Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8364  8365  8366  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5485609
Antoine Do​inel
Posté le 29-03-2026 à 20:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :

dans 2/3 semaines j'ai déjà rep

Oula calmos, je te sens sur les nerfs..  [:didier frogba:2]  

Donc tu vas poster des photos du petit Timéo sur Facebook quand le petit ange sera né ?  [:lordjidane:2]

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 20:08:59  profilanswer

n°5485610
n0b0dy
Posté le 29-03-2026 à 20:09:48  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Même récemment j’y ai repensé, avec l’été qui arrive.
On doit toujours avoir des vacances de ouf, montrer absolument qu’on profite de la vie, qu’on est un winner, qu’on sait ce qu’on fait dans notre job et notre carrière, qu’on sait baiser notre copine correctement, on doit pouvoir lire un livre par semaine, soulever 150 kilos au developer couché, être sec et musclé jusqu’à 70 ans, avoir 5 très bons amis et 40 autres chez qui on peut pieuter si on a une galère, avoir un style vestimentaire distingué et chic en particulier à Paris, avoir 10K de followers sur Instagram et être « Senior Manager du Vice Président » sur LinkedIn, avoir deux gosses (un garçon et une fille) et montrer qu’on est fier d’eux, avoir une belle montre mais sans faire croire que c’est extraordinaire, aller dans le dernier resto chic de ramens parce que c’est cool de connaître la cuisine étrangère, savoir un peu faire la bouffe car maintenant les filles savent plus rien faire.

En clair, pas grand chose.

Marrant quand je lis ça, je vois plutôt un vie douce - à condition de ne pas la vivre pour en tirer une reconnaissance sur les réseaux. Avoir cette vie c’est plutôt un objectif sain (sauf les 10k followers, oseb). Cette vie sans le besoin de validation je ne vois pas le problème.

Et ce que je vois par contre c’est que ça crée une sorte de contre courant avec des gens à la vie chiante et triste qui se félicite de ne pas être heureux. Pas content de ne pas étaler ça sur les réseaux, content de n’avoir rien à étaler. Aucun mérite à ne rien étaler donc.

Va savoir qui finira par se foutre une balle entre les deux.
 [:novax_djokovic:2]  

Un grand philosophe a dit  

«Tout le monde devrait être capable d’une grande violence. Car lorsqu’on n’est pas capable de violence, il n’y a aucune moralité à se restreindre.»

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5485611
apfel
Posté le 29-03-2026 à 20:13:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans le TGV retour là, revue de slides. J'ai du m'acheter un filtre confidentialité, j'hallucine que ça soit pas automatique avec les laptop de boulot pour les équipes qui bossent en M&A. Ca coute cher ces trucs  [:novax_djokovic:2]  

Super chelou, chez nous c'est obligatoire, tout le monde en utilise même au bureau

Tu voyages bcp avec tes enfants Mac ? Ou plutôt vacances en France ?

n°5485612
n0b0dy
Posté le 29-03-2026 à 20:13:42  profilanswer

apfel a écrit :

on nous a dit qu'un an c'était niquel pour les voyages avec bébé, t'as commencé à quel age toi ?

Espagne a 4 mois (avion 2h)
Maurice a 7 mois (avion 11h)

C’est plus le « a priori avec ».
La question n’était pas « avec ou sans lui », mais « quoi avec lui ».

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5485613
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 20:14:22  profilanswer

tin les oreilles du gosses >_<

---------------
[:dawa]
n°5485614
apfel
Posté le 29-03-2026 à 20:17:47  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Seul truc cool à Paris
C'est les tickets de tromé dans le portefeuille Apple
Mais toujours moins bien que les TEC gratuits à Lux

Mais quand t'y vas tu en profite pour faire des trucs cools genre bon resto bar cool théatre ?

Si c'est juste pour le taf en passant c'est dommage

n°5485615
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 20:19:17  profilanswer

tin c'est déjà l'expulsion
t'es énorme ? le bide ? les meules ?

---------------
n°5485616
Antoine Do​inel
Posté le 29-03-2026 à 20:19:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Marrant quand je lis ça, je vois plutôt un vie douce - à condition de ne pas la vivre pour en tirer une reconnaissance sur les réseaux. Avoir cette vie c’est plutôt un objectif sain (sauf les 10k followers, oseb). Cette vie sans le besoin de validation je ne vois pas le problème.

