Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8384  8385  8386  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5486588
Antoine Do​inel
Posté le 02-04-2026 à 10:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Augustus citronus a écrit :

Pourquoi ?

Il passe forcément le premier tour

On aura le droit à un enième barrage de la gauche + tous les cheveux bleus dans la rue pour nous unir contre le racisme et continuer de faire sombrer la Fronsse ?

gozo le clown a écrit :

Oui oui ;)

On va plutot voir l'apparition d'un parti parapluie qui va tout promettre et placer un candidat synthetique au pouvoir  [:kermodei:2]  

Virage amorce en Allemagne avec les partis mainstreams qui parlent de remigration
Bientot a venir l'immigration choisie  
Puis un eurosceptisme decomplexe
Suivra une mention des aides sociales

A voir en fonction de la timeline du bourrage de mou, quel etage de cette pyramide on va atteindre...  

Ça parait quand même logique depuis cinq ans au moins que ce sera Édouard Philippe…. Faut être naïf pour croire à autre chose.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 10:16:19  profilanswer

n°5486589
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2026 à 10:18:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je trouve ça INTERESSANT même si j'ai du mal à croire qu'on gomme 5-10 ans d'outrances en 6 mois de campagne.

Bien naïf. Bien sûr que ça marche, les gens sont des poissons rouges majoritairement. Suffit en plus de leur faire peur sur les chemises brunes et c'est gagné.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5486590
nonoo_
Posté le 02-04-2026 à 10:20:54  profilanswer

Plus de gaz, plus de pétrole, mais on a des idées  [:ecrouirai_c:10]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5486591
kolian
Posté le 02-04-2026 à 10:21:57  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Plus de gaz, plus de pétrole, mais on a des idées  [:ecrouirai_c:10]

Faut voir la gueule des idées  :o

---------------

n°5486592
prixnobel
Posté le 02-04-2026 à 10:23:58  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ça parait quand même logique depuis cinq ans au moins que ce sera Édouard Philippe…. Faut être naïf pour croire à autre chose.

Suis a peu pres sur que tu as ecrit precedemment qu il avait aucune chance a cause de sa nouvelle apparence

Bref ce sont des discus de PMU la

Perso je note juste la dynamique irresistible de Lisnard.  

https://x.com/davidstanaccou1/statu [...] 06675?s=48

n°5486593
gozo le cl​own
Posté le 02-04-2026 à 10:24:49  profilanswer

El_cobra a écrit :

J'adore. "Polemique".
C'est bien un journal de gauche.

Eh oui... aucune orientation  :D  
Je trouve qu'un meilleur titre serait "les discussions demarrent, va t on voir une polemique?" mais cet article n'est pas une analyse, seulement un bulletin d'information afp passe dans les mains d'un stagios.  

El_cobra a écrit :

vdv c'est juste la fin de ton monde progressiste et globaliste.

Que tu le veuilles ou non, c'est terminado.

Je rajouterais "et decroissant"
Inchallah c'est la fin d'un cycle
Je ne suis pas 100% convaincu car une large portion des votants ne porte pas le poids de leur decision...  
C'est vraiment dans mon mode de pensee un challenge majeur d'ailleurs...
Par exemple petite aigreur que des childfree votent pour envoyer mon fils au front  

ver de vase a écrit :

Si tu le dis :)

En attendant Meloni tout ne se passe pas si bien, Trump c'est un désastre industriel, Orban est en passe de se faire sortir même en contrôlant les médias et avec l'aide TRES active de la Russie sur les réseaux, ...

Bref c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens :jap:

:o  

n°5486594
LooKooM
Posté le 02-04-2026 à 10:25:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Quand je vois ce que ça donne aux US de mettre des gens stupides au pouvoir je deviens inquiet de l'élection probable de Jordane en France en 2027

ver de vase a écrit :

- Inflation et pouvoir d'achat
- Marché de l'emploi
- Taux d'intérêt et affordability du logement

- Influence des U.S. à travers le monde et réseau d'alliances, crédibilité et confiance

- Déficit et dette

- "Cohésion" vs fracture sociétale aux US  

- Insider trading, corruption, manipulation de marché et enrichissements personnels des personens au pouvoir

Sans parler des sujets état de droit, droits de l'homme, etc. dont les gens de droite du topic se foutent un peu.

