Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8111  8112  8113  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5473647
Macnigore
Posté le 12-02-2026 à 17:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptit stop à Intimissimi pour acheter un cadeau de StVal à madame  [:jimmy_page2325:2]  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 17:32:49  profilanswer

n°5473648
XaTriX
Posté le 12-02-2026 à 17:35:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ptit stop à Intimissimi pour acheter un cadeau de StVal à madame  [:jimmy_page2325:2]  

pix de madame

---------------
[:dawa]
n°5473649
babaz2
Posté le 12-02-2026 à 17:44:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Allez hop, les deux enfants acceptés. On va faire les inscriptions rapdiement pour la rentrée 2026  [:somberlain_2020:8]

Orientation parcoursup:
33% des lycéens qui partent en médecine
20% en prépa

Rassurant  [:jimmy_page2325:2]

Félicitations à toi chef de famille
Tu as franchi avec brio une étape décisive pour la continuité du merite transgenerationnel

n°5473650
XaTriX
Posté le 12-02-2026 à 17:45:44  profilanswer

tout ça pour partir de marseille dans 3 ans quand les deux gosses se seront fait aggressés 2/3 fois chacun :o

---------------
[:dawa]
n°5473651
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 17:54:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Allez hop, les deux enfants acceptés. On va faire les inscriptions rapdiement pour la rentrée 2026  [:somberlain_2020:8]  

Orientation parcoursup:
20% en prépa  

Excellent!! Felicitations!!

n°5473652
SaucissonM​asque
Posté le 12-02-2026 à 18:05:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mix de lecture de rapports annuels/docs de la boite dont la structure est assez complexe, entrainement pitch, approfondissement de certains points techniques, quelques trucs sur le management vu que je vais manager pour la première fois également.

1h/jour en gros.

Après j'arrête : c'est quoi le pitchs en question ?
Je ne connais pas cette pratique.

n°5473654
Ovic
Posté le 12-02-2026 à 18:23:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Orientation parcoursup:
20% en prépa  

Félicitations aux petiots  [:cond:3]

n°5473655
prixnobel
Posté le 12-02-2026 à 18:24:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un peu cheap pour un cadeau de saint valentin non ?

n°5473657
prixnobel
Posté le 12-02-2026 à 18:27:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Orientation parcoursup:
20% en prépa  

Chez moi en S c etait en gros
Le top 20% en MPSI pour viser ulm/x   [:orazur]  
le milieu: PCSI, ECS, HK BL  [:clooney21] voire qqes bpcst pr les meufs roots
Le bottom 20%: sciences po paris, medecine, droit, lse a londres et 1/2 ptsi  [:dannyocean:2]  

J imagine que maintenant il y en a plus qui partent a l etranger, mais ca reste une minorite.

Message cité 5 fois
Message édité par prixnobel le 12-02-2026 à 18:30:28
n°5473658
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 18:28:16  profilanswer

C'est déja beau qu'ils celebrent ça apres tant d'années. Jamais une fête qui a eu la moindre importance pour nous.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 18:28:16  profilanswer

n°5473659
oh_damned
Posté le 12-02-2026 à 18:34:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

Le bottom 20%: sciences po paris, medecine, droit, lse a londres et 1/2 ptsi  [:dannyocean:2]  

J imagine que maintenant il y en a plus qui partent a l etranger, mais ca reste une minorite.

Chez moi en S le top 20% c'était d'avoir le bac sans rattrapage (j'exagère a peine) :Dy

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5473660
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 18:34:49  profilanswer

prixnobel a écrit :

Le top 20% en MPSI pour viser ulm/x
le milieu: PCSI, ECS, HK BL
Le bottom 20%: sciences po paris, medecine, droit, lse a londres et 1/2 ptsi

Bravo.

J'étais aux Lazaristes, un très bon Lycée privé lyonnais et pas du tout ce genre d'observations.

Sur une classe de 32-35 élèves c'était 5-6 en prépa scientifique+commercial
8-10 en écoles à prépa intégrées/science po
10-15 en université droit, medecine mais aussi STAPS et AES etc...
Et quelque uns en IUT, BTS...
+ quelques échecs au bac 4-5.