Et ce que je vois par contre c’est que ça crée une sorte de contre courant avec des gens à la vie chiante et triste qui se félicite de ne pas être heureux. Pas content de ne pas étaler ça sur les réseaux, content de n’avoir rien à étaler. Aucun mérite à ne rien étaler donc.

Va savoir qui finira par se foutre une balle entre les deux.
 [:novax_djokovic:2]  

Un grand philosophe a dit  

«Tout le monde devrait être capable d’une grande violence. Car lorsqu’on n’est pas capable de violence, il n’y a aucune moralité à se restreindre.»

Un grand philosophe que t'es pas capable de citer

Je te cite Pessoa sur la curiosité.

Citation :

La curiosité, on ne le rappellera jamais assez, est le signe qu'on est vivant et bien vivant, la curiosité rehausse et enrichit à chaque instant ce monde, elle y cherche ce qu'au fond elle ne cesse d'y projeter, elle est la modalité intellectuelle du désir. Aussi bien, à moins qu'elle ne débouche sur le nirvâna, l'incuriosité est un symptôme des plus alarmants. Dans certaines contrées d'Amérique latine, il est d'usage d'annoncer un décès :
Untel est devenu indifférent.

---------------
n°5485617
Antoine Do​inel
Posté le 29-03-2026 à 20:21:20  profilanswer

apfel a écrit :

Mais quand t'y vas tu en profite pour faire des trucs cools genre bon resto bar cool théatre ?

Si c'est juste pour le taf en passant c'est dommage

Bah là je vais parler à une BANQUE.
Et ils m'offrent le DEJEUNER. Ils sont gentils.

---------------
n°5485618
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 20:22:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

cépafo  [:jimmy_page2325:2]  

Couché tard car anniv d'une pote hier et j'ai enchainé car des potes étaient dans le quartier en mode nimp je les ai accompagnés une partie de la nuit mais rentré un peu tard j'avoue  

T'as eu le droit de rentrer dans le club ou t'as attendu sur le troittoir tah ton heritier? :D  

Antoine Doinel a écrit :

C vrai

Mais on est GREGAIRE, donc forcément la validation des autres est important.
En particulier pour un salop de célibataire comme moi :(

Rien a voir avec gregaire... cette confusion est etrange pour un litteraire
A part de la philo du suicide tu lis quoi?  

n0b0dy a écrit :

Voila le Nob a tout dit...  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 20:22:00  profilanswer

n°5485620
apfel
Posté le 29-03-2026 à 20:25:09  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Oula calmos, je te sens sur les nerfs..  [:didier frogba:2]

Donc tu vas poster des photos du petit Timéo sur Facebook quand le petit ange sera né ?  [:lordjidane:2]

Ah non du tout tout va bien  :jap:

Non je poste rien sur Fb, et sur Insta je pense pas trop partager grand chose non. Je dois mettre une photo ou deux par mois, de paysages ou de copains

par contre en conversations privées oui c'est évident :jap:

n0b0dy a écrit :

Espagne a 4 mois (avion 2h)
Maurice a 7 mois (avion 11h)

C’est plus le « a priori avec ».
La question n’était pas « avec ou sans lui », mais « quoi avec lui ».

Pas compris comme ça

En tout cas dur de répondre en étant certain, impossible d'anticiper l'état mental.
Ma mère m'a déjà proposé de le garder 2 semaines pour notre road trip en Aout, bon j'ai refusé mais c'est tellement chouette qu'elle soit aussi demandeuse pour s'en occuper :love:

XaTriX a écrit :

tin c'est déjà l'expulsion
t'es énorme ? le bide ? les meules ?

Bide vraiment énorme oui
Pris des hanches et un peu des cuisses, un peu des joues je trouve
Sinon RIEN ailleurs

Hate de reprendre le sport là, j'ai set up un coin de training tapis x poids x velo elliptique pour la ReF
J'espère être back in shape d'ici la rentrée, l'été devrait aider

Message édité par apfel le 29-03-2026 à 20:28:03
n°5485621
Macnigore
Posté le 29-03-2026 à 20:38:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu veux dire en plus ou sur la dalle ?  