La guerre en Iran est l'exemple ultime de cette idiocratie à mon sens. Pas d'objectif, pas de plan, aucune prévision des conséquences, aucune issue de sortie, tout dans l'ego du Chef.

Bof, j'ai vécu aux US, beaucoup d'amis la bas, j'y vais 3-4x par an, j'ai des clients américains et je dois m'interesser aux US dans mon boulot quotidiennement...
...et je ne fais vraiment pas la même analyse, pas du tout.

Que ce soit son premier mandat ou celui ci, l'énorme majorité des gens, modérés aux radicaux la bas le juge très pro business, aide à dereglementer et limiter l'augmentation de bureaucratie galopante. En finance, dans l'entertainement, dans l'immobilier, dans l'oil & gas, dans la pharma, etc... vraiment la plupart des gens detestent l'homme mais trouvent la politique pragmatique à rebours des mandats Obama II et Biden qui furent vraiment durs à pas mal de niveau hors Tech.

Quand tu parles à des gens dans la Tech c'est plus nuancé : ils se portent bien mais relativement aux secteurs c'est beaucoup moins bien que sous Obama II/Biden où tout était fait pour que la Tech écrase tous les autres secteurs US très largement : capitaux, reglementation, soft power américain à leur avantage, etc... Il y a une forme de retour de balancier qui ne les etouffe pas non plus mais limite leur dominance relative.

100% des gens aussi approuvent sa fermeté vis à vis de la Chine et de l'Asie en général, l'impression de se faire marcher sur les pieds continuellement avec les démocrates au pouvoir.  

Concernant l'Iran, globalement nuancé car effectivement sans plan, avec une partie qui approuve le fait de demontrer la supériorité militaire sans partage américaine et de secouer les européens dans leur mollesse et leur incapacité d'aider à la securité. En filigrane, la bonne partie des américains jugent legitimes de vassaliser le reste du monde étant donné leur domination économique, culturelle et militaire et il y a de moins en moins de tolerance pour l'entre deux européen qui selon eux joue sur les deux tableaux. Ils veulent une Europe avec les US pleinement ou finalement retrogradée au rang d'amerique latine, inde et moyen orient : simples partenaires économiques faibles.  

Depuis l'Europe et les articles du FT, du Monde et du Economist, tout est écrit sous un prisme terrible de perte d'influence, d'alliances brisées etc... et ce n'est pas du tout ce que j'entends et je lis depuis les US : c'est simplement une retrogradation de l'Europe car elle ne pèse plus assez et est remise à sa place ouvertement par Trump alors que l'on vivait encore un doux rêve sous Biden bien que l'on soit écrasé par les deals économiques sur mesure pour leurs entreprises qui colonisent économiquement++.

Pour la politique intérieure là effectivement il est très critiqué à différents niveaux bien que la majorité des américains à qui je parle sont 100% en faveur de fermeté quand à l'immigration illégale et pensent que les grands moyens et la dureté va de pair avec la fermeté à ce sujet MAIS ont honte des bavures à repetition commises et ne peuvent pas l'accepter non plus. Une autre partie n'est pas à l'aise avec cette approche vs. l'immigration et jugent que le pays s'est fait ainsi et que cette chasse aux sorcieres n'a pas lieu d'être. Mais j'ai tout le spectre d'opinions en face de moi.

