Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9924 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9177  9178  9179  9180  9181  9182
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5496191
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 14:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Du bout des doigts ou a pleine main ?

a 2 mains, j'ia pas assez desang vu la taille du bouzin

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 14:28:32  profilanswer

n°5496192
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-06-2026 à 14:28:45  profilanswer

Livre a écrit :

Voila je connais pas outlook bien, je sais pas si y a des fonctionnalités pour repondre a ces besoins.

:jap:  
Cà a l'air faisable mais les développeurs d'apps exotiques aussi ont le droit de manger car le capitalisme est amour.

n°5496193
Macnigore
Posté le 03-06-2026 à 14:29:22  profilanswer

Livre a écrit :

Je sais pas pourquoi un truc pareil me tend autant.

Ptain jai envie de debouler dans les bureaux de notre service provider et de degommer leurs codeurs avec un lance flamme.

Bosser dans un environnement limitant parce que personne en a rien à foutre c’est extrêmement pesant et difficile de sen foutre à moins d’être un maître bouddhiste  

Inversement bosser dans un environnement où on a le sentiment d’être aidé et d’avoir des moyens pour surmonter problèmes/difficultés c’est inestimable  

Je le vis depuis kke mois où je suis passé de  
- systèmes bancaires atroces lents pas user friendly + process épuisants et positionnement clairement dans les égouts de la boite où personne n’en a rien à battre + sujets systémiques non adressés car tout le monde s’en branle  
- a process ultra stressés mais avec moyens illimités, 0 systèmes à la con (tout se fait par mail, pas de reporting useless, pas de data à gérer) interlocuteurs à l’écoute, cherchant des solutions aux problèmes rencontrés

Bha ça change la vie et clairement même si l’environnement 2 est ultra speed, c’est 10 fois plus agréable au quotidien

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2026 à 14:30:46
n°5496194
Livre
Posté le 03-06-2026 à 14:39:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bosser dans un environnement limitant parce que personne en a rien à foutre c’est extrêmement pesant et difficile de sen foutre à moins d’être un maître bouddhiste

Inversement bosser dans un environnement où on a le sentiment d’être aidé et d’avoir des moyens pour surmonter problèmes/difficultés c’est inestimable

Je le vis depuis kke mois où je suis passé de
- systèmes bancaires atroces lents pas user friendly + process épuisants et positionnement clairement dans les égouts de la boite où personne n’en a rien à battre + sujets systémiques non adressés car tout le monde s’en branle
- a process ultra stressés mais avec moyens illimités, 0 systèmes à la con (tout se fait par mail, pas de reporting useless, pas de data à gérer) interlocuteurs à l’écoute, cherchant des solutions aux problèmes rencontrés

Bha ça change la vie et clairement même si l’environnement 2 est ultra speed, c’est 10 fois plus agréable au quotidien

C'est pas "limitant", ca se gere et on va s'adapter.

Mais ca me trigger de voir toutes ces fonctionnalités user tricky codées avec le cul.

Je parle meme pas de la gestion de conflits sur une meme reservation de salle (race condition quand 2 personnes editent en meme temps). En pratique peu de chance qu'on rencontre le probleme mais putain cest vraiment horriblement mal géré et ca me tend que qqun ait pondu ca et le mette en vente [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]

je suis un peu comme une toquée forcée de bosser avec la vue d'un tapis plein de taches. CA ME TEND.

Message cité 1 fois
Message édité par Livre le 03-06-2026 à 14:42:45
n°5496195
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-06-2026 à 14:43:30  profilanswer

trollan a écrit :

ba vas y

il y a un paquet de chaînes sur le fonctionnement de fermes autonomes, c'est super intéressant
gestion rotation potager / prodanimale / système énergétique / appro en eau  / déchet / transfo / habitat / économie etautonomie

ça draine 98% de gens qui se lanceront jamais mais c'est pas grave

On connait cette théorie oui [:apges:3]  

Voxinat a écrit :

Oui mais le pbm c'est que le sud de la capitale est peuplé de vieilles de 30+ ans

Pas facile d'allier jeunesse et bon goût

Nous avons 30 ans :o

PersoENT je vois de belles femmes, très élégantes, y compris jeunes à Neuilly et dans le 8e  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5496196
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2026 à 14:46:58  profilanswer

Ouais ouais

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5496197
oh_damned
Posté le 03-06-2026 à 14:51:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On connait cette théorie oui [:apges:3]  