J'en ai avec la dalle du taf, c'est super casse couille, l'écran est tout moisi du coup pour une fonctionnalité que j'active pas puisque je suis chez moi.
UWVA jsais pas quoi la dalle.
A chier.

Justement on n’en a pas sur la dalle donc j’en ai acheté un pour le mettre en plus, sur la dalle  

Du coup j’ai acheté un truc 3M quali pour pas que ça me pourrisse trop la vie en gros c’est transparent à partir de 28% luminosité.  

free-riders a écrit :

La grenouille je te passe mes markups tout à l'heure sur la GAP

La vie qu’on veut  

Antoine Doinel a écrit :

T'as dormi sur le canapé car tu voulais pas réveiller ta femme en rentrant ?  [:somberlain0958:3]  

Mon PDG qui m'appelle à 9h ce matin (j'avais littéralement le téléphone ouvert depuis 2min, j'ai cru qu'il m'espionnait) pour me demander de participer à un call à 10h sur un truc important.
J'ai accepté  [:inek:2]  
J'ai eu un merci en fin de call, j'étais fier  [:inek:2]

Ha non je me suis endormi dans le canap en scrollant en rentrant  

En général quand ça m’arrive je me réveille 1h après et go dodo mais la j’ai dormi longtemps  

apfel a écrit :

Super chelou, chez nous c'est obligatoire, tout le monde en utilise même au bureau

Tu voyages bcp avec tes enfants Mac ? Ou plutôt vacances en France ?

On est pas trop voyages.

Quand les enfants étaient petits on avait envie de trucs chill l’été. Un bout de plage pour que les enfants jouent et du beau temps  

Hiver ski quasi chaque année  

L’été « petits » voyages: Maroc (ma femme a un Riad familial à Marrakech), Croatie, Espagne Italie, Grèce et corse. En alternance avec Bretagne/vendee/ île de ré  

2023 on a décidé de faire un grand voyage road trip avec des potes et voir la famille aux US 4 semaines c’était top  

2024 rien  

2025 année agitée donc vacances chill

J’ai reçu un voyage au Cambodge pour mes 40 ans faut qu’on organise ça. On sait pas encore si on y va avec ou sans enfants. J’hésite car je sais qu’ils kifferont (même si ils raleront avant) mais je sais que ça sera plus kiffant à 2

n°5485623
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-03-2026 à 20:54:32  profilanswer

Ah le Riad familial on l’avait pas sur les fiches

n°5485624
oh_damned
Posté le 29-03-2026 à 20:57:09  profilanswer

Dans la vie ce qui compte c’est avant tout le mhérite bien sûr ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5485629
Antoine Do​inel
Posté le 29-03-2026 à 21:07:06  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Rien a voir avec gregaire... cette confusion est etrange pour un litteraire
A part de la philo du suicide tu lis quoi?  

Bah si
Grégaire => vit en communauté => a besoin d'être accepté par les autres pour rester dans le groupe
Tu as besoin un minima de te conformer à des règles.
Certes tu peux vouloir te plaire d'abord avant de plaire aux autres, mais plaire aux autres est indispensable.

---------------
n°5485631
n0b0dy
Posté le 29-03-2026 à 21:13:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bah si
Grégaire => vit en communauté => a besoin d'être accepté par les autres pour rester dans le groupe
Certes tu peux vouloir te plaire d'abord avant de plaire aux autres, mais plaire aux autres est indispensable.

Non

Mais tu as sûrement un auteur à citer qui dit le contraire  
 [:fred_agence:5]

---------------
n°5485632
Edelweisss
Posté le 29-03-2026 à 21:13:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un « change pas la vie » assurément  [:maximizeup:2]

n°5485633
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 21:15:52  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bah si

Non tu peux aussi avoir confiance en toi
De l’extérieur aucune différence  
À l’intérieur de ta psyché c’est nuit et jour  

Aussi je pense que si on agit en adéquation  avec sa nature et ses principes, alors cela se ressent et contribue directement à l’attirance. Peut être que la fierté joue, en boostant la confiance en soi?

n°5485634
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 21:29:25  profilanswer

hyca a écrit :