Bref, impossible d'aimer l'homme qui est franchement immonde/detestable à bien des niveaux, MAIS concernant sa politique je ne la juge ni idiote ni néfaste aux intérêts américains purs. Or les US se jugent, à tort ou à raison, bien au dessus du monde lui même, sans réel besoin de faire consensus, de forger des alliances ou d'être respecté pour dominer sans partage. Et les faits donnent plutôt raison à cette lecture à l'instant t. Qu'à long terme cette approche soit deletere c'est bien possible mais à moyen terme je ne vois pas de risques saillants tant l'Europe mais aussi l'Inde, le moyen orient, l'amerique latine ou le Japon sont mous et incapables d'offrir la moindre resistance économique et militaire.

apfel a écrit :

Je ne vois quand même pas ce qu'il gagne avec ses ''blagues'' et remarques antisémites, et autres ''blancs et moches'', pour moi il est finito aussi  

Présentement en train de faire la queue à une station essence, pfiou heureusement que je n'ai besoin d'un plein que tous les 3 mois, qui sont tous ces gens qui ne bossent pas à 10h mais font la queue pour un plein  [:oilrig:5]  

Et pareil j'avais un colis vinted à récup, 9h30 centrakor pleins de gens qui faisaient la queue pour l'ouverture [:calimefrog:5]

Melanchon est une ordure mais devant un deuxieme tour Melanchon/Bardella pour qui votes tu ?

n°5486595
prixnobel
Posté le 02-04-2026 à 10:26:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si tu le dis :)

En attendant Meloni tout ne se passe pas si bien, Trump c'est un désastre industriel, Orban est en passe de se faire sortir même en contrôlant les médias et avec l'aide TRES active de la Russie sur les réseaux, ...

Bref c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens :jap:

Hello vdv
Tu dirais que meloni ou takaichi-sama, ca se passe moins bien que starmer, macron, sanchez ou autres globalistes de gauche ?

n°5486596
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2026 à 10:28:05  profilanswer

El_cobra a écrit :

J'adore. "Polemique".
C'est bien un journal de gauche.

Oui. La gauche n'est jamais en désaccord, ce sont les autres qui sont cons/méchants/ignares. Donc elle peut distribuer les mises à l'indexe car elle a par définition le magistère moral.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5486597
ver de vas​e
Posté le 02-04-2026 à 10:41:20  profilanswer

lookoom tu parles à des gens hors sol. Tous les chiffres sont éloquents sur la prception des américains du mandat Trump :

https://www.economist.com/interacti [...] al-tracker

Alors oui évidemment les 1% ayant des billes en oil & gas et pharma sont TRES CONTENTS, les 99% qui doivent faire le plein ou acheter des médicaments le sont beaucoup moins. Ou ceux qui doivent trouver un job d'ailleurs.

Classique ultralibéralisme US en fait :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 02-04-2026 à 10:42:29
mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 10:41:20  profilanswer

n°5486598
ver de vas​e
Posté le 02-04-2026 à 10:46:14  profilanswer

prixnobel a écrit :

Hello vdv
Tu dirais que meloni ou takaichi-sama, ca se passe moins bien que starmer, macron, sanchez ou autres globalistes de gauche ?

Sanchez ça a l'air de très bien se passer. Macron n'a rien fait depuis 2018 concrètement à part une mini réforme des retraites en 2023 qui a mis la France à feu et à sang et l'a fait dégoupiller.  

Je regrette que Macron n'ait pas fait ce pour quoi je l'ai élu en 2017 et remis une pièce en 2022.

En 2018-2019 la situation économique de la France était au vert, on avait le chômage le plus bas depuis 2007 et un déficit à 3%, la politique de Hollande & Macron était un franc succèes. Les choses évoluent :jap:

Après de manière générale comparer des contextes extrêmement différents est toujours hasardeux et plutôt un exercice de posture que d'analyse économique fouillée (du moins quand c'est résumé en 3 lignes sur hardware.fr) :jap: Comparer les enjeux et bilans espagnols, japonais et argentins n'a pas vraiment de sens par exemple A MON SENS.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 02-04-2026 à 10:47:57
n°5486599
Rossox
Posté le 02-04-2026 à 10:47:40  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Article de ce matin dans le Figaro : 10% d’augmentation par an. Si tu fais pas de business, t’es mauvais.