Si dans ta classe le bottom 20% allait en medecine ou à LSE à Londres c'était vraiment une top top classe.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-02-2026 à 18:35:12
n°5473661
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-02-2026 à 18:37:02  profilanswer

prixnobel a écrit :

tetais dans quel lycée deja ?

n°5473662
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-02-2026 à 18:37:44  profilanswer

S'il n'etait pas ton "camarade de classe" il devait etre à Henri IV, Hoche ou Louis le Grand :o

Kerjiel a écrit :

je te sens chafouin Liam, tout va bien ?

Ah non ça roule  [:michel_cymerde:7]

Message édité par LiamManziel le 12-02-2026 à 18:50:32

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5473664
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-02-2026 à 18:40:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Orientation parcoursup:
20% en prépa

GG [:smb1424:7]

Macnigore a écrit :

GG² [:smb1424:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5473665
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2026 à 18:51:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5473666
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 18:52:35  profilanswer

prixnobel a écrit :

LSE en eco fallait tout de meme avoir plus de 16/20 de moyenne au bac en predicted grades a mon epoque, cad il y a 15 ans [:adodonicoco]

C'etaient les premiers de la classe qui y allaient.

En revanche Sciences Po Paris... [:biboo_]

Message édité par El_cobra le 12-02-2026 à 18:55:03
n°5473667
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 18:53:19  profilanswer

Juste pour cela, [:nasyounz] monsieur prix nobel (amicalement cependant et toutefois)

n°5473668
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-02-2026 à 18:55:49  profilanswer

prixnobel a écrit :

Lycée IPS à deux chiffres ici. [:vc4fun:5]

Mais c'est mieux que celui d'à côté, qui plafonne à 70. [:creeping_death:3]
J'hésite entre le "je ne savais pas que qu'un tel score était possible en province" et le "mouais, connaissant quelques spécimens... pas surpris, pas déçu". [:pascom:9]

Par contre, chez nous, il y avait des guns, et pas pour décorer. [:nyymi]
https://www.humanite.fr/societe/-/l [...] x-a-hassan

Avec le recul, je me demande encore comment j'ai survécu à ce genre d'endroits... [:palpapille:5]

Message édité par LardonCru le 12-02-2026 à 19:00:44
n°5473669
prixnobel
Posté le 12-02-2026 à 18:59:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo.

J'étais aux Lazaristes, un très bon Lycée privé lyonnais et pas du tout ce genre d'observations.

Sur une classe de 32-35 élèves c'était 5-6 en prépa scientifique+commercial
8-10 en écoles à prépa intégrées/science po
10-15 en université droit, medecine mais aussi STAPS et AES etc...
Et quelque uns en IUT, BTS...
+ quelques échecs au bac 4-5.

Si dans ta classe le bottom 20% allait en medecine ou à LSE à Londres c'était vraiment une top top classe.

Oui
Mais c etait a travers les 5 classes de S mes stats. Pas de classe de niveau.  
En L la majorite des gens allaient en khagne.  
ES c etait plus mixed, vu que ct la classe poubelle. Le top 50% a quand meme eu de tres bonnes ecoles de co (top 3 quoi), ece etant particulierement cheaté a l epoque

n°5473670
prixnobel
Posté le 12-02-2026 à 18:59:44  profilanswer

hyca a écrit :

tetais dans quel lycée deja ?

Meilleur que le tien  ;)

n°5473671
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 19:02:47  profilanswer

apfel a écrit :

Qu'est devenu ce pote ?

Très bon souvenirs de l'internat aussi, box de deux chambres de 2 personnes chacune, on s'était vites regroupées par camarades de classe donc les 3 nanas avec qui j'étais sont devenues de super copines, on passait notre vie ensemble.
J'ai vu l'une d'elle il y a même pas un mois, une autre a lancé sa marque de parfum, je l'appelle régulièrement, et une autre perdue de vue.

