths de 4h tu rentres le soir t'as pas le cerveau dispo.

Après à titre perso j'suis un gros dormeur et j'aime me coucher tôt.
Si j'ai aucune sortie avec des potes de prévue, je dors généralement avant 22.

On est d'accord  :jap:  
Bien sûr que le mec avec un taff bien exigeant va rentrer claqué. Mais c'est le cas de combien de personnes ?  

Pareil, j'ai besoin de dormir assez. 7h30 de sommeil c'est ma moyenne, à 7h ou moins je commence à être fatigué.

n°5210268
ironpanda
Posté le 03-02-2023 à 18:17:09  profilanswer

Mais tu le savais avant d'aller à Londres ou t'as découvert sur le tas ?

n°5210269
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 18:30:34  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mais tu le savais avant d'aller à Londres ou t'as découvert sur le tas ?

J'ai eu un dernier stage avant Londres à la BNP. 6 mois où je n'ai rien fait le soir : scroller fb, glandage sur le pc, un peu de sport mais mollement. Et je finissais vers 19h30
Puis Londres. Une fois sorti de cet enfer, je me suis dis que putain, la vie est courte et qu'il y a tellement de choses à faire. J'ai connu la sensation d'être vraiment usé par le tafe. Mes boulots d'après étaient bien sûr beaucoup plus tranquille, c'est là que je me suis dit que je dois en profiter. C'est pas à 50 ans que je vais me réveiller.

Ça m'a permis de connaître mes limites et savoir de quoi j'étais capable.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 03-02-2023 à 18:33:47
n°5210270
jourdeplag​e
Posté le 03-02-2023 à 18:44:35  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai eu un dernier stage avant Londres à la BNP. 6 mois où je n'ai rien fait le soir : scroller fb, glandage sur le pc, un peu de sport mais mollement. Et je finissais vers 19h30
Puis Londres. Une fois sorti de cet enfer, je me suis dis que putain, la vie est courte et qu'il y a tellement de choses à faire. J'ai connu la sensation d'être vraiment usé par le tafe. Mes boulots d'après étaient bien sûr beaucoup plus tranquille, c'est là que je me suis dit que je dois en profiter. C'est pas à 50 ans que je vais me réveiller.

Ça m'a permis de connaître mes limites et savoir de quoi j'étais capable.

Je lis ça. Et j'arrive pas à réconcilier ça avec le fait de vouloir bosser au bureau faire ses 9-18h plus métro.

T'as le discours d'un mec qui part en Thaïlande faire des matchs de boxes. Pas d'un cadre en CDI à Paris.

n°5210271
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 18:50:08  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je lis ça. Et j'arrive pas à réconcilier ça avec le fait de vouloir bosser au bureau faire ses 9-18h plus métro.

T'as le discours d'un mec qui part en Thaïlande faire des matchs de boxes. Pas d'un cadre en CDI à Paris.

Bah non. J'ai des centres d'intérêt à côté et j'aime mon taff. Mais à l'inverse, je suis pas comme Wartod avec une passion tel que je peux tout claquer et me lancer à fond dedans. C'est pas mon caractère et j'aime le monde de l'entreprise (quand elle est saine), sincèrement. Y a une sécurité, j'aime les relations avec les gens et la progression.

Je rajouterai également que je suis plutôt médiocre dans ce que je fais. Je vais souvent à la salle mais je suis moyen, mon site me rapport peanuts, j'adore le poker mais je suis largement perdant, etc. Donc rien qui me fasse quitter une entreprise pour devenir millionaire.

J'ai pas envie d'être à 50 ans et me rendre compte que je n'ai absolument rien fait à côté du boulot, à part un peu de footing et Netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 03-02-2023 à 18:54:08
n°5210272
ver de vas​e
Posté le 03-02-2023 à 18:51:34  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Mais en France une bonne partie des gens sont au 35h. Me dis pas qu'ils n'ont absolument pas le temps de faire autre chose que les courses et aller dormir.

Heuuu il serait temps que tu te renseignes

en France les petits employés et ouvriers bossent comme des chiens avec des rythmes infernaux, vivent sous le seuil de pauvreté comme en Somalie, n'ont pas de vacances, pas de loisirs, et meurent avant d'atteindre l'âge de la retraite (les retraités en France n'étant tous que des bourgeois qui ont eu le luxe de pouvoir être en vie à l'âge de la retraite)

enfin c'est ce que j'entends depuis l'annonce de la réforme des retraites en tout cas

n°5210273
jourdeplag​e
Posté le 03-02-2023 à 18:56:10  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Bah non. J'ai des centres d'intérêt à côté et j'aime mon taff. Mais à l'inverse, je suis pas comme Wartod avec une passion tel que je peux tout claquer et me lancer à fond dedans. C'est pas mon caractère et j'aime le monde de l'entreprise (quand elle est saine), sincèrement. Y a une sécurité, j'aime les relations avec les gens et la progression.