Moustiques, rongeurs, punaises : les interventions contre les nuisibles augmentent, la filière plaide pour une approche plus préventive

https://www.lefigaro.fr/sciences/mo [...] e-20260402

10% d'augmentation pour les grosses structures avec X commerciaux qui connaissent pas leur métier et vendent de la merde aux clients oui .... ça me fait tjs marrer les personnes qui y connaissent rien et viennent parler de choses dont ils captent rien  :o  

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5486600
kolian
Posté le 02-04-2026 à 10:48:48  profilanswer

Rossox a écrit :

10% d'augmentation pour les grosses structures avec X commerciaux qui connaissent pas leur métier et vendent de la merde aux clients oui .... ça me fait tjs marrer les personnes qui y connaissent rien et viennent parler de choses dont ils captent rien  :o  

un peu comme quand tu étais chez biocoop :o

---------------

n°5486601
Rossox
Posté le 02-04-2026 à 10:49:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

300 balles / mois c'est que dalle sinon pour du web marketing, à peu près sûr qu'ils font 3 fois rien...

Ils mettent tout en place, stats des mots clés avec le plus de conversion pour maximiser les impressisons sur ceux-ci ... perso j'y connais rien, et l'année dernière ça m'a énormément rapporté l'été avec les guêpes et frelons ... donc on verra suite à la saison estivale ce que ça donne  :jap:

---------------
n°5486602
Rossox
Posté le 02-04-2026 à 10:52:11  profilanswer

kolian a écrit :

un peu comme quand tu étais chez biocoop :o

Non, chez biocoop 3% d'augmentation quand l'inflation atteignait 10%, et encore "on est généreux"  :o  

Et 15€ net quand j'avais demandé 100 balles net de plus par mois suite à augmentation de la marge à 2 chiffres sur 1 an depuis ma prise de poste sur un magasin en difficulté (environ +60K€ annuel juste sur mon rayon de mémoire) + prise de responsabilité pour pilotage prix fruits et légumes de 3 magasins sur 4  :o  Du foutage de gueule  :fou:

---------------
n°5486603
gozo le cl​own
Posté le 02-04-2026 à 10:56:39  profilanswer

El_cobra a écrit :

Regarde un peu ce qui est en train de se passer autour du monde..

Les elections recentes dans des pays a plutot hauts revenus ont porte au pouvoir des dirigeants d'extreme droite/ultra conservateurs, chose impensable il y a 15-20 ans.  
Alors il est vrai que certains finissent par perdre (cf Bolsonaro, Geert Wilders), mais il n'empeche qu'il y a une vraie tendance de fond (Japon, Chili, Argentine, Portugal avec le second tour, France, UK avec les sondages recents).
Meme les partis progressistes moderes commencent a changer avec des positions plus conservatrices (cf la position sur l'immigration du Labour au UK).

De maniere generale, j'ai l'impression que l'ideologie progressiste occidentale, donneuse de lecons, est en train de perdre du terrain partout dans les pays en voie de developpement (droits LGBT, des migrants et des femmes), peut-etre a cause de la montee de la Chine et de la Russie.
Je pense que l'Occident est en train de perdre son influence, et que meme le depart de Trump ne changera pas cette tendance structurelle. Biden avait deja commence a se desengager de certains pays.

Tres en ligne :jap:

n°5486604
prixnobel
Posté le 02-04-2026 à 10:56:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

lookoom tu parles à des gens hors sol. Tous les chiffres sont éloquents sur la prception des américains du mandat Trump :

https://www.economist.com/interacti [...] al-tracker

Alors oui évidemment les 1% ayant des billes en oil & gas et pharma sont TRES CONTENTS, les 99% qui doivent faire le plein ou acheter des médicaments le sont beaucoup moins. Ou ceux qui doivent trouver un job d'ailleurs.