Mon mari actuel était dans le bâtiment des mecs juste en face, ils passaient leur temps devant les fenêtres pour se rincer l'œil - on était dans le sud donc en tenue assez légère la majeur partie du temps.  [:sei7h:3]  

On allait manger à la cantine après la dernière colle pile à 19h comme des poules, on regardait les guignols de l'info à l'internat des mecs (tout le monde était de droite sauf moi) et après on se regroupait dans les salles d'études, qui pour bosser un DM, réviser le cours, préparer le DS, se raconter des potins (essentiellement sur les mecs)... Et pour jouer à la coinche jusqu'à pas d'heure.  [:calimefrog:5]  

C'était plutôt bon enfant côté nana, côté mec pour les anniversaires des uns et des autres c'était souvent un retournement en règle de chambre (tipi avec les matelas, scotch ou PQ partout, pour un mec bordélique ils avaient rangé sa chambre), ventriglisse dans les couloirs, on recevait régullièrement des photos de mecs à poil avec des poses assez loufoques :D

Mon cousin kiffe aussi son internat actuel, c'est cool de voir que certaines choses ne changent pas  [:pere dodu:4]  
Sachant qu'il avait SIX ans quand on a commencé la prépa  [:sadfrog62:4]  

Mais bon j'avais 17 ans, à 13 ans c'est chaud quand même.

Je ne sais malheureusement pas trop ce qu'il est devenu, on a perdu contact et il n'est pas sur les reseaux sociaux.

C'est marrant, toutes les experiences d'internat de prepa sont tres tres similaires :) On faisait les memes blagues aussi!
Merci de ce partage.

Il fait une bonne prepa ton cousin? Il vise quoi comme ecoles?

n°5473673
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 19:05:16  profilanswer

Si tu parles de prixnobel, je pense aussi  :D

n°5473674
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 19:14:21  profilanswer

D'ailleurs, il y a quelque temps, j'ai vu passer quelques articles particulierement alarmants sur la baisse de niveau d'HIV:

https://www.marianne.net/agora/trib [...] ees-prives

https://www.capital.fr/economie-pol [...] 0%2013h00.

Delires de journalistes pour vendre du papier?  

Ah oui, si certains le savent, qu'est-ce qui s'est passe avec IPESUP? Quand j'etais jeune, c'etait la prepa HEC numero uno. Saint Jean a Douai trustait aussi le haut du classement.
On dirait maintenant qu'elles sont devenues des prepas tres moyennes.

n°5473675
ver de vas​e
Posté le 12-02-2026 à 19:15:03  profilanswer

Lycée public de banlieue parisienne icitte

Classe S + latin/grec ça filtrait déjà pas mal les profils

Tout le monde a eu le bac dans la classe, après les parcours ont été plus diversifiés. Pas trop d'overachievers sauf un ENS Ulm, sinon c'était du classique médecine, quelques sciences po paris, fac de droit du coin qui est assez cotée, prépas diverses dont j'ai pas suivi la suite etc.

Pas mal de juristes pour une classe S toutefois

n°5473676
prixnobel
Posté le 12-02-2026 à 19:20:42  profilanswer

El_cobra a écrit :

D'ailleurs, il y a quelque temps, j'ai vu passer quelques articles particulierement alarmants sur la baisse de niveau d'HIV:

https://www.marianne.net/agora/trib [...] ees-prives

https://www.capital.fr/economie-pol [...] 0%2013h00.

Delires de journalistes pour vendre du papier?  

Ah oui, si certains le savent, qu'est-ce qui s'est passe avec IPESUP? Quand j'etais jeune, c'etait la prepa HEC numero uno. Saint Jean a Douai trustait aussi le haut du classement.
On dirait maintenant qu'elles sont devenues des prepas tres moyennes.

Cadet parti de st jean apres un enieme scandale pr fomder autrement qui a l air de bien marcher

Ipesup ca a ete rachete right?  Les OGs Sont partis

Ca sent le ES ici  [:dovakor_]

En ECE qd j etais etudiant
H4>Franklin>Danielou>Ipesup/st jean

En ECS
LLG>Ginette=H4>St louis, ipesup etc

Maintenant c est plus le privé tah franklin/Stan/Ginette qui fait a minima jeu egal ac h4/llg

Ce n etait pas le cas a mon epoque

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 12-02-2026 à 19:23:26
n°5473677
babaz2
Posté le 12-02-2026 à 19:25:00  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui
Mais c etait a travers les 5 classes de S mes stats. Pas de classe de niveau.
En L la majorite des gens allaient en khagne.
ES c etait plus mixed, vu que ct la classe poubelle. Le top 50% a quand meme eu de tres bonnes ecoles de co (top 3 quoi), ece etant particulierement cheaté a l epoque