LiamManziel a écrit :

Nous avons 30 ans :o

PersoENT je vois de belles femmes, très élégantes, y compris jeunes à Neuilly et dans le 8e  :jap:

Les jeunes ne s'habillent bien que dans les endroits où il y a du gros argent ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-06-2026 à 14:52:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5496198
oh_damned
Posté le 03-06-2026 à 14:55:05  profilanswer

trollan a écrit :

ba vas y

il y a un paquet de chaînes sur le fonctionnement de fermes autonomes, c'est super intéressant
gestion rotation potager / prodanimale / système énergétique / appro en eau  / déchet / transfo / habitat / économie etautonomie

ça draine 98% de gens qui se lanceront jamais mais c'est pas grave

C'est un travail titanesque de mettre en place une ferme autonome, même petite.

Il y a le fantasme initial d'un retour à la terre bucolique, et puis il y a la claque de réalité devant l'ampleur de la tâche.
C'est logique que beaucoup de projets tombent à l'eau.  

---------------
n°5496200
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 14:57:23  profilanswer

Ouais c'est une bonne idée pour faire ça dans un JV quoi

---------------
Proxytaf ? non rien
n°5496201
Deep Truc
Posté le 03-06-2026 à 15:01:45  profilanswer

[:seawan:5]  

Sondage : après les émeutes liées à la victoire du PSG, la popularité de Jordan Bardella atteint un niveau record

https://www.lefigaro.fr/politique/s [...] d-20260603

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 15:01:45  profilanswer

n°5496202
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 15:03:00  profilanswer

les mecs ont juste à se baisser pour ramasser le pouvoir :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°5496203
Deep Truc
Posté le 03-06-2026 à 15:04:09  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/03/snapshot_28247524966c30f960f595427.jpg

n°5496204
oh_damned
Posté le 03-06-2026 à 15:04:37  profilanswer

Et faut voir les réactions mongoles de certains gauchiasses en mode "si les jeunes sont aussi violents c'est à cause des interventions de la police".

---------------
n°5496205
gozo le cl​own
Posté le 03-06-2026 à 15:06:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et faut voir les réactions mongoles de certains gauchiasses en mode "si les jeunes sont aussi violents c'est à cause des interventions de la police".

Mais personne ne dit ca j'espere??

n°5496206
Rossox
Posté le 03-06-2026 à 15:08:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui ! " la police charge sans raison donc ça les tends et les tensions commencent donc à cause des flics " .... mouais mouais, c'est ça   :lol:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°5496207
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2026 à 15:09:06  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Mais personne ne dit ca j'espere??

C'est à peu près un tweet (ou autre) de C Guetté il me semble

Message édité par philibear le 03-06-2026 à 15:09:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5496208
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 15:10:57  profilanswer

Libération le dit  

Flemme de retrouver l'article

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5496209
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-06-2026 à 15:12:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les jeunes ne s'habillent bien que dans les endroits où il y a du gros argent ?

C'est comme le bordel et les allogènes. Il y a un lien de cause à effet bien qu'il ne soit pas exhaustif et exclusif. :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5496210
Deep Truc
Posté le 03-06-2026 à 15:13:24  profilanswer

Faut supprimer la police, y’a pas d’autre solution à mon avis.

Votez pour moi  [:shamshir:1]

n°5496211
Macnigore
Posté le 03-06-2026 à 15:15:27  profilanswer

Livre a écrit :

C'est pas "limitant", ca se gere et on va s'adapter.

Mais ca me trigger de voir toutes ces fonctionnalités user tricky codées avec le cul.

Je parle meme pas de la gestion de conflits sur une meme reservation de salle (race condition quand 2 personnes editent en meme temps). En pratique peu de chance qu'on rencontre le probleme mais putain cest vraiment horriblement mal géré et ca me tend que qqun ait pondu ca et le mette en vente [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  

je suis un peu comme une toquée forcée de bosser avec la vue d'un tapis plein de taches. CA ME TEND.

En quoi tout ce que tu décris n'est pas "limitant"?  

Tout ce que tu expliques c'est que tu n'as pas les bons outils/moyens pour tes missions.