Classique ultralibéralisme US en fait :jap:

Tu fais de la demagogie la.  
Ma perception c est que l americain moyen en gros
- apprecie que trump soit clairement un homme d action, qui globalement essaie de faire ce qu il dit, et qui dit ce qu il pense (grand bol d air frais vs les politicards habituels)
- apprecie la politique de trump en termes de valeurs, lutte contre l immigration illegale, no BS, lutte contre le wokisme etc
- n est pas plus choque par ses affaires business que par ce que faisaient les democrates (eg l insider trading de Pelosi)
- a du mal avec la guerre en Iran en effet, pke effets negatifs en termes de pouvoir d achat, avec une rhetorique antisemite qui malheureusement se developpe aux US.  

Perso je suis de plus en plus “neocon” et j approuve fortement la lutte de Trump contre les regimes islamistes ultra et sanguinaires. Pour moi l economie doit passer au second plan, mais c est facile a dire, et je ne suis pas l americain moyen.

n°5486605
nonoo_
Posté le 02-04-2026 à 10:57:33  profilanswer

Les US nous ont encore une fois enculé  [:assignee_risitas:4]
Nous allons nous faire ouvrir en deux par la hausse des prix de l'énergie déclenchée par eux UNILATÉRALEMENT avec l'attaque de l'Iran  [:sandy_kilo:5]
Nous n'avons plus accès au voisin russe faute d'avoir été indépendant dans le conflit ukrainien qui ne nous concernait pas  [:gamercool_02:1]
Finito l'Europe par son suivisme atlantiste, le piège se referme  [:vilaine ambree:10]
PURIFIÉ  [:tomiya:9]
Les petites putes comme vdv commencent juste à l'ouvrir maintenant parce que leur haine de Trump excède leur servitude habituelle envers le grand frère américain   [:pascal_professionnel:6]
Sauf qu'au-delà de la personnalité du président américain du moment c'est juste comme ça depuis 50 ans en fait  [:0logram:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5486606
El_cobra
Posté le 02-04-2026 à 11:01:25  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sanchez ça a l'air de très bien se passer. Macron n'a rien fait depuis 2018 concrètement à part une mini réforme des retraites en 2023 qui a mis la France à feu et à sang et l'a fait dégoupiller.  

Je regrette que Macron n'ait pas fait ce pour quoi je l'ai élu en 2017 et remis une pièce en 2022.

En 2018-2019 la situation économique de la France était au vert, on avait le chômage le plus bas depuis 2007 et un déficit à 3%, la politique de Hollande & Macron était un franc succèes. Les choses évoluent :jap:

Après de manière générale comparer des contextes extrêmement différents est toujours hasardeux et plutôt un exercice de posture que d'analyse économique fouillée (du moins quand c'est résumé en 3 lignes sur hardware.fr) :jap: Comparer les enjeux et bilans espagnols, japonais et argentins n'a pas vraiment de sens par exemple A MON SENS.

Pas le temps la, mais je reviendrai cet aprem pour te RECADRER comme il se doit  :)

n°5486607
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-04-2026 à 11:05:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Melanchon est une ordure mais devant un deuxieme tour Melanchon/Bardella pour qui votes tu ?

Tout sauf Mélenchon.

n°5486608
ver de vas​e
Posté le 02-04-2026 à 11:07:42  profilanswer

prixnobel a écrit :

Tu fais de la demagogie la.  
Ma perception c est que l americain moyen en gros
- apprecie que trump soit clairement un homme d action, qui globalement essaie de faire ce qu il dit, et qui dit ce qu il pense (grand bol d air frais vs les politicards habituels)
- apprecie la politique de trump en termes de valeurs, lutte contre l immigration illegale, no BS, lutte contre le wokisme etc
- n est pas plus choque par ses affaires business que par ce que faisaient les democrates (eg l insider trading de Pelosi)
- a du mal avec la guerre en Iran en effet, pke effets negatifs en termes de pouvoir d achat, avec une rhetorique antisemite qui malheureusement se developpe aux US.  

Perso je suis de plus en plus “neocon” et j approuve fortement la lutte de Trump contre les regimes islamistes ultra et sanguinaires. Pour moi l economie doit passer au second plan, mais c est facile a dire, et je ne suis pas l americain moyen.