Aberrant  [:martin2troie:7], sauf si tu parles de h4 ou llg
Et lookoom qui répond "bravo"  [:lauleg]

n°5473678
prixnobel
Posté le 12-02-2026 à 19:31:11  profilanswer

babaz2 a écrit :

Aberrant  [:martin2troie:7], sauf si tu parles de h4 ou llg
Et lookoom qui répond "bravo"  [:lauleg]

Par contre ce qui est clair c est que les meilleurs chez moi (les vraies torches) au lycee ont pas particulierement reussi professionnellement.  
Genre ulm puis prof d histoire au lycee  
Ou X puis inge chez Edf lol
Ou ulm math puis prof en ecole d inge de province
Je pense meme pas que ca soit des gens qui aient consciemment privilegie le lifestyle. Je pense que c est plus une question de mauvais choix (aller a ulm plutot que x mines pke on pense que c est plus « pur » en prepa, pas passer l ena qd on est a ulm lettres pr les memes raisons etc) et de familles pas ultra branchees carrieres.  

Ceux qui reussissent le mieux (hors exception genre famille a la Arnault ou la ce ne sont pas les memes enjeux) me paraissent etre un mix de bon eleve mais pas trop (ds mon referentiel….), social ms pas trop, ambitieux, et bonne famille qui donne les codes et peut aider.

n°5473679
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 19:36:37  profilanswer

prixnobel a écrit :

Par contre ce qui est clair c est que les meilleurs chez moi (les vraies torches) au lycee ont pas particulierement reussi professionnellement.  
Ou X puis inge chez Edf lol
Ou ulm math puis prof en ecole d inge de province
Je pense meme pas que ca soit des gens qui aient consciemment privilegie le lifestyle. Je pense que c est plus une question de mauvais choix (aller a ulm plutot que x mines pke on pense que c est plus « pur » en prepa, pas passer l ena qd on est a ulm lettres pr les memes raisons etc) et de familles pas ultra branchees carrieres.  

Ceux qui reussissent le mieux (hors exception genre famille a la Arnault ou la ce ne sont pas les memes enjeux) me paraissent etre un mix de bon eleve mais pas trop (ds mon referentiel….), social ms pas trop, ambitieux, et bonne famille qui donne les codes et peut aider.

Cest juste une question de RAGE :fou: ou pas comme toujours.

Les intelligences exceptionnelles sont à 90% pas enragées du tout.

n°5473683
prixnobel
Posté le 12-02-2026 à 19:45:52  profilanswer

Et je precise que qd je dis « reussir professionnellement » l echelle n est pas le revenu annuel.  
Si je devais essayer de trouver un critere (evidemment en realite yen a plein etc) ce serait l impact que tu as.  

Tres fort impact: president de la republique, CEO de grosse boite, investisseur qui fait bouger les marches, banquier d affaires qui murmure a l oreille des decideurs et les influence, ecrivain qui cree un monde qui devient ultra populaire, medecin a la pointe, mathematicien qui decouvre un theoreme ayant des applications potentielles dans la tech, astronome qui decouvre une planete, entrepreneur qui cree un nouveau marche, etc

Qqun qui est prof ou inge de base sans rien faire d autre peut avoir un impact mais ca va etre plus limite quantitativement et qualitativement, sauf exception.

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 12-02-2026 à 19:46:46
n°5473685
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 19:59:10  profilanswer

prixnobel a écrit :

Cadet parti de st jean apres un enieme scandale pr fomder autrement qui a l air de bien marcher

Ipesup ca a ete rachete right?  Les OGs Sont partis

Ca sent le ES ici  [:dovakor_]

En ECE qd j etais etudiant
H4>Franklin>Danielou>Ipesup/st jean

En ECS
LLG>Ginette=H4>St louis, ipesup etc

Maintenant c est plus le privé tah franklin/Stan/Ginette qui fait a minima jeu egal ac h4/llg

Ce n etait pas le cas a mon epoque

Ah oui je me souviens de Cadet! Je crois qu'il avait demissionne quand moi-meme j'etais en prepa.
Il se murmurait des choses assez sordides sur lui. Un ami qui etait a Saint Jean me disait qu'il avait ses garcons favoris, et qu'il avait fait des choses assez.... cheloues pendant un weekend de pre-rentree.