Te filer un outil daubé et te dire démerde toi avec ça pour réaliser une partie importante de ton taf, c'est exactement le genre de trucs horribles à vivre au quotidien peu importe la seniorité/niveau hiérarchique/mission.

n°5496212
Ascio
Posté le 03-06-2026 à 15:20:45  profilanswer

Deep Truc a écrit :

[:seawan:5]  

Sondage : après les émeutes liées à la victoire du PSG, la popularité de Jordan Bardella atteint un niveau record

https://www.lefigaro.fr/politique/s [...] d-20260603

L'an prochain ça viendra s'émouvoir que c'est "incompréhensible" que le RN soit si haut

n°5496213
Livre
Posté le 03-06-2026 à 15:28:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

En quoi tout ce que tu décris n'est pas "limitant"?  

Tout ce que tu expliques c'est que tu n'as pas les bons outils/moyens pour tes missions.

Te filer un outil daubé et te dire démerde toi avec ça pour réaliser une partie importante de ton taf, c'est exactement le genre de trucs horribles à vivre au quotidien peu importe la seniorité/niveau hiérarchique/mission.

Parce que perso je sais que je vais m'adapter facilement à cette merde.
Après pour certaines de mes collègues j'ai plus de doutes  [:theo_le_patron]  

Mais juste ca me trigger de voir que ca a été pensé et codé avec les fesses  [:theo_le_patron] genre c'est tellement sous optimal ca me tend. [:theo_le_patron]

n°5496214
Deep Truc
Posté le 03-06-2026 à 15:32:04  profilanswer

Vous pensez que Xavier Dupont de Ligonnes est toujours en vie ?

Je pense pas qu’on puisse passer autant d’années sans être reconnu.
Donc pour moi c’est NON

n°5496215
nonoo_
Posté le 03-06-2026 à 15:33:58  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Donc pour moi c’est NON

Le man est dead

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5496216
oh_damned
Posté le 03-06-2026 à 15:38:53  profilanswer

ça me dépasse que des boîtes puissent encore ne pas avoir de système de gestion de salles de réunion correct en 2026.

Il y a pléthore de solutions sur le marché.
Pas chères.
Avec intégration avec la plupart des solutions mail.
Avec des écrans tactiles qui peuvent être montés en entrée de salles, sur les paliers d'étage, etc...
Avec interface web ergonomique pour gérer.

On est à l'ère du smart building.
MERDE  
QUAND MÊME !  [:gouge away:3]

Message édité par oh_damned le 03-06-2026 à 15:40:16

---------------
n°5496218
babaz2
Posté le 03-06-2026 à 15:57:12  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Donc pour moi c’est NON

A l étranger je pense que c est possible

A sa place je me serais barré loin quelque part en eurasie en bagnole, j aurais cramé la bagnole et tenter de vivoter

Message édité par babaz2 le 03-06-2026 à 15:58:41
n°5496219
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-06-2026 à 16:13:22  profilanswer

Ascio a écrit :

L'an prochain ça viendra s'émouvoir que c'est "incompréhensible" que le RN soit si haut

En face ça ose désormais tout, la gauche n'est plus qu'exclusivement le camp de l'inversion morale et de l'étranger  [:anakronik:10]  
https://i.goopics.net/800/5nzx9a.png
https://i.goopics.net/800/ofczgw.png
https://www.liberation.fr/politique [...] Y63OTMPHY/
https://www.liberation.fr/politique [...] YJAQVNQRE/

---------------
n°5496220
babaz2
Posté le 03-06-2026 à 16:28:46  profilanswer

Ca n'a rien de nouveau et c est amha tout à fait fondé

Message édité par babaz2 le 03-06-2026 à 16:33:08
n°5496221
kolian
Posté le 03-06-2026 à 16:34:22  profilanswer

J'ai une cliente qui a battu un record.

Elle n'a pas compris que les images d'illustration dans un courrier c'est juste pour illustrer...Et non les chiffres qu'elle doit renseigner :pt1cable:

J4en peux plus...

---------------

n°5496223
n0b0dy
Posté le 03-06-2026 à 16:39:15  profilanswer

Les deux camps font exactement la même chose : choisir leur variable explicative unique et ignorer le reste.

Le RN dit “immigration = violence”. Libé dit “ségrégation = violence, l’immigration n’a rien à voir”. Les deux sont des raccourcis politiques, pas des analyses.

C’est structurellement multifactoriel, et surtout : c’est un phénomène de 2e génération, pas de primo-arrivants. Ce sont des enfants ayant grandi dans une spirale de ghettoïsation, avec une école à deux vitesses, une santé à deux vitesses… - pas en comparaison du pays d’origine de leurs parents mais avec le reste du pays dont ils sont des nationaux.  