Je pense que tu te fourvoies :jap:

Tu es encore dans la posture et dans la campagne : c'est un homme d'action, il est pro business, il est contre l'immigration, ses affaires on s'en fout, etc.

Aujourd'hui les américains sont dans la réalité :
- DOGE a été un fiasco monumental et le déficit a augmenté avec son "Big Beautiful Bill"
- Ce Big Beautiful Bill a sorti plein d'américains du healthcare, a réduit fortement les subsides, et a réduit la fiscalité des plus riches
- Tous les prix augmentent et dépassent ceux de l'ère Biden
- Les US se lancent dans des conflits sans issue au MO ou dans des escalades qui n'ont aucun sens sur le Groenland par ex.
- Trump et son admin essaient d'enterrer les Esptein Files qui révèlent des dingueries sur l'élite américaine dont il fait partie
- Même sa politique migratoire est maintenant perçue négativement en moyenne alors que c'était le seul positif qu'il avait il y a encore 6 mois...

Vraiment, regardez les enquêtes d'opinion, c'est éloquent.

n°5486609
ver de vas​e
Posté le 02-04-2026 à 11:09:18  profilanswer

Il avait un boulevard pour avoir un moins un "win" dans l'opinion avec l'immigration et il a réussi à le foutre en l'air par pure incompétence et envie de jouer le cowboy de TV Show...  

La transition de la campagne au pouvoir est désastreuse pour trump parce qu'il continue à vouloir s'appuyer sur des gesticulations des postures et des narratifs mais il se heurte au réel.

"America first, no more wars"

"Bring inflation down"

"Release the Epstein Files"

C'était globalement ses 3 grands piliers avec l'immigration :jap:

Message édité par ver de vase le 02-04-2026 à 11:09:59
n°5486610
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-04-2026 à 11:10:41  profilanswer

Besoin d'une explication TECHNIQUE les amis.
Pourquoi le détroit d'ORMUZ est fermé par l'IRAN alors qu'il appartient également aux autres OMAN / Emirats ?  

Je veux dire, le transit ne peut pas se faire sur le coté "arabe" ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5486611
ver de vas​e
Posté le 02-04-2026 à 11:11:36  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Besoin d'une explication TECHNIQUE les amis.
Pourquoi le détroit d'ORMUZ est fermé par l'IRAN alors qu'il appartient également aux autres OMAN / Emirats ?  

Je veux dire, le transit ne peut pas se faire sur le coté "arabe" ?

Regarde une carte lol

il est fermé parce que tu peux faire passer 1 bateau dans chaque sens et il suffit de quelques roquettes / mines pour les faire exploser.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 02-04-2026 à 11:12:27
n°5486612
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-04-2026 à 11:14:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

Regarde une carte lol

il est fermé parce que tu peux faire passer 1 bateau dans chaque sens et il suffit de quelques roquettes / mines pour les faire exploser.

Bah en "haut" tu as l'iran, "en bas", la pointe d'OMAN. Chacun à sa "part" du détroit ? du coup pourquoi ne pas longer l'OMAN pour passer

---------------
n°5486613
ver de vas​e
Posté le 02-04-2026 à 11:16:02  profilanswer

Bah en "haut" tu as l'iran, "en bas", la pointe d'OMAN. Chacun à sa "part" du détroit ? du coup pourquoi ne pas longer l'OMAN pour passer

Je ne sais pas si tu trolles

Mais l'Iran a bombardé Oman, les Emirats, le Qatar, l'Arabie saoudite... Mais il va pas shooter les bateaux parce qu'ils sont "de l'autre côté du canal" ?

n°5486614
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-04-2026 à 11:23:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne sais pas si tu trolles

Mais l'Iran a bombardé Oman, les Emirats, le Qatar, l'Arabie saoudite... Mais il va pas shooter les bateaux parce qu'ils sont "de l'autre côté du canal" ?