Je rajouterai également que je suis plutôt médiocre dans ce que je fais. Je vais souvent à la salle mais je suis moyen, mon site me rapport peanuts, j'adore le poker mais je suis largement perdant, etc. Donc rien qui me fasse quitter une entreprise pour devenir millionaire.

J'ai pas envie d'être à 50 ans et me rendre compte que je n'ai absolument rien fait à côté du boulot, à part un peu de footing et Netflix.

C'est quoi tes horaires en ce moment. Réveil et retour chez toi. Combien de temps de transport et tu finis à quelle heure.

n°5210274
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 18:57:51  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est quoi tes horaires en ce moment. Réveil et retour chez toi. Combien de temps de transport et tu finis à quelle heure.

9h30 18h30-45, avec 2 heures de pause le midi.
Je suis chez moi à 19h30 environ.

n°5210276
jourdeplag​e
Posté le 03-02-2023 à 19:01:17  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

9h30 18h30-45, avec 2 heures de pause le midi.
Je suis chez moi à 19h30 environ.

Mouais. Le french way of life à la cool c'est quand tu finis à 16h30 max 17h. Là c'est ce dont parle Draculax. Je vois pas le côté "la vie est trop courte, faut en profiter" en commençant sa journée à 19h30.

n°5210277
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 19:07:01  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Mouais. Le french way of life à la cool c'est quand tu finis à 16h30 max 17h. Là c'est ce dont parle Draculax. Je vois pas le côté "la vie est trop courte, faut en profiter" en commençant sa journée à 19h30.

Bah c'est quoi l'alternative ?
Tout claquer et vivre d'une passion ? J'ai pas les couilles ni une passion qui me ferait vivre
Attendre la retraite pour faire des activités ? Je pense que pas mal de personnes vont déchanter quand ils vont se rendre compte qu'ils n'ont plus l'énergie ou les personnes avec qui partager ça.

J'ai pas envie d'attendre 45 ans de plus pour faire avoir des activités. Je serai peut-être mort d'ici là et je sais pas de quoi demain sera fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 03-02-2023 à 19:08:24
n°5210278
Ovic
Posté le 03-02-2023 à 19:09:22  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Il l’a pas débuté à 7h du mat non plus sa journée.

n°5210279
ironpanda
Posté le 03-02-2023 à 19:12:21  profilanswer

Non mais sûrement debout 7h30, départ 8h30-45, arrivée au taff à 9h30

Il rentre chez lui ça fait 12h qu'il est debout, les magasins ferment dans 30min etc

n°5210281
Ovic
Posté le 03-02-2023 à 19:17:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

Non mais sûrement debout 7h30, départ 8h30-45, arrivée au taff à 9h30

Il rentre chez lui ça fait 12h qu'il est debout, les magasins ferment dans 30min etc

Bah ça veut dire qu’en dormant 7h30 il a jusqu’à 00h pour « profiter » donc autant qu’un mec qui finit à 17h30 et se couche avant 22h comme Draculax  

En prime il ne doit rien pouvoir faire de ses 2h de pause déjeuner car trop fatiguée de sa matinée  [:risin''sun:2]

n°5210282
jourdeplag​e
Posté le 03-02-2023 à 19:17:15  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Bah c'est quoi l'alternative ?
Tout claquer et vivre d'une passion ? J'ai pas les couilles ni une passion qui me ferait vivre
Attendre la retraite pour faire des activités ? Je pense que pas mal de personnes vont déchanter quand ils vont se rendre compte qu'ils n'ont plus l'énergie ou les personnes avec qui partager ça.

J'ai pas envie d'attendre 45 ans de plus pour faire avoir des activités. Je serai peut-être mort d'ici là et je sais pas de quoi demain sera fait.

C'est juste que quand quelqu'un écrit "la vie est courte et qu'il y a tellement de choses à faire" je pense pas à faire 9h30-19h30 dans un bureau.

L'alternative c'est vivre sa passion ou travailler beaucoup pour un objectif qui te sort de là.