Ce n’est pas l’immigration en elle meme qui produit la violence, elle s’observe relativement peu sur la première génération.
Les émeutes des Minguettes en 1981 ? Déjà la 2e génération. 2005 ? Idem. 2026 ? Même schéma.

La ségrégation amha un catalyseur réel. J’ai grandi dans les quartiers, je l’ai observé pendant toute mon adolescence. La question de pourquoi cette ségrégation persiste et se renforce, c’est plus compliqué.
Plus l’abandon, ou le désintérêt de l’état, plus la ghettoïsation se met en place, plus les réseaux communautaires s’installent, plus les nouvelles générations s’inscrivent dans une trajectoire hors du cadre, hors du sentiment d’appartenance. Ça s’ancre dans des pratiques et des croyances différentes, le civisme n’existe plus, la relation à la société civile se biaise.

La droite ne veut pas nommer la discrimination, ça contredit sa grille “mérite individuel”. La gauche ne veut pas nommer l’échec de l’intégration communautaire, ça contredit sa grille “tout est structurel, rien n’est culturel”.

40 ans de politique de la ville (1977), même diagnostic, aucune solution systémique. Ce ne sont pas les SRU, ZEP, ZUP, REP+ qui y changent quoi que ce soit.

[:thebabystewie:9]

Message édité par n0b0dy le 03-06-2026 à 16:47:20

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5496224
n0b0dy
Posté le 03-06-2026 à 16:45:57  profilanswer

Après y a les tarés qu’on importe. Ce n’est pas bien.
On en produit localement aussi.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5496225
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-06-2026 à 16:47:55  profilanswer

A ceci près, et ça semble toujours oublié/éludé, qu'il y a un sujet de légitimité qui rend les externalités négatives liées à l'immigration insuportables/injustes/immorales/inutiles : la légitimité.

Ils n'ont rien à faire là, par conséquent, à moins d'avoir un apport plus que positif et un comportement exemplaire, c'est dehors. Nous n'avons pas à dealer avec, à ménager, à négocier ou que sais-je. Il ne fallait pas venir, pas souvenir de les avoir invité.

Message édité par LiamManziel le 03-06-2026 à 16:51:22

---------------
n°5496226
n0b0dy
Posté le 03-06-2026 à 16:50:34  profilanswer

La seconde génération est la, de fait.
Tu ne l’invites pas.  Elle ne peut pas avoir « rien à faire là ».

---------------
n°5496227
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-06-2026 à 16:52:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La seconde génération est la, de fait.
Tu ne l’invites pas.  Elle ne peut pas avoir « rien à faire là ».

Et alors ? Trop facile de tordre le bras de gens qui disent "je ne veux pas", de les mettre devant le fait accompli pour ensuite leur dire "trop tard maintenant faut faire avec". Je voulais pas la cause, je ne vois pas pourquoi je devrais gérer les conséquences.

Btw "La ségrégation amha un catalyseur réel. J’ai grandi dans les quartiers, je l’ai observé pendant toute mon adolescence. La question de pourquoi cette ségrégation persiste et se renforce, c’est plus compliqué.
Plus l’abandon, ou le désintérêt de l’état"

Tu veux qu'on parle des milliards de la "politique de la ville", autant d'argent qui n'est pas allé dans le régalien ou dans le social à destination des nationaux ? Le terme de "défavorisé" est le plus grand hold up de l'histoire. Lorsqu'on créé des ministères, des quotas et des budgets à ta destination, tu es favorisé, pas le contraire.

Quant au récit, suffit de voir que toutes choses égales par ailleurs, les gens venants de civilisations plus tranquilles et travailleuses comme les asiatiques réussissent très bien (1) et le fond également dans leurs pays (2). En 1960 la Corée etait bien plus pauvre que 95% des pays d'Afrique. On en est ou ajd ?

Donne le Congo aux coréens, il t'en feront une superpuissance. Fait le contraire, ils feront de la Corée le principal bénéficiaire de l'AFD sous 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 03-06-2026 à 17:03:52

---------------
n°5496228
Ovic
Posté le 03-06-2026 à 16:56:57  profilanswer

From pieds noirs to pieds blanc réal fast

n°5496229
oh_damned
Posté le 03-06-2026 à 17:04:58  profilanswer

Dans les stades de développement moral ci-dessous, un bachibouzouk qui s'amuse à cramer des trucs en ville ça se situe où ?

Zéro ?