Pour moi c'est différent, cpour ca que je demande.
Attaquer ces pays en guise de représailles à l'attaque des US, c'est de la riposte, on s'envoi quelques missiles dans le gueule, OK.

Actuellement y'a plus d'agression et attaquer continuellement les navires sur les eaux territoriales des pays voisins, c'est clairement une déclaration de guerre de la part de l'IRAN, qu'ils ne veulent pas forcement

Message édité par La classe @ dallas le 02-04-2026 à 11:23:49

---------------
n°5486615
Antoine Do​inel
Posté le 02-04-2026 à 11:24:28  profilanswer

El_cobra a écrit :

Regarde un peu ce qui est en train de se passer autour du monde..

Les elections recentes dans des pays a plutot hauts revenus ont porte au pouvoir des dirigeants d'extreme droite/ultra conservateurs, chose impensable il y a 15-20 ans.  
Alors il est vrai que certains finissent par perdre (cf Bolsonaro, Geert Wilders), mais il n'empeche qu'il y a une vraie tendance de fond (Japon, Chili, Argentine, Portugal avec le second tour, France, UK avec les sondages recents).
Meme les partis progressistes moderes commencent a changer avec des positions plus conservatrices (cf la position sur l'immigration du Labour au UK).

De maniere generale, j'ai l'impression que l'ideologie progressiste occidentale, donneuse de lecons, est en train de perdre du terrain partout dans les pays en voie de developpement (droits LGBT, des migrants et des femmes), peut-etre a cause de la montee de la Chine et de la Russie.
Je pense que l'Occident est en train de perdre son influence, et que meme le depart de Trump ne changera pas cette tendance structurelle. Biden avait deja commence a se desengager de certains pays.

Eau tiède.

prixnobel a écrit :

Suis a peu pres sur que tu as ecrit precedemment qu il avait aucune chance a cause de sa nouvelle apparence

Bref ce sont des discus de PMU la

Perso je note juste la dynamique irresistible de Lisnard.  

https://x.com/davidstanaccou1/statu [...] 06675?s=48

Non, j’ai jamais critiqué son apparence.
Je pense que comme d’hab, beaucoup de gens au 2nd tour vont se dire qu’il est plus admissible de voter pour un mec du centre qui a déjà eu le rôle de PM qu’un abruti de 30 ans qui se prend pour Napoléon.
Honnêtement ça m’emmerde car Édouard Philippe va être dans le En Même Temps pendant 5 ans. Mais qui de mieux ? Personne. Y’a un vide politique depuis longtemps, faut serrer les fesses et attendre notre prochain De Gaulle.

---------------
n°5486616
Antoine Do​inel
Posté le 02-04-2026 à 11:26:38  profilanswer

@Lookoom : GG pour la pic avec Steve !!

---------------
n°5486617
oh_damned
Posté le 02-04-2026 à 11:26:45  profilanswer

Potite pensée frr catho.
J'ai purgé l'excès de PV d'hier sur une "petite catholic stepsis catched watching porn " un truc comme ca

Rappel : tout ce qui n'est pas du POV c'est gay !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5486618
nonoo_
Posté le 02-04-2026 à 11:32:35  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Non, j’ai jamais critiqué son apparence.
Je pense que comme d’hab, beaucoup de gens au 2nd tour vont se dire qu’il est plus admissible de voter pour un mec du centre qui a déjà eu le rôle de PM qu’un abruti de 30 ans qui se prend pour Napoléon.
Honnêtement ça m’emmerde car Édouard Philippe va être dans le En Même Temps pendant 5 ans. Mais qui de mieux ? Personne. Y’a un vide politique depuis longtemps, faut serrer les fesses et attendre notre prochain De Gaulle.