Je veux dire ça te paraît pas bizarre de dire que la vie est courte et d'aimer faire tes horaires ? En devant prendre le métro pour te rendre dans un bureau de surcroît ? Je dis pas que c'est ta situation est naze, mais qu'elle me paraît en décalage avec avoir eu la révélation de la brièveté de la vie.

n°5210283
jourdeplag​e
Posté le 03-02-2023 à 19:21:12  profilanswer

En fait c'est d'en être satisfait qui me paraît contradictoire.

Si tu m'avais dit la vie et courte et j'en ai marre de bosser de 9h30 à 19h30 j'aurais trouvé ça normal.

n°5210284
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 19:29:58  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est juste que quand quelqu'un écrit "la vie est courte et qu'il y a tellement de choses à faire" je pense pas à faire 9h30-19h30 dans un bureau.

L'alternative c'est vivre sa passion ou travailler beaucoup pour un objectif qui te sort de là.

Je veux dire ça te paraît pas bizarre de dire que la vie est courte et d'aimer faire tes horaires ? En devant prendre le métro pour te rendre dans un bureau de surcroît ? Je dis pas que c'est ta situation est naze, mais qu'elle me paraît en décalage avec avoir eu la révélation de la brièveté de la vie.

Je vois ce que tu veux dire.  :jap: Oui la phase "la vie est courte" est p-e exagérée, ça fait très Into the Wild et le mec qui va vivre avec des chèvres après un burnout.

Je dis pas que j'adore mes horaires, dans le sens où si on me propose de finir à 17h pour le même salaire et les mêmes missions, je vais pas dire non bien sûr. Mais en gros, pour les 40 prochaines années, j'aurai grosso modo ce rythme. Donc j'ai le choix entre :
1/ ne rien faire en dehors du boulot car je considère que j'ai pas le temps et donc attendre la retraite.
2/ faire un boulot aux 35 heures
3/ tout claquer dans un truc qui me passionne et tenter d'en vivre
4/ bosser en M&A ou autre et partir à la retraite à 40 ans

Pour moi, ces options sont inenvisageable. Dans le premier cas, ça revient à dire que je n'aurai strictement rien fait pendant la moitié de ma vie, avec un probabilité non négligeable de ne pas faire beaucoup plus à la retraite.
Dans le second cas, ça revient à faire un métier qui me rémunère encore moins. Ca sera très compliqué de vivre à Paris et de profiter, plus généralement.
Dans le troisième cas, ça implique d'avoir une passion monétisable et d'être bon dedans. C'est pas mon cas.
La dernière option est illusoire, tu ne peux pas devenir richissime au point de tout quitter à 40 ans en étant salarié, même en M&A ou autre. En plus de ça je ne suis pas fait pour ce genre de métier.

Donc il me reste qu'une solution : profiter du temps libre pour faire des trucs qui me plaisent. C'est dans ce sens là que je dis que la vie est courte. JE dis pas que c'est l'idéal mais il faut faire avec. Si t'attends 67 ans pour commencer à profiter un peu, ça va te retomber en pleine gueule quand tu te rends compte que t'as un cancer à la con à 70 ans et que t'as rien fait depuis que tu travailles à part Netflix la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 03-02-2023 à 19:40:35
n°5210288
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 20:07:22  profilanswer

Pas loin du SMIC  [:roum samsara:1]  
J'ai absolument pas l'esprit entrepreneurial, j'aime le confort de l'entreprise et mon boulot.  
Et je vois même pas ce que je pourrai monétiser. Sauf si WC4 sort un jour et que je deviens progamer en Corée.  [:super citron]

n°5210290
ltalianBoy
Posté le 03-02-2023 à 20:21:06  profilanswer

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une question qui me taraude depuis quelque temps et qui est assez en lien avec ce dont on parle : comment gérez-vous le temps de "glande" ?

Je m'explique : comme Louli, j'essaye de profiter le plus possible de mon temps libre pour avancer dans des hobbys "constructifs", ou du moins constructifs pour moi (essentiellement sport 3 fois par semaine, dont j'aimerais à terme augmenter le nombre de séances, et beaucoup de lecture le WE et un peu le reste de la semaine). Cependant, j'avoue qu'en semaine le soir en rentrant du taf je n'ai pas forcément l'énergie de mettre tous les soirs / tout de suite à lire du coup après le dîner je vais typiquement passer 1/2h à glander sur YT ou des JV avant de me remettre dedans. Et pourtant ça me fait toujours culpabiliser car je sais que ces choses sont beaucoup plus une nuisance/ du temps perdu que quelque chose qui va te nourrir intellectuellement par exemple. Vous aussi ça vous fait culpabiliser de "gâcher" votre temps libre comme ça ou pas forcément ? [:urd]

n°5210291
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 20:28:33  profilanswer

ltalianBoy a écrit :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une question qui me taraude depuis quelque temps et qui est assez en lien avec ce dont on parle : comment gérez-vous le temps de "glande" ?