Citation :

Théorie du développement moral de Kohlberg
Kohlberg (1958) propose que le raisonnement moral se développe en 3 niveaux, chacun divisé en 2 stades, soit 6 stades au total. La progression est universelle et séquentielle — on ne peut pas sauter un stade.

Niveau 1 — Pré-conventionnel (centré sur soi)

L'enfant obéit selon les conséquences pour lui-même.

1. Punition/obéissance "C'est mal si je suis puni"
2. Intérêt personnel "C'est bien si ça m'avantage (ou si on échange)"

Niveau 2 — Conventionnel (centré sur le groupe)

L'individu se conforme aux normes sociales et aux lois.

3. Conformité interpersonnelle "C'est bien si les autres m'approuvent, si je suis un 'bon garçon/bonne fille'"
4. Ordre social et loi "C'est bien si ça respecte les règles et l'autorité"

Niveau 3 — Post-conventionnel (centré sur les principes)

L'individu raisonne à partir de valeurs abstraites, indépendantes des lois en vigueur.

5. Contrat social "Les lois sont légitimes si elles servent le bien commun ; elles peuvent être contestées"
6. Principes éthiques universels "Je suis guidé par des principes moraux absolus (justice, dignité humaine), même contre la loi"

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-06-2026 à 17:05:32

---------------
n°5496230
n0b0dy
Posté le 03-06-2026 à 17:10:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et alors ? Trop facile de tordre le bras de gens qui disent "je ne veux pas", de les mettre devant le fait accompli pour ensuite leur dire "trop tard maintenant faut faire avec". je voulais pas la cause, je ne vois pas pourquoi je devrais gérer les conséquence.

Tu veux qu'on parle des milliards de la "politique de la ville", autant d'argent qui n'est pas allé dans le régalien ou dans le social à destination des nationaux ? Le terme de "défavorisé" est le plus grand hold up de l'histoire. Lorsqu'on créé des ministères, des quotas et des budgets à ta destination, tu es favorisé, pas le contraire.

Dépenser de l’argent ce n’est pas être efficace.
Et on supporte tous des choix économiques / de société fait à notre place. C’est par exemple le cas du régime des retraites.

Des milliards sont dépensés dans l’éducation nationale est ce que ça la rend performante et/ou juste?

Dépenser plus dans un hôpital de campagne ne rend pas les malades favorisés. C’est structurellement le coûts pour rendre le service nécessaire.

La ghettoïsation, l’école à deux vitesses, ou la santé à deux vitesses sont des phénomènes très documentés et très facilement observables. Nier leur existence c’est nier une partie du problème et, à mon avis, s’empêcher de trouver une solution.

LiamManziel a écrit :

Quant au récit, suffit de voir que toutes choses égales par ailleurs, les gens venants de civilisations plus tranquilles et travailleuses comme les asiatiques réussissent très bien (1) et le fond également dans leurs pays (2). En 1960 la Corée etait bien plus pauvre que 95% des pays d'Afrique. On en est ou ajd ?

L’immigration diplômée et choisie d’origine asiatique dans les 80s est extrêmement différente de celle non qualifiée des années 60s, 70s.

La Corée sortait d’une guerre en 1960, avec le plan Marshall des usa, c’est la aussi légèrement différent.

Les petits blancs des quartiers ne sont pas mieux ou pire que n’importe quel autres enfant ayants grandi dans des conditions similaires. Ils sont sous représentés dans ces quartiers, et donc dans les mouvements violents dont on parle initialement ici.

Le problème n’est pas intrinsèque à la personne, c’est environnemental surtout. Et c’est la qu’il me semble nécessaire d’agir, fournir l’environnement adéquat, et oui parfois ça veut dire éloigner certains enfants de certains environnements - incluant la cellule parentale.  

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 03-06-2026 à 17:13:31

---------------
n°5496231
Deep Truc
Posté le 03-06-2026 à 17:13:10  profilanswer

lol salope

Hier une AMIE au Lux a closé un deal vers 1h du mat
Y’avait un notaire allemand qui devait être connecté pour signer.

Elle me dit que le mec a pris 200K pour la soirée, et signer le deal à temps.

Ça va les pauvres, vous vivez bien sinon ???

n°5496232
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 17:13:52  profilanswer

La ghettoïsation lol tu mets que des maliens dans un immeuble et que des viet dans l'immeuble d'à côté. Tu laisse 5 ans et tu regardes.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5496233
nonoo_
Posté le 03-06-2026 à 17:17:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans les stades de développement moral ci-dessous, un bachibouzouk qui s'amuse à cramer des trucs en ville ça se situe où ?