Non non, pas ES. A mon epoque Saint Jean et IPESUP performaient a la fois chez les ECE et les ECS  :)  

Tres marrant de voir a quel point les classements ont change. ND de Sainte-Croix est devenue bien!

n°5473686
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 20:07:54  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je connais un certain P. B. qui a eu exactement ce parcours!
Il doit etre de ta generation en plus.

Mais en meme temps, je ne pense pas que ce soit si rare de voir des normaliens s'enterrer dans des lycees (hors CPGE). J'ai un autre exemple.

Message édité par El_cobra le 12-02-2026 à 20:11:29
n°5473688
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 20:38:42  profilanswer

prixnobel a écrit :

Et je precise que qd je dis « reussir professionnellement » l echelle n est pas le revenu annuel.  
Si je devais essayer de trouver un critere (evidemment en realite yen a plein etc) ce serait l impact que tu as.  

Tres fort impact: president de la republique, CEO de grosse boite, investisseur qui fait bouger les marches, banquier d affaires qui murmure a l oreille des decideurs et les influence, ecrivain qui cree un monde qui devient ultra populaire, medecin a la pointe, mathematicien qui decouvre un theoreme ayant des applications potentielles dans la tech, astronome qui decouvre une planete, entrepreneur qui cree un nouveau marche, etc

Qqun qui est prof ou inge de base sans rien faire d autre peut avoir un impact mais ca va etre plus limite quantitativement et qualitativement, sauf exception.

Je pense qu'un prof a potentiellement plus d'impact qu'un banquier d'affaire. Un banquier d'affaire a autant d'impact qu'un agent immobilier mais pour des entreprises. Il fluidifie des transactions qui sans lui seraient moins bien réalisées, parfois non réalisées. Mais il faut redescendre un peu, l'impact est bien maigre. C'est une huile dans des rouages.

n°5473689
ver de vas​e
Posté le 12-02-2026 à 20:43:18  profilanswer

Je comprends à 100% le délire "je fais un PhD et je suis chercheur dans mon domaine toute ma vie, je kiffe ce que je fais et on me fout la paix", au contraire.

Plutôt que vendre son cul et être un no life pour du fric.

n°5473690
ver de vas​e
Posté le 12-02-2026 à 20:43:53  profilanswer

Le mec de ma classe qui a fait ULM est aujourd'hui chercheur en physique nucléaire au CEA à Grenoble et je pense qu'il est fondamentalement heureux de sa life.

n°5473691
Ovic
Posté le 12-02-2026 à 20:44:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je comprends à 100% le délire "je fais un PhD et je suis chercheur dans mon domaine toute ma vie, je kiffe ce que je fais et on me fout la paix", au contraire.

Si je n’étais pas faible face à l’argent j’aurais adoré être prof de maths en prépa.

n°5473692
El_cobra
Posté le 12-02-2026 à 20:48:13  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dans mes bras mon vdv [:jvc_hfr_0]
La premiere fois que je suis presque a 100% d'accord avec toi.

Meme si tout comme toi, j'adore qu'on m'insere des trucs dans le fondement, de maniere remuneree ou pas d'ailleurs  :D

n°5473693
ver de vas​e
Posté le 12-02-2026 à 20:52:40  profilanswer

Ovic a écrit :

Si je n’étais pas faible face à l’argent j’aurais adoré être prof de maths en prépa.

Tu aurais probablement été plus heureux que dans l'audit :jap:

n°5473694
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-02-2026 à 20:53:10  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Entre nono le trump francais et LCAD qui reprend deux PME par semaine je me sens faible

En parlant de ca, d ici 15 j
3 rdv avec des cédants
2 soirées réseaux
Et un pipe de dealflow qui va exploser

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5473695
ver de vas​e
Posté le 12-02-2026 à 20:55:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

En parlant de ca, d ici 15 j
3 rdv avec des cédants
2 soirées réseaux
Et un pipe de dealflow qui va exploser

Tu as le temps de gérer sérieusement les boutiques ?

n°5473696
ver de vas​e
Posté le 12-02-2026 à 20:57:18  profilanswer

J'ai envie de renégocier mon TJM

J'ai objectivement fait le bon choix en acceptant ce projet car rien de mieux ne m'a été proposé depuis  

Mais je suis quand même vraiment mal payé et le projet est chiant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8111  8112  8113  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)