Ah le Riad familial on l’avait pas sur les fiches

oh_damned a écrit :

Non mais si c’est familial ça compte pas

n°5485635
Edelweisss
Posté le 29-03-2026 à 21:32:15  profilanswer

Je m’imaginais Mac avec la 504 façon tonton du bled sur le ferry à Marseille mais en fête c’est plutôt en Range Rover  [:louigi:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Edelweisss le 29-03-2026 à 21:32:30
n°5485637
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 21:52:00  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je m’imaginais Mac avec la 504 façon tonton du bled sur le ferry à Marseille mais en fête c’est plutôt en Range Rover  [:louigi:6]

:lol:  :lol:

n°5485640
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2026 à 22:07:29  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Même récemment j’y ai repensé, avec l’été qui arrive.
On doit toujours avoir des vacances de ouf, montrer absolument qu’on profite de la vie, qu’on est un winner, qu’on sait ce qu’on fait dans notre job et notre carrière, qu’on sait baiser notre copine correctement, on doit pouvoir lire un livre par semaine, soulever 150 kilos au developer couché, être sec et musclé jusqu’à 70 ans, avoir 5 très bons amis et 40 autres chez qui on peut pieuter si on a une galère, avoir un style vestimentaire distingué et chic en particulier à Paris, avoir 10K de followers sur Instagram et être « Senior Manager du Vice Président » sur LinkedIn, avoir deux gosses (un garçon et une fille) et montrer qu’on est fier d’eux, avoir une belle montre mais sans faire croire que c’est extraordinaire, aller dans le dernier resto chic de ramens parce que c’est cool de connaître la cuisine étrangère, savoir un peu faire la bouffe car maintenant les filles savent plus rien faire.

En clair, pas grand chose.

Je ne coche aucune de ces cases. Un gâchis de nutriments et d'oxygène.  [:jvc_hfr_0:1]

n°5485642
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 22:13:29  profilanswer

bah utilise claude opus  

noob

---------------
n°5485643
prixnobel
Posté le 29-03-2026 à 22:20:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu veux dire en plus ou sur la dalle ?  

J'en ai avec la dalle du taf, c'est super casse couille, l'écran est tout moisi du coup pour une fonctionnalité que j'active pas puisque je suis chez moi.
UWVA jsais pas quoi la dalle.
A chier.

C est confidentiel ce que tu fais ? Peur que le bebe copie le code qd t es en tt ?
Jpp

n°5485644
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 22:23:31  profilanswer

bah non je m'en bas les couilles

---------------
n°5485646
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 22:27:16  profilanswer

ça va je pense que je me démerde

mais je bosse largement plus vite & mieux avec claude c'est indéniable
et surtout je lui refile toutes les merdes répétitives débiles

---------------
n°5485647
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 22:29:57  profilanswer

Petit mesaventure du dimanche soir. Un voisin vient de me dire que le programme de developpment immobilier a environ 500m de notre immeuble va comprendre pas moins de 167 logements sociaux.  :(
Comme quoi ca vaut le coup de bosser pour s'acheter un appart moderne en zone pietonne, quartier qualite... Le seul de revenu maximum pour y vivre correspond a environ 1/15eme des revenus de mon foyer...

Ps. mon quartier est a tres grande majorite de droite aux 5 dernieres elections. Merci les gauchos de vouloir de la solidarite chez les autres :jap:
Le mal etant deja price, je me demande que faire...

Message cité 3 fois
Message édité par gozo le clown le 29-03-2026 à 22:31:56
n°5485648
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 22:30:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça va je pense que je me démerde

mais je bosse largement plus vite & mieux avec claude c'est indéniable
et surtout je lui refile toutes les merdes répétitives débiles

:jap: tres bon tout ca
au taffe je me bats car les equipes voient AI comme google sous steroides au lieu d'un assistant complet...

n°5485649
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 22:32:46  profilanswer

gozo le clown a écrit :

:jap: tres bon tout ca
au taffe je me bats car les equipes voient AI comme google sous steroides au lieu d'un assistant complet...