Zéro ?

Citation :

Théorie du développement moral de Kohlberg
Kohlberg (1958) propose que le raisonnement moral se développe en 3 niveaux, chacun divisé en 2 stades, soit 6 stades au total. La progression est universelle et séquentielle — on ne peut pas sauter un stade.

Niveau 1 — Pré-conventionnel (centré sur soi)

L'enfant obéit selon les conséquences pour lui-même.

1. Punition/obéissance "C'est mal si je suis puni"
2. Intérêt personnel "C'est bien si ça m'avantage (ou si on échange)"

Niveau 2 — Conventionnel (centré sur le groupe)

L'individu se conforme aux normes sociales et aux lois.

3. Conformité interpersonnelle "C'est bien si les autres m'approuvent, si je suis un 'bon garçon/bonne fille'"
4. Ordre social et loi "C'est bien si ça respecte les règles et l'autorité"

Niveau 3 — Post-conventionnel (centré sur les principes)

L'individu raisonne à partir de valeurs abstraites, indépendantes des lois en vigueur.

5. Contrat social "Les lois sont légitimes si elles servent le bien commun ; elles peuvent être contestées"
6. Principes éthiques universels "Je suis guidé par des principes moraux absolus (justice, dignité humaine), même contre la loi"

Stade 1.1
C'est pour ça qu'il faut revenir à des sanctions fortes

https://x.com/philippejeanpr1/statu [...] 98633?s=20

Ecarter les 2 ou 3% qui causent 95% des problèmes est le fondement des civilisations avancées

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5496234
El_cobra
Posté le 03-06-2026 à 17:27:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Dépenser de l’argent ce n’est pas être efficace.
Et on supporte tous des choix économiques / de société fait à notre place. C’est par exemple le cas du régime des retraites.

Des milliards sont dépensés dans l’éducation nationale est ce que ça la rend performante et/ou juste?

Dépenser plus dans un hôpital de campagne ne rend pas les malades favorisés. C’est structurellement le coûts pour rendre le service nécessaire.

La ghettoïsation, l’école à deux vitesses, ou la santé à deux vitesses sont des phénomènes très documentés et très facilement observables. Nier leur existence c’est nier une partie du problème et, à mon avis, s’empêcher de trouver une solution.

L’immigration diplômée et choisie d’origine asiatique dans les 80s est extrêmement différente de celle non qualifiée des années 60s, 70s.

La Corée sortait d’une guerre en 1960, avec le plan Marshall des usa, c’est la aussi légèrement différent.

Les petits blancs des quartiers ne sont pas mieux ou pire que n’importe quel autres enfant ayants grandi dans des conditions similaires. Ils sont sous représentés dans ces quartiers, et donc dans les mouvements violents dont on parle initialement ici.

Le problème n’est pas intrinsèque à la personne, c’est environnemental surtout. Et c’est la qu’il me semble nécessaire d’agir, fournir l’environnement adéquat, et oui parfois ça veut dire éloigner certains enfants de certains environnements - incluant la cellule parentale.  

Il faut savoir que dans de nombreuses villes, dans les annees 70 et jusque dans les annees 80, les "quartiers" regroupaient des gens de toutes origines dont des Francais blancs autochtones. Beaucoup d'ailleurs.
Meme des classes moyennes..

Et ILS SE SONT BARRES

Je vois pas ce qu'il y a de si difficile a comprendre que les gens ne VEULENT PAS vivre ensemble.

C'est tout a fait normal.

De toute maniere, quand une culture devient majoritaire dans un quartier, ce sont ses normes et ses gouts qui prevalent. Meme maintenant on assiste a ce phenomene, et en centre-ville.
Dans le quartier de Grenoble ou je vais souvent, la majorite des commerces ont change. Tacos, magazins de CBD, restaurants syriens/maghrebins, boucheries halal ont remplace les commerces traditionnels. La majorite des femmes sont voilees. Tenues religieuses, mauvais regards quand tu n'es pas de leur communaute. Du coup de plus en plus de Francais autochtones se barrent. Il y a 20 ans j'aurais pu vivre dans ce quartier. Maintenant JAMAIS.
Pas de ghettoisation, ni une volonte de parquer les gens ici : juste une imcompatibilite de valeurs et de gouts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9177  9178  9179  9180  9181  9182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)