Je m'explique : comme Louli, j'essaye de profiter le plus possible de mon temps libre pour avancer dans des hobbys "constructifs", ou du moins constructifs pour moi (essentiellement sport 3 fois par semaine, dont j'aimerais à terme augmenter le nombre de séances, et beaucoup de lecture le WE et un peu le reste de la semaine). Cependant, j'avoue qu'en semaine le soir en rentrant du taf je n'ai pas forcément l'énergie de mettre tous les soirs / tout de suite à lire du coup après le dîner je vais typiquement passer 1/2h à glander sur YT ou des JV avant de me remettre dedans. Et pourtant ça me fait toujours culpabiliser car je sais que ces choses sont beaucoup plus une nuisance/ du temps perdu que quelque chose qui va te nourrir intellectuellement par exemple. Vous aussi ça vous fait culpabiliser de "gâcher" votre temps libre comme ça ou pas forcément ? [:urd]

Je lis Kant ou Hegel quand j'ai envie de glander. Ça me libère l'esprit, c'est agréable.

n°5210292
ltalianBoy
Posté le 03-02-2023 à 20:44:26  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je lis Kant ou Hegel quand j'ai envie de glander. Ça me libère l'esprit, c'est agréable.

[:sire de botcor:1]

n°5210293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2023 à 20:47:37  profilanswer

nightcollision a écrit :

Entretien mercredi pour retourner en Allemagne normalement.
Sinon chomage life
J’ai été contacté par Altmerde mais j’prefere etre au chômage qu’aller chez eux. (+entretien dans une boite noname maybe en presentiel s’ils me prennent)

C’est quoi ta ligne de métier déjà ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5210294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2023 à 20:48:48  profilanswer

ltalianBoy a écrit :

Après tu dois aussi être extrêmement efficace + grossir un peu le trait, par ce que sinon je vois pas trop quel employeur accepterait de garder un mec qui ne bosse que 30%. D'autant plus que si je dis pas de bêtises on fait le même taf et que même si ce n'est pas non plus le bagne c'est pas forcément le genre le métier le plus détente qui soit.  

Pfiou il te manque beaucoup d’expérience en cogip.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5210295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2023 à 20:51:48  profilanswer

draculax a écrit :

Y'a pas que le temps libre qui compte, y'a la capacité à en faire bonne usage.
Le système fait que quand tu rentres à 20h chez toi après 9h+ à taffer t'es psychologiquement / nerveusement fatigué.
T'as pas envie de faire d'effort, marcher 15min dans le froid / pluie parisienne de février pour aller à la salle.

C'est comme le taf, c'est bien beau d'avoir un trizo qui veut faire travailler les gens jusqu'à 69 ans, y'a un déclin physique / mental chez l'humain.

Si t'arrives à aller à la salle à 22h sans aucune friction interne BG, c'est pas le cas de grand monde.
C'est "normal" de vouloir se vautrer dans un canapé à mater la télé / tiktok / insta.

draculax a écrit :

Je réponds en partie, on a chacun une dose d'énergie / fatigue nerveuse / toussa limitée.
Si je te donne 24h de temps libre/jour tu pourras pas te concentrer 24h sur ton activité passion.

Y'a pas que la contrainte "temps" purement qui rentre en jeu.

Vos problèmes de célibataire sans enfant lô
Tu m’enlèves les enfants j’suis à la salle deter le matin comme je le faisais avant, et c’est pas faire du 9-19 qui m’arrêterait

---------------
n°5210296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2023 à 20:53:33  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

+1.

---------------
n°5210297
ltalianBoy
Posté le 03-02-2023 à 20:53:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou il te manque beaucoup d’expérience en cogip.

M'ouais je veux bien te croire, mais quand je vois autour de moi le nombre de gus qui se sont fait virer parce que pas assez efficaces / se donnaient pas suffisamment je reste très sceptique sur le 30% annoncé (à part si taupologiste est dans un "placard doré" bien sûr :jap:)  

n°5210298
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2023 à 20:53:49  profilanswer

Honnêtement je vois même pas comment tu peux garder ne serait-ce qu'un hobby avec des enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)