ah non moi je le fais bosser tout le temps, plus je bosse avec plus je trouve de nouveaux trucs à faire avec, je vais lui refiler ma vie assez rapidos :D

même dimanche soir il bosse
https://i.imgur.com/pWuPB9G.png

---------------
n°5485650
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 22:34:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

ah non moi je le fais bosser tout le temps, plus je bosse avec plus je trouve de nouveaux trucs à faire avec, je vais lui refiler ma vie assez rapidos :D

même dimanche soir il bosse
https://i.imgur.com/pWuPB9G.png

propre :jap:
ptain maintenant je fais du management et commercial, pas encore trouve comment automatiser 100%
je dois encore trouver des sbires pour faire les slides :D

n°5485651
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 22:35:32  profilanswer

tu peux faire les slides avec, c'est quoi qui bloque ?

---------------
n°5485652
Antoine Do​inel
Posté le 29-03-2026 à 22:35:58  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Petit mesaventure du dimanche soir. Un voisin vient de me dire que le programme de developpment immobilier a environ 500m de notre immeuble va comprendre pas moins de 167 logements sociaux.  :(  
Comme quoi ca vaut le coup de bosser pour s'acheter un appart moderne en zone pietonne, quartier qualite... Le seul de revenu maximum pour y vivre correspond a environ 1/15eme des revenus de mon foyer...

Ps. mon quartier est a tres grande majorite de droite aux 5 dernieres elections. Merci les gauchos de vouloir de la solidarite chez les autres :jap:  
Le mal etant deja price, je me demande que faire...

Y'a élections présidentielles l'année prochaine  :hello:

---------------
n°5485653
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 22:40:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

tu peux faire les slides avec, c'est quoi qui bloque ?

le format c'est pas encore a 100% un fit du corporate design de ma boite

n°5485654
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 22:42:01  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Y'a élections présidentielles l'année prochaine  :hello:

Oui  :jap:  

n°5485655
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2026 à 22:42:26  profilanswer

free-riders a écrit :

flemme d'aler bosser demain

Peur d'aller bosser demain.
Les deux pétasses en chef sont revenues, je vais encore me faire victimiser.  [:jvc_hfr_0:1]

n°5485656
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 22:44:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Peur d'aller bosser demain.  
Les deux pétasses en chef sont revenues, je vais encore me faire victimiser.  [:jvc_hfr_0:1]

Lol  

n°5485657
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 22:44:31  profilanswer

gozo le clown a écrit :

le format c'est pas encore a 100% un fit du corporate design de ma boite

ah relou
ça doit pouvoir se convertir quand même
sauf si c'est trop chiadé, et encore ça peut se bosser j'imagine

tout dépend si tu peux utiliser un navigateur au lieu d'un client lourd genre powerpoint

---------------
n°5485658
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 22:47:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

ah relou
ça doit pouvoir se convertir quand même
sauf si c'est trop chiadé, et encore ça peut se bosser j'imagine

tout dépend si tu peux utiliser un navigateur au lieu d'un client lourd genre powerpoint

non c'est powerpoint only :(
mais on va y arriver

n°5485659
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 22:50:15  profilanswer

claude a une extension powerpoint mais j'ai jamais testé ni entendu parler plus que ça :o
moi je préfère prendre la donnée et la mettre en forme avec des trucs fait pour présenter mais pas aussi corporate genre marp https://marp.app/

---------------
n°5485661
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2026 à 22:54:00  profilanswer

J'aimerais me faire licencier, mais ma boîte à tellement besoin de moi qu'à part en chiant sur le bureau de mon boss, je ne vois pas comment c'est faisable.

On est en plein plan social, mais tous les départs volontaires ont été refusés aux gens de ma caste.
Putains de quotas réglementaires.

Reste la dem, mais 4 mois c'est long.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-03-2026 à 23:00:31
n°5485663
gozo le cl​own
Posté le 29-03-2026 à 23:13:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'aimerais me faire licencier, mais ma boîte à tellement besoin de moi qu'à part en chiant sur le bureau de mon boss, je ne vois pas comment c'est faisable.  

On est en plein plan social, mais tous les départs volontaires ont été refusés aux gens de ma caste.
Putains de quotas réglementaires.  

Reste la dem, mais 4 mois c'est long.

Pourquoi tu veux etre licencie? Pourquoi tu te fais victimiser par les 2?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8364  8365  8366  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)