Y'avait Fillon qui était excellent et avait un vrai programme de redressement des comptes publics, LE premier chantier à mener pour toute politique d'indépendance de la France
Etonnamment alors qu'il était en tête des sondages, il s'est malheureusement fait torpiller par le deep state (médiatique + judiciaire) à deux semaines des élections quand dans le même temps notre président actuel parti à 5% dans les sondages bénéficiait des unes de la presse les plus favorables jamais
Etrange inversion des courbes  [:teamfive94:9]

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 02-04-2026 à 11:33:30

---------------
n°5486619
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2026 à 11:32:38  profilanswer

Madame est allée au sport hier soir. Théorème d'Apfel encore une fois vérifié :jap:  
Pas besoin de chercher une cat porno sympa donc :jap:

---------------
n°5486620
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2026 à 11:34:08  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Y'avait Fillon qui était excellent et avait un vrai programme de redressement des comptes publics, LE premier chantier à mener pour toute politique d'indépendance de la France
Etonnamment alors qu'il était en tête des sondages, il s'est malheureusement fait torpiller par le deep state (médiatique + judiciaire) à deux semaines des élections pendant que dans le même temps notre président actuel bénéficiait des unes de la presse les plus favorables jamais

Oui car pour Josiane :

5k de costume chez Arnys >>>>>>> vendre les turbines arabelle [:cond:3]  

Il y a un hiérarchie très claire de l'intérêt national, des électeurs très matures et compétents.

---------------
n°5486621
Antoine Do​inel
Posté le 02-04-2026 à 11:37:47  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Etonnamment alors qu'il était en tête des sondages, il s'est malheureusement fait torpiller par le deep state (médiatique + judiciaire) à deux semaines des élections quand dans le même temps notre président actuel parti à 5% dans les sondages bénéficiait des unes de la presse les plus favorables jamais

EN LIGNE avec le millionaire..

---------------
n°5486623
prixnobel
Posté le 02-04-2026 à 11:44:28  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

EN LIGNE avec le millionaire..

+1

Et evidemment les gens s en foutent des costumes
Ils ont juste fait ce que le “de** st**e” leur a “suggere” de faire

n°5486624
oh_damned
Posté le 02-04-2026 à 11:48:06  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les US nous ont encore une fois enculé  [:assignee_risitas:4]  
Nous allons nous faire ouvrir en deux par la hausse des prix de l'énergie déclenchée par eux UNILATÉRALEMENT avec l'attaque de l'Iran  [:sandy_kilo:5]  
Nous n'avons plus accès au voisin russe faute d'avoir été indépendant dans le conflit ukrainien qui ne nous concernait pas  [:gamercool_02:1]  
Finito l'Europe par son suivisme atlantiste, le piège se referme  [:vilaine ambree:10]  
PURIFIÉ  [:tomiya:9]  
Les petites putes comme vdv commencent juste à l'ouvrir maintenant parce que leur haine de Trump excède leur servitude habituelle envers le grand frère américain   [:pascal_professionnel:6]  
Sauf qu'au-delà de la personnalité du président américain du moment c'est juste comme ça depuis 50 ans en fait  [:0logram:2]

80 ans en fait que les US enculent l’Europe
Anus tellement dilaté que plus personne ne sent plus rien ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5486625
XaTriX
Posté le 02-04-2026 à 11:51:39  profilanswer

ah on parle de femme de liam ?

---------------
[:dawa]
n°5486626
gozo le cl​own
Posté le 02-04-2026 à 12:03:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui car pour Josiane :

5k de costume chez Arnys >>>>>>> vendre les turbines arabelle [:cond:3]  

Il y a un hiérarchie très claire de l'intérêt national, des électeurs très matures et compétents.

C'est bien la toute la racine du probleme  :(

n°5486629
gozo le cl​own
Posté le 02-04-2026 à 13:04:37  profilanswer

free-riders a écrit :

C cool le WE de 3 jours qui s'en vient

4 non?

n°5486631
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-04-2026 à 13:06:35  profilanswer

ya des pays où vendredi est férié aussi je crois

n°5486633
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2026 à 13:25:56  profilanswer

free-riders a écrit :

C cool le WE de 3 jours qui s'en vient

Quoi??'

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8384  8385  8386  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)